Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, lolo05, MAX92, papi1948, papinova, pasender, Recital-Audio, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 24 Sep 2016 17:28

La qualité de vie est géniale à Dijon, mais en général c'est le fait d'autres individus que ceux pour lesquels on paye des impôts locaux :lol:
Quelques exceptions mais de plus en plus rares :-?
Genre un employé de la ville particulièrement compétent et prenant son travail de service public au sérieux (ce qui implique souvent de zapper des millions de consignes débiles juste vouées à emmener le maire actuel jusqu'au prochain mandat sans trop de casse).
Non les impôts c'était pour le tram (tout en monde s'en cogne), la piscine olympique (personne n'y va), la rénovation somptueuse du musée des beaux arts (là ça du sens...c'est vraiment bien fait) et autres travaux pharaoniques. Sans oublier les minima sociaux pour acheter la paix sociale :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Sep 2016 17:31

Kolian a écrit:La taxe foncière qui fait aussi bien que le marché du bio en croissance.

C'est classe quand même...Si encore cette hausse de 10% se justifiait sur le terrain au vue de la qualité de service/prestation...


66% dans les yvelines ... doivent avoir de sacrés prestations tarifé à ce prix :mdr:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 24 Sep 2016 18:00

66 % :o
Le maire a institué un salaire minimum pour tous ou quoi :wtf:

à priori cette hausse n'est que de 125 € en moyenne par habitation :wtf:
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/ha ... 476625.php
Du coup je ne comprends pas : c'est la ville avec la taxe foncière la plus faible de France à la base :wtf:
Perso la hausse du foncier pour ma toute p'tite baraque est supérieure à 125 € :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Sep 2016 18:10

9900€ de foncier au boulot :lol:

deal with it 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Sep 2016 20:16

Bref tu vends du bon pour pas cher en France en dépit de ce que signifie être un indépendant en France :o
You're a hero :bravo:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Sep 2016 21:38

Boc21 a écrit:La qualité de vie est géniale à Dijon, mais en général c'est le fait d'autres individus que ceux pour lesquels on paye des impôts locaux :lol:
Quelques exceptions mais de plus en plus rares :-?
Genre un employé de la ville particulièrement compétent et prenant son travail de service public au sérieux (ce qui implique souvent de zapper des millions de consignes débiles juste vouées à emmener le maire actuel jusqu'au prochain mandat sans trop de casse).
Non les impôts c'était pour le tram (tout en monde s'en cogne), la piscine olympique (personne n'y va), la rénovation somptueuse du musée des beaux arts (là ça du sens...c'est vraiment bien fait) et autres travaux pharaoniques. Sans oublier les minima sociaux pour acheter la paix sociale :lol:

La piscine olympique : je suis pour qu'une partie de mes impôts aillent là-dedans. :grad: Content je suis de la reconstruction à neuf du centre nautique de Vénissieux St Fons.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Sep 2016 22:49

Rien d'exceptionnel, y en a une à Pierrelatte.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2016 7:54

Boc21 a écrit:Bref tu vends du bon pour pas cher en France en dépit de ce que signifie être un indépendant en France :o
You're a hero :bravo:



j'ai une classe moyenne/populaire en client...c'est plus porteur que les proutprout :ane:

Sinon, y a encore une dizaine d année, c'eest 8k€ de taxe foncière.
A un moment faudra vraiment arrêter cette course a l augmentation des impots locaux :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Sep 2016 9:41

poilau a écrit:Rien d'exceptionnel, y en a une à Pierrelatte.


Non, rien d'exceptionnel... Une piscine olympique pour 12 000 habitants, plus une piscine découverte, plus des gymnases à plus savoir qu'en foutre, un lac artificiel, et j'en passe :siffle: Le nucléaire, yabon :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Sep 2016 9:42

Il faut en vendre des fruits et légumes pour payer tout ça. Je suis impressionné que tu fonctionnes aussi bien.

Vous parlez de la CFE là ?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2016 9:44

Joich a écrit:
poilau a écrit:Rien d'exceptionnel, y en a une à Pierrelatte.


Non, rien d'exceptionnel... Une piscine olympique pour 12 000 habitants, plus une piscine découverte, plus des gymnases à plus savoir qu'en foutre, un lac artificiel, et j'en passe :siffle: Le nucléaire, yabon :lol:


Quand j'étais gosse j'étais persuadé que tous les bleds avaient ça :lol: . La piscine couverte est arrivée ensuite.

Et on était jaloux de Saint-Paul parce qu'ils avaient un cinéma, un bowling et une patinoire (les enfoirés) :grr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2016 9:46

Kolian a écrit:
Boc21 a écrit:Bref tu vends du bon pour pas cher en France en dépit de ce que signifie être un indépendant en France :o
You're a hero :bravo:



j'ai une classe moyenne/populaire en client...c'est plus porteur que les proutprout :ane:

Sinon, y a encore une dizaine d année, c'eest 8k€ de taxe foncière.
A un moment faudra vraiment arrêter cette course a l augmentation des impots locaux :/


Arrête de gueuler. C'est l'interco. On mutualise les charges pour faire des économies d'échelles.

Par exemple à Pierrelatte, ils peuvent aller emprunter l'échelle des services municipaux de St Paul si la leur est utilisée par les balayeurs de Donzère :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Sep 2016 9:46

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Non, rien d'exceptionnel... Une piscine olympique pour 12 000 habitants, plus une piscine découverte, plus des gymnases à plus savoir qu'en foutre, un lac artificiel, et j'en passe :siffle: Le nucléaire, yabon :lol:


Quand j'étais gosse j'étais persuadé que tous les bleds avaient ça :lol: . La piscine couverte est arrivée ensuite.

Et on était jaloux de Saint-Paul parce qu'ils avaient un cinéma, un bowling et une patinoire (les enfoirés) :grr:


Alors qu'ils sont deux fois moins nombreux les sales petits rupins :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:02

Voilà :grr: . Ils avaient peut-être aussi un maire un peu plus jeune qui avait d'autres centres d'intérêt que de pondre un rond-point tous les 150 mètres.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:06

poilau a écrit:Il faut en vendre des fruits et légumes pour payer tout ça. Je suis impressionné que tu fonctionnes aussi bien.

Vous parlez de la CFE là ?



la CFE c'est 9000€ a l année :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message