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Message » 22 Sep 2016 12:22

Non, si on regarde un peu plus loin que ce graphique qui ne dit rien
- tu te rends compte que chez Peugeot la voiture considérée est bien une euro 5, et en l'occurence un HDI avant l'implantation du catalyseur à Urée.
Comme les modèles existants avant 2015 pouvaient être vendus en n'étant pas en accord avec les euro 6 jusqu'à fin 2015, c'est pas illogique d'en trouver un.
Par contre les euro 6 (les nouveaux HDI avec le système) sont dans les meilleurs sur ce point.

Ce que dit cette grosse merde de graphique, c'est qu'en 2015 on pouvait trouver des véhicules ne respectant pas l'euro 6 chez certains constructeurs.
Et qu'en gros pas un des pires ne respecte les normes d'émission euro 6 en dehors des conditions théoriques de mesure des émissions (je rappelle l'euro 6 ne définit pas de seuil sur conduite en dehors d'un banc)

Après je rappelle juste que les normes sont européennes, et les tests sont européens.
Il n'y a pas de bidouille nationale là dessus.
Après les normes sont mauvaises ou pas la question est posée

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Message » 22 Sep 2016 12:28

FGO a écrit:encore une fois si on trouve une énorme information les constructeurs Francais font partis des pires pollueurs actuelles car surprotégé depuis les années Calvet par l'état ...

Et comment arrives-tu à cette conclusion à partir d'un seul véhicule + moteur? :roll:
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Message » 22 Sep 2016 12:28

FGO a écrit:encore une fois si on trouve une énorme information les constructeurs Francais font partis des pires pollueurs actuelles car surprotégé depuis les années Calvet par l'état ...


Alors là encore une fois le graphique que tu présentes ne dit absolument pas ça...

Supposons que x vende 999 véhicules à 1.5 fois les émissions et 1 à 20 fois. il apparait sur ton graphique à 20 fois et pourtant en moyenne on a 1.518
Supposons que y vende 1000 véhicules à 2 fois les émissions, il apparait sur ton graphique à 2 fois et est en moyenne à 2 fois et est donc selon ton interprétation le pire des 2, alors que sur l'ensemble il pollue moins.

J'ai pas dit que Renault polluait moins, j'ai dit que la donnée qu'on a est inutilisable pour l'affirmer

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Message » 22 Sep 2016 12:37

tfpsly a écrit:
FGO a écrit:encore une fois si on trouve une énorme information les constructeurs Francais font partis des pires pollueurs actuelles car surprotégé depuis les années Calvet par l'état ...

Et comment arrives-tu à cette conclusion à partir d'un seul véhicule + moteur? :roll:

Non, mais cherches pas, ça prouve un truc, c'est qu et tu peux faire le graphique que tu veux en prenant des hypothèses loufoques, personne ne lit les hypothèses et à leur signification.

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Message » 22 Sep 2016 15:58

ce n'est pas qu'un seul sur tous les tests effectués et avec plusieurs modèle et bizarrement les résultats sont globalement les même ...
Test de l'état, test des ONG ce sont bien les même marques qui se distinguent ...
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Message » 22 Sep 2016 17:53

FGO a écrit:ce n'est pas qu'un seul sur tous les tests effectués et avec plusieurs modèle et bizarrement les résultats sont globalement les même ...
Test de l'état, test des ONG ce sont bien les même marques qui se distinguent ...

Donc tu n'as même pas lu le tire du graphique que tu as posté ?
Combien de fois le pire véhicule diesel de ces marques dépasse ...

En même temps tu as vu les constructeurs français parmis les pires alors qu'il n'y en a qu'un ...
Tu es sur que tu as bien posté le bon graphique ?
Ki
 
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Message » 22 Sep 2016 18:56

Ki a écrit:
FGO a écrit:ce n'est pas qu'un seul sur tous les tests effectués et avec plusieurs modèle et bizarrement les résultats sont globalement les même ...
Test de l'état, test des ONG ce sont bien les même marques qui se distinguent ...

Donc tu n'as même pas lu le tire du graphique que tu as posté ?

Apparemment il y a bien eu une ONG qui a fait d'autres tests (mais ni la méthodologie ni le nombre de véhicules ne sont indiqués). Sauf que...
Selon une ONG européenne, qui s'appuie sur des tests effectués en conditions réelles [...] les auteurs de l'étude souhaitent des mesures radicales. "Il est impératif que tous ces véhicules soient rappelés pour qu'ils soient enfin conformes aux normes antipolluantes en vigueur", assure Florent Grelier, ingénieur de l'ONG "Transport & Environnement".

Sauf que cette ONG ne sait même pas de quoi elle parle : il n'y a AUCUNE norme antipollution sur route, les seules normes sont sur le test de pollution avec cycle de test "particulier" :ko: :ko: :ko:.

EDIT - Par contre Beb avait raison; pour Renault ce sont bien des véhicules norme Euro5 qui sont en cause, et pas les derniers en norme Euro 6. Article mêlant torchons et serviettes :
Au palmarès des pires pollueurs, T&E n’est pas tendre avec Renault-Dacia, lui attribuant le titre des moteurs diesel les plus « sales » pour la norme Euro 5, avec des émissions sur route près de huit fois supérieures à la limite fixée pour les tests en laboratoire.
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Message » 23 Sep 2016 10:27

Renault c'est aussi fait épingler sur le nouvel espace au norme Euro 6 faut arrêter avec cette fixette sur euro 5
Un petit rappel du mois de janvier dernier

Mais Renault est surtout pointé du doigt pour les tests sur circuits, qui font apparaître des niveaux d'émission de Nox jusqu'à plus de dix fois plus élevé pour le nouvel Espace. En cause : les limites du système de dépollution EGR de Renault, moins efficace en deçà d'une température d'admission dans le moteur de 17 degrés. L'équipement se trouve également limité à plus de 35 degrés, du fait de phénomènes thermodynamiques (condensation...). De quoi en faire bondir certains. « Renault est en train de nous dire tranquillement que son système de dépollution marche peu ou pas dans une majorité des situations sur la route, par exemple en automne ou hiver, ou en pleine canicule. Alors que l'on nous disait que l'Euro 6 était le nec plus ultra. C'est une farce... », s'insurge un membre de la commission.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/18/01/2016/lesec ... CbI8kIA.99
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Message » 23 Sep 2016 10:30

FGO a écrit:Renault c'est aussi fait épingler sur le nouvel espace au norme Euro 6 faut arrêter avec cette fixette sur euro 5
Un petit rappel du mois de janvier dernier

Mais Renault est surtout pointé du doigt pour les tests sur circuits, qui font apparaître des niveaux d'émission de Nox jusqu'à plus de dix fois plus élevé pour le nouvel Espace. En cause : les limites du système de dépollution EGR de Renault, moins efficace en deçà d'une température d'admission dans le moteur de 17 degrés. L'équipement se trouve également limité à plus de 35 degrés, du fait de phénomènes thermodynamiques (condensation...). De quoi en faire bondir certains. « Renault est en train de nous dire tranquillement que son système de dépollution marche peu ou pas dans une majorité des situations sur la route, par exemple en automne ou hiver, ou en pleine canicule. Alors que l'on nous disait que l'Euro 6 était le nec plus ultra. C'est une farce... », s'insurge un membre de la commission.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/18/01/2016/lesec ... CbI8kIA.99


Un jour, il faudra bien comprendre que ce qui se passe sur la route ou sur circuit, les constructeurs s'en branlent. :thks:

Ce qui compte pour les concepteurs de la voiture, c’est de passer le test dans les conditions définies par la norme. Si la norme ne prend pas en compte la situation réelle, pourquoi est ce que le constructeur se ferait chier à la prendre en compte?

Un des trucs que l'on apprend aux ingés, c’est qu'un ingé qui fait de la sur-qualité est un mauvais ingé. Son rôle, c’est de produire l'objet qui répond au cahier des charges pour le prix le plus bas. S'il se rajoute des contraintes pour faire mieux que le cahier des charges et que ça augmente le coût final, il bosse mal.
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Message » 23 Sep 2016 11:05

FGO a écrit:Renault c'est aussi fait épingler sur le nouvel espace au norme Euro 6 faut arrêter avec cette fixette sur euro 5
Un petit rappel du mois de janvier dernier [...]

1) Comme l'a rappelé "gloinfred", c'est complètement hors-sujet.

... Alors que l'on nous disait que l'Euro 6 était le nec plus ultra. C'est une farce... », s'insurge un membre de la commission.

2) ces normes à la con remplacent des particules potentiellement filtrables par nos poumons par des micro-particules semblant bien plus dangereuses pour la santé. Donc évidemment que ces normes sont de grosses conneries.
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Message » 06 Nov 2016 0:46

Petit retour...
Vw et audi n'ayant plus les moyens de dépenser 2x plus que les autres constructeurs dans leurs disciplines respectives à cause du dieselgate se retirent des championnats mondiaux dans lesquels ils étaient compétiteurs.
Ps :ça indiqué qu'audi est aussi touché (ce qui à part pour les fans aveugles était évident !

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Message » 07 Nov 2016 12:43

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Message » 08 Nov 2016 10:00

En même temps, comment pourrait il en être autrement? Comme le disait si bien Beb, il n'y a que les accro de la marque qui s'imaginaient qu'Audi ne jouait le jeu...
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Message » 08 Nov 2016 10:08

et il n'y a que les accros a la naïveté pour croire que les autres constructeurs sont clean :ane: :mdr:

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Message » 08 Nov 2016 10:10

beb a écrit:Petit retour...
Vw et audi n'ayant plus les moyens de dépenser 2x plus que les autres constructeurs dans leurs disciplines respectives à cause du dieselgate se retirent des championnats mondiaux dans lesquels ils étaient compétiteurs.
Ps :ça indiqué qu'audi est aussi touché (ce qui à part pour les fans aveugles était évident !


vue les directives allemandes actuelles ils vont surtout préparer l'avenir et basculer vers les championnats électriques
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