Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Éric Zemmour : booster d'audience télé ?

Message » 20 Déc 2014 18:48

C220MC275 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Zemmour est brillant, cultivé et intelligent.
Il ose dire tout haut des évidences que les bienpensants se refusent à voir.


Dire que Pétain a permis de sauver des juifs français entre 41 et 45, même un grand humaniste comme Papon n'aurait pas osé.
Le problème de Zemmour c'est le problème que pose l'extrême droite en général ( mais l'extrême gauche fait de même ) :
On dit plein de conneries et aussi des choses très pertinentes. Ainsi ils finissent par avoir une chance de faire passer les vessies pour des lanternes.



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Si il dit, parfois des choses plus discutables, s'en servir pour mettre dans le meme sac tout son propos n'est pas très honnête.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 20 Déc 2014 18:58

+1.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 20 Déc 2014 19:04

Dirty Vincent a écrit:
papinova a écrit:@ astro,

il ne merite ni tant d'honneur, ni tant d'opprobe et il y a dire sur ses ecrits et son discours, mais le faire taire n'est pas la solution.

Absolument d'accord avec toi... et pourtant ce mec me gonfle... et puis on se focalise sur lui mais avant lui, il y en a eu des mecs qu'on a empêché de parler... ce n'est pas très original... Chaque gouvernement a eu ses tricards.. ça ne date pas d'aujourd'hui... :wink:


Ce n'est pas en l'interdisant qu'on va empêcher ses idées de proliférer, bien au contraire.
Ca va encore plus le requinquer et il va nous sortir le tome 2 du "Suicide français".
Par ailleurs et même s'il est outrancier dans ses analyses, on ferait peut-être bien de l'écouter un peu et de lire entre les lignes.
Parce que le "bien vivre" ensemble est une chose, dégrafer son pantalon et le baisser devant autrui en est une autre.
Je fais indirectement référence à un événement qui m'a bien énervé hier soir. Récupérant ma fille le vendredi soir et non le dimanche, je lui ai demandé de me raconter sa semaine d'école. Et là, j'ai appris qu'elle étudiait les grands principes de l'Islam (le prophète, le Coran, les 5 piliers, etc.). Je me dis qu'elle est en CM1 et étant un type plutôt ouvert, je préfère qu'elle s'intéresse à ces choses dans le cadre de l'école plutôt qu'elle lise des âneries ailleurs. Or et c'est là que je suis devenu furax, c'est quand je lui ai demandé, à tout hasard (pas vraiment car je sentais ma fille très interrogative sur le sujet), ce que la prof lui avait appris des autres religions monothéistes. Et là... silence. "Papa, c'est quoi, le judaïsme... et le catholicisme ?" Et j'en passe et des meilleures. Ce n'est rien, ma fille. C'est juste l'histoire de notre pays, civilisation judéo-chrétienne dont toute notre organisation politique et juridique découle. Mais à part ça, ce n'est rien. A part ça, il faut absolument que tu apprennes comment et pourquoi une femme est inférieure à un homme, dixit le chef de l'Etat turc (ce que j'avais d'ailleurs noté à plusieurs reprises dans quelques sourates lorsque j'ai lu le Coran dans ma jeunesse... mais bon, on me dira que c'est une erreur de traduction et qu'Erdogan est un neuneu... bien tiens... :roll: ). Ma fille m'a raconté comment on lui expliquait que l'Islam était une "religion de paix et d'amour" (ben tiens... :roll: et Mahomet était un brave type absolument pas belligérant... non, non, du tout), comment on devenait une musulmane (oui, oui, vous avez bien lu, je le lui ai fait répéter...).
Là, mon sang n'a fait qu'un tour. Je n'ai pas les bouquins d'histoire entre les mains mais dès que je peux, je les récupère et lis le contenu. Et si après un entretien avec la maitresse se confirme ce que je pressens (on nous présente Mahomet sous un jour plus que favorable, en omettant les conquêtes, le sang sur les mains lorsqu'il demandait à la foule qui le débarrasserait d'un tel ou un tel, etc., le Coran comme un texte magnifique et poétique (j'en rigole encore... à part l'Islam des soufies, il n'y a rien de très poétique), je fous ma gosse dans le privé et en école catholique. Le comble pour un athée non baptisé. :evil:
Bien entendu, j'ai fait mes petites recherches sur le web et le résultat est édifiant. Et pas seulement sur des sites sulfureux comme les fameux "Fdesouche", "ripostelaïque" et autres. Non, non, des blogs de monsieur et madame tout le monde, effarés par ce qui se trame sous nos yeux.
Effectivement, les religions sont au programme d'histoire de CE2, CM1 et CM2. En CE2, les enfants n'étudient pas le christianisme mais l'histoire de France au travers des rois et courants religieux, nuance. Et ma fille qui est la 1ère de sa classe et une vraie flèche selon toutes ses maîtresses successives, n'en a quasiment rien retenu. Et en tout cas, elle ne savait quasiment pas qui était Jésus (à part la crèche... ben ouais, elle est d'actualité). Par contre, Mahomet... :evil: :roll:
Ben moi, je crois que je vais finir par m'installer à la campagne et me lancer dans l'élevage de cochons. Même si cet élevage ne s'avère pas d'avenir, au moins, ça m'évitera de recevoir la visite déplaisante de certains quand ils instaureront la dime islamique.
Mais avant de faire ça, j'aurais voté la haine pour la première fois de ma vie en 2017. Et pourtant, je n'aurais jamais cru ça de moi...
Ca va saigner en 2017. Et quand je vois le nombre de gens autour de moi qui pensent la même chose, hé ben j'ai peur. Et je me dis que je ferais peut-être mieux de d'égarer ma CNI, mon passeport et ma carte d'électeur en avril et mai 2017 parce que je pourrais bien faire une connerie que je pourrais regretter plus tard.
Laïc Vincent


Oui c'est au programme et pas en 3 mots, mais passons.

Le problème que je perçois, se résume par cette vidéo:

http://www.union-rationaliste.org/index ... tionnismes
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 20 Déc 2014 19:13

C220MC275 a écrit:Dire que Pétain a permis de sauver des juifs français entre 41 et 45, même un grand humaniste comme Papon n'aurait pas osé. Le problème de Zemmour c'est le problème que pose l'extrême droite en général ( mais l'extrême gauche fait de même ) :
On dit plein de conneries et aussi des choses très pertinentes. Ainsi ils finissent par avoir une chance de faire passer les vessies pour des lanternes.


Zemmour ne fait que rendre audible à un plus large public, une autre vision de l'Histoire de France, celle hors doxa, hors décolonisation et déportation, également réalisée par des historiens comme Michel, et qui lorsque l'on fait de l'Histoire et rien que de l'Histoire comme l'évoquait Nora, c'est à dire dépassionnée, a-mémorielle, semble bcp plus objective. Le témoignage de Racine le démontre également.

Mais tu es comme l'écrivait Onfray .. . . dans la petite phrase. Ça te dépasse.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 20 Déc 2014 19:22

Le renforcement de la carte scolaire participe au renforcement de la ghettoïsation. Contrairement à ce que racontent les abrutis qui n'y comprennent rien à rien.


C'est évident. Sans parler des 352 millions d'aides supplémentaires accordées aux REP et REP+.
Me concernant, crois moi je vais faire réalité de la prophétie de Bourdieu : Les Héritiers (1964).
Il avait juste 50 ans d'avance.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 20 Déc 2014 20:01

TIENS le journaliste italien a rajoute déportation post interview.....

pour qui a deja ete interviewe rien que de tres classique.

et on s’étonne que les journalistes soient au niveau des politiciens pour la popularité...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Déc 2014 20:23

Et ils vont provoquer exactement la même chose avec Zemmour.

On ne pas dire qu'il soit pro ZZZZZZZzzemmour.

Image
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 20 Déc 2014 20:33

La chaîne d'info se sépare de son journaliste et refuse de diffuser l'entretien qu'elle lui avait réclamé pour s'expliquer sur une récente polémique.

Vive la démocratie et la liberté. :roll: :roll:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 20 Déc 2014 22:31

gpu a écrit:
Le renforcement de la carte scolaire participe au renforcement de la ghettoïsation. Contrairement à ce que racontent les abrutis qui n'y comprennent rien à rien.


C'est évident. Sans parler des 352 millions d'aides supplémentaires accordées aux REP et REP+.
Me concernant, crois moi je vais faire réalité de la prophétie de Bourdieu : Les Héritiers (1964).
Il avait juste 50 ans d'avance.


Oui, évident quand on sait à quel point l'établissement scolaire est un critère de choix primordial lorsqu'une famille cherche une nouvelle résidence principale.

Mais bon tout ça c'est de la bonne hypocrisie, on a rarement vu des fils de ministre, fussent-ils socialos, être scolarisés en ZEP.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Déc 2014 2:07

poilau a écrit:
gpu a écrit:
C'est évident. Sans parler des 352 millions d'aides supplémentaires accordées aux REP et REP+.
Me concernant, crois moi je vais faire réalité de la prophétie de Bourdieu : Les Héritiers (1964).
Il avait juste 50 ans d'avance.


Oui, évident quand on sait à quel point l'établissement scolaire est un critère de choix primordial lorsqu'une famille cherche une nouvelle résidence principale.

Mais bon tout ça c'est de la bonne hypocrisie, on a rarement vu des fils de ministre, fussent-ils socialos, être scolarisés en ZEP.


+1
On a surtout vu une certaine Ségolène Royal s'offusquer et refuser d'inscrire son fils au cours Florent car si le siège était toujours dans le 4ème arrdt de Paris, les cours étaient dispensés dans le... 19ème.
Vive la mixité !!! :lol: :siffle: :roll: :evil:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Déc 2014 5:23

pov' Zemmour... :adieu:

ce qui est vraiment cynique, c'est qu'il ne prend pas la foudre pour ses années de polemiques de plus en plus malsaine, mais juste pour des propos "deformés" que n'importe qui aurait pu tenir (puisque de ce qu'il s'ecrit, il repondait a une question, n'a meme pas employe le vilain mot de "deportation")

on lui colle ze proces d'intention qu'il ne meritait vraiment pas sur ce coup, on ne le laisse meme pas repondre et retablir la verité, personne pour lui venir en aide
ses grands sponsors le lachent (a mon avis, ca faisait un moment que bcp devait attendre un bon gros faux pas)

c'est moche, mais apres tout, largement merité pour le manipulateur qu'il a ete :ane:



il va me manquer un peu, il avait un role social assez important
j'espere qu'une emission de telerealité arrivera a le relancer (un loft avec Zemmour et Nabilla, ca serait pas la classe ca?)


de toute facon, y a Houellebecq qui va donner de quoi relancer le sujet, ca a l'air pas mal l'agitation que commence a faire son livre


pendant ce temps, les riches deviennent plus riches, et les pauvres plus pauvres
show must go on
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 21 Déc 2014 8:07

La différence entre la dictature et le démocratie.

La dictature , c'est "ferme ta gueule" , la démocratie , c'est "cause toujours" .

Je crois que là, on bascule de la démocratie vers la dictature.....

Pauvre France où tout discours autre que celui qu'on veut nous faire ingurgiter est banni :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Déc 2014 8:35

Il est, selon moi, intéressant de faire le parallèle avec le parcours de Dieudonné qui a été de plus en plus loin jusqu'à la rupture du genre "bon maintenant, ça suffit"... Entendons nous bien, je ne défends ni l'un ni l'autre. Il reste que ces discours orientés ne sont que le reflet de la montée inexorable (pour l'instant en tout cas) de l'extrême droite et de la banalisation de son discours.

Il faudra, tôt ou tard, que l'on soit confronté à la gestion des affaires par cette extrême droite, pour nuancer ces propos. L'absence de discours cohérent de l'UMPS (dixit qui vous savez) en la matière "justifie" sinon autorise les dérapages que nous constatons de plus en plus souvent.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Déc 2014 9:26

oldboyzz a écrit:pov' Zemmour... :adieu:

ce qui est vraiment cynique, c'est qu'il ne prend pas la foudre pour ses années de polemiques de plus en plus malsaine, mais juste pour des propos "deformés" que n'importe qui aurait pu tenir (puisque de ce qu'il s'ecrit, il repondait a une question, n'a meme pas employe le vilain mot de "deportation")

on lui colle ze proces d'intention qu'il ne meritait vraiment pas sur ce coup, on ne le laisse meme pas repondre et retablir la verité, personne pour lui venir en aide
ses grands sponsors le lachent (a mon avis, ca faisait un moment que bcp devait attendre un bon gros faux pas)

c'est moche, mais apres tout, largement merité pour le manipulateur qu'il a ete :ane:



il va me manquer un peu, il avait un role social assez important
j'espere qu'une emission de telerealité arrivera a le relancer (un loft avec Zemmour et Nabilla, ca serait pas la classe ca?)


de toute facon, y a Houellebecq qui va donner de quoi relancer le sujet, ca a l'air pas mal l'agitation que commence a faire son livre



Juste pour la différence de niveau:

Etes-vous choqué par le fait qu'I-Télé se sépare d'Eric Zemmour suite à une polémique lancée par Jean-Luc Mélenchon et relayée par le patron des députés PS et ministre de l'Intérieur?

Jean-François Kahn: Oui, je suis extrêmement choqué pour trois raisons. D'abord, à travers le succès inouï de son livre, on voit qu'une part importante de la population se reconnaît dans ce que dit Éric Zemmour. On peut le regretter, c'est parfois mon cas. Mais peut-on se réfugier dans le déni? Peut-on vraiment rayer de la sorte une sensibilité forte dans le pays? D'une certaine manière, le cas Zemmour rejoint celui du scrutin électoral. Peut-on vraiment se réjouir du fait qu'un parti qui obtient 19% des suffrages ne soit représenté que par deux députés à l'Assemblée nationale? Le cas Zemmour pose le problème du manque de pluralisme dans notre démocratie.

Deuxièmement, le fait qu'i-Télé cède à une campagne de presse, qui confine au lynchage médiatique, me choque. Eric Zemmour ne dit rien de nouveau. Cela fait vingt ans qu'il tient le même discours. i-Télé l'a engagé en connaissance de cause, et peut-être d'ailleurs parce qu'il défendait ces idées. Pourquoi s'en séparer maintenant? A cause d'un «mot» qu'il n'a même pas prononcé. Je trouve le procédé qui consiste à utiliser un «mot» ou une «phrase», souvent sorti de son contexte, pour éliminer quelqu'un, détestable. Je le dis d'autant plus volontiers que j'ai été moi-même victime de cette méthode.

Enfin, il faut rappeler que Ça se dispute, est une émission de débat dans laquelle Eric Zemmour doit faire face à un contradicteur. Ce n'est pas comme s'il bénéficiait d'une tribune libre. Dans un débat, il est normal qu'il y ait deux sensibilités. On ne peut pas décider que l'une d'entre elle n'est pas propre et qu'il faut la virer. Ce qui me choque aujourd'hui à la télé, ce ne sont pas les débats où il y a un véritable affrontement idéologique, mais les débats où tout le monde est d'accord. Il y a aujourd'hui dans les médias une ligne modernisto-libérale dominante qu'Alain Minc qualifiait de «cercle de la raison». Cette ligne n'est pas pas forcément mauvaise, mais si elle continue d'être hégémonique, les conséquences peuvent être terrifiantes.

En virant Zemmour, on ne fait que nourrir le ressentiment d'une partie de la population, qui, à juste titre, ne se sent plus représentée. C'est effectivement un formidable cadeau pour Marine Le Pen.

Diriez-vous que Marine Le Pen peut dire merci à tous ceux qui préfèrent interdire que contredire?


En virant Zemmour, on ne fait que nourrir le ressentiment d'une partie de la population, qui, à juste titre, ne se sent plus représentée. C'est effectivement un formidable cadeau pour Marine Le Pen. Cela légitime évidemment sa rhétorique antisystème. J'ajoute que c'est un formidable cadeau à Eric Zemmour lui-même qui aura beau jeu de se faire passer pour un martyr du politiquement correct. On peut être sûr qu'il va vendre 40 000 livres de plus et que cela va renforcer son statut de rebelle anti-establishment qu'il adore.

Comprenez-vous que des associations demandent qu'un journaliste n'ait plus de tribune?

Là aussi, on s'éloigne de plus en plus des principes fondamentaux de la démocratie. Qui nomme et qui élit les associations? Leur poids politique me paraît démesuré par rapport à leur représentativité. Suffit-il de réunir douze personnes et de faire des communiqués pour être légitime? Ces associations sont des imams laïcs, pas toujours laïcs d'ailleurs, qui lancent des fatwas.


Si le Suicide français est le livre le plus réactionnaire écrit depuis longtemps, c'est aussi un brûlot antilibéral. Sur le plan économique et social, c'est un véritable manifeste néo-marxiste dans lequel Zemmour se déchaîne contre le capitalisme financier

N'y a-t-il pas, malgré tout, des limites à la liberté d'expression? Éric Zemmour les a-t-il franchies?


Il y a des lois, notamment sur le racisme ou l'apologie du crime de guerre. Mais à partir du moment où vous représentez une forte sensibilité sans violer la loi, vous devez avoir la possibilité de vous exprimer. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas en particulier en matière économique et sociale si on s'avise de sortir du consensus «modernisto-néolibéral». La question de la sortie de l'euro est par exemple taboue. On se souvient également qu'en 2005, 90% des médias s'étaient prononcés pour le «Oui» au traité constitutionnel en diabolisant au passage toute forme d'opposition. Le«Non», qui était très peu représenté, l'avait pourtant emporté.

Peut-on encore débattre aujourd'hui?

Tout d'abord, il faut rappeler que le livre de Zemmour est assez difficile à lire. Si on est occupé par ailleurs, cela demande une semaine. Or, le jour de sa sortie il y a eu des pages entières consacrées au Suicide français dans la presse de gauche. Il est évident que la plupart des journalistes n'avait lu que quelques extraits. On a donc assisté à la montée en puissance d'une polémique à partir d'un livre que personne n'avait lu. On s'est polarisé sur le chapitre sans intérêt consacré à Vichy alors qu'il y avait de nombreux passages beaucoup plus intéressants. Je pense notamment au chapitre sur le Crif qui dénonce l'évolution communautariste de beaucoup de Français juifs. Il n'y a pourtant pas eu un seul article sur cette question.

En réaction au déchaînement de la presse de gauche, la presse de droite a plutôt fait l'éloge du livre. Pourtant, de toute évidence, celle-ci non plus ne l'avait pas lu. En effet, si le Suicide français est le livre le plus réactionnaire écrit depuis longtemps, c'est aussi un brûlot antilibéral. Sur le plan économique et social, c'est un véritable manifeste néo-marxiste dans lequel Zemmour se déchaîne contre le capitalisme financier responsable, selon lui, de toutes les dérives. Il faut lire les dix pages d'éloges qu'il consacre à Georges Marchais ou le chapitre dithyrambique où il soutient le mouvement social contre les lois Juppé en 1996. Tout cela en dit long sur le débat d'idées aujourd'hui: on ne lit plus, on raisonne par étiquette et on lance des anathèmes à partir de petites phrases.


pendant ce temps, les riches deviennent plus riches, et les pauvres plus pauvres


Vous n’êtes jamais à court de poncifs et de dogmes sur ce forum ? :o :o
Remarque cela vous évites d'argumenter et cela ne prend pas bcp de temps. :adieu:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 21 Déc 2014 9:47

Tout cela en dit long sur le débat d'idées aujourd'hui: on ne lit plus, on raisonne par étiquette et on lance des anathèmes à partir de petites phrases.


j'aime beaucoup ce passage.
Ca résume très bien la situation actuelle...

Je rajouterai même que les gens ne réfléchissent plus et se contentent de faire les moutons a suivre ce qui semble être "bien" :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message