Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jmiforum, Maxwell Sheffield, Sietch31, Squall777, vfr2002, wolverine77 et 81 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 30 Sep 2016 11:36

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:

En tant qu'investissement effectivement j'irait pas forcement la dedans.
Mais comme lieu d'habitation je crois que malheureusement, même si les prix sont délirants, ca reste plus intéressant (dans les zones où le prix des loc est aussi délirants).
apres , bien sur chaque cas est particulier.



Tu es dans une zone tendu niveau logement...
Mais si tu n avais pas acheté ton premier appart, penses tu que tu aurais put acheter maintenant ? ;)

Pour moi, un jeune ménage aujourd'hui qui veut absolument acheter car louer c'est jeter l argent par les fenêtres c'est d'un ridicule...Un peu comme les gens qui font des enfants sans avoir une situation pro stable.


C'est ridicule (mais heureusement inaccessible) d'acheter pour habiter dans Paris. En province c'est plus discutable selon le rendement locatif. L'investissement locatif par contre je ne vois pas l'intérêt. A Paris tu thésaurises mais ça rapporte rien, en province dans les patelins tu peux avoir des bons rendements mais il faut s'en occuper et la relocation est toujours hasardeuse.

Pendant ce temps vous avez des SCPI à 5%, et pas mal d'actions qui distribuent du 6% de dividendes (avec en prime un abattement sur l'IR) sans trop de risques.

Mais l'immobilier c'est irrationnel de toute façon. Le pote à la cuisine à plus de 20K€ disposait d'un duplex de 80m² dans Paris (un coin pas top mais Paris quand même) qu'il payait dans les 1200€/mois avec le 1% patronal (dans le privé l'équivalent aurait été au moins à 2000€). Normalement c'est le truc que tu gardes jusqu'à la mort. Eh ben non, il a quand même fallu qu'il le quitte pour acheter son appartement une fortune. Parce qu'il savait plus où placer son argent, pour faire comme tout le monde, pour accéder à un statut social et concrétiser quelque chose avec sa femme ... bref c'est de l'irrationnel plus qu'une logique d'investisseur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Sep 2016 11:39

sonatine a écrit:
Ygg a écrit:ça a été évoqué ici mais bon avec quelle technologie ?
on va pas refaire une distribution horizontale c'est la bonne blague ..
une chaudière par tête faut la place et ça coûte aussi.
sinon il y a l'électrique mais bon à priori même avec les dernières avancées ça reste plus cher non ?


Pour se donner une idée du vrai prix de l'énergie, c'est à dire combien cela coûte d'euro pour avoir 1 kWh de chaleur, selon les énergies.
Cela ne prend pas en compte les coûts d'installation et de maintenance.


c'est tout le problème.

j'avais oublié aussi pour le gaz le cout de l’abonnement a prendre en compte en plus.

L'electricité de toute facon t'es obligé de t'abonner. Le gaz c'est en plus.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2016 11:41

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:

En tant qu'investissement effectivement j'irait pas forcement la dedans.
Mais comme lieu d'habitation je crois que malheureusement, même si les prix sont délirants, ca reste plus intéressant (dans les zones où le prix des loc est aussi délirants).
apres , bien sur chaque cas est particulier.



Tu es dans une zone tendu niveau logement...
Mais si tu n avais pas acheté ton premier appart, penses tu que tu aurais put acheter maintenant ? ;)

Pour moi, un jeune ménage aujourd'hui qui veut absolument acheter car louer c'est jeter l argent par les fenêtres c'est d'un ridicule...Un peu comme les gens qui font des enfants sans avoir une situation pro stable.


Exact, faut avoir un apport sinon le calcul est completement different.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2016 12:10

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:
Non, je prends des sacs préparés. Pas possible autrement car il faut passer par la maison pour aller au fond du jardin. Pas possible d'amener une toupie non plus.
Et je vais le faire moi même.

Tu crois qu'un artisan me prendrait moins de 1200 euros ? C'est à étudier remarque. Si je peux économiser du temps et de la douleur :(


ce que je veux dire (faut demander a joich) mais SI c'est déclaré le macon va pas se faire une fortune sur les 1200€.

Apres faire soit meme faut aussi acheter sa betoniere. Et puis 4 tonne de beton c'est lourd a transporter :ko:

j'ai failli le faire dans une piece chez moi (la dalle etait trop basse et il y avait 3 tonnes de beton a poser) et finalement j'ai fait avec des solives en bois.

T'est obligé de poser ta cabane sur une dalle?

Tu peux pas faire des plots en beton et poser un "cadre" en bois?

ca fait beaucoup moins de beton.


http://www.blog.terrasse-bois.eu/constr ... de-jardin/

En France on aime bien les dalles en beton. Mais regarde aux USA. 95% des maison sont en bois, sans dalle en dessous.


+1 pour les plots bétons, surtout si c'est difficile d'accès... Sinon tu as les technopieux aussi pour les endroits difficiles d'accès...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Sep 2016 12:13

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:

Tu es dans une zone tendu niveau logement...
Mais si tu n avais pas acheté ton premier appart, penses tu que tu aurais put acheter maintenant ? ;)

Pour moi, un jeune ménage aujourd'hui qui veut absolument acheter car louer c'est jeter l argent par les fenêtres c'est d'un ridicule...Un peu comme les gens qui font des enfants sans avoir une situation pro stable.


Exact, faut avoir un apport sinon le calcul est completement different.


Voila, et depuis quelques années, ce constituer un apport même pour un ménage...c'est quasi impossible.
Donc prendre 33% d endettement sur 20 ans et plus, pas certains que ca soit un calcul judicieux.

Après, perso j'ai des priorités dans la vie certainement très différente de la majorité des francais.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Sep 2016 12:49

Keron a écrit:Tu mettrais moins de 20 cm ? Je crois que le DTU c'est 30 cm... je me sens déjà léger avec mes 20.
L'idée est d'avoir une belle cabane en pin douglas avec toit en tuiles. Et deux bûchers latéraux pour chacun 1.5 stère de bois. Autant que cela soit solide et durable.


30cm??? C'est pas une dalle, c'est un radier pour villa. Tu veux poser quoi dessus? Une cabane de jardin? Tu décaisses de 20cm, tu mets 10cm de galets, un polyane, un treillis à 15€ et 10cm de béton. Si tu as la place, tu amène tout en vrac, et tu fais ça à la béto, comme le dit Robert, il y en a pour la demie journée, barbec compris. Surtout que 12m² à dresser, c'est fastoche, tu peux largement t'appuyer sur les planches de coffrage périphériques.

EDIT: Oups, j'ai lu trop vite. Pour poser du lourd, ne fais pas une dalle. Fais une fouille. Le centre de ta cabane n'a pas besoin de 30cm de béton. Tu fais une fouille périphérique de 40cm de large sur 40cm de profondeur, tu ferrailles avec des treillis à fondation (rectangulaires), et tu coules ta fondation. Une fois la fondation coulée, tu peux bâtir par dessus. Et pour le centre de ton bâtiment, tu fais une dalle comme décrit ci-dessus: galets, polyanne, treillis soudé et 10cm de béton :wink:

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Sep 2016 13:20

Ceci dit, 30cm de béton, tu peux faire un abris antiatomique dessous. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Sep 2016 13:29

Faut trouver une couche de terrain stable des fois c'est -10 à 15m :mdr:
Surtout autour de Lyon ça craint :hein:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2016 14:07

poilau a écrit:
Loug a écrit:Moi un appart à Neuilly qui vaut x00.000€ avec une cuisine Ikéa ça me chagrine un peu...

Honnêtement elles sont pas si nazes que ça les cuisines Ikéa.
Enfin à mes yeux il n'y a rien de plus ridicule que de foutre 20K€ dans une cuisine pour utiliser le micro-ondes 90% du temps.

On a eu une Ikea dans notre premier appart', c'est très bien, fonctionnel, garantie 15 ans et ça coute pas cher.
Mais si tu visites un appart à 1/2Md'€ et que tu vois une cuisine Ikea je pense que tu éclates de rire, c'est un peu comme des sièges en alcantara dans une Rolls, t'es pas plus mal assis que dans du cuir connolly mais ça le fait pas
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 30 Sep 2016 14:24

Je rappelle que je vis dans une ancienne boucherie. Une fouille... pas envie de trouver un charnier :oops: :oops: :oops:

Je vais demander un devis à un artisan. Comme cela plus de problème et mes petits bras iront mieux :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2016 16:13

Loug a écrit:
poilau a écrit:Honnêtement elles sont pas si nazes que ça les cuisines Ikéa.
Enfin à mes yeux il n'y a rien de plus ridicule que de foutre 20K€ dans une cuisine pour utiliser le micro-ondes 90% du temps.

On a eu une Ikea dans notre premier appart', c'est très bien, fonctionnel, garantie 15 ans et ça coute pas cher.
Mais si tu visites un appart à 1/2Md'€ et que tu vois une cuisine Ikea je pense que tu éclates de rire, c'est un peu comme des sièges en alcantara dans une Rolls, t'es pas plus mal assis que dans du cuir connolly mais ça le fait pas


Non je me dis juste que le gars n'aime pas foutre son fric en l'air, et finalement ça me rassure.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Sep 2016 16:14

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:
Exact, faut avoir un apport sinon le calcul est completement different.


Voila, et depuis quelques années, ce constituer un apport même pour un ménage...c'est quasi impossible.
Donc prendre 33% d endettement sur 20 ans et plus, pas certains que ca soit un calcul judicieux.

Après, perso j'ai des priorités dans la vie certainement très différente de la majorité des francais.


Voilà, et comme la majorité des acheteurs sont dans cette configuration, les appartements avec charges élevées se vendent mal.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Sep 2016 16:18

Denis31 a écrit:Faut trouver une couche de terrain stable des fois c'est -10 à 15m :mdr:

Il n'a pas dit que c'était pour sa belle mère ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Sep 2016 16:23

Du coup on comprend mieux pourquoi les 30cm :lol:
Attention quand même aux pieds qui dépassent de la dalle: une tranchée périphérique de 80 est idéale dans ce cas, pour le même volume de béton :bravo:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2016 21:04

jujulolo a écrit:theoriquement l'electrique c'est moins cher d'apres les calculs que tu peut trouver.


ben justement je n'ai pas trouvé donc si tu as un lien .. :thks:

sonatine a écrit:Pour se donner une idée du vrai prix de l'énergie, c'est à dire combien cela coûte d'euro pour avoir 1 kWh de chaleur, selon les énergies.


ok donc l'électricité coûte juste le double du fuel .. :siffle:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message