Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 245 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Das Auto...

Message » 25 Mar 2016 9:19

poilau a écrit:Incroyable, y a encore des fans de VAG? :wtf:

Ma polo fonctionne très bien :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Mar 2016 13:32

chicken run a écrit:
beb a écrit:C'
Peugeot utilise sur ses diesels une technologie plus chère à implémenter, qui peut aussi brider la puissance, et n'a aucun souci avec les émissions de NOx mesurées
Mazda bride ses moteurs (faible puissance au l) mais utilise une technologie qui leur permet de s'en sortir pas mal...


Toi tu t'es jamais trouvé derrière ma 205 Diesel quand je démarrais le matin pour écrire des conneries pareilles :lol:
Avec mon tdi Das Auto 150cv reprog à 180 je fume tellement quand je mets pied dans la tôle vaut mieux pas que tu sois derrière moi tu seras obligé de mettre les essuies glaces !!! :lol:
Merci Peugeot de produire des diesels qui respectent nos poumons !! :lol:
En tout cas c'est déjà beau si i tu y crois. Bonne journée au pays des bisounours :roll:


Je vois pas le rapport...
PSA utilise le système avec urée et catalyseur pour se débarrasser des NO sur ses diesel récents. Pas de grosse différence entre cycle normalisé et cycle réel
Mazda utilise un moteur plus gros avec une vanne EGR plus utilisée donc un moteur moins bon en rendement au l, vu qu'il rebrule ses gaz d'échappement. Pas de grosse différence entre cycle normalisé et cycle réel

VAG n'a pas utilisé ce système sur les voitures concernées par la triche, n' a pas voulu utiliser l'EGR pour faire paraitre les moteurs plus puissants et a préféré tricher pour ne pas avoir à mettre un système d'antipollution correct sur ses moteurs pour faire des économies ou pour afficher des puissances plus importantes.

Quel est le rapport avec une 205 diesel qui respecte les normes d'il y a plus de 30 ans ou une TDI reprog ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Mar 2016 13:36

Oui, vive le gazoual .
Une 205 diesel :o , c'est comme si on inventait une 2cv gazoualée .
Bientôt un scooter diesel !! :bravo: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Mar 2016 13:38

beb a écrit:
chicken run a écrit:
Toi tu t'es jamais trouvé derrière ma 205 Diesel quand je démarrais le matin pour écrire des conneries pareilles :lol:
Avec mon tdi Das Auto 150cv reprog à 180 je fume tellement quand je mets pied dans la tôle vaut mieux pas que tu sois derrière moi tu seras obligé de mettre les essuies glaces !!! :lol:
Merci Peugeot de produire des diesels qui respectent nos poumons !! :lol:
En tout cas c'est déjà beau si i tu y crois. Bonne journée au pays des bisounours :roll:


Je vois pas le rapport...
PSA utilise le système avec urée et catalyseur pour se débarrasser des NO sur ses diesel récents. Pas de grosse différence entre cycle normalisé et cycle réel
Mazda utilise un moteur plus gros avec une vanne EGR plus utilisée donc un moteur moins bon en rendement au l, vu qu'il rebrule ses gaz d'échappement. Pas de grosse différence entre cycle normalisé et cycle réel

VAG n'a pas utilisé ce système sur les voitures concernées par la triche, n' a pas voulu utiliser l'EGR pour faire paraitre les moteurs plus puissants et a préféré tricher pour ne pas avoir à mettre un système d'antipollution correct sur ses moteurs pour faire des économies ou pour afficher des puissances plus importantes.

Quel est le rapport avec une 205 diesel qui respecte les normes d'il y a plus de 30 ans ou une TDI reprog ?


Je ne suis pas persuade que tu ne perdes pas ton temps a lui poser des questions...up to you :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2016 13:39

fargo a écrit:Oui, vive le gazoual .
Une 205 diesel :o , c'est comme si on inventait une 2cv gazoualée .
Bientôt un scooter diesel !! :bravo: :lol:

T'as pas connu la 204 mazout avec l'inoubliable Indenor? :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Mar 2016 13:40

Robert64 a écrit:
fargo a écrit:Oui, vive le gazoual .
Une 205 diesel :o , c'est comme si on inventait une 2cv gazoualée .
Bientôt un scooter diesel !! :bravo: :lol:

T'as pas connu la 204 mazout avec l'inoubliable Indenor? :lol:
A+


Ma première bagnole : une 204 essence . :o ....oui les jeunes 204 !! :oldy: :oldy:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Mar 2016 13:57

fargo a écrit:Oui, vive le gazoual .
Une 205 diesel :o , c'est comme si on inventait une 2cv gazoualée .
Bientôt un scooter diesel !! :bravo: :lol:


La 205 diesel est une voiture increvable, il y en a encore des tripotées sur la route, avec des kilométrages inavouables.
Et si toutes les voitures pouvaient être aussi intelligemment conçues qu'une 2CV

Quand tu connais les réflexions qui ont mené à la 2CV qu'on connait, et la conception de cette voiture :o
On aurait pas mal de choses à en apprendre aujourd'hui...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Mar 2016 14:00

Oui 8) , voila pourquoi il n'y a pas eu de 2cv gazoualée . :mdr:
J'étais plutôt 4L . :oldy:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Mar 2016 17:22

adpcol a écrit:
beb a écrit:
Je vois pas le rapport...
PSA utilise le système avec urée et catalyseur pour se débarrasser des NO sur ses diesel récents. Pas de grosse différence entre cycle normalisé et cycle réel
Mazda utilise un moteur plus gros avec une vanne EGR plus utilisée donc un moteur moins bon en rendement au l, vu qu'il rebrule ses gaz d'échappement. Pas de grosse différence entre cycle normalisé et cycle réel

VAG n'a pas utilisé ce système sur les voitures concernées par la triche, n' a pas voulu utiliser l'EGR pour faire paraitre les moteurs plus puissants et a préféré tricher pour ne pas avoir à mettre un système d'antipollution correct sur ses moteurs pour faire des économies ou pour afficher des puissances plus importantes.

Quel est le rapport avec une 205 diesel qui respecte les normes d'il y a plus de 30 ans ou une TDI reprog ?


Je ne suis pas persuade que tu ne perdes pas ton temps a lui poser des questions...up to you :wink:
Phil


+1 avec phil :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 27 Mar 2016 14:41

Velvet a écrit:
adpcol a écrit:
Je ne suis pas persuade que tu ne perdes pas ton temps a lui poser des questions...up to you :wink:
Phil


+1 avec phil :wink:

A+
Velvet


vous êtes potes d'iphone du coup quand y en a un qui dit un truc l'autre est là pour lui prêter main forte ? ça marche comment au juste ? :lol:

Non je suis pas fan VW, je suis fan de voiture, de sensations, de plaisir, d'émotions mais j'ai bien conscience que c'est aussi un poison et à ce jeu personne n'est plus exemplaire que l'autre. Une voiture ça pollue. Le reste c'est de la littérature. Tu veux rendre service à tes enfants Beb ? et à leurs enfants ?... c'est pas en achetant une Peugeot au lieu d'une VW, c'est en utilisant tes pieds et la voiture par ultime nécessité.
Pointer du doigt VW c'est très confortable pour continuer à polluer au quotidien la conscience tranquille... :roll:

Pas retrouvé l'étude qui expliquait que le FAP "cassait" les rejets de CO² en plus petites molécules encore plus nocives pour les poumons. Oui c'est expliqué par le nigaud en physique que je suis mais le résultat est le même : la voiture c'est l'ennemi, c'est pas VW le problème, c'est notre ultra dépendance à ce foutu moteur à explosion... voire électrique ce qui est pire encore car il soulage encore d'avantage la conscience (je fais rien je pollue pas... :roll: :roll: )
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Avr 2016 8:23

Après, le débat n'est pas forcement sur la nocivité. De toute façon, le test de la norme n’est pas représentatif...

Le débat, il consiste à se demander si une norme doit être suivie ou non, et ce que l'on doit faire au groupe industriel qui volontairement décide de ne pas la respecter (avec pour objectif d'augmenter son pognon).

Une fois que ce débat sera terminé, on se demandera si les gens doivent suivre les lois, et si une personne qui planque son pognon en Suisse (avec pour objectif d'augmenter son pognon) doit être condamnée. Puis on se demandera si une personne qui vend de la drogue (avec pour objectif d'augmenter son pognon) doit être condamnée.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Avr 2016 8:54

C'est pour mettre de l'argent de côté pour investir sur les énergies vertes :mdr: (quoi, c'etait le discours des trois escrocs pour justifier le prix prohibitif de leurs forfaits :ane: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Avr 2016 14:14

Après VW, Mitsubushi avoue avoir également fraudé sur ses tests de consommations ! :ohmg: : :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 20 Avr 2016 14:20

on va y venir a Renault

Le constructeur japonais Mitsubishi a reconnu avoir manipulé des tests d'émissions sur au moins 625.000 véhicules, dont certains produits pour Nissan.

Nouveau coup de tonnerre dans le monde de l'automobile. Le constructeur japonais Mitsubishi vient de reconnaître avoir "manipulé des tests pour présenter de meilleurs rendements énergétiques". Cette fraude concernerait au minimum 625.000 véhicules. Principalement des petits modèles, dont certains ont été produits pour un autre groupe nippon, en l'occurrence Nissan.
http://news.autoplus.fr/news/1503867/Mi ... -affaireVW
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2016 14:30

:mdr:

j'en tombe de ma chaise :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message