Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, poupafaya, wopr et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

DSK : immunité ou pas (bpm92 vs BTK : The Duel !)

Message » 12 Juin 2015 16:42

Je pense que l'affaire du Carlton va rebondir au printemps 2017. Mais chuttt. :ane:
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 12 Juin 2015 16:48

oh il y en aura bien une autre avec d'autres protagonistes :siffle:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2015 16:49

Hollande va se recaser avec Royal pour 2017. Mais chut, ne le dites pas.

Image

L'intermittente prendra un congé. :siffle:
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Juin 2015 18:02

Fred-44 a écrit:
Affaire du Carlton de Lille

Le 26 mars 2011, le parquet ouvre une information judiciaire, confiée aux juges Stéphanie Ausbart, Mathieu Vignau et Ida Chafaï, et faisant suite à une dénonciation anonyme.

Source wiki.


Au fait ? Qui est le dénonciateur anonyme qui se cache derrière tout ça?

:siffle:


Encore un coup du pygmée fou, aperçu dans le transfo de la mairie de Levallois pour faire disjoncter au moment de l'émission incriminant Balkany... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juin 2015 19:02

Affaire Carlton: le temps des soldes...

Finalement, après une instruction digne par son ampleur des plus grandes affaires, après aussi un flot d'imprécations et d'injures, il ne reste presque plus rien de l'affaire dite du Carlton. Elle est soldée, plus personne n'en veut. Pourquoi?

"Quand la morale rentre dans un tribunal, le droit en sort" disent les vieux juges. "Le problème avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres" expliquait un vieux chanteur un peu oublié, Léo Ferré. Car, avec Dominique Strauss-Kahn, effectivement, il s'agissait bien de morale: comment un homme mûr qui ne ressemble pas à un grand sportif peut-il avoir comme passion les relations sexuelles avec des femmes jeunes? C'était, au fond, en peu de mots, la question posée depuis le début par le cas DSK. Compétent, socialiste, prestigieux, politicien hors normes mais jouisseur, trop jouisseur.

"Mais non, il s'agit d'un homme qui abuse de son pouvoir" répondaient ceux qui refusaient d'admettre qu'ils livraient une croisade morale. Pourtant, qu'on s'en indigne ou non, force est de reconnaître, que dans les relations affectives ou sexuelles, il existe souvent une part d'intérêt. En un mot comme en cent, quand le conducteur âgé et riche d'une puissante voiture de sports passe dans la rue, la passagère qu'on aperçoit est souvent jeune et jolie.

DSK ne pouvait donc, pour certains moralistes, qu'avoir violé la femme de ménage de l'hôtel Sofitel à New-York. Certes, la police scientifique du procureur de New York, quelques poignées de minutes après la commission des faits, avait dépêché ses meilleurs spécialistes dans la chambre de l'hôtel de luxe. Certes les faits soupçonnés s'étaient déroulés en 8 minutes. Certes, il y avait eu un rapport sexuel puisque du sperme avait été retrouvé sur le col de la blouse de la femme de ménage.

Mais, malheureusement pour les accusateurs, il n'y avait pas la moindre trace de violences: pas de cris, pas d'appel au secours, pas de dénonciation immédiate, pas d'écorchures, pas de traces de coups, pas de vêtements déchirés, pas le moindre petit cheveu arraché, pas d'arme, pas de menaces. Rien. Ajoutons un détail: la présumée victime était probablement plus apte à se défendre que le sexagénaire DSK à attaquer. Et, comme nous sommes vraiment féministes, nous soulignons cet élément: les femmes ne sont pas toujours de fragiles victimes comme le sous-entendent trop souvent certains prétendues féministes!

DSK avait donc fini par être libéré et, mis hors de cause pénalement, avait pu revenir en France. Avec, aux basques, une mauvaise réputation désormais solidement installée.

Arrive, en octobre 2011, l'affaire de Lille avec, dans le collimateur, DSK. Soulignons deux détails non négligeables, deux questions qui resteront peut-être définitivement sans réponse.

D'abord, si l'affaire du Sofitel n'avait pas éclaté en mai 2011, le dossier lillois, déjà objet d'une enquête policière et d'un instruction judiciaire discrètes depuis de nombreux mois, aurait surgi en pleines primaires du parti socialiste. Inutile de dire que DSK, compromis à Lille alors qu'il aurait été quasiment désigné par le PS, aurait probablement ruiné les chances de la gauche à l'élection présidentielle de mai 2012. Heureusement, si l'on peut dire, la femme de ménage de New York était déjà intervenue -accidentellement?- dans le scénario permettant ainsi à un candidat comme François Hollande de s'affirmer.

Second détail d'importance: pendant huit mois, avant le déclenchement policier et judiciaire du dossier lillois, une enquête administrative du contre-espionnage français avait étudié les faits et gestes des responsables du Carlton et de René Kojfer, déjà presque septuagénaire à l'époque et indicateur de police depuis des lustres. Quel secret industriel, quel complot international, quelle affaire d'espionnage, quelle entreprise terroriste étaient surveillés par le direction centrale de la surveillance du territoire? On n'en saura jamais rien. Le commissaire divisionnaire Joël Specque est venu expliquer benoîtement à l'audience que ces enquêtes administratives, dont l'autorisation est donnée par le premier ministre en personne, étaient parfois pratiques pour effectuer des enquêtes difficiles et délicates. C'est la thèse officielle que nous sommes priés de prendre pour argent comptant. En tous cas, le commissaire Specque, bien que tenu au "secret-défense", a tenu à assurer que DSK n'apparaissait pas dans cette longue enquête. Point de complot donc contre celui qui, un temps, a été présenté comme le probable futur président de la République.

Une chose est sûre aujourd'hui: après quatre années de procédure, 13 prévenus sont relaxés purement et simplement et le seul condamné se trouve être justement René Kojfer qui a joué les intermédiaires entre certaines prostituées et certains clients.

Comme nous l'avions prédit depuis des années, cette affaire a finalement fait pschiitttt... Comme dans l'affaire d'Outreau, on ne rendra pas hommage aux rares journalistes qui avaient émis de sérieux doutes en les étayant aux mieux... Ainsi va la vie.

Didier Specq.

Source : http://peripetiesjudiciaires.nordblogs. ... 68188.html
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 22 Juin 2015 19:04

Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Juin 2015 19:09

"Jack is back" : quel est le message derrière le tweet de DSK ?


Image
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 22 Juin 2015 19:14

dsk, five first years! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Juil 2015 14:29

Fred-44 a écrit:
Analogeek a écrit:
DSK en prison!

Ouf ça fait du bien, allez je sors, a demain :mdr:


Clap de fin pour l'affaire dite du Carlton de Lille. Trois ans après le début de cette affaire, Dominique Strauss-Kahn a finalement été relaxé.

Source : http://www.midilibre.fr/2015/06/12/proc ... 174350.php


T'en veux ?

Image

:friend:

"je ne savais pas mr le juge!"
"ah bon? mais on m'avait rien dit! Vous êtes libre alors, bonne journée, et excusez pour le dérangement"

ah qu'est est jolie la justice de mon pays, zaî zaï zaï zaï :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juil 2015 14:31

Fred-44 a écrit:
"Jack is back" : quel est le message derrière le tweet de DSK ?


jack l'éventreur!




de minous :oops:

Planquez vos filles! :lol:
ce qui est drôle, c'est que pas un des adorateurs de DSK ne lui laisserait sa fille en baby sitting :wtf: curieux :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juil 2015 15:18

Analogeek a écrit:
Fred-44 a écrit:

jack l'éventreur!




de minous :oops:

Planquez vos filles! :lol:
ce qui est drôle, c'est que pas un des adorateurs de DSK ne lui laisserait sa fille en baby sitting :wtf: curieux :siffle:


J'ai pas de filles peux pas me prononcer. Mais quitte à choisir, ça serait avec moins d'appréhension qu'une boutin par exemple :idee:
Pis comme tout a fait pschitt, je me dis qu'il doit pas etre si terrible que ça
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 07 Juil 2015 15:24

Mais rien n'a fait pschitt :o
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Juil 2015 15:34

TELLOUCK a écrit:Mais rien n'a fait pschitt :o


Procès avec Diallo abandonné, Banon et Carlton, circulez y'a rien à voir. C'est vrai tu as raison, rien n'a fait pschiit
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 07 Juil 2015 15:36

dsk: first five years! :grad: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Juil 2015 15:41

Me demande qui a commandé ce sondage moi

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... te_1341295
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message