Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, duf666, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, griosu, Joich, laurentdelyon, LeBarr, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, papinova, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, thicl, Tibezia, Velvet, wopr et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Election US 2016

Message » 13 Jan 2017 14:49

TELLOUCK a écrit:
jujulolo a écrit:
1- , fillon est pas encore elu on a encore un peu de repis.

2 - il serait temps que tu te rende compte que la politique aux US a des repercussions partout dans le monde.


Il serait temps que tu te rendes compte que les américains se contrefichent de notre sort de petit français. :wink:
Effectivement j'avais oublié que notre pays etait sous Hollande dans une excellente situation :lol:
Impayable :ohmg:



c'est quoi le rapport avec ce que j'ecrit?


et pour le point deux je suis persuadé que fillon ferait moins bien que hollande... vu le niveau c'est tres dur mais je suis persuadé qu'il y arriverait.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Jan 2017 15:16

jujulolo a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Il serait temps que tu te rendes compte que les américains se contrefichent de notre sort de petit français. :wink:
Effectivement j'avais oublié que notre pays etait sous Hollande dans une excellente situation :lol:
Impayable :ohmg:



c'est quoi le rapport avec ce que j'ecrit?


et pour le point deux je suis persuadé que fillon ferait moins bien que hollande... vu le niveau c'est tres dur mais je suis persuadé qu'il y arriverait.


S'il a le courage d'appliquer son programme on a peut-être une chance de sortir le pays du marasme.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Jan 2017 15:21

poilau a écrit:
jujulolo a écrit:

c'est quoi le rapport avec ce que j'ecrit?


et pour le point deux je suis persuadé que fillon ferait moins bien que hollande... vu le niveau c'est tres dur mais je suis persuadé qu'il y arriverait.


S'il a le courage d'appliquer son programme on a peut-être une chance de sortir le pays du marasme.


les syndicats lui laisseront jamais faire, cela sera grèves et manif à répétitions, :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Jan 2017 18:51

jujulolo a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Il serait temps que tu te rendes compte que les américains se contrefichent de notre sort de petit français. :wink:
Effectivement j'avais oublié que notre pays etait sous Hollande dans une excellente situation :lol:
Impayable :ohmg:



c'est quoi le rapport avec ce que j'ecrit?


et pour le point deux je suis persuadé que fillon ferait moins bien que hollande... vu le niveau c'est tres dur mais je suis persuadé qu'il y arriverait.


Ce que je veux dire c'est que leur politique sera dicté par leurs intérets et que si tu as peur des conséquences sur ta vie tu n'es pas sorti de l'auberge.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Jan 2017 7:56

SEM a écrit:Demos Kratos...eh oui !

Pour les candidats aux élections il ne s'agit pas de faire ce que le peuple souhaite, mais plutôt de proposer aux électeurs des modes de fonctionnement, des type d'organisations collectives, des réformes, des orientations budgétaires, des stratégies de développement, etc...l'idée étant que plusieurs types de proposition soient faites, entre lesquelles le citoyen tranche...

Dans les pays ou la démocratie est vivante, ça se passe comme ça ! regardez la Suisse: les citoyens viennent de dire non au revenu universel. Il y a une proposition, et le peuple souverain tranche. Et c'est plié et n'encombre plus les esprits. Celà ne veut pas dire que c'est complètement enterré, non ! rien n'empêchera d'y revenir si la situation l'exige, mais toujours avec une votation à la clé.
La Suisse est toujours un Etat souverain. Et comme par hasard elle a conservé son industrie et tous ses atouts économiques. La France, depuis le "tournant européiste de la rigueur en 1983" a renoncé à exister : la part de l'industrie dans le PIB a diminué en une quarantaine d'années de plus de 20% aux alentours de 10%. La politique du laisser-faire, qui affaiblit l'Etat et renforce les lobbys et la finance, se poursuit aujourd'hui (Alstom, STX et d'autres...)...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 14 Jan 2017 10:11

oolivier a écrit:....
les syndicats lui laisseront jamais faire, cela sera grèves et manif à répétitions, :oldy:

Faudrait savoir: tout le monde ici raconte qu'ils ne représentent plus personne, donc grèves non suivies et personne dans les manifs. Faut suivre la logique jusqu'au bout . :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Jan 2017 11:59

Robert64 a écrit:
oolivier a écrit:....
les syndicats lui laisseront jamais faire, cela sera grèves et manif à répétitions, :oldy:

Faudrait savoir: tout le monde ici raconte qu'ils ne représentent plus personne, donc grèves non suivies et personne dans les manifs. Faut suivre la logique jusqu'au bout . :grad:
A+


Ils sont encore néfastes dans quelques secteurs (évidemment non concurrentiels).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Jan 2017 12:51

padcost a écrit:
SEM a écrit:Demos Kratos...eh oui !

Pour les candidats aux élections il ne s'agit pas de faire ce que le peuple souhaite, mais plutôt de proposer aux électeurs des modes de fonctionnement, des type d'organisations collectives, des réformes, des orientations budgétaires, des stratégies de développement, etc...l'idée étant que plusieurs types de proposition soient faites, entre lesquelles le citoyen tranche...

Dans les pays ou la démocratie est vivante, ça se passe comme ça ! regardez la Suisse: les citoyens viennent de dire non au revenu universel. Il y a une proposition, et le peuple souverain tranche. Et c'est plié et n'encombre plus les esprits. Celà ne veut pas dire que c'est complètement enterré, non ! rien n'empêchera d'y revenir si la situation l'exige, mais toujours avec une votation à la clé.


La Suisse est toujours un Etat souverain. Et comme par hasard elle a conservé son industrie et tous ses atouts économiques. La France, depuis le "tournant européiste de la rigueur en 1983" a renoncé à exister : la part de l'industrie dans le PIB a diminué en une quarantaine d'années de plus de 20% aux alentours de 10%. La politique du laisser-faire, qui affaiblit l'Etat et renforce les lobbys et la finance, se poursuit aujourd'hui (Alstom, STX et d'autres...)...

Aucun rapport, la Suisse a toujours fonctionné avec leur principe de votations bien avant l'Europe. Et le système de la rigueur budgétaire a été adopté presque partout dans les pays occidentaux, y compris en Suisse.

Ainsi en Suisse...
Comme la plupart des pays de l’OCDE, la Suisse a instauré des règles prescrivant une discipline budgétaire qui vise à contenir les comportements dépensiers. À l’échelon cantonal, les lois financières se sont déployées dans le courant des années quatre-vingts pour la plupart. Elles ont été encadrées depuis 1982 par le Modèle comptable harmonisé pour les cantons et les communes (MCH1), puis par le MCH2 à partir de 2008. Les cadres législatifs cantonaux n’ont cessé d’évoluer, à des fréquences différentes entre les cantons. Entre 2012 et 2013, quatre cantons[1] ont renouvelé leurs lois financières: Argovie, Appenzell Rhodes-Extérieures, Bâle-Ville et Genèv [2] Au niveau fédéral, le mécanisme de frein à l’endettement a été accepté en votation populaire le 2 décembre 2001.

http://dievolkswirtschaft.ch/fr/2014/06/yerly-2/


Et toujours en Suisse...
Malgré un intense lobbyisme des milieux de la formation et de la science, les tenants de la rigueur financière – des députés UDC, PLR et PDC – semblent pouvoir remporter une majorité. «Le dossier arrive au National après une succession de nouvelles dépenses pour l’armée, les paysans et l’aide au développement, on ne réfléchit plus au fond, on ne parle plus que de chiffres, une calculette à la main», déplore Fathi Derder (PLR/VD), membre de la commission de la science, ardent défenseur des EPF et de la recherche.

https://www.letemps.ch/suisse/2016/06/0 ... -malmenees


Quant à la France, le recul de l'Industrie a commencé dès 1970, avant donc le prétendu "tournant européiste de la rigueur en 1983".
C'est fou cette habitude en France de rendre les autres responsables de notre incurie.
Dernière édition par Snatcher le 14 Jan 2017 12:56, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Jan 2017 12:56

Snatcher a écrit:Et le système de la rigueur budgétaire a été adopté presque partout dans les pays occidentaux, y compris en Suisse.

Ouais enfin 1) la Suisse en avait vraiment moins besoin que le reste de l'occident, et 2) elle ne fait pas semblant au moins.
Suisse : Image
Autres : Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Jan 2017 13:00

Oui, bien sûr.
Mais en France, certains malades trouvent que leur maladie est la conséquence et non la cause de leur prise de médicaments.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Jan 2017 13:08

Snatcher a écrit:Mais en France, certains malades trouvent que leur maladie est la conséquence et non la cause de leur prise de médicaments.

Ok, tu répondais à ça :
padcost a écrit:La Suisse est toujours un Etat souverain. Et comme par hasard elle a conservé son industrie et tous ses atouts économiques. La France, depuis le "tournant européiste de la rigueur en 1983" a renoncé à exister

Et je suis d'accord; la réduction de l'industrie en France est une connerie franco-française, rien à voir avec l'UE. :thks:
L'Allemagne a suivi une autre route, elle se porte mieux.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Jan 2017 13:34

Snatcher : « C'est fou cette habitude en France de rendre les autres responsables de notre incurie. » Qu'entends-tu par incurie exactement ?


tfpsly : « Et je suis d'accord; la réduction de l'industrie en France est une connerie franco-française, rien à voir avec l'UE. :thks:
L'Allemagne a suivi une autre route, elle se porte mieux. »
L'UE a été mise en place pour l'Allemagne – contrôlée par les Etats-Unis. Il est logique qu'elle en tire avantage. L'UE est une organisation à vocation mondialiste. Elle n'est "européenne" que de nom.
Les économies des pays de l' "Europe" sont toutes différentes et sont toutes obligées de se plier à une discipline budgétaire rigide qui correspond étroitement aux intérêts allemands sans qu'elle puissent ne fût-ce qu'adapter leur parité monétaire, p.ex. Tu sais parfaitement que l'euro pénalise notre économie. Cette année, en France, les dividendes aux actionnaires ont une fois de plus explosé, pendant que la courbe des investissements a continué de descendre. La "finance" c'est ça...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 14 Jan 2017 14:51

poilau a écrit:
Robert64 a écrit:Faudrait savoir: tout le monde ici raconte qu'ils ne représentent plus personne, donc grèves non suivies et personne dans les manifs. Faut suivre la logique jusqu'au bout . :grad:
A+


Ils sont encore néfastes dans quelques secteurs (évidemment non concurrentiels).


:lol:
En effet, le medef tout seul comme des grands, et là tout serait parfait, pas de contre pouvoir .
Je vous laisse imaginer ..... :lol: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Jan 2017 20:08

padcost a écrit:Snatcher : « C'est fou cette habitude en France de rendre les autres responsables de notre incurie. » Qu'entends-tu par incurie exactement ?

Larousse est ton ami. :siffle:

Allez, je vais t'aider :
"Incurie" = Notre incapacité à agir, à réformer, à maîtriser nos dépenses budgétaires, à se réfugier dans une propension à attendre tout le temps que les autres trouvent les solutions qu'on n'a pas trouvées, à incriminer les riches, les chômeurs, les immigrés, les Allemands, les Américains, ceux qui sont nés dans un milieu aisé, ceux qui n'y sont pas nés et qui "profitent" des aides sociales, etc... tous ceux qui trouvent un prétexte à leurs échecs chez les autres, "ils n'avaient pas un nom français alors ils ont été victimes de l'establishment", "du racisme, des séquelles de la guerre d'Algérie", ou qui jalousent les réussites des autres alors qu'ils n'ont rien fait pour pédaler plus vite, qui envient les vieux mais qui n'étaient pas prêts de prendre le moindre risque dans leur jeunesse en abandonnant leur sécurité d'emploi...

Bref, des Français quoi, qui regardent en arrière et qui s'étonnent de ne pas avancer.

padcost a écrit:tfpsly : « Et je suis d'accord; la réduction de l'industrie en France est une connerie franco-française, rien à voir avec l'UE. :thks:
L'Allemagne a suivi une autre route, elle se porte mieux. »
L'UE a été mise en place pour l'Allemagne – contrôlée par les Etats-Unis. Il est logique qu'elle en tire avantage. L'UE est une organisation à vocation mondialiste. Elle n'est "européenne" que de nom.
Les économies des pays de l' "Europe" sont toutes différentes et sont toutes obligées de se plier à une discipline budgétaire rigide qui correspond étroitement aux intérêts allemands sans qu'elle puissent ne fût-ce qu'adapter leur parité monétaire, p.ex. Tu sais parfaitement que l'euro pénalise notre économie. Cette année, en France, les dividendes aux actionnaires ont une fois de plus explosé, pendant que la courbe des investissements a continué de descendre. La "finance" c'est ça...


CQFD.
Et l'Allemagne ne nous achète rien ? Et les autres pays de l'Euroland ? Et pourquoi les autres pays veulent-ils entrer dans l'UE, à part la Grande-Bretagne qui n'en finit pas de repousser sa sortie effective ?
L'Euro ne pénalise pas notre économie. Sans l'Euro on aurait la planche à billets pour masquer notre recul économique et après on se lamenterait qu'il faille payer plus d'intérêts à ceux qui financent nos déficits.

On place ses économies à la Caisse d’Épargne et après on s'élève contre les dividendes versés aux actionnaires. Mais empruntez, et montez votre propre boîte ou achetez des actions, et vos dividendes "exploseront"... jusqu'au prochain krach.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Jan 2017 20:38

Tu parles, les socialos prennent tout :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message