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éthylotest

Message » 05 Mar 2012 11:58

Aucun en 25 ans, mais 100 % de chance d'en avoir un si carton avec intervention.
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Message » 05 Mar 2012 12:17

FGO a écrit:cette semaine 2000 KM sans voir un seul contrôle autre que des radars fixent alors les mesures de sarko :roll: sans parler que 90% des radars fixes croisés l'ont été dans la portion parisienne mega mega :roll:

Quel rapport :o ? Les radars ont clairement permis de diminuer la vitesse sur les routes. Les résultats en terme de décès ont été spectaculaires. Maintenant il faut aussi faire baisser la mortalité liée à l'alcoolémie au volant, donc c'est très bien qu'on essaie de faire quelque chose dans ce domaine. L'éthylotest, c'est un très bon premier pas :thks:

Ciao,
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Message » 05 Mar 2012 12:19

LoneCat a écrit:
FGO a écrit:cette semaine 2000 KM sans voir un seul contrôle autre que des radars fixent alors les mesures de sarko :roll: sans parler que 90% des radars fixes croisés l'ont été dans la portion parisienne mega mega :roll:

Quel rapport :o ? Les radars ont clairement permis de diminuer la vitesse sur les routes. Les résultats en terme de décès ont été spectaculaires. Maintenant il faut aussi faire baisser la mortalité liée à l'alcoolémie au volant, donc c'est très bien qu'on essaie de faire quelque chose dans ce domaine. L'éthylotest, c'est un très bon premier pas :thks:

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Voilà plus bc, bc, bc....

:thks:
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Message » 05 Mar 2012 12:24

LoneCat a écrit:
FGO a écrit:cette semaine 2000 KM sans voir un seul contrôle autre que des radars fixent alors les mesures de sarko :roll: sans parler que 90% des radars fixes croisés l'ont été dans la portion parisienne mega mega :roll:

Quel rapport :o ? Les radars ont clairement permis de diminuer la vitesse sur les routes. Les résultats en terme de décès ont été spectaculaires. Maintenant il faut aussi faire baisser la mortalité liée à l'alcoolémie au volant, donc c'est très bien qu'on essaie de faire quelque chose dans ce domaine. L'éthylotest, c'est un très bon premier pas :thks:

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Comment peux tu être aussi affirmatif sur les radars alors que le parc automobile a été rajeuni durant cette période et qu'il a vu l'apparition des airbag et autres ESP ainsi que de des nouvelles normes de sécurité y compris pour les accidents avec les piétons ...
Plein de pays sans politique de répressions ont exactement les même statistiques de baisses alors les radars c'est juste une pompe a fric :roll: ...

Le seul premier pas c'est le contrôle policier rien d'autre ne peut s'y substituer mais cela coute trop cher alors on fait du vent ....

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Dernière édition par FGO le 05 Mar 2012 12:26, édité 1 fois.
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Message » 05 Mar 2012 12:25

FGO a écrit:
LoneCat a écrit:
FGO a écrit:cette semaine 2000 KM sans voir un seul contrôle autre que des radars fixent alors les mesures de sarko :roll: sans parler que 90% des radars fixes croisés l'ont été dans la portion parisienne mega mega :roll:

Quel rapport :o ? Les radars ont clairement permis de diminuer la vitesse sur les routes. Les résultats en terme de décès ont été spectaculaires. Maintenant il faut aussi faire baisser la mortalité liée à l'alcoolémie au volant, donc c'est très bien qu'on essaie de faire quelque chose dans ce domaine. L'éthylotest, c'est un très bon premier pas :thks:

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Comment peux tu être aussi affirmatif sur les radars alors que le parc automobile a été rajeuni durant cette période et qu'il a vu l'apparition des airbag et autres ESP ainsi que de des nouvelles normes de sécurité y compris pour les accidents avec les piétons ...
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Parce que la vitesse moyenne a baissé de 10 ou 15 km/h depuis l'installation des radars, c'est factuel
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Message » 05 Mar 2012 12:28

ha oui faudra me dire comment c'est calculé ...

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Message » 05 Mar 2012 12:29

FGO a écrit:ha oui faudra me dire comment c'est calculé ...

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Avec un radar :mdr:
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Message » 05 Mar 2012 12:30

Et sinon chacun de nous peut constater que depuis 5 / 10 ans les gens roulent en moyenne moins vite
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Message » 05 Mar 2012 12:32

Genre c'est vrais qu'en 10 ans, la sécurité des voitures a pas bougé :ane:

Faut vraiment etre un âne pour penser que les radars ont vite diminué le nombre de tué sur la route .
Kolian
 
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Message » 05 Mar 2012 12:34

Kolian a écrit:Genre c'est vrais qu'en 10 ans, la sécurité des voitures a pas bougé :ane:

Faut vraiment etre un âne pour penser que les radars ont vite diminué le nombre de tué sur la route .


Parce que le fait que la sécurité des voitures progressent en 10 ans (ce qui est vrai) interdirait une baisse moyenne de vitesse sur route :o ? Tu es sur de bien comprendre ce que tu écris ? :mdr:
speedfan
 
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Message » 05 Mar 2012 12:35

Pompe à fric encore ... c'est pas tant le budget que le principe.

En mer, vous avez obligation d'avoir tout un arsenal de sécurité depuis ... un certain temps.
En voiture, non, ça arrive au compte goutte, d'autant plus que les sanctions arriveront en novembre, si j'ai bien suivi (11€).

A la maison, par contre pas encore de contrôle, dommage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_domestique

Bref, c'est malheureux dans qlq circonstances que ce soit, c'est surtout que sur la route, ça entraîne des coûts plus importants qu'à la maison.
Vitesse, alcool, tel, endormissement, faut arrêter de conduire et avoir une voiture avec pilote auto, vous êtes partant ?
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Message » 05 Mar 2012 12:35

FGO a écrit:
LoneCat a écrit:
FGO a écrit:cette semaine 2000 KM sans voir un seul contrôle autre que des radars fixent alors les mesures de sarko :roll: sans parler que 90% des radars fixes croisés l'ont été dans la portion parisienne mega mega :roll:

Quel rapport :o ? Les radars ont clairement permis de diminuer la vitesse sur les routes. Les résultats en terme de décès ont été spectaculaires. Maintenant il faut aussi faire baisser la mortalité liée à l'alcoolémie au volant, donc c'est très bien qu'on essaie de faire quelque chose dans ce domaine. L'éthylotest, c'est un très bon premier pas :thks:

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Comment peux tu être aussi affirmatif sur les radars alors que le parc automobile a été rajeuni durant cette période et qu'il a vu l'apparition des airbag et autres ESP ainsi que de des nouvelles normes de sécurité y compris pour les accidents avec les piétons ...
Plein de pays sans politique de répressions ont exactement les même statistiques de baisses alors les radars c'est juste une pompe a fric :roll: ...

Le seul premier pas c'est le contrôle policier rien d'autre ne peut s'y substituer mais cela coute trop cher alors on fait du vent ....

Je suis affirmatif parce que toutes les études sérieuses montrent un lien direct entre le nombre de décès et la vitesse excessive. On a fait baisser la vitesse moyenne et le nombre de décès baisse considérablement, c'est logique et c'est parfait. Après tu peux chercher tous les arguments contraires si tu veux, pour justifier ton énervement contre les radars. Personnellement ils ne me gênent pas, puisque je respecte les vitesses limites. Je t'invite à faire de même, et tu seras nettement plus serein sur la route :thks:

Dans plein de pays on n'a pas besoin de mettre des radars pour que les conducteurs roulent de façon civilisée, tant mieux pour leurs habitants. mais je vois que pour l'alcoolémie tu ne conçois que le contrôle policier. Je trouve ça très triste. Je n'ai pas envie d'être contrôlé à chaque coin de rue, quelle société de marde dans laquelle seul le flicage permettrait d'avoir un comportement responsable du citoyen. L'éthylotest permet à chacun de vérifier s'il est en état de conduire. Celui qui n'a pas d'éthylotest est un con, il mérite une amende. Celui qui a un éthylotest et qui roule bourré est dangereux ...

Ciao,
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Message » 05 Mar 2012 12:36

Un peu de lecture : http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 25e114.pdf prouvant la baisse moyenne de vitesse (en grande partie due au fait qu'elle est plus souvent controlée)

Baisse de la vitesse moyenne implanquant moins de morts sur les routes et c'est tant mieux +++
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Message » 05 Mar 2012 12:37

speedfan a écrit:
Kolian a écrit:Genre c'est vrais qu'en 10 ans, la sécurité des voitures a pas bougé :ane:

Faut vraiment etre un âne pour penser que les radars ont vite diminué le nombre de tué sur la route .


Parce que le fait que la sécurité des voitures progressent en 10 ans (ce qui est vrai) interdirait une baisse moyenne de vitesse sur route :o ? Tu es sur de bien comprendre ce que tu écris ? :mdr:



sauf que c'est pas la vitesse la première cause d'accident mortel ;)

Genre y a plus de mort en ville que sur l'autoroute...pourtant on roule plus vite sur l'autoroute :ane:
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Message » 05 Mar 2012 12:37

speedfan a écrit:Un peu de lecture : http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 25e114.pdf prouvant la baisse moyenne de vitesse (en grande partie due au fait qu'elle est plus souvent controlée)

Baisse de la vitesse moyenne implanquant moins de morts sur les routes et c'est tant mieux +++



sauf que c'est faux :D
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