Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, poupafaya, Thierry.P, wolverine77, wopr et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour les législatives de 2012, j'envisage de voter au premier tour pour le candidat :

Le sondage s’est terminé le 07 Juin 2012 13:27

-UMP
25
22%
-PS
47
42%
-FN
15
13%
-Front de Gauche
8
7%
-EELV
1
1%
-MODEM
7
6%
-Nouveau Centre
0
Aucun vote
-LO
0
Aucun vote
-NPA
0
Aucun vote
-un autre parti de droite non cité
0
Aucun vote
-un autre parti de gauche non cité
1
1%
-vote blanc
0
Aucun vote
-vote Obiwan Kenobi !
9
8%
 
Nombre total de votes : 113

Élections Présidentielles/législatives 2012 [résultats]

Message » 11 Mai 2012 18:49

Replay
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:50

bpm92 a écrit:
Le 5 juillet, le divers gauche Daniel Duquenne, soutenu par le PS, avait succédé à M. Dalongeville comme maire d'Hénin-Beaumont, en devançant de peu la liste FN menée par Steeve Briois et la vice-présidente du parti, Marine Le Pen, lors de l'élection municipale.

Source : Le Figaro - 20/10/2009


:grad:


Ton quote indique de peu, il faudrait rechercher les suffrages de l'élection précédente de Dalongeville.
Le Fn prospère notamment sur le tous pourris, cela m'étonnerait qu'il n'ait pas fait une progression importante suite à la révocation par décret présidentiel de l'ancien maire.
M'enfin un combat dans le caniveau entre Mlp et Mélanchon ne peut-être que source de jouissance pour un observateur hors de la circonscription, les pov gens sur place ont toute ma sympathie for the devil :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:54

Kishizo a écrit:
bpm92 a écrit:
Le 5 juillet, le divers gauche Daniel Duquenne, soutenu par le PS, avait succédé à M. Dalongeville comme maire d'Hénin-Beaumont, en devançant de peu la liste FN menée par Steeve Briois et la vice-présidente du parti, Marine Le Pen, lors de l'élection municipale.

Source : Le Figaro - 20/10/2009


:grad:


Ton quote indique de peu, il faudrait rechercher les suffrages de l'élection précédente de Dalongeville.
Le Fn prospère notamment sur le tous pourris, cela m'étonnerait qu'il n'ait pas fait une progression importante suite à la révocation par décret présidentiel de l'ancien maire.
M'enfin un combat dans le caniveau entre Mlp et Mélanchon ne peut-être que source de jouissance pour un observateur hors de la circonscription, les pov gens sur place ont toute ma sympathie for the devil :mdr:


Faut croire que Mélenchon en n'a pas eu assez de sa branlée du premier tour :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:57

Bien sûr qu'il y a eu une extrême-droitisation de l'UMP, il faut être aveugle pour ne pas la voir... :lol:

« Celui qui fera campagne en opposant les Français les uns aux autres, en s’attaquant aux pauvres, aux musulmans... Il perdra. La défaite morale précède toujours la défaite politique, elle l’entraîne... »

Source : Guéant dans le documentaire " Les Stratèges " diffusée mercredi soir sur Canal+


Tu devrais le regarder... :wink:

Image

:roll:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:57

Bon alors les gars un petit pronostic sur le nom du premier ministre ? :idee:
Perso, je mets une piécette sur Martine, mais c'est juste pour faire couiner Astro :ane: .
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:59

Snatcher a écrit:
bpm92 a écrit:
syber a écrit:Et moi qui croyait que c'était de la faute de Mitterrand ! :o

:ane:


Hollande reprend le flambeau avec ses 10 à 15 % des sièges... :lol:

« L'ouverture, je la poursuivrai en demandant l'introduction d'une dose de proportionnelle dans les élections législatives, entre 10 et 15 % des sièges. [...] Je considère qu'il est profondément injuste et profondément anormal que des millions d'électeurs ne soient pas représentés au Parlement. »


Le reproche fait à ce système de proportionnelle partielle instillée dans un scrutin majoritaire, c'est qu'il y aura donc 2 sortes de députés. Les uns, les vrais, élus directement par le peuple qui aura choisi son député, les autres élus par leur parti suivant le rang auquel ils auront été placés dans la liste du parti. La faiblesse de ce système, c'est que les députés "proportionnels" n'auront pas de circonscription à gérer ou à défendre. Ce seront surtout des "apparatchiks" ou des godillots pour reprendre les qualificatifs des communistes et des gaullistes, qui auront à voter dans la droite ligne de leur parti.


Les législatives sont une élection assez unique en France. L'enjeu est national, mais avec un mode de scrutin local. A choisir je préfère qu'on soit logique et que les listes soient nationales, plutôt que de favoriser les potentats locaux disposant d'une certaine clientèle électorale. En plus le principe de "défendre" sa circonscription est assez malsain dans un Etat qui se veut centralisé au bon sens du terme (aucun territoire ne doit être pistonné par rapport à un autre).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:59

poilau a écrit:Faut croire que Mélenchon en n'a pas eu assez de sa branlée du premier tour :friend: .


Pour son bien il faudrait lui trouver une nana, Marine est dispo :wtf: :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:00

laurentdelyon a écrit:donc si je suis votre logique, le PS est en train de favoriser l'émergence de l’extrême gauche en ce moment alors? extrême gauche qui à mes yeux ne vaut pas mieux que l’extrême droite.
je ne pense pas que le FN soit plus dangereux aujourd'hui qu'il y a 10 ans, ils resteront toujours dans l'ombre mais jamais ils ne représenteront une vraie menace en france, au mieux ce qu'il peuvent faire un deuxième tour comme en 2002, et permettre ainsi au candidat d'en face de faire un score de dictateur africain. se gargariser avec le FN et la soit disant "extrême-droitisation" de l'UMP c'est donner du crédit à marine le pen, ce dont elle n'a pas besoin, et c'est même ce que mélenchon est en train de faire. parcourez un peu les campagnes (ce que mon job m'amène à faire) vous serez surpris, l'électorat FN ne date pas d'il y a 10 ans, il a toujours été là et le serra toujours. :idee:


Bien sûr qu'il y a eu une extrême-droitisation de l'UMP, il faut être aveugle pour ne pas la voir... :lol:

« Celui qui fera campagne en opposant les Français les uns aux autres, en s’attaquant aux pauvres, aux musulmans... Il perdra. La défaite morale précède toujours la défaite politique, elle l’entraîne... »

Source : Guéant dans le documentaire " Les Stratèges " diffusée mercredi soir sur Canal+


Tu devrais le regarder... :wink:

Image

:roll:

Quant au couplet Besancenot / Mélenchon = Staline... Euh... einh... :hehe:
Dernière édition par bpm92 le 11 Mai 2012 19:22, édité 2 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:04

Salvor Hardin a écrit:Bon alors les gars un petit pronostic sur le nom du premier ministre ? :idee:
Perso, je mets une piécette sur Martine, mais c'est juste pour faire couiner Astro :ane: .


:zen: :zen: :zen:









:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:06

Salvor Hardin a écrit:Bon alors les gars un petit pronostic sur le nom du premier ministre ? :idee:
Perso, je mets une piécette sur Martine, mais c'est juste pour faire couiner Astro :ane: .


je souhaite valls, mais tactiquement je jouerais le coup suivant: Ayrault, je le crame, puis valls en 2eme partie de mandat.

si le ps gagne les legislatives. Ce que je souhaite.

non pas que je pense que le programme sois excellent, mais j'ai toujours ete contre la cohabitation, idee ubuesque et typiquement balladurienne.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:12

Salvor Hardin a écrit:Bon alors les gars un petit pronostic sur le nom du premier ministre ? :idee:
Perso, je mets une piécette sur Martine, mais c'est juste pour faire couiner Astro :ane: .
J'aime bien Manu Valls , c'est pas une impossibilité ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:19

Kishizo a écrit:Ton quote indique de peu, il faudrait rechercher les suffrages de l'élection précédente de Dalongeville.
Le Fn prospère notamment sur le tous pourris, cela m'étonnerait qu'il n'ait pas fait une progression importante suite à la révocation par décret présidentiel de l'ancien maire.
M'enfin un combat dans le caniveau entre Mlp et Mélanchon ne peut-être que source de jouissance pour un observateur hors de la circonscription, les pov gens sur place ont toute ma sympathie for the devil :mdr:


Je sais bien que tu as la justice expéditive mais à l'élection précédente il n'y avait pas d'affaire et la justice n'était encore saisie de rien donc normal qu'à l'époque il soit soutenu par son parti... :lol:

Ensuite, c'est effectivement avec plaisir que je vois Mélenchon aller combattre le FN sur son terrain et ses idées... Tout le monde n'a pas ce courage ! C'est le moins qu'on puisse dire... Mais je comprend que ça ne réjouisse pas les ravis de la mutualité... :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:20

bpm92 a écrit:
laurentdelyon a écrit:donc si je suis votre logique, le PS est en train de favoriser l'émergence de l’extrême gauche en ce moment alors? extrême gauche qui à mes yeux ne vaut pas mieux que l’extrême droite.
je ne pense pas que le FN soit plus dangereux aujourd'hui qu'il y a 10 ans, ils resteront toujours dans l'ombre mais jamais ils ne représenteront une vraie menace en france, au mieux ce qu'il peuvent faire un deuxième tour comme en 2002, et permettre ainsi au candidat d'en face de faire un score de dictateur africain. se gargariser avec le FN et la soit disant "extrême-droitisation" de l'UMP c'est donner du crédit à marine le pen, ce dont elle n'a pas besoin, et c'est même ce que mélenchon est en train de faire. parcourez un peu les campagnes (ce que mon job m'amène à faire) vous serez surpris, l'électorat FN ne date pas d'il y a 10 ans, il a toujours été là et le serra toujours. :idee:


bpm92 a écrit:Bien sûr qu'il y a eu une extrême-droitisation de l'UMP, il faut être aveugle pour ne pas la voir... :lol:

« Celui qui fera campagne en opposant les Français les uns aux autres, en s’attaquant aux pauvres, aux musulmans... Il perdra. La défaite morale précède toujours la défaite politique, elle l’entraîne... »

Source : Guéant dans le documentaire " Les Stratèges " diffusée mercredi soir sur Canal+


Tu devrais le regarder... :wink:

Image

:roll:

Quant au couplet Besancenot / Mélenchon = Staline... Euh... einh... :hehe:


=Castro au moins :roll:

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:21

Mon favori au poste de 1er Ministre :love:
Il parle anglais et son casier est vierge comme une doulce jouvencelle :mdr:

Spoiler : cliquer pour lire

Image

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:25

poilau a écrit:=Castro au moins :roll:

Image


Tu veux un cours pour poster une image ? :lol: :ane:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron