Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, Mr Eric, papinova, portenawak, Régis, Thierry.P, wolverine77, wopr et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Election US 2016

Message » 22 Fév 2017 17:53

"L'effet Trump? La Suède s'interroge sur sa politique d'intégration"

AFP, publié le mercredi 22 février 2017 à 16h04
Suède: les déclarations de Trump ravivent la polémique sur les échecs de la politique d'intégration

Les déclarations controversées de Donald Trump associant immigration et criminalité en Suède ont involontairement ravivé le débat dans le pays scandinave sur les réussites et les échecs de sa politique d'intégration.

Deux jours après les propos du président américain samedi en Floride, des émeutes dans un quartier nord de Stockholm où vit une majorité de personnes issues de l'immigration ont semblé mettre en pièces l'argumentaire déployé pour lui répondre.

"Trump avait finalement raison sur la Suède! Des émeutes éclatent dans une banlieue de Stockholm", a assuré la commentatrice républicaine Ann Coulter sur Twitter.

Lundi soir en effet, plusieurs dizaines de jeunes ont affronté les policiers venus procéder à l'arrestation d'un trafiquant de drogue, incendiant des voitures, pillant des commerces. Les forces de l'ordre ont effectué un tir à balles réelles pour se dégager, a indiqué à l'AFP Lars Byström, porte-parole de la police de la capitale.

Les images ont fait le tour du monde, brouillant la réponse des autorités suédoises à Donald Trump et à la chaîne Fox News qui a diffusé un reportage sur l'insécurité en Suède dont le président républicain s'était inspiré.

Pour Tove Lifvendahl, éditorialiste du quotidien Svenska Dagbladet, il existe bel et bien "une once de vérité dans ce qu'a dit Trump". "Que cela nous plaise ou non, c'est l'occasion de se demander si la perception que l'étranger a de nous et la perception que nous avons de nous-mêmes coïncident", écrivait-elle mercredi.

Les contradicteurs de M. Trump font valoir que la Suède n'a pas connu d'attentat depuis 2010, qu'elle n'enregistre pas d'inflation criminelle depuis l'accueil de 244.000 migrants en 2014 et 2015 --un record en Europe par habitant --, et qu'elle demeure au total un pays parmi les plus sûrs du monde. Parmi les plus riches aussi.

Si la Suède n'est pas épargnée par les difficultés de l'intégration, elle est loin de connaître les tensions entre communautés, les inégalités, la pauvreté et la violence à l'oeuvre aux États-Unis, soulignent-ils.

Une autre vision met en avant la surreprésentation des personnes d'origine étrangère dans les statistiques de la délinquance, leur sous-activité professionnelle, les règlements de compte, les quelque 300 jeunes partis faire le jihad en Syrie et en Irak, le repli religieux, l'existence présumée de zones de non-droit...

- Opportunités et défis -

Entre les deux, le Premier ministre social-démocrate Stefan Löfven, interrogé sur les déclarations du locataire de la Maison Blanche, a reconnu "les opportunités et les défis" de la Suède face à l'immigration. Sa prudence traduit un impératif d'apaisement selon les uns, une naïveté coupable selon les autres.

A Rinkeby, les habitants défendent une réalité tout aussi contrastée.

Chaimaa Hakam, une commerçante de 28 ans dont les parents sont marocains, est née et a grandi dans ce quartier défavorisé mais verdoyant dont le lycée innovant est visité chaque année par les lauréats Nobel.

Comptable de formation, elle a choisi d'y rester. Ses amis d'enfance "sont agents immobiliers, journalistes et avocats. J'ai aussi des amis délinquants qui sont en prison. Nous avons tous grandi ensemble", explique-t-elle à l'AFP.

Benjamin Dousa, un élu local conservateur d'origine turque, dénonce lui dans une tribune "une émeute par mois, un incendie de voitures par jour et le plus fort taux d'homicides par balles au niveau national" par habitant.

En tout état de cause, le président américain a tort de stigmatiser une population en raison de son origine ethnique ou religieuse, estiment les sociologues Susanne Urban et Oskar Adenfelt.

La clé de l'intégration est sociale et passe par "l'accès à l'État-providence, aux services sociaux, à l'emploi, à une école de qualité, à la mixité et au droit de peser sur la vie locale", défendaient-ils mercredi dans le grand quotidien Dagens Nyheter.

L'historien Carl Marklund notait dans le même journal que la Suède, "modèle pour les +libéraux américains+ et les progressistes à l'étranger" a toujours constitué "une cible privilégiée de la droite dure" dans le monde.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Fév 2017 18:58

Je suis surpris que la FOX ne parle pas des 264 fusillades de masse, 10 000 morts et 20 000 blessés par balles entre janvier et octobre 2015 aux USA...
ça vaudrait le coup de comparer ça aux "drames" dénoncés par Trump dans les autres pays du monde occidental... :ko:

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Fév 2017 19:14

gloinfred a écrit:Je suis surpris que la FOX ne parle pas des 264 fusillades de masse, 10 000 morts et 20 000 blessés par balles entre janvier et octobre 2015 aux USA...
ça vaudrait le coup de comparer ça aux "drames" dénoncés par Trump dans les autres pays du monde occidental... :ko:

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html


Le nombre de mort sur les routes était de 35000 en 2015 et en hausse pour 2016.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Fév 2017 19:40

TELLOUCK a écrit:
gloinfred a écrit:Je suis surpris que la FOX ne parle pas des 264 fusillades de masse, 10 000 morts et 20 000 blessés par balles entre janvier et octobre 2015 aux USA...
ça vaudrait le coup de comparer ça aux "drames" dénoncés par Trump dans les autres pays du monde occidental... :ko:

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html


Le nombre de mort sur les routes était de 35000 en 2015 et en hausse pour 2016.

C'est du terrorisme? Du meurtre par arme? Du HS complet? :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:01

Depuis quand tu es modo ici ?

et où as tu vu que le sujet c'était le terrorisme?
:ane:
Mais bon tu n'es pas à une absurdité près
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:13

TELLOUCK a écrit:Depuis quand tu es modo ici ?

et où as tu vu que le sujet c'était le terrorisme?
:ane:
Mais bon tu n'es pas à une absurdité près


bein tu as posté un article qui parle de la déclaration de Trump sur le terrorisme en Suède... :wink: (ou plus exactement, il a cité la Suède au milieu d'autres pays touchés par des attentats terroristes).

Après, je ne sais pas trop pourquoi ça fait autant de bruit hors de Suède. C’est juste du Trump qui fait du Trump. Il est con comme un bulot mais ce n’est pas une nouveauté...
Dernière édition par gloinfred le 22 Fév 2017 20:16, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:14

Le Président Donald J Trump dénonce avec force racisme et antisémitisme et affirme sa volonté de rassembler le pays

"Après un mois de travail intense le Président Donald J Trump a visité le 21 février 2017 le Musée de l’Histoire Afro-Américaine ouvert récemment à Washington, accompagné par le Dr. Ben Carson, personnage et chirurgien afro-américain hors du commun qu’il a nommé au Secrétariat au Logement et au Développement urbain, Alveda King, nièce de Martin Luther King et sa fille Ivanka Trump. Il y a prononcé des paroles fortes pour dire la nécessité de combattre racisme et antisémitisme, sa volonté de le faire et de rassembler un pays divisé.

Parmi les nombreuses accusations lancées contre le Président Trump, il y a celles de racisme ou de xénophobie. Démenties pourtant dans les faits et qui l’ont été à nouveau en ce 21 février 2017 lors de sa visite au Musée de l’Histoire Afro-Américaine ouvert récemment à Washington. Une visite qu’il avait projeté de faire sans en avoir le temps jusqu’ici, compte tenu d’un emploi du temps particulièrement chargé en ce premier mois qui a suivi son inauguration.

Une impérative nécessité de combattre le racisme, l’intolérance et la haine
C’est à cette occasion que le Président s’est engagé à tout faire pour la liberté de tous les Afro-Américains et de tous les citoyens. Il a déclaré aussi que cette visite a rappelé la nécessité impérative « de combattre le racisme, l’intolérance et la haine, dans toutes ses formes hideuses ». Il ajoutait « les menaces antisémites qui visent nos communautés juives et les centres communautaires sont terribles, douloureuses et sont un bien triste rappel de tout le travail qui reste encore à faire pour éliminer la haine, les préjugés et le mal. » Il faisait là allusion à une série de menaces récentes qu’avait voulu évoquer le journaliste ultra-orthodoxe Jake Turx – qui publie la carte des menaces faites aujourd’hui encore sur son compte Twitter - lors de la conférence de presse du Président du 16 février dernier. Se croyant attaqué, comme il l’avait été plusieurs reprises auparavant, Donald J Trump lui avait alors déclaré « je suis la personne la moins antisémite que vous avez vu de toute votre vie ».

Le Président citait ensuite une phrase prononcée en 1955 par Martin Luther King, gravée dans le Musée, disant sa détermination de se battre pour justice et la droiture. « C’est ce que nous allons faire » disait alors Donald J Trump, « nous allons rassembler le pays et peut-être aussi une partie du monde. »
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:15

TELLOUCK a écrit:Depuis quand tu es modo ici ?

et où as tu vu que le sujet c'était le terrorisme?
:ane:
Mais bon tu n'es pas à une absurdité près

gloinfred parle de morts par armes, de meurtres, en réponse aux fausses annonces trumpienne de terrorisme en Suède; et tu réponds en parlant d'accidents de voitures, comme d'habitude ridiculement complètement à côté de la plaque. Et en rajoutant une attaque ad nomine.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:18

Et de tueries de masse (surtout de tueries de masse) car c’est ce qui est sur le terrain le plus proche d'un acte terroriste. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:19

gloinfred a écrit:
TELLOUCK a écrit:Depuis quand tu es modo ici ?

et où as tu vu que le sujet c'était le terrorisme?
:ane:
Mais bon tu n'es pas à une absurdité près


bein tu as posté un article qui parle de la déclaration de Trump sur le terrorisme en Suède... :wink: (ou plus exactement, il a cité la Suède au milieu d'autres pays touchés par des attentats terroristes).

Après, je ne sais pas trop pourquoi ça fait autant de bruit hors de Suède. C’est juste du Trump qui fait du Trump. Il est con comme un bulot mais ce n’est pas une nouveauté...


C'est bien que tu ais corrigé un peu mais je ne vois pas le terrorisme dans l'article que j'ai posté.
Cela fait plus référence à la délinquance liée à l'immigration
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:23

gloinfred a écrit:Et de tueries de masse (surtout de tueries de masse) car c’est ce qui est sur le terrain le plus proche d'un acte terroriste. :thks:


Mais pourquoi parles tu d'actes terroristes alors que je parle de délinquance ?
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:40

modo on
Y'a deux cas de figure :
Ou je vous laisse vous insulter par clavier interpose...possible mais là c'est carton et vacances .
Soit j'attends et je ferme les topics
Soit vous exposez gentiment vos idees entre gens que j'estime intelligents soit vous pourrez toujours me tomber dessus .
Et la c'est dehors definitif.
Merci,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2017 11:08

February 22, 2017 - Trump Slumps As American Voters Disapprove 55% - 38% Quinnipiac University National Poll Finds; Voters Trust Media, Courts More Than President
merican voters today give President Donald Trump a negative 38 - 55 percent job approval rating, his worst net score since he took office, down from a negative 42 - 51 percent approval rating in a February 7 Quinnipiac University national poll.

President Trump's negative scores are 36 - 59 percent among women and 41 - 50 percent among men, the independent Quinnipiac (KWIN-uh-pe-ack) University Poll finds. Republicans approve 83 - 10 percent, while negative approval ratings are 5 - 91 percent among Democrats and 38 - 55 percent among independent voters.

Trump gets a negative 39 - 55 percent favorability rating, also his worst net score since taking office. Vice President Mike Pence gets a split 41 - 40 percent favorability.

Opinions on most of Trump's personal qualities also are negative, as American voters say:

55 - 40 percent that he is not honest;
55 - 42 percent that he does not have good leadership skills;
53 - 44 percent that he does not care about average Americans;
63 - 33 percent that he is not level-headed;
64 - 32 percent that he is a strong person;
58 - 38 percent that he is intelligent;
60 - 37 percent that he does not share their values.
[...]


Un petit sondage non représentatif mais néanmoins intéressant sur la pensée d'électeurs républicains lambda : What I Heard From Trump Supporters
After the election, I decided to talk to 100 Trump voters from around the country. I went to the middle of the country, the middle of the state, and talked to many online.

What do you like about Trump?
“He is not politically correct.” Note: This sentiment came up a lot, probably in at least a third of the conversations I had.
“He says true but unpopular things. If you can’t talk about problems, you can’t fix them.”
“He is anti-abortion.” Note: This sentiment came up a lot. A number of people I spoke to said they didn’t care about anything else he did and would always vote for whichever candidate was more anti-abortion.
“I like that he puts the interests of Americans first. American policy needs to be made from a position of how Americans benefit from it, as that is the role of government.”
“He is anti-immigration.” Note: This sentiment came up a lot. The most surprising takeaway for me how little it seemed to be driven by economic concerns, and how much it was driven by fears about “losing our culture”, “safety”, “community”, and a general Us-vs.-Them mentality.
“He will preserve our culture. [...]
“He’s not Hillary Clinton.”
“We need borders at every level of our society.”
“Brown people are always the out-crowd. I think subconsciously, part of the reason I supported him was a way to be in the in-crowd for once.”
[...]

What don’t you like about him?

“The way he talks about women is despicable.”
“Everything about his style. We only voted for him because this election was too important to worry about style.”
“I don’t like most things about him. The way it worked is we got to choose one of two terrible options.”
“I think the rollout of the immigration executive order is emblematic of a clusterfuck, to be completely frank.”
“I now believe the Muslim ban actually makes us less safe.”
“I, too, worry about the dishonesty. His relationship with Russia, his relationship with women. His relationship with questionable financial matters. These all worry me and were they to continue I would lose all respect.”
“I hate that he discredits the press all the time. That seems to forebode great evil.”
[...]

What are you nervous about with Trump as president?
“The thing I’m most worried about is war, and that he could destroy the whole world. I think I may have underestimated that risk[...]
“He’s crazy, but it’s a tactic to get other nations not to mess with us.”
“I worry he will drive us apart as a nation. I believed him when he said that would stop with the campaign, but I haven’t seen signs of it so far.”
“I am nervous that his mental health is actually bad.”
“I worry he is actually going to roll back social change we’ve fought so hard for. But I hope not.”

What do you think about the left’s response so far?
“You need to give us an opportunity to admit we may have been wrong without saying we’re bad people. I am already thinking I made a mistake, but I feel ostracized from my community.”
“The left is more intolerant than the right.” Note: This concept came up a lot, with real animosity in otherwise pleasant conversations.
“Stop calling us racists. Stop calling us idiots. We aren’t. Listen to us when we try to tell you why we aren’t. Oh, and stop making fun of us.”
“I’m so tired of hearing about white privilege. I’m white, but way less privileged than a black person from your world. I have no hope my life will ever get any better.”
“I am tired of feeling silenced and demonized. [...]
[...]
“Silicon Valley is incredibly unwelcoming to alternative points of view. Your curiosity, if it is sincere, is the very rare exception to the rule.”
“There is something hypocritical about the left saying the are uniters not dividers, they are inclusive and then excluding half the population with comments on intelligence and irrelevance in the modern world.”

What would convince you not to vote for him again?
“War would be unforgivable.”
“If the Russia thing were true, I’d turn against him. Why don’t y’all focus on that instead of his tweets?”
“Give us a better option, and we’ll be happy. But it needs to be a moderate—Sanders won’t win.”
“I’ll happily vote for someone else. There’s a lot I hate about Trump. But our lives are basically destroyed, and he was the first person to talk about fixing that.”
“Generally hard to say. Extreme corruption would do it.”
Second person in the same conversation: “I don’t care if he’s corrupt. Y’all voted for Hillary and she was the most corrupt candidate of all time.”
[...]
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Fév 2017 12:37

Tu as le même ici :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/23/limpopularite-de-donald-trump-dans-les-sondages-est-inedite/?xtor=AL-32280680

Gardez votre souffle, vous en avez encore pour 47 mois à couiner :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Fév 2017 13:19

poilau a écrit:Tu as le même ici :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/23/limpopularite-de-donald-trump-dans-les-sondages-est-inedite/?xtor=AL-32280680

Gardez votre souffle, vous en avez encore pour 47 mois à couiner :friend: .

Perso, c'est plus "encore 47 mois à sortir le popcorn et à se marrer" :lol:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message