Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], PETER77 et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Discussion TVA en marge IFA

Message » 17 Sep 2013 18:24

Pakman a écrit:À ce propos, le tarif est-il le même en France et en Belgique ? J'ai l'impression que c'est 1000 euros moins cher en Belgique :o : http://www.vandenborre.be/fr/televiseur ... f9000slxxn


Y'a même eu un reportage sur un M6 ou autre (genre "Capital"): c'est de notoriété publique que pour l'électronique de divertissement la Belgique est moins chère que la France... :)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Sep 2013 18:31

lavocat a écrit:
Pakman a écrit:À ce propos, le tarif est-il le même en France et en Belgique ? J'ai l'impression que c'est 1000 euros moins cher en Belgique :o : http://www.vandenborre.be/fr/televiseur ... f9000slxxn


Y'a même eu un reportage sur un M6 ou autre (genre "Capital"): c'est de notoriété publique que pour l'électronique de divertissement la Belgique est moins chère que la France... :)


tu rigoles ? C'est exactement l'inverse ! La belgique est bien plus chère. C'est pour ça que nous allons faire nos emplettes en france ou en allemagne.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 17 Sep 2013 18:34

:o :ane: vous battez pas le meilleur c'est le LUX 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2013 18:38

Quand c'est tombé du camion ,c'est quel pays ..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (celui de l immatriculation de la remorque ,du tracteur ou du pays ou le bien a été emprunté par "Robin de la route ")

je rigole !!!

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Sep 2013 19:38

djdactylo a écrit:
lavocat a écrit:
Pakman a écrit:À ce propos, le tarif est-il le même en France et en Belgique ? J'ai l'impression que c'est 1000 euros moins cher en Belgique :o : http://www.vandenborre.be/fr/televiseur ... f9000slxxn


Y'a même eu un reportage sur un M6 ou autre (genre "Capital"): c'est de notoriété publique que pour l'électronique de divertissement la Belgique est moins chère que la France... :)


tu rigoles ? C'est exactement l'inverse ! La belgique est bien plus chère. C'est pour ça que nous allons faire nos emplettes en france ou en allemagne.

DJ

Ca dépend vraiment de ce que tu achètes.
Va sur l'Apple store, et tu verras que les prix sont plus bas en Belgique qu'en France.
L'eau minérale, par contre, est moins chère en France...
Mais ça, je m'en fous :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Sep 2013 20:04

Ouais et mes Lego sont plus chère au LUX que en france ou en Allemagne alors qu'il on une TVA beaucoup plus forte que la mienne :grr: :grr: :grr:
*


Bon sinon le sujet c'étais ...... :oops: :roll: :ohmg:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2013 21:31

Le sujet était les béhèmes, moins chères en Belgique. Sinon, non je plaisantais pas. Mais faut croire que ça dépend de quoi on parle.... Même pour la hifi/TV...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2013 8:57

salut

juste une question toutes bêtes ,quelle est la limite en Euro pour un achat intra-européen sans devoir payer la TVA en France ,car sur l automobile on doit payé si le véhicule à moins de 2 ans je crois ....

Pour les produits HIFI / HC / TV etc .. est ce pareil ,ou bien est ce différent ?

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 18 Sep 2013 9:09

La TVA sur un achat intra-européen est TOUJOURS due !!!

Sauf en cas de facturation à une société disposant d'un numéro de TVA (et qui donc la récupère de toute façon).
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, la facture est émise en exonération de TVA intracommunautaire.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2013 9:15

frg a écrit:La TVA sur un achat intra-européen est TOUJOURS due !!!

Sauf en cas de facturation à une société disposant d'un numéro de TVA (et qui donc la récupère de toute façon).
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, la facture est émise en exonération de TVA intracommunautaire.


Ah bon ,alors le mec qui achète un mp3 ou autres chose doit acquitté la TVA en rentrant chez lui ? ,çà m'étonne ... Je pensais qu'il y avait un plafond en deçà la TVA n'était pas acquittable

Car dans l exemple quand j'achetais des jantes auto-sport Willy (je payais surement la TVA belge ,mais pas la TVA française quand les produit arrivait ?) .. Autre exemple quand des personnes achetaient des plasma ,HC en Belgique ou ailleurs ,ils payaient la TVA du pays lors de l achat ,mais pas la tv du pays ou la marchandise arrivait ..

beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 18 Sep 2013 9:39

Tu as deux cas mais la TVA est toujours due; soit elle est payé dans le pays ou tu achète le produit; soit dans le pays ou tu réside (dans ce cas le vendeur te facture hors taxes).
Ce n'est pas toi qui décide, si tu as un N° de TVA (peu probable pour un particulier), tu la payera dans le pays de départ (en Europe), sinon tu la payera ici (Si pas de N° TVA ou si pays émetteur hors UE, attention dans ce cas (hors UE) il peut aussi y avoir des taxes d'importation)

Pour les véhicule il en est de même, MAIS comme tu passe probablement par un mandataire, c'est à toi de régler la TVA ici, le cas des véhicule d'occasion est le même, la TVA est payée dans le pays vendeur (en UE)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Sep 2013 9:51

Sujet divisé depuis celui de l'IFA...

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Sep 2013 13:29

salut

et merci pour l ouverture de ce post ,je pense que beaucoup souhaiterais savoir quelles sont les règles de TVA pour des achats HC / HIFI et produits bruns dans les pays européens rapatrier vers la France .

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 18 Sep 2013 13:36

beepbeep5372 a écrit:salut

et merci pour l ouverture de ce post ,je pense que beaucoup souhaiterais savoir quelles sont les règles de TVA pour des achats HC / HIFI et produits bruns dans les pays européens rapatrier vers la France .

a+
beepbeep


Européens c'est vague. C'est dans l'UE ou hors UE qui compte...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2013 13:46

lavocat a écrit:
beepbeep5372 a écrit:salut

et merci pour l ouverture de ce post ,je pense que beaucoup souhaiterais savoir quelles sont les règles de TVA pour des achats HC / HIFI et produits bruns dans les pays européens rapatrier vers la France .

a+
beepbeep


Européens c'est vague. C'est dans l'UE ou hors UE qui compte...


salut

intra - UE , exemple plasma en Belgique ou ailleurs etc .... , hifi ou informatique en Allemagne etc ....

une fois j ai lu un lien pour les regles des Douanes au sujet d importations extra Européens ,c'était olé ,olé .. mais il y avait des règles

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message