Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, serialpyro, TELLOUCK, wopr et 199 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 25 Avr 2018 8:21

C'est très raisonnable de ne planter qu'après les seins :hehe: de glace mais il m'arrive de ne pas l'être... Jusqu'à présent je n'ai pas eu de surprise désagréable et la semaine estivale que nous venons de vivre m'y a encouragé... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Avr 2018 10:30

papi, il est vrai aussi que nous n'habitons pas le même coin !
Et puis disons que ça pousse tellement vite quand les bonnes conditions sont réunies, que la date de plantation ne joue pas un grand rôle, à 1 ou 2 semaines près !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Avr 2018 11:35

Certes mais ne manger des tomates qu'à partir de mi-août, je ne peux m'y résoudre... Je suis exigeant, je les veux début juillet ! :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Avr 2018 12:04

Mais toi tu habites dans le sud-ouest !
pas le même climat !
Chez moi si je m'amuse à planter des tomates dès maintenant, elle vont connaître quelques nuits froides, et vont être malade par la suite. Sans même parler d'un coup de gel, toujours possible, et là c'est mort..
Ou alors il faut prévoir un abris, un tunnel par exemple
moi je ne plante pas avant la mi-mai, et jusque là elles sont très bien dans la serre du pépiniériste !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Avr 2018 12:50

Je sais bien, je chambre un peu... :friend: J'ai un copain breton qui m'a dit qu'il commençait à manger des tomates fin-août... la misère, quoi... c'est à désespérer de jouer au jardinier... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Avr 2018 13:01

J'ai déjà un bébé tomate accrochée à un pied.

Et ma petite fille s'est baignée hier dans la piscine. C'est chaud en surface mais au fond... j'ai pas osé y plonger mon vermicelle :(
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2018 13:14

ce manque d'égalité entre citoyens d'un même pays est un scandale !
Pendant que certains mangent des tomates, d'autres claquent du bec devant des tomates vertes !
grrrr :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Avr 2018 13:28

Keron a écrit:J'ai déjà un bébé tomate accrochée à un pied.

Et ma petite fille s'est baignée hier dans la piscine. C'est chaud en surface mais au fond... j'ai pas osé y plonger mon vermicelle :(


Tu parles bien de la misere des fonctionnaires et de l’effet de la t° sur le fond de ta piscine :bravo:
Du zola dans le texte :love:
Phil,quand je pense que tu vas changer ton contrat edf en 9 kva,j’ai peur pour tou :zen:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:09

Quand je pense que retraité du privé, j'ai du 9 kVA mais que je n'ai même pas de piscine... :cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Avr 2018 14:58

adpcol a écrit:
Keron a écrit:J'ai déjà un bébé tomate accrochée à un pied.

Et ma petite fille s'est baignée hier dans la piscine. C'est chaud en surface mais au fond... j'ai pas osé y plonger mon vermicelle :(


Tu parles bien de la misere des fonctionnaires et de l’effet de la t° sur le fond de ta piscine :bravo:
Du zola dans le texte :love:
Phil,quand je pense que tu vas changer ton contrat edf en 9 kva,j’ai peur pour tou :zen:


Un fonctionnaire doit forcément être en salopette et gagner 900 euros par mois ?

En Suisse ils gagnent 4 fois plus. Va comprendre.

Sinon, profitons de nos jardins :(

https://www.futura-sciences.com/planete ... diale--%5D
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2018 14:59

papinova a écrit:Quand je pense que retraité du privé, j'ai du 9 kVA mais que je n'ai même pas de piscine... :cry:


Oui mais tu as un BM :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2018 15:59

Certes mais de 17 ans d'âge et 280 000 km... Elle est passée au contrôle technique ce matin sans encombre et pour le prix que je pourrai en tirer vu son âge avancé, je vais me la garder encore quelques années... quant à la piscine, j'irai me baigner cet été dans celle de mon fils, chauffée à 28°, grâce au triphasé, lui ne risquera rien avec son copain Linky... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Avr 2018 16:27

Keron a écrit:
adpcol a écrit:
Tu parles bien de la misere des fonctionnaires et de l’effet de la t° sur le fond de ta piscine :bravo:
Du zola dans le texte :love:
Phil,quand je pense que tu vas changer ton contrat edf en 9 kva,j’ai peur pour tou :zen:


Un fonctionnaire doit forcément être en salopette et gagner 900 euros par mois ?

En Suisse ils gagnent 4 fois plus. Va comprendre.

Sinon, profitons de nos jardins :(

https://www.futura-sciences.com/planete ... diale--%5D


Y’a plein de nuisibles pas forcement hybrides ou deguises en salopette qui sucent la moelle des autres...
Prends du 9 kva keke,mais pas dans ta piscine sinon c’est effet claude françois garanti :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Avr 2018 19:21

il est très louable , Papi , d'oser planter avant les "seins " mais ne pas s'éloigner
de la lune l'est aussi .
lune descendante , planter tous les légumes racine , patate , navet , carotte ..
lune montante , tout ce qui se récoltera en altitude .
mais si le jardinier a une impétueuse nécessité de planter , la lune devra s'en accommoder.
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 25 Avr 2018 19:37

Un jardin lunatique ??

mais mon grand-père (un vétéran de 14) qui m'a appris à jardiner y accordait une grande importance...comme c'était un homme à qui on ne la faisait pas facilement, pas non plus crédule ni superstitieux, mais avec un sens de l'observation comme on n'en fait plus, j'aurais tendance à ne pas négliger cet aspect
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message