Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, FGO, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr, yasathi et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 22 Aoû 2016 15:25

Certes, j'ai passé 8 ans en immeuble avec un chaudière gaz qui ma servit à l'eau chaude sanitaire et 15 jours de chauffage grand max (sur les 8 ans)
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 19:39

ben déjà compteur individuel ça c'est sûr, ici depuis qu'on a refait les fenêtres le réglage de mon chauffage a été diminué de moitié, les charges n'ont pas bougées :ko:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 19:40

gloinfred a écrit:En fait, sur les gros contrats de chauffage, il y a pas mal d'endroit où on peut gagner. Depuis, j'ai regardé d'autre contrats dans d'autres résidences, et c'est très rarement optimal pour le consommateur...

En gros:
- prix du combustible => souvent mal verrouillé
- prix de la maintenance => souvent forfaitaire par année. Chez nous, on verse maintenant un montant par an et le titulaire doit justifier chaque dépense. S'il y a un trop perçu, il nous rend le pognon en fin d'année. Si le montant n’est pas suffisant, c'est pour sa pomme.
- optimisation de la consommation => dans le plupart des contrat, le titulaire se contente de chauffer à fond pour garantir les minimas. Chez nous, il doit garantir les minimas et rester dans une fourchette (liée à la rudesse de l'hiver). S'il dépasse, c’est pour sa pomme. S'il fait mieux, on partage le gain.

Avec ça, on est déjà dans de vraies économies (20-25%, c’est considérable), surtout quand on voit l'investissement nécessaire. :wink:


ok mais comment tu trouves un prestataire prêt à signer un contrat comme ça ?
dans le coin je vois mal qui accepterait :-?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 20:25

Les grille pains électriques ça donne une chaleur de merde, il fait -15° au sol et 100° au plafond (en exagérant à peine :hehe: ), je préfère le chaud pulsé (clim) ou mieux le plancher chauffant, il fait la même température partout et ça coute moins cher.

On a aussi gagné en changeant de syndic dans la copro (d'ailleurs ça a fighté sec oralement avec l'ancien qui n'a pas apprécié la manoeuvre)
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 2:14

Bon je sais pas si cette info est vraie mais à priori les Portugais connaitront une hausse de leurs impôts locaux en étant imposés sur...la vue :wtf:
Oui euh...un impôt sur la beauté de leur vue selon des paramètres comme l'ensoleillement, la plage :lol:
https://fr.sputniknews.com/societe/2016 ... e-fenetre/

J'ai du mal à y croire, quelqu'un peut nous confirmer ce délire ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 8:09

Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 8:41

Ygg a écrit:
gloinfred a écrit:En fait, sur les gros contrats de chauffage, il y a pas mal d'endroit où on peut gagner. Depuis, j'ai regardé d'autre contrats dans d'autres résidences, et c'est très rarement optimal pour le consommateur...

En gros:
- prix du combustible => souvent mal verrouillé
- prix de la maintenance => souvent forfaitaire par année. Chez nous, on verse maintenant un montant par an et le titulaire doit justifier chaque dépense. S'il y a un trop perçu, il nous rend le pognon en fin d'année. Si le montant n’est pas suffisant, c'est pour sa pomme.
- optimisation de la consommation => dans le plupart des contrat, le titulaire se contente de chauffer à fond pour garantir les minimas. Chez nous, il doit garantir les minimas et rester dans une fourchette (liée à la rudesse de l'hiver). S'il dépasse, c’est pour sa pomme. S'il fait mieux, on partage le gain.

Avec ça, on est déjà dans de vraies économies (20-25%, c’est considérable), surtout quand on voit l'investissement nécessaire. :wink:


ok mais comment tu trouves un prestataire prêt à signer un contrat comme ça ?
dans le coin je vois mal qui accepterait :-?


On a signé avec Dalkia, mais d'autres grand groupes n’étaient pas loin. :wink: Par contre, une chose est sûre: on n'obtient pas ce genre de contrat en laissant bosser le syndic dans son coin. Il faut se faire aider par un bureau d'étude et il faut que le conseil syndical s'implique (ce qui suppose qu'il ne soit pas composé que de vieux incompétents et qu'un membre ait des compétences en contractualisation).

Dans la plupart des résidences, quand le contrat arrive à son terme:
- le syndic se débrouille dans son coin (à l'arrache, histoire de ne pas payer d'heures sup)
- le conseil syndical ne s'est occupé de rien
- les copropriétaires débarquent à l'AG sans s’être intéressée au sujet et votent pour le fournisseur que leur conseille le syndic.
Manque de bol, les syndics n'ont ni les compétences, ni l'envie de passer du temps à négocier. Du coup, la plupart du temps, le contrat proposé est très mal négocié.
Dernière édition par gloinfred le 23 Aoû 2016 9:27, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 8:56

Boc21 a écrit:Bon je sais pas si cette info est vraie mais à priori les Portugais connaitront une hausse de leurs impôts locaux en étant imposés sur...la vue :wtf:
Oui euh...un impôt sur la beauté de leur vue selon des paramètres comme l'ensoleillement, la plage :lol:
https://fr.sputniknews.com/societe/2016 ... e-fenetre/

J'ai du mal à y croire, quelqu'un peut nous confirmer ce délire ?


Ca ne m'étonne pas cette dérive. Dans pas mal d'endroits (notamment les stations balnéaires où les vieux font le marché) le prix varie du simple au double en fonction de la vue.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 9:11

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:Bon je sais pas si cette info est vraie mais à priori les Portugais connaitront une hausse de leurs impôts locaux en étant imposés sur...la vue :wtf:
Oui euh...un impôt sur la beauté de leur vue selon des paramètres comme l'ensoleillement, la plage :lol:
https://fr.sputniknews.com/societe/2016 ... e-fenetre/
J'ai du mal à y croire, quelqu'un peut nous confirmer ce délire ?

Ca ne m'étonne pas cette dérive. Dans pas mal d'endroits (notamment les stations balnéaires où les vieux font le marché) le prix varie du simple au double en fonction de la vue.

Je ne trouve pas ça franc. :hein: :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 12:26

Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 14:52

Loug a écrit:
poilau a écrit:C'est ce qu'ils ont fait en changeant de chaudière. Mais ce n'est pas ce qui permet de vraies économies. Pour cela il est nécessaire de passer au chauffage individuel.

AMHA le mieux chauffage collectif mais compteurs individuels

Quant à l'électrique :siffle:



il y a 8 ans j'habitais un 80 m² dans un immeuble dans nice chauffé au gaz en collectif.
depuis 2 ans j'habite une maison individuelle de 160m² dans un village ou la temperature moyenne est 2° de moins qu'a nice.
Je fait en gros 60% electrique 40% bois.
je paye quasi 30% de moins en chauffage depuis que je suis en indivduel....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 14:54

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 15:23


Tout le monde sait que les italiens sont de grands pécheurs. :siffle:
Les religieux sont toujours très bien placés dans le concours du mur du çon! :lol:
En 1910, l'archevêque de Paris, dont la postérité a oublié le nom, avait déclaré lors de son homélie à ND que les catastrophiques inondations de cette année là étaient la calamité envoyée par Dieu pour punir Paris d'avoir voté la loi de 1905. :mdr:
Enfin tout de même, ces italiens: forniquer jusqu'à secouer la montagne ! :bravo: :love:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 15:26

N'empêche, qu'avec son mariage gay, Hollande a plongé la France dans un beau merdier :). Sa seule réforme réussie du reste en 4 ans.
Le redressement, on l'a point vu. 8)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Aoû 2016 15:32

Keron a écrit:N'empêche, qu'avec son mariage gay, Hollande a plongé la France dans un beau merdier :). Sa seule réforme réussie du reste en 4 ans.
Le redressement, on l'a point vu. 8)

De quel redressement parles tu ? :hein:
Tu m'inquiètes, là !
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message