Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, Keron, papi1948, papinova, phil974, romain_2305, sceint, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Feedback LDLC : une catastrophe

Message » 06 Aoû 2005 14:06

Copie de ce que j'ai posté sur ciao.fr & rue-hardware :
*********************************************

Bonjour à tous.

Choisir LDLC c'est prendre un gros risque. Je vais rester factuel afin de ne pas dénigrer cette société.

En résumé :
Quels risques ? celui de ne pas etre livré à temps, celui de ne pas recevoir le bon produit, celui de devoir attendre 2 mois en restant dans l'inconnu de sa livraison. Une fois ca peut arriver ! La seconde fois ou l'on tente et ou ca prend encore un mois, on se dit que finalement c'est trop risqué de commander ici !

Dans le détail :
Le site est joli, ca fait confiance, et surtout, oui surtout, tout le monde dit que LDLC c'est bien, rapide, efficace.
Le problème est que visiblement ils se reposent sur leurs lauriers.... et que le service se dégrade !
Premiere commande mi juin, envoyée rapidement.... avec une erreur (un exemplaire de niveau de gamme inférieur !) Bon ca ne fait pas très sérieux, mais ca peut arriver.
JE renvoie, et me dis ca va aller vite, l erreur vient de leur coté ! Oups qu'ai je pensé, à quasi mi aout, toujours rien de neuf.... Pour une société qui se veut sérieuse, ca fait mal... Je n'ai strictement aucune info, donc je relance régulièrement.... J'apprends (ils n'auraient pas pu m en informer d'eux meme) que mon dossier est cloturé depuis 10j.... mais rien à l'horizon, toujours le flou le plus total !
Cette commande en est la...

Je me suis dis fin juin que ca arrive des erreurs, que mon colis va arriver rapidement...., je commande à nouveau (on ne m y reprendra plus à recommander dans une boite qui ne s'active pas un peu plus quand les erreurs viennent de chez eux) pour 650€ cette fois ! Je tombe en plein dans leur déménagement, dont on n'a aucune information lors de la commande...
Je suis débité immédiatement (ca ne me dérange pas.... si la commande part dans les 2j : produit en stock!) mais la commande reste bloquée pendant des semaines....

Il faut savoir que LDLC se fiche completement des mails envoyés dans leurs grandes majorité : réponse automatique, pas de réponse du tout, etc ! Visiblement le client est seulement un compte en banque... immédiatement débité !

Donc
Une boite change, visiblement LDLC a changé. Faite des recherches sur le net, utilisez les forums de discussions pour voir le nombre de personnes mécontentes de cette société, et faites votre choix entre un prix correct et le risque d'attendre 1...2 mois voir plus ??? (il vaudra combien l'article dans 2 mois ??) le risque avec le SAV (privé de son achat pendant des semaines / mois) et une autre société.

J'attends toujours un retour de LDLC sur mes deux (uniques) commandes chez eux, mais visiblement je ne les intéresse pas... pourtant je suis un client au meme titre que les autres, donc tous les clients sont susceptibles d'etre traités comme moi..

LDLC a pour lui son site et sa réputation, mais sa réputation est en train de changer.
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 14:15

ils sont simplement en train de démenager, forcement cela pertube le service.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 14:34

Camocim a écrit:ils sont simplement en train de démenager, forcement cela pertube le service.


Mais visiblement pas leur banque . J'ai vecu la même experience ( 7 semaines pour recevoir mon colis ) . Entre le jour de la commande et la reception , ma carte graphique a baissé de presque 30 € sur leur site :evil: .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 14:38

Donc, évidemment, ne pas commander chez eux. Je pense que le message est clair!
Je me méfie vraiment de la VPC. Habitant Melun, j'ai la chance de pouvoir aller quand je veux sur Paris pour rendre visite au magasin "discount" en live et non sur leur site.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Aoû 2005 14:38

Camocim a écrit:ils sont simplement en train de démenager, forcement cela pertube le service.


Ce serait une excuse si on était prévenu à l'avance... mais non, ca risquerait de leur faire perdre des clients ;)
Et 2 mois pour une erreur de leur part .... toujours pas corrigée, ca fait un peu long !

Donc quitte à acheter online, autant acheter ailleurs, on arrive tjrs a trouver à peu pret les memes prix ;)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 14:47

Ils me font voir rouge dans cette boite, ils ne lisent mm pas les mails !!!!
Quoi qu on leur envoie : réponse automatique sur leur déménagement !!!

Quelle bande de nuls :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 15:30

il y a des avis bons ou mauvais pour toutes les boutiques de VPC.

moi chez ldlc, j'ai du faire 2-3 commandes, et j'ai commandé pour ma soeur un pc complet avec scanner, imprimante , ecran LCD etc...

et bien à chaque fois tout s'est très bien passé. ;)

mais des fois ca se passe mal pour certains. pour ton affaire, c'est vrai qu'ils étaient en plein déménagement, ca peut expliquer certaines choses.

idem pour grosbill: moi j'ai jamais eut de problemes chez eux, tjs entendu des avis positif sur cette boutique mais depuis 1 an on en entends que du mal (j'ai pas commandé chez eux depuis 2 ans...).

Pour l'instant j'ai commandé vraiment pas mal de choses sur le net, et ce dans différentes boutiques. je n'ai JAMAIS eu aucun problème...sauf une fois et c'était avec DELL, qui pourtant est plutôt réputé pour son sérieux.

peut etre que j'ai de la chance c'est vrai :)
serial loser
 
Messages: 420
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 18:59

No soucis pour moi avec de nombreuses commandes chez ldlc cdiscount pc-look par contre une lenteur insoutenable une fois avec amazon... bon il y a des périodes. C'est pas de chance.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 21:13

fafa.dudu a écrit:Donc, évidemment, ne pas commander chez eux. Je pense que le message est clair!
Je me méfie vraiment de la VPC.Habitant Melun, j'ai la chance de pouvoir aller quand je veux sur Paris pour rendre visite au magasin "discount" en live et non sur leur site.



LDLC est une boutique dans les plus réputée, mais çà n'empèche pas les problèmes
perso, je suis dans un p'tit village a 50 km de toute grande ville et la vpc est mon mode principal d'achat j'ai commandé des dvds, matériel audio-video et informatique de prix divers et variés sur bordeaux, lyon, paris ( beaucoup ), marseille, nantes ... avec des boutiques telles que hifissimo, e-soph, materiel.net, ldc, 2 fois moins cher, pc look, pc price, alapage, fnac, gros bill, digital-shopping, hersys, marcopoly ...j'ai jamais eu de problème ... a part une carte graphique qui a mis plus de 2 mois a arriver mais elle était rare ( et chère) chez le fournisseur... dés fois il faut faire des sacrifices ... :roll:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 22:24

j'ai commandé énormément de matos chez eux (pc, apn) et je n'ai jamais eu le moindre problème !!!
et pourtant, j'ai du faire intervenir le sav pour ma carte graphique mais tout c'est bien passé.

je crois qu'il n'y a aucun site qui apporte entièrement satisfaction, ce sont les problèmes de la vpc et il faut en être conscient !

j'ai eu énormément de problème avec nomatica et pourtant pleins n'en ont jamais eu.

c'est facile de parler comme ça qd on a pas de problème avec une société mais...

c'est une loterie et à chaque fois que je dois y passer, je croise les doigts !


bon courage en tout ças ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 22:30

j'ai un total de 28 commande chez eux, et j'ai jamais eu aucun probleme .
Juste un l'oublie d'un produit une fois, le probleme fut corrigé dans les 3 jours qui ont suivit.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 1:14

Je ne dis pas que la réputation de LDLC a été usurpée, j'ai également connu pas mal de gens qui m'ont confirmé le sérieux de LDLC auparavant... mais pas celui d'aujourd'hui !

Les réponses de mails automatique (donc mm pas lu), les 2 mois pour traiter une erreur de leur part, etc. Ceci ajouté au nombre de mécontent actuellement (simplement faire une recherche sous google avec LDL + arnaque ou tout autre synonyme, le résultat est assez éloquent...
Actuellement cette société file du tres mauvais cotton. Acheter aujourd'hui pour recevoir en octobre, ce n'est pas pour moi......
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 10:13

J'ai passé 2 ou 3 commandes logiciel chez eux,je n'ai pas eus de soucis,mais ça remonte à 2 ans,c'est peut être different maintenant.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 10:25

L'excuse du déménagement est un peu facile, un ami à eu un problème du même genre au mois de décembre 2004.
Pour faire simple, ils lui ont livré 2 fois le même écran qui avait commandé. Et le meilleur, il est interdit de commande chez LDLC parce qu'ils lui ont prélevé deux fois une commande d'à peu près 900 euros, il s'est retrouvé interdit bancaire. Le tout étalé sur 2 mois.
Dommage car le site met en confiance.
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 11:47

fafa.dudu a écrit:Donc, évidemment, ne pas commander chez eux. Je pense que le message est clair!
Je me méfie vraiment de la VPC. Habitant Melun, j'ai la chance de pouvoir aller quand je veux sur Paris pour rendre visite au magasin "discount" en live et non sur leur site.


Arretez votre char les gars!
Je commande chez LDLC depuis des années, j'ai eu des retours SAV et tout c'est trés bien passé. Ca ne veut pas dire qu'ils sont parfait, y'a forcement des loupés mais à vous lire on a l'impression d'avoir affaire à Père Noel, faut quand meme garder les choses en perspectives...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema