Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 29 Oct 2014 11:57

Bien d'accord ,moi c'est juste de l'agrément d'ou mon intérêt pour cette nouvelle "loi"...pas du tout l'intention de modifier ma cheminée!
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:58

Tu peux mettre une chaîne devant avec un gros cadenas et faire croire qu'elle est fermée :ko:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Oct 2014 12:01

Euh oui mais j'ai 3 stères dans l'abri bois ...je compte pas construire une cabane en rondins :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:02

C'est a priori un souci lié aux particules et oxydes d'azotes, un foyer ouvert aurait une moins bonne combustion. Les poêles modernes ont de la recirculation de gaz brulés et autres joyeusetés.
Dans une ville qui a des soucis avec les particules ça peut compter.

ceci dit avec ce genre de réglementation, faut gazer (un peu plus) les fumeurs (ceci est de l'humour je précise)...
Et après, faudra peut-être un jour qu'en France on se rende compte qu'il n'y a pas que Paris ou l'Ile de France et qu'on évite d'entasser de plus en plus les gens dans certains coins
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 29 Oct 2014 13:01

il me semble que cette loi cheminée ne concerne que les nouvelles constructions et pas les cheminées déja en place...
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:02

Betekaa a écrit:y'a de banques qui placent en négatif déjà....

(...)


C'est le cas de la banque dans laquelle je bosse (en Suisse): taux négatif si une autre banque souhaite déposer des CHF chez nous... Ce n'est pas encore les conditions qui sont faites aux particuliers ou clients privés par contre, mais avec des comptes épargnes à 0.5% brut par an on en est pas loin :D
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:13

adpcol a écrit:Ce qui m'étonne c'est le peu d'infos générique sur le sujet et que les démarcheurs pro. n'en parlent pas...alors que pour eux c'est le jackpot : genre je vous transforme votre cheminée en foyer fermé pour la modique somme de 3499.99 euros et ramonage gratuit :hein: !
Phil


un poel de lecture :mdr:
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_155 ... es-en-2015
http://www.driee.ile-de-france.developp ... 261e12.pdf
Bien interdit au premier janvier 2015

Sinon bien inapplicable cette loi pour les foyers fermés déjà installés avant 2010 (??) car le label en question n'existait pas donc pas de certification ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Oct 2014 14:33

Les fumistes semblent avoir en tout cas un lobby très puissant. Entre les crédits d'impôts qui a fait gonfler les factures de 30% et toutes les lois à venir, on se demande vraiment si les politiques qui votent des lois maîtrisent le sujet !

Le ferroutage... pendant ce temps.... pffffffffffffffffffffffff
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Oct 2014 19:35

FGO a écrit:
adpcol a écrit:Ce qui m'étonne c'est le peu d'infos générique sur le sujet et que les démarcheurs pro. n'en parlent pas...alors que pour eux c'est le jackpot : genre je vous transforme votre cheminée en foyer fermé pour la modique somme de 3499.99 euros et ramonage gratuit :hein: !
Phil


un poel de lecture :mdr:
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_155 ... es-en-2015
http://www.driee.ile-de-france.developp ... 261e12.pdf
Bien interdit au premier janvier 2015

Sinon bien inapplicable cette loi pour les foyers fermés déjà installés avant 2010 (??) car le label en question n'existait pas donc pas de certification ...

FGO


Merci je vais lire : le premier qui vient me contrôler il repart à coups de pompes dans le derche...et avec ça ils veulent te réconcilier avec l'écologie :mdr: ! branquignols...à part casser les kouilles des gens ils font quoi? ah oui pardon ils cassent les vitrines j'oubliais!
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2014 20:08

Pis le Père Noël il fait comment pour entrer dans les maisons avec un foyer fermé :evil: :evil: :evil: :grr: :grr: :grr:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Oct 2014 12:42

adpcol a écrit:Merci je vais lire : le premier qui vient me contrôler il repart à coups de pompes dans le derche...et avec ça ils veulent te réconcilier avec l'écologie :mdr: ! branquignols...à part casser les kouilles des gens ils font quoi? ah oui pardon ils cassent les vitrines j'oubliais!
Phil

Mais personne ne controlera rien. Ca servira juste à Analo et Astro d'excuse pour ne rien te rembourser en cas de sinistre. :mdr:
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:30

Nav a écrit:
adpcol a écrit:Merci je vais lire : le premier qui vient me contrôler il repart à coups de pompes dans le derche...et avec ça ils veulent te réconcilier avec l'écologie :mdr: ! branquignols...à part casser les kouilles des gens ils font quoi? ah oui pardon ils cassent les vitrines j'oubliais!
Phil

Mais personne ne controlera rien. Ca servira juste à Analo et Astro d'excuse pour ne rien te rembourser en cas de sinistre. :mdr:

ouala :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 30 Oct 2014 13:36

Donc encore une loi de mairde...simplification c'est ça ? Des lois qui servent a rien ! Branquignolles de vert de daube!
Phil, on est bien dans le power-point :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:18

le plus dingue c'est le zéro information sur une telle loi :o
Si tu fréquentes pas blabla t'es pas au courant :hehe:
Faut déclarer blabla d'utilité public et j'ai dit Blabla pas BTK hein :oldy:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Oct 2014 14:24

adpcol a écrit:Donc encore une loi de mairde...simplification c'est ça ? Des lois qui servent a rien ! Branquignolles de vert de daube!
Phil, on est bien dans le power-point :mdr:
Phil



Le truc comique sur la simplification...

La future loi sur la pénibilité du travail...C'est voté par des députés qui en ont fait une usine a gaz qui devra etre simplifier :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message