Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 235 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 13 Juin 2018 16:43

griosu a écrit:Allez ... youpla boum ... on se réveille :ane:
Chtite preuve de plus de l'incohérence des fables bibliques (et accessoirement de la prétendue existence de dieu).
Or donc nous descendons d'Adam et Eve ... faux :hehe: =>
Tout le monde connait l'ADN mitochondrial ? il est EXCLUSIVEMENT transmis par la mère.

https://www.igenea.com/fr/adn-mitocondrial

https://www.easy-dna.be/knowledge-base/ ... chondrial/

Il en résulte que nous aurions TOUS le même ADN mitochondrial transmis par notre mère .. grand mère .. et ainsi de suite jusqu'à Eve qui l'aurait transmis la première.
Alors qu'au vu de la multitude des différents ADN mitochondrials rencontrés il n'y a donc pas de lignée venant d'une seule mère au départ ! ! !
CQFD
J'attends les remarques contradictoires à ce qui précède ...que je me marre :lol:
Keron .. au tableau :oldy:



En fait les travaux effectué indiquent plutot le contraire: tous les representant de l'espece humaine actuelle descendraient de la meme femme

https://en.wikipedia.org/wiki/Mitochondrial_Eve


et accessoirement en biologie rien n'est simple...

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa020350

en gros ce serait vrai dans 99.99% des cas

https://en.wikipedia.org/wiki/Paternal_ ... ansmission
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Juin 2018 17:08

Arfff ... je pensais que Keron allait la ressortir la mitochondriale Eve ... il a fallu que ce soit toi. Caramba je m'y attendais.
Mais elle reste très théorique cette Eve et surtout relayée par des sources "catholiques" .. :thks: et invalidée par les sources "scientifiques"

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Juin 2018 9:38

griosu a écrit:Arfff ... je pensais que Keron allait la ressortir la mitochondriale Eve ... il a fallu que ce soit toi. Caramba je m'y attendais.
Mais elle reste très théorique cette Eve et surtout relayée par des sources "catholiques" .. :thks: et invalidée par les sources "scientifiques"


:hein:

Ben non... Ou alors j'ai raté un Science ou un Nature.

le concept de most recent common ancestor (MRCA) n'est pas vraiment debattu.
La seule chose qui reste debattu c'est plutot son age.(au debut ca a etet defini a 200 000 ans)


https://en.wikipedia.org/wiki/Mitochondrial_Eve


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4032117/
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juin 2018 9:50

griosu a écrit:Arfff ... je pensais que Keron allait la ressortir la mitochondriale Eve ... il a fallu que ce soit toi. Caramba je m'y attendais.
Mais elle reste très théorique cette Eve et surtout relayée par des sources "catholiques" .. :thks: et invalidée par les sources "scientifiques"


Comme si un croyant n'était pas instruit des plans du malin pas si malin avec ses grosses ficelles de string :ohmg: :mdr:

Je me suis contenté d'assurer mon 14 :bravo:

Pour le reste, je laisse les scientifique se faire une guerre des croyances au sujet de ce que nous sommes loin de maîtriser car nous ne savons pas grand chose par rapport à la création et au savoir d'un dieu créateur.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Juin 2018 12:32

Nous ne savons pas grand chose parce qu'il est possible qu'il n'y ait rien à savoir (parce que s'il n'y a pas de sujet au départ)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Juin 2018 12:55

On a quand même fait 70 pages sur le sujet, le ver est dans le fruit, je suis dubitatif... je prie, j'implore et bientôt peut-être que je finirai par y croire... reste à savoir pour quelle religion... pas facile, j'effeuille la marguerite... un peu, beaucoup passionnément, je me prosterne mais avec ma lombalgie, ça ne m'incite pas trop à me laisser pousser la barbe ni à me laisser pousser les cheveux pour faire des anglaises à la Askénaze (très naze d'ailleurs) ou à la Sépharade, encore que j'ai opté pour les babouches plutôt que les Charentaises... Est-ce un signe ? Aller à Lourdes pour me faire changer les roues de mon déambulateur, j'y ai songé mais avec toutes les intempéries actuelles, j'hésite... si encore je pouvais tripoter Bernadette, ça me donnerait un peu de baume au coeur mais je risquerai une prune pour harcèlement seksuel... les temps sont durs pour la spiritualité... :wtf: :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2018 13:48

papinova a écrit:On a quand même fait 70 pages sur le sujet, le ver est dans le fruit, je suis dubitatif... je prie, j'implore et bientôt peut-être que je finirai par y croire... reste à savoir pour quelle religion... pas facile, j'effeuille la marguerite... un peu, beaucoup passionnément, je me prosterne mais avec ma lombalgie, ça ne m'incite pas trop à me laisser pousser la barbe ni à me laisser pousser les cheveux pour faire des anglaises à la Askénaze (très naze d'ailleurs) ou à la Sépharade, encore que j'ai opté pour les babouches plutôt que les Charentaises... Est-ce un signe ? Aller à Lourdes pour me faire changer les roues de mon déambulateur, j'y ai songé mais avec toutes les intempéries actuelles, j'hésite... si encore je pouvais tripoter Bernadette, ça me donnerait un peu de baume au coeur mais je risquerai une prune pour harcèlement seksuel... les temps sont durs pour la spiritualité... :wtf: :oldy:


d'un autre coté ca doit faire plus de 40 000 ans que l'ensemble de l'humanité se pose la question de l'existence de dieu .
On peut bien continuer notre discussion quelques mois :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juin 2018 14:43

Keron a écrit:Pour le reste, je laisse les scientifique se faire une guerre des croyances au sujet de ce que nous sommes loin de maîtriser car nous ne savons pas grand chose par rapport à la création et au savoir d'un dieu créateur.


En même temps, tous les jours la connaissance progresse et on découvre de nouvelles choses sur ces aspects de création, de passé ... tout ça grâce à la science. La plupart ont invalidé des croyances des différentes religions, sur la base d'éléments scientifiques, étudiés...

Alors que la (les) religion(s) n'a rien prouvé, rien démontré, ce sont juste des paroles ou écrits remontant à plusieurs siècles parlant de types qui racontaient des trucs (sans rien prouver non plus). Et bien sûr les croyants te demandent eux de prouver que Dieu n'existe pas, renversant la charge de la preuve, alors qu'on n'a trouvé strictement aucun signe de lui.

C'est d'ailleurs leur seule bouée possible vu que la science n'arrivera sans doute jamais à tout prouver dans le domaine (sauf à inventer la machine à remonter le temps.....quoi qu'on a bien des croyants qui croient que la terre est plate :ane: )

Dans 1000 ans, on aura des descendants de KEKE qui auront trouvé un nouveau messie (Moon, Hubbard, Bourdain ...?)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Juin 2018 16:55

S'il doit y avoir qu'une seule religion alors ça ne peut être que le Pastafarisme. Si vous n'êtes pas d'accord alors prouvez le.
:ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Juin 2018 20:03

Mon prof de religion avait une bonne réponse quand je lui disait que dieu n'existe pas.

Il me disait : peut etre qu'il n'existe pas (déja c'est tres fort de dire ça ! ) , mais c'est le message qui est important.

Bref , si on est gentil , comme par exemple avec son konnard de voisin et toussa , c'est le plus important.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 14 Juin 2018 21:06

Le plus important pour les marchands du temple, c'est de dire : continuez à nous donner votre obole, parce que s'il existe, vous en profiterez forcément... bah voyons... j'appelle ça la plus grosse arnaque de tous les temps... et... ça marche depuis des siècles... :hehe: Y en a même qui se font sauter la tronche (et celle des autres) en son nom... Fallait quand même y penser... On peut se demander s'il n'a pas passer un contrat avec Belzebuth... comme Trump et Kim jong... contrat de dupes bien sûr... mais puisque il y en a tellement qui y croit, qu'ils auraient tort de se priver... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2018 22:04

A propos d'obole, la coupe est pleine. :hein: :ohmg: je sors :adieu: (nota : 2 en 1 :lol: )
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Juin 2018 2:12

Hoian a écrit:S'il doit y avoir qu'une seule religion alors ça ne peut être que le Pastafarisme. Si vous n'êtes pas d'accord alors prouvez le.
:ane:


Je suis vraiment désolé, mais le pastafarisme, lorsqu'il est cru, vraiment cru, est imbouffable :grr:
L'homme en se nourrit pas que de nouilles :roll:
Le pastafarisme ne saurait être que si il est inféodé à Soeur Tomate :grad:

Là...à la limite...on peut commencer à discuter autour d'une obole façon alain :ohmg:
Dont la reflexion ne manque pas de sel...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Juin 2018 17:21

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Juin 2018 17:22

Tu vois, tu vas finir par te convertir :mdr:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message