Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 18 Avr 2016 16:24

adpcol a écrit:
gloinfred a écrit:

A mon avis, il fait partie de la génération baby boom, et ça le fait chier de lire que j'attends la mort de sa génération en espérant une chute de l'immobilier.

C’est une réaction épidermique et irrationnelle, rien de plus. :zen:


Voilà,c'est ton avis et des suppositions...tu leur souhaiteras une bonne annee de ma part a tes 2 vieux cons en instance de claquer .
Cette annee peut-etre?



Il t'enterreront. On a de la graine de centenaire dans la famille. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:25

Elle a son importance dans les ecrits et les propos tenus...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:27

gloinfred a écrit:
adpcol a écrit:
Voilà,c'est ton avis et des suppositions...tu leur souhaiteras une bonne annee de ma part a tes 2 vieux cons en instance de claquer .
Cette annee peut-etre?



Il t'enterreront. On a de la graine de centenaire dans la famille. :wink:


Bah tu sais on sait pas ,mon fils a enterré sa mere a 18 ans ! Il est riche...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:28

adpcol a écrit:
adpcol a écrit:
Voilà,c'est ton avis et des suppositions...tu leur souhaiteras une bonne annee de ma part a tes 2 vieux cons en instance de claquer .
Cette annee peut-etre?


Marrant les locutions du genre " les vieux qui vont claquer " en parlant des autres " et quand mes parents décèderont" en parlant des siens...


C’est marrant cette réaction un peu épidermique.

Sur ce coup là, je constate que tu ne t'es pas intéressé au fond. Pourtant, le constat semble difficilement critiquable. Tu peux nous exposer ton point de vu? C’est le fait de parier sur l'avenir qui te gène?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:34

adpcol a écrit:
gloinfred a écrit:

Il t'enterreront. On a de la graine de centenaire dans la famille. :wink:


Bah tu sais on sait pas ,mon fils a enterré sa mere a 18 ans ! Il est riche...
Phil


Certes, et pour peu, je vais même mourir avant eux. :siffle: Je vais peut être me planter en voiture ce soir.

Je sens que tu as un souci avec la notion de décès. Tu as intérêt à t'y faire, parce que s'il y a bien une certitude, c’est qu'on va tous y rester un jour. :zen: C'est jamais marrant, mais il y a bien un moment où il va falloir vivre avec.

Faire un pari sur la mort de quelqu'un en particulier, j'ai toujours trouvé ça dur. Un viager par exemple, ce n’est pas pour moi. Par contre, jouer sur une statistique générale, ça ne me pose aucun souci.
Dernière édition par gloinfred le 18 Avr 2016 16:35, édité 2 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:35

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:
Taux a 10% mais inflation et augmentation des salaires comparable (le livret A c'etait du 8% a l'epoque...)



certes, mais a 10% de taux d emprunt, tu ne prenais pas sur 20 ans et plus.

:



"avant": emprunt de 100 000 € sur 15 ans a 10% remboursement ; 1075€ par mois

"maintenant": emprunt de 200 000 sur 15 ans a 2.5% remboursement ; 1334€ par mois

On en fait une montagne du taux de credit, et c'est vrai que c'est important. Mais vaut mieux un taux 4 fois plus elevé si tu payes deux fois moins cher.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:37

gloinfred a écrit:
adpcol a écrit:
Bah tu sais on sait pas ,mon fils a enterré sa mere a 18 ans ! Il est riche...
Phil


Certes, et pour peu, je vais même mourir avant eux. :siffle: Je vais peut être me planter en voiture ce soir.

Je sens que tu as un souci avec la notion de décès. Tu as intérêt à t'y faire, parce que s'il y a bien une certitude, c’est qu'on va tous y rester un jour. :zen: C'est jamais marrant, mais il y a bien un moment où il va falloir vivre avec.

Faire un pari sur la mort de quelqu'un en particulier, j'ai toujours trouvé ça dur. Un viager par exemple, ce n’est pas pour moi. Par contre, jouer sur une statistique générale, ça ne me pose aucun souci.

un viager se base sur une statistique générale.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:37

gloinfred a écrit:[
Je sens que tu as un souci avec la notion de décès. Tu as intérêt à t'y faire, parce que s'il y a bien une certitude, c’est qu'on va tous y rester un jour. :zen: C'est jamais marrant, mais il y a bien un moment où il va falloir vivre avec.

.


Comme essai de te le faire comprendre adpcol c'est quelque chose qu'il a malheureusement experimenté.
Il serait delicat d'arreter ici :wink:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:38

gloinfred a écrit:
adpcol a écrit:
Marrant les locutions du genre " les vieux qui vont claquer " en parlant des autres " et quand mes parents décèderont" en parlant des siens...


C’est marrant cette réaction un peu épidermique.

Sur ce coup là, je constate que tu ne t'es pas intéressé au fond. Pourtant, le constat semble difficilement critiquable. Tu peux nous exposer ton point de vu? C’est le fait de parier sur l'avenir qui te gène?

pour une fois que phil m'a pas choisi comme son bouc à misère, je profite :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:40

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:

certes, mais a 10% de taux d emprunt, tu ne prenais pas sur 20 ans et plus.

:



"avant": emprunt de 100 000 € sur 15 ans a 10% remboursement ; 1075€ par mois

"maintenant": emprunt de 200 000 sur 15 ans a 2.5% remboursement ; 1334€ par mois

On en fait une montagne du taux de credit, et c'est vrai que c'est important. Mais vaut mieux un taux 4 fois plus elevé si tu payes deux fois moins cher.



Maintenant, sur cette somme, tu regardes les rentrées fiscale :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:44

Je parie plus sur l'avenir ...et me suis toujours demerdé seul.
J'ai retapé une ruine dans les cevennes achetée 50 mille francs a 25 ans ,vendue 15 ans apres 350 mille francs ...ce qui m'a permis d'acheter ma maison en apport perso à40 ans avec 15 ans d'emprunt .
J'ai passe toutes mes vacances et du fric a la retaper ...
Dans l'intervalle j'avais cree ma boite ( 50 mille francs d'apport perso et 200 mille francs d'emprunts),elle a plante et me suis retrouvé au chomage avec le salaire d'instit de ma femme et les emprunts de la boite a rembourser....
J'ai retrouve du boulot,tout remboursé et j'ai vendu.
Et là,j'ai eu une putain de chance: tout le monde a claqué en 8 ans yc compris ma femme qui avait 30 % de l'emprunt sur sa tete.
Du coup tu vois maintenant c'est toi qui attends que je claque en esperant que mon fiston n'ait pas de ronds pour payer la succession: je te rassure elle sera modeste et j'habite un coin de merde .

Oui un peu epidermique sur le sujet...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:45

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Certes, et pour peu, je vais même mourir avant eux. :siffle: Je vais peut être me planter en voiture ce soir.

Je sens que tu as un souci avec la notion de décès. Tu as intérêt à t'y faire, parce que s'il y a bien une certitude, c’est qu'on va tous y rester un jour. :zen: C'est jamais marrant, mais il y a bien un moment où il va falloir vivre avec.

Faire un pari sur la mort de quelqu'un en particulier, j'ai toujours trouvé ça dur. Un viager par exemple, ce n’est pas pour moi. Par contre, jouer sur une statistique générale, ça ne me pose aucun souci.

un viager se base sur une statistique générale.


Certes, mais ça revient à parier sur la mort d'une personne désignée. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:45

adpcol a écrit:
adpcol a écrit:
Voilà,c'est ton avis et des suppositions...tu leur souhaiteras une bonne annee de ma part a tes 2 vieux cons en instance de claquer .
Cette annee peut-etre?


Marrant les locutions du genre " les vieux qui vont claquer " en parlant des autres " et quand mes parents décèderont" en parlant des siens...


On a jamais parlé de vieux qui vont claquer. Moi aussi j'ai enterré ma mère avant ma grand-mère. L'âge c'est le temps qui te reste à vivre.

Mais ça ne change rien au fait qu'on a une génération qui a finalisé la transition démographique, et qui est partie d'une société où il y avait tout à (re)faire. C'est assez très rare dans l'histoire de l'humanité, et forcément la génération suivante qui arrive lorsque le marché est à saturation en paie le prix.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:46

alain_38 a écrit:Tout est parti de là : http://www.homecinema-fr.com/forum/post178872667.html#p178872667
En pensant à Analo. :siffle:
alain_38 a écrit:Projet immobilier "sympathique" rue Gervais Bussière (sur le terrain des "usines") à Villeurbanne.
Environ 4 k€/m2.

Je constate que vous avez apprécié. :lol: :ane:


Ouais un plan foireux :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:48

jujulolo a écrit:
gloinfred a écrit:[
Je sens que tu as un souci avec la notion de décès. Tu as intérêt à t'y faire, parce que s'il y a bien une certitude, c’est qu'on va tous y rester un jour. :zen: C'est jamais marrant, mais il y a bien un moment où il va falloir vivre avec.

.


Comme essai de te le faire comprendre adpcol c'est quelque chose qu'il a malheureusement experimenté.
Il serait delicat d'arreter ici :wink:

:wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message