Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Le blabla de la photo

Films aeriens avec drone + camescope

Message » 09 Déc 2014 9:30

On peut imaginer un drone chargé d'un explosif qui, déjouant l'attention du personnel de surveillance, vient se fixer discrètement sous l'aile d'un avion lors d'un ravitaillement au sol d'un aéroport.

Par un système de collage au fuselage, par exemple.

L'explosion est déclenchée à distance lors du décollage. L'aile prend feu, l'avion explose.

300 morts.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Déc 2014 9:31

syber a écrit:On peut imaginer un drone chargé d'un explosif qui, déjouant l'attention du personnel de surveillance, vient se fixer discrètement sous l'aile d'un avion lors d'un ravitaillement au sol d'un aéroport.

Par un système de collage au fuselage, par exemple.

L'explosion est déclenchée à distance lors du décollage. L'aile prend feu, l'avion explose.

300 morts.


Complètement. Ça risque de faire changer le visage du terrorisme et les mesures à mettre en place pour luter contre. Ça va être coton :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Déc 2014 11:40

C'est + facile de mettre la bombe dans un bagage que tu fais embarquer en soute, et ca permet d'utiliser une quantité d'exposif capable de faire sauter un avion, faut arréter la parano :roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Déc 2014 11:42

ogobert a écrit:C'est + facile de mettre la bombe dans un bagage que tu fais embarquer en soute, et ca permet d'utiliser une quantité d'exposif capable de faire sauter un avion, faut arréter la parano :roll:


Un avion, avec une aile en moins, il vole moins bien, même à peine soulevé de la piste. Il n'a pas besoin d'exploser, hein. C'est pas comme de crever un pneu en voiture :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Déc 2014 11:44

Il y a des procédures pour repérer les bagages suspect et s'en prémunir (déjà, par le fait que pour embarquer un bagage sans son passager ce n'est pas évident ; donc cela implique de trouver un kamikaze).

Ces procédures de protection n'existent pas encore avec les drones, qui sont d'apparition récente.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Déc 2014 11:56

pas besoin de déclenchement a distance il suffirait de mettre en place un interrupteur qui se mettrait en route dès la perte du signal de guidage du drone.

Parano ? oui un peu ...

j'ai toujours été sidéré de voir le peu de protections visibles dont bénéficient les centrales nucléaire en France ou autre trucs pouvant faire pas mal de dégâts en comparaison de ce qui ce fait dans d'autres pays.
axl
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11
Localisation: Lognes - 77 - Marne la vallée
  • offline

Message » 09 Déc 2014 13:51

Photo de Mougins (drone)

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2014 13:55

drone... à l'évidence...

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2014 13:56

axl a écrit:j'ai toujours été sidéré de voir le peu de protections visibles dont bénéficient les centrales nucléaire en France

mdr.
ces cons d'altermondialo-gaucho-bobo-écolo auraient pas prévenu de leur arrivée ils seraient tous morts a l'heure actuelle.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2014 13:57

syber a écrit:On peut imaginer un drone chargé d'un explosif qui, déjouant l'attention du personnel de surveillance, vient se fixer discrètement sous l'aile d'un avion lors d'un ravitaillement au sol d'un aéroport.

Par un système de collage au fuselage, par exemple.

L'explosion est déclenchée à distance lors du décollage. L'aile prend feu, l'avion explose.

300 morts.

y'a beaucoup plus simple, t'y colles un ou deux pilotes d'air france aux commandes et le tour est joué :bravo: ( :hehe: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2014 15:54

http://pro.clubic.com/entreprises/amazo ... rones.html

Livraison par drone aux USA : Amazon perd patience

. Dans une lettre envoyée à l'autorité en charge des espaces aériens américains, Amazon menace de délocaliser ses recherches sur les drones dans les pays où la législation est plus tolérante. Le géant du e-commerce emporterait avec lui ses investissements et les emplois qu'il avait prévu de créer.

Paul Misener, le vice-président des relations publiques d'Amazon, se lasse d'attendre. Dans une lettre à la Fédération Américaine de l'Aviation (FAA), il affirme que le groupe devra délocaliser davantage ses recherches sur la livraison par drone en dehors des Etats-Unis. A moins que le régulateur ne donne rapidement l'autorisation au géant du e-commerce de tester ses appareils sur le sol américain.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Déc 2014 13:04

Diaporama des drones disponibles de 20€ à 3.000€
http://photo.capital.fr/les-drones-de-l ... euros-8824

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Déc 2014 11:00

à ma droite, Parrot le destructeur, à ma gauche, skyppy le boxeur :grad:




vainqueur par KO: Skyppy :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Déc 2014 17:29

La Poste teste la livraison avec des drones
Le principe de la livraison de colis par des drones intéresse aussi le groupe La Poste. Cet automne, un test a été mené dans le Var pour évaluer la viabilité du projet en attendant une éventuelle évolution de la réglementation

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Jan 2015 11:32

Recommandations de l'aviation civile à propos des drones
http://www.developpement-durable.gouv.f ... rite-2.pdf
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message