Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jmiforum, Maxwell Sheffield, Sietch31, Squall777, vfr2002, wolverine77 et 76 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Enquête] : MY BoomBox, l'enceinte évolutive

Message » 04 Fév 2017 3:04

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous présenter un projet d'enceinte bluetooth en participant aux entrepreneuriales de Laval.
Ce projet est "fictif" dans le sens où nous ne monterons pas d'entreprise
Nous sommes 2 :
- Emmanuel, en 2ème année technico-commercial à l’IUT de Laval
- Moi-même : Charlie 22 ans, en 5ème année projet et système d'informations à l'IMIE de Rennes

Le sujet de notre projet est une enceinte bluetooth; jusque là rien d'innovant.
Mais nous avons souhaité y ajouter une ouverture afin de rendre cette enceinte évolutive et modifiable (concept identique à l'assemblage PC).

C'est pourquoi nous avons besoin de vous !

Que ce projet vous intéresse ou non (même si nous sommes sûr qu'il vous intéresse) :

Nous vous invitons à répondre à notre questionnaire qui nous permettra de mieux comprendre vos besoins et de ne pas être à côté de la plaque !
Cette enquête est anonyme et dure environ 4 min

Voici le lien du questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform

Si vous avez des conseils ou des avis nous sommes preneurs
L'équipe de MY BoomBox vous remercie :) !
(Modify Your BoomBox)

Notre page FB : https://www.facebook.com/MY-BoomBox-1764350613825972/
Sonny44
 
Messages: 0
Inscription Forum: 03 Déc 2016 14:13
  • offline

Message » 04 Fév 2017 15:22

Moi j'aime bien les nouveaux sujets :D
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 04 Fév 2017 19:37

C'est rémunéré combien les "conseils" et les "avis" ? 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Fév 2017 23:34

C'est gratuit j'espère ^^

D'ailleurs je suis à la bourre sur le projet
Je commence les achats mais je bute sur certaines choses :
Pour du 12V Je me tate entre le TA2024, les JAB-2 (TPA3116 et TPA3118) de chez Sure electronics, des avis ?

J'aimerais savoir si vous connaissez une base de données de Haut-parleurs qui répertorie les tailles (diamètre totale, diamètre trou vis, diamètre bobine), xmax, la fréquence, le rendement, etc ?
Le seul site que j'ai trouvé est sur pétoindominique et il n'est pas forcément à jour dans le sens où pas mal de HP ne sont plus disponibles à l'achat ...

Pour l'épaisseur de l'enceinte en bass-reflex, pour le projet il s'agit d'ABS thermoformé d'environ 6mm d'épaisseur avec rajout de tasseau sur la partie où il y a les HP
Pour le prototype je vais prendre du MDF, je pense mais ça aura une sale gueule, des idées ? Peut-être du bois massif mais souvent trop épais et plus cher ...

Merci
Sonny44
 
Messages: 0
Inscription Forum: 03 Déc 2016 14:13
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message