Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77 et 233 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dire la vérité...

Message » 01 Mar 2017 14:25

La "Prise de la smalah d'Abd-el-Kader par le Duc d'Aumale" racontée par Pierre Dac.

Celui qui ne se marre pas en lisant ces mots rate quelque chose...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Mar 2017 15:41

Analogeek a écrit:Je ne connaissais pas ce "Pierre Dac", mais c'est complètement nul. Tiens, c'est comme sur Paris première cette émission ou t'as trois vieux has been qui se croient drôle, "la revue de presse" : c'est pathétique, ça fait pitié. Ferait mieux de les mettre à l'hospice.


L'humour de Pierre DAC est l'humour d'une période, celle de l’après guerre. Lui même intervenait sur radio londres pendant la guerre.
A l’époque, la seule distraction était d’écouter la radio, la télé n’était pas encore démocratisée. Son sketch le plus célèbre est celui ci .

Certains jeux de mots inedits a l'epoque sont entrés dans le language commun

captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 01 Mar 2017 18:41

Ah l'humour juif alascien des Marx Brothers à Pierre Dac. :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Mar 2017 21:21

Snatcher a écrit:L'ennui avec Charles Sannat c'est que tout lui est bon pour attaquer l'Euro, même des arguments contradictoires, dans l'espoir de faire monter l'or, dont il a rempli son coffre. :roll:

Un coup c'est parce que la politique européenne pousse à un Euro trop fort, un autre coup c'est parce qu'il est trop bas.
Un coup c'est parce que la BCE impose une rigueur budgétaire qui étouffe l'économie, un coup c'est parce que les taux d'intérêt sont "ultra-bas" et défavoriseraient les épargnants et retraités.

Et ce titre !... "l'eurocalypse"... avec l'image d'une pièce d'un euro fracassée en 4 morceaux, digne d'un tabloïd britannique.

Ce type recroquevillé sur son or est contre-productif pour l'économie d'un pays. C'est pas avec des gars comme lui qu'on relancerait l'économie et réduirait le chômage. :hein:


Incroyable : tu lis vraiment Charles Sannat :lol:
Ta critique est pertinente : quoi que fassent la BCE, il ira le critiquer :lol:
Les taux seront toujours trop élevés et tueront l'activité/le budget des états ou trop faibles en tuant les rentiers :lol:
Par contre l'eurocalypse, digne d'un tabloïd britanique, absolument, seulement ce sont bien les lecteurs de tabloïds britaniques en question qui ont décidé de l'avenir de l'angleterre...hors de l'UE.
Cette situation pourrait bien se reproduire bientôt...en Italie, France, pays-bas...
Je ne sais qui est pire entre le Sannat amoureux de son tas d'or qui tente de faire paniquer les gens en les avertissant de cette possibilité (pour leur faire acheter entre autre de l'or) ou les autres médias mainstream qui se la jouent madame la Marquise tout va très bien.
De toute façon, si je le lis, en ce qui me concerne, c'est uniquement à cause de son sens de l'humour.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mar 2017 11:05

Mais où s'arrêtera-t-il ?
Alain Finkielkraut, à Sciences Po, accède au statut de "facho"... :bravo:
https://francais.rt.com/france/34664-al ... ifascistes
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 03 Mar 2017 5:29

Quelle drole d'histoire.
Qu'Alain Soral n'ait pu s'exprimer à science-po m'était déjà comme une sorte de préambule à des développements funestes.
En ce qui me concerne, la pensée d'Alain Soral, tout comme celle d'Alain Finkielkraut auraient du pouvoir s'exprimer librement.
Car ils sont tous deux très intelligents, tout simplement, et/car ils ont dédié leur vie au fait de penser.
Leur vision de l'histoire, de la pensée, de la culture, sont tout simplement radicalement opposées.
Et tous deux ont pourtant partagé la même censure par des débiles.
Il va devenir de plus en plus difficile de s'exprimer lorsque l'on a quelque chose à dire.
Les fascistes actuels se nomment "anti-fascistes".
Logique, nous vivons dans un monde à l'envers.
Remarquable analyse de Soral à ce sujet au passage.
"Les banques sont là pour nous empêcher d'investir ou épargner, les écoles nous empêcher de vraiment apprendre, les politiques pour ne pas nous représenter, les journalistes pour nous empêcher d'accéder à l'information, les systèmes de protection sociale pour nous appauvrir...".
Et les antifa sont là pour brutaliser les penseurs et agir comme des fascistes.
Logique.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Mar 2017 8:48

Boc21 a écrit:Quelle drole d'histoire.
Qu'Alain Soral n'ait pu s'exprimer à science-po m'était déjà comme une sorte de préambule à des développements funestes.
En ce qui me concerne, la pensée d'Alain Soral, tout comme celle d'Alain Finkielkraut auraient du pouvoir s'exprimer librement.
Car ils sont tous deux très intelligents, tout simplement, et/car ils ont dédié leur vie au fait de penser.
Leur vision de l'histoire, de la pensée, de la culture, sont tout simplement radicalement opposées.
Et tous deux ont pourtant partagé la même censure par des débiles.
Il va devenir de plus en plus difficile de s'exprimer lorsque l'on a quelque chose à dire.
Les fascistes actuels se nomment "anti-fascistes".
Logique, nous vivons dans un monde à l'envers.
Remarquable analyse de Soral à ce sujet au passage.
"Les banques sont là pour nous empêcher d'investir ou épargner, les écoles nous empêcher de vraiment apprendre, les politiques pour ne pas nous représenter, les journalistes pour nous empêcher d'accéder à l'information, les systèmes de protection sociale pour nous appauvrir...".
Et les antifa sont là pour brutaliser les penseurs et agir comme des fascistes.
Logique.
Personnellement, j'éviterais de mettre sur le même plan MM. Soral et Finkielkraut. Pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes... :siffle:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 03 Mar 2017 9:23

padcost a écrit:Mais où s'arrêtera-t-il ?
Alain Finkielkraut, à Sciences Po, accède au statut de "facho"... :bravo:
https://francais.rt.com/france/34664-al ... ifascistes


A l'époque où il était socialo, tout le monde l'invitait :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Mar 2017 16:39

padcost a écrit:Personnellement, j'éviterais de mettre sur le même plan MM. Soral et Finkielkraut. Pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes... :siffle:


Justement, c'est parce qu'ils sont si différents, si opposés en tous points et on subi le même traitement que je les met en rapport ici...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Mar 2017 19:04

Boc21 a écrit:
padcost a écrit:Personnellement, j'éviterais de mettre sur le même plan MM. Soral et Finkielkraut. Pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes... :siffle:


Justement, c'est parce qu'ils sont si différents, si opposés en tous points et on subi le même traitement que je les met en rapport ici...


Tu es vraiment :o
Tu peux mettre aussi en parallèle Hitler avec De Gaulle et Churchill. :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Mar 2017 19:13

:lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Mar 2017 19:16

Bien sûr qu'on peut. A ceci près que De Gaule et Churchill portaient des bretelles pour tenir leur pantalon, alors qu'Hitler portait des bretelles pour faire fureur.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Mar 2017 19:19

:lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Mar 2017 19:20

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2017 19:21

Mince j'ai oublié un "L" à de Gaulle :(
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema