Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 200 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 22 Avr 2015 20:37

poilau a écrit:Ouais, quand on te propose un 50m2 refait à neuf dans le 15ème et que tu le refuses car la porte de la cuisine et en face de celle de la sdb, ou alors parce que tu avais demandé le 14ème, c'est normal :siffle: .


ben oui ..

quand t'es pas foutu de te trouver un job on te file un rmi, quand tu n'es pas capable de te loger dans le parc privé on te file un hlm, tout t'es dû alors que tu es une merde, forcément ça ne peut que finir comme tu le dis :bravo:

essaie voir de récompenser ton gamin chaque fois qu'il fait des conneries, tu verras bien que cela se finira de la même façon.
qui finalement est la seule qui est "normale" vu les conditions :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Avr 2015 20:58

C'est exactement ça, le pire c'est que ces personnes sont incroyablement déconnectées du monde réel.

Dans le même genre, j'ai un couple d'amis qui a pu obtenir un logement social amélioré dans Paris grâce au 1% patronal. Certes ce n'est pas dans le meilleur quartier de Paris, mais ils sont à 50m du métro, et ils ont un 80m² tout propre en duplex au dernier étage pour largement 30% moins cher que le prix qu'ils auraient dû débourser dans le privé. Naïvement je leur ai dit qu'ils avaient sacrément eu de la chance et que les gens devaient sans doute s'être battus pour l'avoir. Eh ben en fait pas du tout, ils étaient loin d'être le premier couple à le visiter, et la gérante désespérait de pouvoir trouver un locataire pour cet appartement :o . Tous les précédents visiteurs lui trouvaient plein de défauts :hein: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Avr 2015 23:02

C'est quoi le "1% patronal"? :hein:
Ursus Maritimus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2015 21:09
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Avr 2015 23:33

Un dispositif pour remplir Paris d'électeurs socialos haut de gamme :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Avr 2015 7:18

enfin, faut etre un peu maso pour vivre sur paris intra muros :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Avr 2015 8:19

Ca me rappelle une copine de ma femme, qui a divorcée son mari s'est barré alors qu'elle est au chômage, bref elle ne pouvait plus assumer sa loc, elle s'est vue attribuer, au bout d'à peine un an, justifié je dois dire vu sa situation en fin de droit, un appart neuf de chez neuf, vue sur un parc, 3 chambres, l'immeuble vient juste d'être terminé et elle a râlé parce que son salon était un peu petit et qu'elle pouvait pas y mettre son canapé d'angle et elle n'a que 3 chambre mais 3 enfants donc ils sont 4 et donc 2 gosses vont devoir dormir ensemble, non mais sans déconner :ko:

Là j'ai un pote dans la loose aussi, au rsa, faillite perso etc, sa maison va être vendue et il "à priori" de ce qu'il m'a dit il va avoir droit à un studio, et il est pas content parce qu'il ne pourra pas recevoir ses gosses dans de bonnes conditions le we (divorcé et il n'a pas la garde), putain le mec il bosse pas, on lui file un rsa, il mange gratos (resto du coeur), on va lui filer un studio pour pas être dans la rue, il arrive en plus à aller en vacances avec je sais plus quelle asso chaque année avec ses gosses, et il râle encore parce qu'il a pas 3 chambres pour ses gosses qu'il voit 4 jours par mois. Je dis pas qu'il a la belle vie, j'aimerais pas être à sa place mais putain moi quand je l'écoute j'ai parfois envie de l'envoyer chier, je reste poli parce qu'il est pas dans une situation marrante et que je veux pas l'enfoncer mais parfois je me demande s'il est toujours sur la même planète :wtf:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Avr 2015 8:31

Kolian a écrit:enfin, faut etre un peu maso pour vivre sur paris intra muros :ane:


Tant qu'à devoir vivre en RP, autant être dans Paris intra muros. Surtout si on a un duplex au dernier étage et en bas du métro pour le prix d'une barre des années 70 en grande banlieue :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Avr 2015 8:36

FreqResPlot a écrit:Ca me rappelle une copine de ma femme, qui a divorcée son mari s'est barré alors qu'elle est au chômage, bref elle ne pouvait plus assumer sa loc, elle s'est vue attribuer, au bout d'à peine un an, justifié je dois dire vu sa situation en fin de droit, un appart neuf de chez neuf, vue sur un parc, 3 chambres, l'immeuble vient juste d'être terminé et elle a râlé parce que son salon était un peu petit et qu'elle pouvait pas y mettre son canapé d'angle et elle n'a que 3 chambre mais 3 enfants donc ils sont 4 et donc 2 gosses vont devoir dormir ensemble, non mais sans déconner :ko:

Là j'ai un pote dans la loose aussi, au rsa, faillite perso etc, sa maison va être vendue et il "à priori" de ce qu'il m'a dit il va avoir droit à un studio, et il est pas content parce qu'il ne pourra pas recevoir ses gosses dans de bonnes conditions le we (divorcé et il n'a pas la garde), putain le mec il bosse pas, on lui file un rsa, il mange gratos (resto du coeur), on va lui filer un studio pour pas être dans la rue, il arrive en plus à aller en vacances avec je sais plus quelle asso chaque année avec ses gosses, et il râle encore parce qu'il a pas 3 chambres pour ses gosses qu'il voit 4 jours par mois. Je dis pas qu'il a la belle vie, j'aimerais pas être à sa place mais putain moi quand je l'écoute j'ai parfois envie de l'envoyer chier, je reste poli parce qu'il est pas dans une situation marrante et que je veux pas l'enfoncer mais parfois je me demande s'il est toujours sur la même planète :wtf:


C'est exactement la même logique. Quand tu arrives du "monde réel" et qu'on te propose un duplex avec parking dans Paris en location à environ 15€/m², tu te jettes sur l'occasion, c'est l'affaire du siècle.

Mais à entendre la gérante, elle avait exactement ce type de reproches de la part des précédents visiteurs : il manque une chambre, une partie de l'étage est en comble, y a un vis à vis, je bosse dans le 17ème et vous me proposez un logement dans le 13ème, etc etc :wtf: :wtf: :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Avr 2015 8:39

poilau a écrit:je bosse dans le 17ème et vous me proposez un logement dans le 13ème, etc etc :wtf: :wtf: :wtf: .

:o

Moi je suis responsable de ce genre de choses, on me sort un truc pareil le prochain appart que je propose c'est à Vitry sur Seine :evil:
Ursus Maritimus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2015 21:09
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:29

J'ai eu le cas d'une amie qui n'avait quasi jamais travaillé et sous tutelle. Son proprio l'a viré à un moment et elle refusait tout logement social trouvé. Jusqu'au moment où l'organisme chargé de lui trouver un logement lui a dit que ce serait la dernière offre proposée. Elle a du se résigner.

C'est triste à dire mais notre politique d'assistanat en France - et je ne parle pas des étrangers qui débarquent en France et peuvent obtenir facilement deux ans de vie pepère en déposant une demande d'asile (cela prend deux ans à traîter et en attendant ils bénéficient d'aides, même s'ils viennent d'un pays qui ne justifie pas l'asile au titre de réfugié politique) - conduit à de telles dérives. Et le pire étant que l'Etat leur donne toujours plus alors que dans le même temps ils pressurisent les classes moyennes et les familles qui tiennent le coup.
Keron
 
Messages: 23566
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Avr 2015 9:38

Ben oui on est devenu un société d'assistés ou tout est du.

Les gens ont vraiment une mentalité de merde.

Quand on voit la misère dans certains pays .... bref .... :zen:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:40

On va vraiment accueillir des dizaines de milliers d'immigrés? Et après? On n'a déjà pas de boulot pour les gens qui habitent déjà en France/Europe :o Ils vont faire quoi ces gens là le reste de leur vie? :o

Parfois je me demande s'il ne faudrait pas faire comme l'Australie: retour à la case départ de toute personne qui débarque illégalement d'un bateau....
Ursus Maritimus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2015 21:09
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:46

Il parait que c'est une chance pour la France :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:49

Une chance de quoi? D'avoir encore plus de SDF et de chômeurs? Comment Hollande va-t-il tenir sa promesse quand on va de facto rajouter des milliers de demandeurs sur les listes? :lol:

Nos politiques sont tous des abrutis qui n'ont rien compris alors que c'est la même situation depuis des décennies: il faut régler le problème à la source! Aidons la Somalie à retrouver sa stabilité, zigouillons Assad pour faire revenir la Syrie au calme, etc.... mais personne n'a les kouilles pour agir et on se dit qu'il vaut mieux rajouter quelques patrouilles en Méditerranée pour pêcher les immigrés qui tombent des bateaux...
Ursus Maritimus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2015 21:09
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:56

Le problème est que quand tu zigouilles un fils de p...e t'en as 10 qui sont prets à prendre sa place, et sont potentiellement encore plus nuisibles.

Voir le bordel en Lybie ou en Irak :zen:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message