Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], laurent martiarena, led balloon, lolo05, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, TELLOUCK et 304 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Das Auto...

Message » 21 Sep 2016 10:43

FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2016 11:19

Indépendamment de la polémique, je suis surpris qu'Audi, VW, Seat et Skoda aient des résultats différents alors qu'ils ont les mêmes moteurs. :wtf:

Ceci dit, on a encore un beau résultat des japonaises. Ils sont toujours dans les premiers quel que soit le classement. Sont forts ces japonnais... :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Sep 2016 11:44

gloinfred a écrit:Indépendamment de la polémique, je suis surpris qu'Audi, VW, Seat et Skoda aient des résultats différents alors qu'ils ont les mêmes moteurs. :wtf:

Pour Audi : voitures un peu plus lourdes que les VW?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Sep 2016 11:47

Même moteur mais puissances différentes
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2016 14:46

tfpsly a écrit:
gloinfred a écrit:Indépendamment de la polémique, je suis surpris qu'Audi, VW, Seat et Skoda aient des résultats différents alors qu'ils ont les mêmes moteurs. :wtf:

Pour Audi : voitures un peu plus lourdes que les VW?


J'y avais pensé, mais les plus grosses seat/skoda ne sont pas plus lourdes que les plus grosses VW.

FGO a écrit:Même moteur mais puissances différentes


Bonne analyse, mais après réflexion, je ne pense pas que ce soit ça.
Les seat / skoda ne sont pas mieux motorisées que les VW.

--------------------------------------------

C’est marrant car je ne vois pas d'explication évidente. J'avais aussi pensé à des changements de générations de moteurs, mais ça aurait dû aller dans l'autre sens vu que les Audi ont les derniers moteurs avant les seat/skoda/VW.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Sep 2016 17:08

l’écart est surtout avec audi :wink:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2016 19:40

Après on parle de la plus polluante des voitures de chaque marque.
Donc ceux qui avaient encore des diesel ancienne génération dans la gamme paient plein pot...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Sep 2016 19:44

Rien de nouveau en fait ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 21 Sep 2016 20:03

En 2015 certaines voitures pouvaient être vendues en respectant l'euro 5 et pas l'euro .
Suffit que l'un de ces véhicules traine dans une gamme pour qu'il soit dans la stat du dessus...
C'est pas pour ça que la gamme est forcément pourrie. Tu peux avoir les meilleurs moteurs à coté, ça sert à rien dans cette stat de merde.

Juste pour la logique du truc... Tu passes ton bac et tu as un 9. Bah t'as pas ton bac même si c'est en turkmène ancien coefficient 1 sur 55 coefficients, et même si tu as 18 de moyenne générale... Douteux comme principe, non ?

Exemple : peugeot a quasi les meilleurs scores sur ses diesel euro 6. Il devait y avoir un HDI euro 5 sur un des modèles de la gamme...
Et juste pour rire, un euro 5 n'avait pas à respecter la norme euro 6 en essais au banc et encore moins sur route ouverte....

Après pour le décallage audi/aux autres, vu que c'est le pire de la bande qui est compté, ça serait pas par hasard le V8 ou le V12 (il y en avait un à une époque) ? Juste au pif, comme ça..;

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Sep 2016 20:05

gloinfred a écrit:
tfpsly a écrit:Pour Audi : voitures un peu plus lourdes que les VW?


J'y avais pensé, mais les plus grosses seat/skoda ne sont pas plus lourdes que les plus grosses VW.

FGO a écrit:Même moteur mais puissances différentes


Bonne analyse, mais après réflexion, je ne pense pas que ce soit ça.
Les seat / skoda ne sont pas mieux motorisées que les VW.

--------------------------------------------

C’est marrant car je ne vois pas d'explication évidente. J'avais aussi pensé à des changements de générations de moteurs, mais ça aurait dû aller dans l'autre sens vu que les Audi ont les derniers moteurs avant les seat/skoda/VW.


Petit indice, on parle de la pire voiture du constructeur...Pas de moyenne ni de pondération quelconque.
C'est une stat piège à cons
Dernière édition par beb le 21 Sep 2016 21:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Sep 2016 21:44

beb a écrit:Après pour le décallage audi/aux autres, vu que c'est le pire de la bande qui est compté, ça serait pas par hasard le V8 ou le V12 (il y en avait un à une époque) ? Juste au pif, comme ça..;


C'est forcément ça :bravo:

Du coup, cette courbe ne sert à rien.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Sep 2016 21:52

Voilà, juste bon pour des journaleux pour faire du sensationnalisme et raconter n'importe .
C'est digne des sondages de l'époque opinionway payés par l'Elysée. c'est nul, orienté, ça sert à rien

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Sep 2016 9:58

Ca sert a démontrer qu'en france on peut polluer en toute légalité surtout pour les grande marques françaises ...
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2016 9:59

FGO a écrit:Ca sert a démontrer qu'en france on peut polluer en toute légalité surtout l pour les grande marques francaise ...

Si c'est tout, il n'y avait pas besoin d'une telle "enquête" : oui si on respecte la légalité on peut polluer. C'est une évidence :lol:

Cette "enquête" ne donne aucune information : il faudrait avoir, les niveaux min/max/moyen/écart type de chaque constructeur, et même de chaque véhicule, par moteur. Le graph n'indique que "le pire véhicule" de chaque marque. Ca ne donne aucune information sur l'ensemble de la gamme, comme Beb l'a expliqué.

Le titre-conclusion de ce graph est donc complètement mensonger.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Sep 2016 11:41

encore une fois si on trouve une énorme information les constructeurs Francais font partis des pires pollueurs actuelles car surprotégé depuis les années Calvet par l'état ...
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message