Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papinova, ronron92, TELLOUCK, yasathi et 295 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 18 Avr 2016 16:49

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:un viager se base sur une statistique générale.


Certes, mais ça revient à parier sur la mort d'une personne désignée. :wink:

en principe y'a pas de raison de trop s'écarter de la table de mortalité. Le viager c'est surtout pour que le vieux qui va claquer (pour faire plaisir à Phil) puisse rester dans sa maison au lieu d'aller en maison de retraite. Ca c'est une bonne chose.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:55

adpcol a écrit:Je parie plus sur l'avenir ...et me suis toujours demerdé seul.
J'ai retapé une ruine dans les cevennes achetée 50 mille francs a 25 ans ,vendue 15 ans apres 350 mille francs ...ce qui m'a permis d'acheter ma maison en apport perso à40 ans avec 15 ans d'emprunt .
J'ai passe toutes mes vacances et du fric a la retaper ...
Dans l'intervalle j'avais cree ma boite ( 50 mille francs d'apport perso et 200 mille francs d'emprunts),elle a plante et me suis retrouvé au chomage avec le salaire d'instit de ma femme et les emprunts de la boite a rembourser....
J'ai retrouve du boulot,tout remboursé et j'ai vendu.
Et là,j'ai eu une putain de chance: tout le monde a claqué en 8 ans yc compris ma femme qui avait 30 % de l'emprunt sur sa tete.
Du coup tu vois maintenant c'est toi qui attends que je claque en esperant que mon fiston n'ait pas de ronds pour payer la succession: je te rassure elle sera modeste et j'habite un coin de merde .

Oui un peu épidermique sur le sujet...
Phil


Honnêtement, tu as pris mon post comme une attaque (ou plutôt, tu m'as attaqué sur un post qui était clairement neutre).
Je peux concevoir que tu ais passé certaines épreuves, et je n'avais aucunement l''intention de souhaiter la mort de quiconque. J'ai juste fait part d'une réalité statistique. On va tous y rester, un jour ce sera ton tour, un autre jour ce sera celui de mes parents, celui d'analo ou le mien. Je souhaite à tout le monde de vivre le plus longtemps possible en bonne santé, mais fondamentalement, on va tous y passer.

On est sur un post immobilier. La question que je lève est simple: est ce qu'une particularité démographique (le baby boom) peut avoir une influence sur le cours de l'immobilier? Je pense que oui.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:59

Y'a des mots qui passent moins que d'autres.
Evolution demographique passe mieux que "les vieux qui vont claquer"...
C'est tout.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:00

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Certes, mais ça revient à parier sur la mort d'une personne désignée. :wink:


en principe y'a pas de raison de trop s'écarter de la table de mortalité. Le viager c'est surtout pour que le vieux qui va claquer (pour faire plaisir à Phil) puisse rester dans sa maison au lieu d'aller en maison de retraite. Ca c'est une bonne chose.


Franchement, je comprend que ça puisse arranger les vieux concernés, mais je ne me vois pas dans ce genre de truc. Le fait que le gars soit identifié a un coté "Champagne, ils y sont enfin passé" dans lequel je ne me reconnais pas :-?

Comme dit plus haut, le pari sur une statistique "grand nombre" fait disparaître cette notion d'individualisation.
Dernière édition par gloinfred le 18 Avr 2016 17:04, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:03

adpcol a écrit:Y'a des mots qui passent moins que d'autres.
Evolution demographique passe mieux que "les vieux qui vont claquer"...
C'est tout.


Je comprends. Sincèrement, je n'avais pas l'intention de froisser qui que ce soit. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:05

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Certes, et pour peu, je vais même mourir avant eux. :siffle: Je vais peut être me planter en voiture ce soir.

Je sens que tu as un souci avec la notion de décès. Tu as intérêt à t'y faire, parce que s'il y a bien une certitude, c’est qu'on va tous y rester un jour. :zen: C'est jamais marrant, mais il y a bien un moment où il va falloir vivre avec.

Faire un pari sur la mort de quelqu'un en particulier, j'ai toujours trouvé ça dur. Un viager par exemple, ce n’est pas pour moi. Par contre, jouer sur une statistique générale, ça ne me pose aucun souci.

un viager se base sur une statistique générale.


Si la statistique generale est importante pour les assureurs c'est uniquement le cas particulier qui intéresse les acheteurs (l'aurai fallu en parler a André-François Raffray)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:06

No soucis.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:06

Le viager de Jeannes Calment.

La mauvaise affaire immobilière du siècle...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:14

gloinfred a écrit:
adpcol a écrit:Y'a des mots qui passent moins que d'autres.
Evolution demographique passe mieux que "les vieux qui vont claquer"...
C'est tout.


Je comprends. Sincèrement, je n'avais pas l'intention de froisser qui que ce soit. :wink:

le bisou, le bisou! :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:20

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:

certes, mais a 10% de taux d emprunt, tu ne prenais pas sur 20 ans et plus.

:



"avant": emprunt de 100 000 € sur 15 ans a 10% remboursement ; 1075€ par mois

"maintenant": emprunt de 200 000 sur 15 ans a 2.5% remboursement ; 1334€ par mois

On en fait une montagne du taux de credit, et c'est vrai que c'est important. Mais vaut mieux un taux 4 fois plus elevé si tu payes deux fois moins cher.


D'autant plus que un taux ça se renégocie contrairement au prix du bien que tu as acheté.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:21

adpcol a écrit:
jujulolo a écrit:
Comme essai de te le faire comprendre adpcol c'est quelque chose qu'il a malheureusement experimenté.
Il serait delicat d'arreter ici :wink:

:wink:


C'est le principe des statistique : ça ne correspond en pratique à la vie de quasiment personne, mais tout le monde se base dessus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:34

poilau a écrit:
adpcol a écrit: :wink:


C'est le principe des statistique : ça ne correspond en pratique à la vie de quasiment personne, mais tout le monde se base dessus.

ah si, justement, les tables de mortalité se basent sur les nombres de morts réels. En pratique il est extrêmement rare du coup de tomber à côté.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:41

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:

certes, mais a 10% de taux d emprunt, tu ne prenais pas sur 20 ans et plus.

:



"avant": emprunt de 100 000 € sur 15 ans a 10% remboursement ; 1075€ par mois

"maintenant": emprunt de 200 000 sur 15 ans a 2.5% remboursement ; 1334€ par mois

On en fait une montagne du taux de credit, et c'est vrai que c'est important. Mais vaut mieux un taux 4 fois plus elevé si tu payes deux fois moins cher.


+1000

Et encore t'as pas rentré l'inflation galopante dans l'équation.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 18 Avr 2016 18:41

Kolian a écrit:On est même proche de 1500€ la journée sur pas mal d erp :ko: ( et je ne parle même pas du cout de maintenance annuelle )


C'est à peu près ça où je travaille :wink:
Mais il faut compter le prix du déplacement, l'hébergement etc.

poilau a écrit:
Kolian a écrit:

Bah y a l achat de la license ERP ( ca chiffre vite entre 50k€ et 100k€ ... )
Ajouté a cela les frais de maintenance facturé a la journée :ko:
Et après dernière enculade...les frais mensuel de maintnance ( pas loin de 10%/an du cout des license )


Le but dans ces métiers c'est de pouvoir créer de la rente, notamment via la maintenance, l'exploitation et les nouvelles versions qui dans les faits sont souvent loin d'être indispensables.


Ca dépend aussi des clients non? Beaucoup demandent des évolutions supplémentaires chez moi. Et ils font en sortent d'y engloutir tout leur budget info pour qu'il soit reconduit l'année suivante. Ah au fait, ce sont des bailleurs.... sociaux :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 18 Avr 2016 18:49

:lol: :lol: :lol: J'étais sur le cul avant de lire ta dernière remarque :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message