Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, laurent martiarena, lolo05, martinst4, papinova, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 02 Déc 2017 9:40

adpcol a écrit:Comme si notre agro-alimentaire exporté ou consommé sur place representait la creme de la creme...
On aurait pas un peu la memoire courte ?
L’achat local comme l’alpha et l’omega de la qualite.
Vous savez ce qu’ils foutent vos pequenots locaux dans leurs fruits et legumes vous?
Pas moi.
Y’a de la terre autour,ça c’est sûr.
Phil



Je peux donner quelques exemples si il faut :siffle:

Genre des producteurs de cerise, depuis l'interdiction d'un traitement contre la mouche utilisent d'autre produit.
De l'aveu même d'un producteur, il ne mange plus de cerise de sa propre production maintenant. Tellement ils sont obligés de traiter à haute dose.

L'argument du local c'est souvent l'histoier du transport...Mais même cet arguement est bidon si on connait un tout petit peu la filière et le transport.
Il faut mieux faire rouler un 44t sur une certaine distance que de multiplier les petits véhicules ( petits véhicules qui sont souvent de vieux modèle avec aucune norme EURO :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Déc 2017 10:22

papinova a écrit:
poilau a écrit:
Essaie les knedliky (ou tchipetka pour la recette hongroise) dans le goulash, indispensable pour vraiment profiter de la sauce :wink: .


J'ai effectivement vu ça dans certaines recettes mais je ne sais pas encore faire... :cry:


C'est assez fastidieux à réaliser. En Europe Centrale tu en trouves facilement dans la plupart des épiceries et grandes surfaces, mais je n'en ai jamais vu France. A la limite ce qui pourrait le plus s'en rapprocher ce serait des gnocchis.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Déc 2017 22:02

SEM a écrit:Disons que les engrais chimiques ont décuplés les rendements agricoles, et la mécanisation la productivité du paysan !

d'accord, là, Joich ? :D


Oui :hehe:

Et on s'absente 5 minutes et bim, 4 pages de plus...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 02 Déc 2017 22:06

poilau a écrit:
papinova a écrit:
Beurk ! Je préfère manger mon goulash fait maison avec de la viande de chez mon boucher, oignons, patates de chez mon agriculteur local... :siffle:
J'en ai déjà manger des nuggets mais c'est fini, une vraie saloperie... pov'kéké... :cry:


Essaie les knedliky (ou tchipetka pour la recette hongroise) dans le goulash, indispensable pour vraiment profiter de la sauce :wink: .


Les nuggets de Lidl sont des morceaux de blanc de poulet. Avec les fils et tout. Très bons.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 07 Déc 2017 9:40

En maraîchage, le chiffre d’affaires moyen des producteurs bio est inférieur à celui de leurs homologues conventionnels (10 900 euros, contre 12 500 euros à l’hectare). Mais l’excédent brut d’exploitation, lui, est supérieur (3 300 euros contre 2 500 euros à l’hectare)

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 07 Déc 2017 10:20

auquel il ne faudra pas manquer d'ajouter le black du vendu à la ferme .
à 1eur le kg de patate bio, les p'tits sous deviennent attractifs pour
faire basculer les indécis.
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 13 Déc 2017 10:17

Ce matin, j'ai distinctement (ce qui n'est pas toujours le cas), la chaîne des Pyrénées en face de moi et il y avait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi enneigée... Belle perspective pour le ski... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Jan 2018 12:35

Première apparition au jardin, et fidèle au poste chaque année en janvier-février, qu'il vente, pleuve ou neige: l'eranthis.
Ses petites pétales jaunes sont un réjouissement pour les yeux et pour le coeur, en cette période de frimas
D'aucuns l'appelle éranthe d'hiver, ou encore Helléborine du Landsberg, du nom d'une ruine médiévale auprès de laquelle elle pousse en abondance.

Le landsberg, et les petites fleurs:

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Jan 2018 12:58

Il n'y a pas une prison au Landsberg ? C'est en France ou en Allemagne ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Jan 2018 13:03

Ce matin à Carrefour, j'ai vu qu'ils vendaient des pommes de terre (producteur local) qu'ils affichaient en gros... 1,29 euros/kilo... quasiment le double du prix que je paie chez mon agriculteur de la même localité... ils se font pas chier... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Jan 2018 13:21

papinova a écrit:Il n'y a pas une prison au Landsberg ? C'est en France ou en Allemagne ?


Le Chateau du Landsberg se trouve en Alsace, à quelques encablures du Mont Ste Odile

Une ruine et un site magnifique
Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Jan 2018 13:36

papinova a écrit:Ce matin à Carrefour, j'ai vu qu'ils vendaient des pommes de terre (producteur local) qu'ils affichaient en gros... 1,29 euros/kilo... quasiment le double du prix que je paie chez mon agriculteur de la même localité... ils se font pas chier... :siffle:



Quelle variété ?

Sinon, je vend 2€ le filet de 10kg de pomme de terre bintje, production de la somme ( un des meilleurs terroirs pour les pdt ) 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Jan 2018 13:38

Bon pour la choucroute ça...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2018 13:55

euh non...bintje pour la choucroute c'est contre indiqué.

Il faut une chair ferme du style charlotte
Dernière édition par Kolian le 12 Jan 2018 14:00, édité 1 fois.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Jan 2018 13:57

Ah,bon je note. :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron