Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, captain, dionysos29, gardfield77, kiki37, LeBienHeureux, marc69, Mr Eric, no_on, Scudabear, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 19 Oct 2016 11:48

Pour en revenir à l'immobilier et à la faune que ce secteur fait vivre, je cherche à vendre mon studio depuis 2 semaines. Bon état, 8ème étage, balcon avec vue sur la Défense, à 20 mètres du métro dans un quartier en cours de boboïsation.

Premier contact, le gestionnaire de bien qui me le louait. Il me sort sans aucune honte un prix de vente inférieur de 20% au prix du marché (c'est simple au prix proposé tu n'as que des taudis au rdc). Bref prends moi pour un con c'est vrai que t'as pas assez fait ton gras sur la gestion :hein: . Je lui sors poliment que le prix est mal ajusté et qu'un confrère m'a déjà proposé sensiblement plus. Le gars me répond limite vexé dans un mail au langage parlé et bourré de fautes qu'il connaît très bien mon appartement, puis me liste ses défauts, dont la cuisine mal finie (ça fait toujours plaisir, c'est moi qui l'avais monté durant mes rares moment de temps libre :friend: ). Bref, next.

Deuxième contact entre temps, un gars d'une compagnie discount assez connue. Sympathique, il me propose ce que je pense être le vrai prix. Sa commission est de 11500€ TTC. Sur ce je vais sur leur site Internet et je me rends compte qu'elle passe à 4900€ si je leur donne l'exclusivité, avec toujours la prise en charge des visites. Le gars fait l'étonné, me demande où j'ai trouvé cette info, "ben sur ton site pourquoi?" :lol: :lol: , qu'il y a sans doute une erreur, blablabla ... Bref je lui envoie le PDF tarifaire, il revient 3 jours après à la charge pour me dire qu'effectivement il y a une coquille dans la brochure car les visites n'auraient pas dû être prises en charge (bonjour le professionnalisme, quand on vient d'un secteur où on a besoin de 15 valids pour visser un boulon, c'est délirant :o ). Mais beau joueur il me divise ma commission par 2.

Troisième contact cette semaine. Ma cousine me conseille une agent hyper bien, qui bosse en relation directe avec le notaire, super sérieuse et tout. Je prends contact pour une visite. Après plusieurs tentatives par mail et téléphone, elle me répond enfin ce matin, me réclame tout le dossier et m'envoie en copie son ... RIB :o :lol: :lol: . Non mais alors ça c'est énorme, moi aussi la prochaine fois qu'une SSII me contacte je leur répondrai directement avec mon RIB pro en copie :lol: :ohmg: :ohmg: .

Bref, que du lourd. J'ai de plus en plus l'impression que j'aurais dû écouter un pote et passer directement par Leboncoin ou PàP, il serait peut-être déjà vendu ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Oct 2016 11:50

Je te l achete sinon.


50k€ 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Oct 2016 11:51

poilau a écrit:
jat.gab a écrit:

Tu parles de quoi comme industrie du tourisme en Espagne ? De l'immobilier de masse qui leur a coûté une belle crise ? Des multiples bar à tapas ? Des camping à bungalows ? ... Parce que je vois pas trop ce qu'ils ont fait en fait à part avoir un niveau de vie inférieur à ceux qui viennent passer leur vacances chez eux :wtf:


Logique puisque j'ai expliqué hier que le tourisme c'était pour les pays pauvres :friend: .


Wouep, il y a qu'a voir la californie (12eme puissance mondiale a elle toute seule, 250 millions de touristes pour 117 milliard de $)...

http://www.menara.ma/fr/2015/05/06/1611 ... gence.html
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Oct 2016 12:00

Soit 4 fois plus que les Etats-Unis dans leur ensemble, ils sont trop forts :bravo: . Ou alors ils les comptent peut-être avec Facebook :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Oct 2016 12:12

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:
Logique puisque j'ai expliqué hier que le tourisme c'était pour les pays pauvres :friend: .


Wouep, il y a qu'a voir la californie (12eme puissance mondiale a elle toute seule, 250 millions de touristes pour 117 milliard de $)...

http://www.menara.ma/fr/2015/05/06/1611 ... gence.html



Comme poil au persiste dans sa "logique", un autre classement.

http://www.lechotouristique.com/mediath ... _large.jpg :charte:

Comme vous le constatez le tourisme est une affaire de pays pauvres. :ane:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Oct 2016 12:34

jujulolo a écrit:
Ygg a écrit:[

je rêve où c'est la carte de france des cailleras ? :hehe:


Il y a pas la banlieue parisienne
il y a pas la banlieue lyonnaise
il y a pas Marseille
Aucune ville des alpes maritimes...
Rien que ca t'as enlevé 90% des racailles de france.
Donc oui tu reves.

Oui Troyes à part 2 quartiers de l'agglo est relativement tranquile

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Oct 2016 12:50

poilau a écrit:Pour en revenir à l'immobilier et à la faune que ce secteur fait vivre, je cherche à vendre mon studio depuis 2 semaines. Bon état, 8ème étage, balcon avec vue sur la Défense, à 20 mètres du métro dans un quartier en cours de boboïsation.

Premier contact, le gestionnaire de bien qui me le louait. Il me sort sans aucune honte un prix de vente inférieur de 20% au prix du marché (c'est simple au prix proposé tu n'as que des taudis au rdc). Bref prends moi pour un con c'est vrai que t'as pas assez fait ton gras sur la gestion :hein: . Je lui sors poliment que le prix est mal ajusté et qu'un confrère m'a déjà proposé sensiblement plus. Le gars me répond limite vexé dans un mail au langage parlé et bourré de fautes qu'il connaît très bien mon appartement, puis me liste ses défauts, dont la cuisine mal finie (ça fait toujours plaisir, c'est moi qui l'avais monté durant mes rares moment de temps libre :friend: ). Bref, next.

Deuxième contact entre temps, un gars d'une compagnie discount assez connue. Sympathique, il me propose ce que je pense être le vrai prix. Sa commission est de 11500€ TTC. Sur ce je vais sur leur site Internet et je me rends compte qu'elle passe à 4900€ si je leur donne l'exclusivité, avec toujours la prise en charge des visites. Le gars fait l'étonné, me demande où j'ai trouvé cette info, "ben sur ton site pourquoi?" :lol: :lol: , qu'il y a sans doute une erreur, blablabla ... Bref je lui envoie le PDF tarifaire, il revient 3 jours après à la charge pour me dire qu'effectivement il y a une coquille dans la brochure car les visites n'auraient pas dû être prises en charge (bonjour le professionnalisme, quand on vient d'un secteur où on a besoin de 15 valids pour visser un boulon, c'est délirant :o ). Mais beau joueur il me divise ma commission par 2.

Troisième contact cette semaine. Ma cousine me conseille une agent hyper bien, qui bosse en relation directe avec le notaire, super sérieuse et tout. Je prends contact pour une visite. Après plusieurs tentatives par mail et téléphone, elle me répond enfin ce matin, me réclame tout le dossier et m'envoie en copie son ... RIB :o :lol: :lol: . Non mais alors ça c'est énorme, moi aussi la prochaine fois qu'une SSII me contacte je leur répondrai directement avec mon RIB pro en copie :lol: :ohmg: :ohmg: .

Bref, que du lourd. J'ai de plus en plus l'impression que j'aurais dû écouter un pote et passer directement par Leboncoin ou PàP, il serait peut-être déjà vendu ...


Ben quoi tu es pas passé par une agence Plazza :lol:
Dijon c'est pareil, des tonnes d'agences immo, une à laquelle on peut à peu près se fier, les autres :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Oct 2016 13:32

En fait c'est un métier trop facile (surtout en RP) qui recrute n'importe qui pourvu qu'il soit un peu baratineur. Franchement quand je relis certains mails ça fait peur. Et encore ceux-là ce sont les lettrés, j'imagine pas le niveau des autres.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Oct 2016 13:37

carlos67 a écrit:
jujulolo a écrit:
Wouep, il y a qu'a voir la californie (12eme puissance mondiale a elle toute seule, 250 millions de touristes pour 117 milliard de $)...

http://www.menara.ma/fr/2015/05/06/1611 ... gence.html



Comme poil au persiste dans sa "logique", un autre classement.

http://www.lechotouristique.com/mediath ... _large.jpg :charte:

Comme vous le constatez le tourisme est une affaire de pays pauvres. :ane:


Décidément on est susceptible dans cette discussion :lol: .

Je préférerais un comparatif salaire moyen dans le tourisme/salaire moyen dans l'industrie haut de gamme ou les services high-tech, ce serait beaucoup plus parlant. Bien sûr le tourisme est un secteur de main d'oeuvre qui permet de créer beaucoup d'emplois, il a son utilité pour cette raison.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Oct 2016 18:58

poilau a écrit:En fait c'est un métier trop facile (surtout en RP) qui recrute n'importe qui pourvu qu'il soit un peu baratineur. Franchement quand je relis certains mails ça fait peur. Et encore ceux-là ce sont les lettrés, j'imagine pas le niveau des autres.


Tiens c'est marrant, ca te rappelle pas d'autres personnes dans notre domaine ?!! :hehe:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2016 19:03

Je ne vois pas de quels genres de personnes tu veux parler :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Oct 2016 19:14

poilau a écrit:Je ne vois pas de quels genres de personnes tu veux parler :lol: .


(là je craque... j'en peux plus, pas foutu de trouver une mission infra/linux/aws :o :lol: )
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2016 19:21

ici pas foutu de trouver une mission embarqué/temps-réel :ko:

mais bon je pense que j'ai eu tort de choisir de bosser dans l'industrie, les grosses boîtes ayant par définition choisi la quantité avant la qualité :roll:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 19 Oct 2016 20:00

Ygg a écrit:ici pas foutu de trouver une mission embarqué/temps-réel :ko:

mais bon je pense que j'ai eu tort de choisir de bosser dans l'industrie, les grosses boîtes ayant par définition choisi la quantité avant la qualité :roll:


C'est pire dans le service et la finance.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Oct 2016 20:04

Akoustics a écrit:
poilau a écrit:Je ne vois pas de quels genres de personnes tu veux parler :lol: .


(là je craque... j'en peux plus, pas foutu de trouver une mission infra/linux/aws :o :lol: )


Faut chercher par soi-même et être à son compte :wink: .

Par contre les agents immobiliers m'épatent encore plus. La nana elle est pas liée avec un notaire par hasard, pour lui dire bonjour il faut lui faire un virement :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message