Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, ronron92 et 329 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 30 Oct 2014 16:16

Je n'ai pas trouvé les sanctions associées ni qui est censé les appliquer...
Phil, j'ai lu les textes ...imbi.ttables :roll:, qu'ils retournent péter les portiques, les vitrines et les forces de l'ordre! c'est leur niveau de compétence 8)
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2014 22:52

Très bel épisode de recherche appartement, avec un Stéphane Plaza des grands soirs :bravo: .

Après avoir montré au jeune couple un appartement avec chiottes donnant directement sur la cuisine (faut vraiment avoir honte de rien pour faire visiter un truc limite insalubre :roll: ), voilà qu'il leur fait la leçon parce qu'ils ont osé faire une offre 5% en dessous du prix de vente pour un appartement plein nord, mal foutu, et au 4ème sans ascenseur :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:43

Comme déjà évoqué par certains

Quand les aides au logement poussent les prix des loyers à la hausse
Ce n’est pas un mince paradoxe. Les aides au logement versées aux locataires poussent les loyers… à la hausse. L’Etat dépense donc 15,8 milliards d’euros par an - dont plus de la moitié pour le seul secteur locatif privé - à 5,7 millions de bénéficiaires (chiffres 2012) pour nourrir une inflation qui absorbe une bonne part de cette somme. Ce constat est délivré vendredi 14 novembre par l’Insee dans une étude qui s’est penchée sur l’efficacité et l’impact de ces aides auxquelles le budget de l’Etat consacre des sommes croissantes depuis 30 ans. En 1984, les aides au logement ne représentaient que 3,34 milliards d’euros, soit cinq fois moins qu’aujourd’hui.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 14 Nov 2014 15:17

Loug a écrit:Comme déjà évoqué par certains

Quand les aides au logement poussent les prix des loyers à la hausse
Ce n’est pas un mince paradoxe. Les aides au logement versées aux locataires poussent les loyers… à la hausse. L’Etat dépense donc 15,8 milliards d’euros par an - dont plus de la moitié pour le seul secteur locatif privé - à 5,7 millions de bénéficiaires (chiffres 2012) pour nourrir une inflation qui absorbe une bonne part de cette somme. Ce constat est délivré vendredi 14 novembre par l’Insee dans une étude qui s’est penchée sur l’efficacité et l’impact de ces aides auxquelles le budget de l’Etat consacre des sommes croissantes depuis 30 ans. En 1984, les aides au logement ne représentaient que 3,34 milliards d’euros, soit cinq fois moins qu’aujourd’hui.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


Quand tout le monde aura compris que nous ne sommes pas dans un système libéral, et que c'est ça qui nous fait crever...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Nov 2014 15:46

Joich a écrit:
Loug a écrit:Comme déjà évoqué par certains


http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


Quand tout le monde aura compris que nous ne sommes pas dans un système libéral, et que c'est ça qui nous fait crever...


Le clientélisme. il parait que le français et la française font un burn out fiscal alors pas de solution en vue. Si ce n'est l'arrêt des aides de l'état à moyen terme, un taux de SDF qui montera de façon New Yorkaise, les bailleurs préféront ou tenteront vendre leur bien plutôt que de le louer avec un rapport de 1% l'an et un crash immobilier par manque d'acheteurs. Avec la montagne de crédit immo, la dette privée fera exploser le pays.

Va falloir bien entretenir la guillotine.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 14 Nov 2014 16:44

Clientélisme oui et non. L’État intervient tellement partout (et dans tous les pays, même si selon les pays il intervient dans des domaines variés, mais le jour où on sera réellement dans une économie libérale, localement ou mondialement, vous me réveillez, hein), l’État intervient tellement partout, disais-je donc, que tout le monde chie dans ses caleçons à l'idée que l'Etat en fasse moins, mais tout en beuglant qu'on veut payer moins d'impôts. Les proprios qui défiscalisent à gogo, les promoteurs qui construisent de la mer.de locative au prix de l'or en choucroute, les locataires qui pensent que sans l'Etat pour empêcher les méchants bailleurs de pratiquer les loyers qu'ils veulent ils vont se retrouver dehors, etc., etc., etc. Jamais on a essayé un marché de l'immo sans aucune intervention étatique. Au niveau des loyers, au niveau des crédits d'impôts, au niveau des travaux bénéficiant eux aussi de crédits, etc. Résultats: on vend et on achète cher des tas de cailloux vieux de 80 ans et vétustes comme pas permis, qu'on loue une fortune pour rentrer dans ses sous, on doit travailler à deux salaires pour se loger dedans ou les acheter à son tour, bref, l’État régente, l’État protège, l’État, l’État, l’État. Et à aucun moment on se dit que si l’État enlevait son gros pif de là, le marché finirait par s'équilibrer. Les prix baisseraient, à l'achat comme à la location, les plus pauvres loueraient des trucs de pauvres, les plus aisés des trucs plus hauts de gamme, et c'est marre. Tout ce que l'Etat doit faire, c'est mettre en place des normes sanitaires, de sécurité, de confort, et contrôler leur bonne application.

Bref.

Faut que j'aille décrocher du linge...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Nov 2014 16:53

Moi aussi et repasser : funk l'état qui me file pas une dec rocheuse / repasseuse gratis :x
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2014 16:56

adpcol a écrit:Moi aussi et repasser : funk l'état qui me file pas une dec rocheuse / repasseuse gratis :x
Phil

Gratis non mais à moitié prix c'est possible avec les déductions d'impôts pour l'emploi de personnel à domicile.


Hé mais ça aussi c'est du clientélisme pour les vieux rentiers qui vivent dans des châteaux :grr:
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Nov 2014 17:01

Nav a écrit:
adpcol a écrit:Moi aussi et repasser : funk l'état qui me file pas une dec rocheuse / repasseuse gratis :x
Phil

Gratis non mais à moitié prix c'est possible avec les déductions d'impôts pour l'emploi de personnel à domicile.


Hé mais ça aussi c'est du clientélisme pour les vieux rentiers qui vivent dans des châteaux :grr:


Bingo.

Edit: je ne repasse pas par contre. Faut pas pousser mémé dans les ronces (elle risquerait de tomber sur Astro). J'm'habille pas comme un romano juste pour le plaisir de passer pour un clodo. C'est économique :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Nov 2014 17:45

Joich a écrit:
Nav a écrit:Gratis non mais à moitié prix c'est possible avec les déductions d'impôts pour l'emploi de personnel à domicile.


Hé mais ça aussi c'est du clientélisme pour les vieux rentiers qui vivent dans des châteaux :grr:


Bingo.

Edit: je ne repasse pas par contre. Faut pas pousser mémé dans les ronces (elle risquerait de tomber sur Astro). J'm'habille pas comme un romano juste pour le plaisir de passer pour un clodo. C'est économique :grad:

Feignasse :D...espèce de Leonarda 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2014 18:10

T'es loin de la vérité. Je suis encore plus moche et paresseux :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Nov 2014 18:12

Désolé ...un rasoir pour Noël :oops: ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2014 18:19

adpcol a écrit:Désolé ...un rasoir pour Noël :oops: ?
Phil


Non, merci, c'est bon. Lors de ma première commande sur Cdiscount, en 2003, j'ai reçu un rasoir Wilkinson machin en cadeau genre de bienvenue. Je crois que je suis toujours sur le même paquet de lames :hehe:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Nov 2014 18:24

Pareil...et j'ai horreur de me raser 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2014 18:29

Ouais, bon, chuis pas barbu non plus, mais disons que je passe la débroussailleuse une fois par semaine, et que je me rase deux fois par an (parce que mes filles aiment bien quand papa ne pique pas).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message