Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, sceint, serialpyro, Tibezia, Velvet, wopr et 243 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 13 Déc 2018 21:15

Keron a écrit:
dub a écrit:
En fait, c'est pire que ce que tu penses: nous n'existons pas du tout :o — juste le fruit d'une expérimentation délirante menée par une espèce extraterrestre extrêmement supérieure, qui cherchait juste à faire une connerie de plus :wink: :hehe:


Nous pourrions être un bug dans un programme le corps d'un monstre immense. On résiste à tous les antibio et on se multiplie comme des lapins :). Le réchauffement est lié à la fièvre du corps que nous habitons. Un jour ils vont trouver un remède et on disparaîtra tous dans une chasse d'eau :ko:


ça me fait penser que ce soir, faut pas que j'oublie de prendre ma pilule rouge, histoire de pas encore me réveiller demain dans la Matrice! :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2018 22:22

dub a écrit:
Keron a écrit:
Nous pourrions être un bug dans un programme le corps d'un monstre immense. On résiste à tous les antibio et on se multiplie comme des lapins :). Le réchauffement est lié à la fièvre du corps que nous habitons. Un jour ils vont trouver un remède et on disparaîtra tous dans une chasse d'eau :ko:


ça me fait penser que ce soir, faut pas que j'oublie de prendre ma pilule rouge, histoire de pas encore me réveiller demain dans la Matrice! :zen:

De B. Lahaie ? :o

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Déc 2018 22:34

Winchestermann a écrit:De B. Lahaie ? :o


En un mot, et non en deux, je le confesse: Brigitte L. n'existe pas :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2018 2:21

dub a écrit:En fait, c'est pire que ce que tu penses: nous n'existons pas du tout :o — juste le fruit d'une expérimentation délirante menée par une espèce extraterrestre extrêmement supérieure, qui cherchait juste à faire une connerie de plus :wink: :hehe:


Quoi c'est toi le scénariste de Prometheus ?
Sérieux tu mérites le fouet :grr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Déc 2018 2:42

Robert64 a écrit:
bueno34 a écrit:C'est qui ? :oldy:
...

Drake est un astrophysicien qui a créé une formule qui porte son nom et qui permet d'exprimer la probabilité pour que nous puissions communiquer avec une civilisation extra terrestre.
Sa formule est le produit de 8 ou 9 termes tels que:

Nombre de planètes habitables dans l'univers observable
Taux de création de nouvelles étoiles
Durée de vie d'une civilisation
Durée pendant laquelle une civilisation émet des signaux
....etc.
Aujourd'hui, il y a au moins 3 ou 4 termes pour lesquels on a des valeurs pas trop déconnantes.
Mais les autres sont hautement spéculatifs (une manière élégante de dire qu'on ne sait pas)
Selon les valeurs que l'on prend, on peut arriver au résultat que l'on veut.
Donc cette formule n'a pas d'intérêt opératoire, mais elle a le mérite d'exprimer de manière résumée ce que l'on sait aujourd'hui sur le sujet.
Pour l'instant le fait que l'on puisse communiquer avec d'autres civilisations relève encore de la croyance, ce qui n'a rien de péjoratif.
A+


Image
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Déc 2018 2:57

La durée de vie d'une civilisation est la donnée la plus incertaine.
Il ne nous a fallu que quelques millénaires pour nous trouver à l'aube de notre autodestruction.
Si une civilisation douée de conscience se suicide comme la notre en seulement 10 millénaires (0.00001 milliards d'années), cela ne représente même pas un clignement de l'oeil à l'échelle des milliards d'années de l'univers :grr:
Et pire que tout...l'invention de la technologie permettant de recevoir et emmetre des messages vers d'autres systèmes solaires est terriblement proche de celle nous permettant de nous anéantir bien comme il faut.
Sérieusement, quel hasard ce serait de choper le chant du signe d'une autre civilisation au moment même où nous nous préparons à entonner le notre :cry:
CQFD

à moins que la vie, la conscience, puissent se développer de manière moins pourrie que notre race ailleurs...ce que je souhaite :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Déc 2018 9:54

Boc21 a écrit:La durée de vie d'une civilisation est la donnée la plus incertaine.
Il ne nous a fallu que quelques millénaires pour nous trouver à l'aube de notre autodestruction.
Si une civilisation douée de conscience se suicide comme la notre en seulement 10 millénaires (0.00001 milliards d'années), cela ne représente même pas un clignement de l'oeil à l'échelle des milliards d'années de l'univers :grr:
Et pire que tout...l'invention de la technologie permettant de recevoir et emmetre des messages vers d'autres systèmes solaires est terriblement proche de celle nous permettant de nous anéantir bien comme il faut.
Sérieusement, quel hasard ce serait de choper le chant du signe d'une autre civilisation au moment même où nous nous préparons à entonner le notre :cry:
CQFD

à moins que la vie, la conscience, puissent se développer de manière moins pourrie que notre race ailleurs...ce que je souhaite :wink:
Le chant du CYGNE boudiou de boudiou !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:24

Boc21 a écrit:
dub a écrit:En fait, c'est pire que ce que tu penses: nous n'existons pas du tout :o — juste le fruit d'une expérimentation délirante menée par une espèce extraterrestre extrêmement supérieure, qui cherchait juste à faire une connerie de plus :wink: :hehe:


Quoi c'est toi le scénariste de Prometheus ?
Sérieux tu mérites le fouet :grr:


Pas du tout! En fait les aliens n'existent pas non plus :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:32

dub a écrit:
Boc21 a écrit:
Quoi c'est toi le scénariste de Prometheus ?
Sérieux tu mérites le fouet :grr:


Pas du tout! En fait les aliens n'existent pas non plus :idee: :wink:



Si si :grad: et il y en a même parmi nous :o

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:35

griosu a écrit:Si si :grad: et il y en a même parmi nous :o

Image


Non: ça c'est ce qu'ils veulent nous faire croire — et ce, alors même qu'ils n'existent pas!

Tout un complot monté par des inexistants: c'est dire leur vice :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2018 16:21

Zut...BTK ! 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 14 Déc 2018 18:26

Et depuis il a traversé la rue et trouvé un vrai travail :mdr:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Déc 2018 19:24

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Déc 2018 19:43

J'espère que c'est un fake :lol:

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Déc 2018 20:41

J'ai déjà vu cela dans la drôme pour des voitures :roll:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message