Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, duf666, jazzliberator, jean GROS, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, pm57, portenawak, TELLOUCK, Velvet et 259 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 29 Sep 2016 16:33

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2016 16:42

C’est effectivement le sentiment que ça donne.
- Pas mal de ventes rapides dans ma résidence.
- Pas mal de collègues qui cherchent en ce moment.

Ca parait presque défendable:
- taux bas
- prix qui ont un peu baissés
- économie du pays qui s’est vaguement stabilisée, donc probable stabilisation des prix.
Malgré tout, ça nécessite une légère dose d'optimisme (avec notamment une probabilité de nouvelle crise financière absolument pas nulle)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Sep 2016 16:47

y a pas a dire, les gens sont cons :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Sep 2016 16:48

Le marché ne tient que grâce aux taux bas. Effectivement ça profite à ceux qui ont un emploi stable, mais nous ne sommes pas réellement représentatifs sur ce plan là, la part des ménages à la solvabilité certaine ne cesse de se réduire. Or les banques se montrent toujours plus sélectives.

Même à Paris et en première couronne MeilleursAgents annonce 1.2 acheteur actif pour 1 bien en vente, ce n'est pas un ratio exceptionnel.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2016 16:50

La future crise financière inspire justement la recherche d'investissements dans du tangible. La plupart des gens voient le toit au dessus de leur tête, pas l'effondrement foncier à venir.
Mais oui effectivement, les taux quasi négatifs font qu'en dépit du risque d'acheter au plus haut de X années, il y a une opportunité d'achat historique pour ceux qui n'ont pas les moyens de se passer d'un crédit.
Et si achat à taux fixe, la possibilité d'avoir une certitude quand au montant du loyer à payer à sa banque chaque mois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2016 16:56

Taux très bas, prix élevé...Economie francaise dans les choux.

Si y a bien un secteur où j'irai pas investir actuellement c'est clairement l'immobilier.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Sep 2016 16:58

Boc21 a écrit:La future crise financière inspire justement la recherche d'investissements dans du tangible. La plupart des gens voient le toit au dessus de leur tête, pas l'effondrement foncier à venir.
Mais oui effectivement, les taux quasi négatifs font qu'en dépit du risque d'acheter au plus haut de X années, il y a une opportunité d'achat historique pour ceux qui n'ont pas les moyens de se passer d'un crédit.
Et si achat à taux fixe, la possibilité d'avoir une certitude quand au montant du loyer à payer à sa banque chaque mois.


Ouais, même un de mes potes qui est le plus grand procrastinateur de la Galaxie vient d'acheter, il m'a scotché :o . Clairement il a profité des taux hyper bas. Moi aussi je me tâte de plus en plus, même en achetant cash, car avec une épargne qui ne rapporte plus rien du tout à quoi bon s'emmerder à la conserver en banque avec le risque que cela implique? :-?

L'autre effet indirect de ce coût du crédit quasi nul, c'est le poids que prend le coût des charges dans le choix du bien. Les appartements qui ont des charges jugées trop élevées continuent d'être délaissées, car elles s'ajoutent au crédit déjà pris au taquet et vous font passer en zone rouge.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2016 16:59

Kolian a écrit:Taux très bas, prix élevé...Economie francaise dans les choux.

Si y a bien un secteur où j'irai pas investir actuellement c'est clairement l'immobilier.


Le mieux de loin ça reste toujours les actions qui versent un dividende élevé et relativement fiable. Tu en as encore pas mal.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2016 17:10

Même quand tu ne possèdes rien, rien du tout, tu es sur à 100 %, Kollian, qu'acheter aujourd'hui sa RP est une erreur grossière ?
Moi je suis moins sur...
ça dépend ce que tu achètes, où, combien, quelles sont tes capacités à valoriser le bien pour pas cher etc...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2016 18:33

poilau a écrit:L'autre effet indirect de ce coût du crédit quasi nul, c'est le poids que prend le coût des charges dans le choix du bien. Les appartements qui ont des charges jugées trop élevées continuent d'être délaissées, car elles s'ajoutent au crédit déjà pris au taquet et vous font passer en zone rouge.


hmm ben oui mais bon .. c'est quoi des charges correctes ? vu l'isolation de tout ce qui a été construit avant les années 2000 .. et le surcoût ridicule du neuf bbc, voilà quoi :-?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 29 Sep 2016 18:35

Ygg a écrit:
poilau a écrit:L'autre effet indirect de ce coût du crédit quasi nul, c'est le poids que prend le coût des charges dans le choix du bien. Les appartements qui ont des charges jugées trop élevées continuent d'être délaissées, car elles s'ajoutent au crédit déjà pris au taquet et vous font passer en zone rouge.


hmm ben oui mais bon .. c'est quoi des charges correctes ? vu l'isolation de tout ce qui a été construit avant les années 2000 .. et le surcoût ridicule du neuf bbc, voilà quoi :-?


Genre 400€/mois pour 80m², même tout compris tu fais fuir tout le monde, car ceux qui empruntent au taquet explosent leur ratio avec le cumul remboursement+charges.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2016 18:38

Boc21 a écrit:Même quand tu ne possèdes rien, rien du tout, tu es sur à 100 %, Kollian, qu'acheter aujourd'hui sa RP est une erreur grossière ?
Moi je suis moins sur...
ça dépend ce que tu achètes, où, combien, quelles sont tes capacités à valoriser le bien pour pas cher etc...



A moins d'acheter a -20% et plus du prix du marché ( en espérant de ne pas se faire chopper par le FISC) ... je miserai pas sur l immo pour un bon placement a moyen/long terme vu la situation.

Puis le coup de "valoriser" un bien...sans argent, a moins de tout faire, je n y crois pas trop...Je n'aborde même pas le cout annuel d entretien d'un bien immo, les taxes locales et autre surprise.
(accessoirement, entretien soit même un bien c'est du temps passé, et le temps c'est de l'argent :grad: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Sep 2016 18:41

poilau a écrit:Genre 400€/mois pour 80m², même tout compris tu fais fuir tout le monde, car ceux qui empruntent au taquet explosent leur ratio avec le cumul remboursement+charges.


ah oui d'accord .. moi qui me plaignait de devoir sortir 700e par trimestre :o

Kolian a écrit:(accessoirement, entretien soit même un bien c'est du temps passé, et le temps c'est de l'argent :grad: )


le temps c'est de l'argent si tu as un moyen de le transformer en argent, oui.
sinon bah c'est juste du temps .. :ko:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 29 Sep 2016 18:46

Oui mais du coup si t'as du temps, tu peux entretenir le logement que tu n'as pas les moyens d'acheter :grad:

Question de logique :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 29 Sep 2016 19:01

Ygg a écrit:le temps c'est de l'argent si tu as un moyen de le transformer en argent, oui.
sinon bah c'est juste du temps .. :ko:


C'est pas faux :ane:

Mais comme je manque cruellement de temps pour lancer pas mal de projet :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message