Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, ronron92, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 413 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

DRM à la con

Message » 03 Jan 2018 23:01

Petit coup de gueule du jour...
Inspiré par une recherche sur la possibilité de convertir mon PCHC en lecteur Ultra HD, pour le futur. Et par une mésaventure avec un simple Blue ray, Logan; acheté
Ou comment les majors se tirent une balle dans le pied, en mode ultra HD aussi, au risque de tuer le futur format.

La mésaventure donc commence avec l'achât de logan, et la tentative de lecture de celui-ci le jour de la livraison. Cette galette a demandé un code cherché sur internet pour avoir le droit de le lire. Pour "protéger" les vendeurs. Mouais, 15 min de perdues pour le lire, sur un PCHC avec licences à jour et lecteur acheté et à jour. Quand ils le voudront, plus de code de lecture, plus de lecture du film légalement acheté.
Top n'est-ce pas ?

Pour la lecture de BD UHD avec un PCHC, en gros c'est la quadrature du cercle.
Il faut une carte-mère dernière génération, un processeur intel dernière génération, et avec une chance sur 5 pour que ça marche en ayant respecté tout ceci (parce que driver de drm veut pas gnagnagnagna avec driver de carte mère ou driver de CPU) sans compter le lecteur qui par miracle passe de 80€ à 270€ juste pour une question de DRM, et les histoires de HDMI 2, a version 1.001a (parce que la 1.001 ne passe pas la scène codée sur 31.5 bits au lieu de 32 pour les autres)

Donc en résumé,
- après avoir inventé la vidéo qui fait chier que les acheteurs en déboulant plein volume et sans possibilité de zapper en les traitant de voleurs
- après avoir inventé les galettes qui s'autodétruisent (HD DVD d'Harry Potter illisibles au bout de quelques années à cause d'un pressage de merde, DRM inclus)
Maintenant les majors inventent les disques qu'on ne peut lire que si elles le veulent bien, parce qu'il ne faudrait pas que le client estime qu'il peut les lire quand il le désire, non mais !
Ou les galettes pour lesquelles on te fait ch-ier pour trouver de quoi les lire, avec un coté aléatoire sympa (t'as beau avoir le matos payé prix d'or, c'est tellement protégé qu'en gros si t'arrives à le lire c'est comme un démarrage de 205 rallye moteur chaud, tu peux jouer au loto après quand ça marche.

Le résultat va être simple, pour un gain modéré (oui la ultra HD c'est joli mais par rapport à de la HD bien comprimée c'est pas byzance non plus) vais rester avec mon préampli qui date de Matusalem, et en HD. Et vais boycotter les films avec DRM du style faudrait pas que tu croies qu'il est possible de regarder quand tu veux le film que t'as acheté
, la ultra HD chez moi

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 03 Jan 2018 23:58

Ceci dit, ton ancien propriétaire va bien ? 8) je suis loin. :adieu:
Édit : c’est bien ce que je dis : vous cherchez vraiment les em.erdements sur blabla. :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Jan 2018 0:05

alain_38 a écrit:Ceci dit, ton ancien propriétaire va bien ? 8) je suis loin. :adieu:
Édit : c’est bien ce que je dis : vous cherchez vraiment les em.erdements sur blabla. :lol:

Pas de news du proprio, non...
Pas de courrier, fait le mort :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 04 Jan 2018 15:44

Témoignage sympa...
Après on se demande pourquoi, mais pourquoi le DVD existe encore alors que le Blu ray existe depuis des années et des années, que le prix des lecteurs de blu ray est ridicule et que les blu rays coutent à peu près le même prix que les DVD :lol:
La cassette VHS n'a pourtant pas survécu longtemps après l'arrivée du DVD.
Je pense sincèrement que si les éditeurs avaient joué au con avec le DVD comme ils l'ont fait avec le blu ray et menacent de le faire avec les nouveaux formats, on en serait encore avec la cassette VHS comme format standard :lol:
Le plus incroyable à mes yeux, c'est que ces gens n'auront toujours pas compris le message :o
Bon de toute façon, le format d'actualité c'est la dématérialisation et la vidéo à la demande, les éditeurs vont donc pour voir concrétiser leur rêve.
Perso après avoir subi 3 films illisibles en blu ray pour des raisons de protection, j'en suis resté au DVD et je ne le regrette pas.
On a pas idée d'empêcher celui qui achète votre produit de le regarder... le principe était mais juste débile à la base.
Tous les gens de ma connaissance qui regardent des films en HD le font à partir de disques dur gavés de films piratés, c'est juste invraissemblable :grr:
On en est à la ultra HD et ce qui se vend encore le plus c'est le DVD qui aurait du être obsolète depuis juste une décennie :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:13

Boc21 a écrit:Tous les gens de ma connaissance qui regardent des films en HD le font à partir de disques dur gavés de films piratés, c'est juste invraissemblable :grr:


C'est cela qui pour moi est invraisemblable. Ces gens-là entretiennent des tonnes de téraoctets de données publiques, parfois même ils les sauvegardent sur d'autres supports où les mettent sur des NAS qui tournent 24h/24h pour des films qu'ils regarderont 1, 2 ou 3 fois, et qu'ils retrouveraient de toute façon d'un click s'ils les perdaient*. Rien que pour cela ça ne me viendrait pas à l'idée de pirater...
Une galette c'est tout de même plus pratique.

Autant pour la musique qu'on peut réécouter des milliers de fois cela fait sens de se débarasser du support individuel, du moins au moment de l'écoute, autant pour la vidéo...

*Il y en a sûrement aussi qui les stockent sur leur cloud perso, comme ça s'il leur venait l'envie pressante de les regarder en voyage, ils sont dispos.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:19

Voire même pour aller aux toilettes. :hein:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Jan 2018 21:27

Boc21 a écrit:Témoignage sympa...
Après on se demande pourquoi, mais pourquoi le DVD existe encore alors que le Blu ray existe depuis des années et des années, que le prix des lecteurs de blu ray est ridicule et que les blu rays coutent à peu près le même prix que les DVD :lol:
La cassette VHS n'a pourtant pas survécu longtemps après l'arrivée du DVD.
Je pense sincèrement que si les éditeurs avaient joué au con avec le DVD comme ils l'ont fait avec le blu ray et menacent de le faire avec les nouveaux formats, on en serait encore avec la cassette VHS comme format standard :lol:
Le plus incroyable à mes yeux, c'est que ces gens n'auront toujours pas compris le message :o
Bon de toute façon, le format d'actualité c'est la dématérialisation et la vidéo à la demande, les éditeurs vont donc pour voir concrétiser leur rêve.
Perso après avoir subi 3 films illisibles en blu ray pour des raisons de protection, j'en suis resté au DVD et je ne le regrette pas.
On a pas idée d'empêcher celui qui achète votre produit de le regarder... le principe était mais juste débile à la base.
Tous les gens de ma connaissance qui regardent des films en HD le font à partir de disques dur gavés de films piratés, c'est juste invraissemblable :grr:
On en est à la ultra HD et ce qui se vend encore le plus c'est le DVD qui aurait du être obsolète depuis juste une décennie :lol:

pour le dématérialisé, vu les connexions internet qu'on trouve encore à certains endroits, j'ai comme un gros doute pour de la vidéo :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 17 Jan 2018 23:20

Eu encore à a faire avec le drm play my blue ray.con, sur le numéro 3 de la planète des singes.
Après enquête sur le BD UHD en lecture pc, c'est le bordel, voulu par les majors parce que "le PCHC est une source de piratage"

Bah mon coco, le BD UHD ne passera pas chez moi...
J'ai regardé, ça cout eun rein de passer un PCHC en BD UHD à cause d'exigences matérielles pour les DRM délirantes...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message