Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, papinova, sauce, vecteur6, wopr, yasathi et 329 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 06 Jan 2017 14:18

Keron a écrit:
Pour ma part je paie chaque mois par prélèvement et je provisionne plus que je dois payer pour prévoir la fin d'un gel par exemple :siffle:
A la fin de l'année, les impôts me rendent parfois de l'argent.

Ce qui me dérange dans le prélèvement à la source c'est que nous avons un système basé sur des situations familiales et non des individus comme le souhaiterais le PS. Des gens asexués qui sont tous interchangeables et propre à servir la mère patrie. Au fil d'une année tu peux avoir mille incidents ou fait qui font que ta situation de famille va changer. Avec un impact sur ton impôt. Et vu comment les impôts sont doués pour clarifier ou comprendre des situations simples, je me demande comment ils vont gérer des situations complexes.
Et pour quel gain tout cela ? Les impôts vont baisser car il y aura moins de traitement ?
Et quid des entreprises et surtout de la confidentialité du patrimoine et des revenus voire des déductions ? Pourquoi l'employeur de madame Machin pourrait avoir accès aux revenus réels de son foyer ?

Tu ne pourras plus bénéficier de ta situation réelle, année par année et en cas de déduction il te faudra faire l'avance de tout puis attendre plus d'un an le reversement et la mise à jour par les impôts de ton prélèvement... qui sera alors faux et donnera lieu à une correction encore ultérieure.


Tu paies sur l'année d'avant, pas sur l'année en cours et on te rembourse sur l'année d'avant.
Tu as une merde style chômage en fin d'année, tu dois payer l'année d'après des impôts pour une année pleine alors que tu as un salaire d'une année loin d'être pleine.
Et quand à mettre de coté, ces abrutis te votent les prélèvements en février de l'année pour des impôts sur l'année d'avant. Je n'ai jamais réussi au vu de l'instabilité fiscale à prévoir correctement les impôts de l'année suivante.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 06 Jan 2017 14:20

Joich a écrit:
jujulolo a écrit:
c'est quoi le problème de l'impot a la source (surtout pour un fonctionnaire) ?


Personnellement, j'y suis opposé pour plusieurs raisons.

D'abord, c'est se dédouaner d'une vraie réforme, qui implique une remise à plat générale de ce que l'on veut financer par l'argent public, et de comment on le finance.

Ensuite, nous avons une culture de l'ajustement fiscal et de l'instabilité totale de ce côté, qui risque de complexifier le travail des entreprises (les règles changent tous les ans, il n'y a pas de raison que cela s'arrête).

Ajoutons à cela que la simplification pour le contribuable ne concernera globalement que les salariés qui n'ont aucun autre revenu, dont une grande partie qui au final n'est pas imposable. On simplifie donc la vie fiscale d'assez peu de monde. Si la raison est la lute contre la fraude fiscale, la fraude ne se faisant pas au moment du paiment mais de la déclaration, il y aura toujours une fraude, puisqu'il faut toujours déclarer. Sans compter que la fraude ne se fait pas sur les salaires de la majorité concernée par la réforme, mais sur tout le reste qu'on "oublie" de déclarer. Revenus locatifs saisonniers (merci leboncoin), ventes en espèce, etc.

Et pour finir, encore une fois on rend insensible le fait de participer à la vie de la collectivité. Culture de la gratuité permanente. Je ne paie rien, donc c'est gratuit. FAUX! S'il y a un service ou un produit, quelqu'un le paie quelque-part et à un moment donné.

Bref, avant le prélèvement à la source, il y avait tout le reste à faire.

bien entendu mais pour ça faut des couilles...avant qu'elles ne nous poussent sous le pif.
Y'a que ceux qui cultivent le tout gratis qui sont pour l'impot...des autres.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2017 14:22

beb a écrit:
Keron a écrit:
Pour ma part je paie chaque mois par prélèvement et je provisionne plus que je dois payer pour prévoir la fin d'un gel par exemple :siffle:
A la fin de l'année, les impôts me rendent parfois de l'argent.

Ce qui me dérange dans le prélèvement à la source c'est que nous avons un système basé sur des situations familiales et non des individus comme le souhaiterais le PS. Des gens asexués qui sont tous interchangeables et propre à servir la mère patrie. Au fil d'une année tu peux avoir mille incidents ou fait qui font que ta situation de famille va changer. Avec un impact sur ton impôt. Et vu comment les impôts sont doués pour clarifier ou comprendre des situations simples, je me demande comment ils vont gérer des situations complexes.
Et pour quel gain tout cela ? Les impôts vont baisser car il y aura moins de traitement ?
Et quid des entreprises et surtout de la confidentialité du patrimoine et des revenus voire des déductions ? Pourquoi l'employeur de madame Machin pourrait avoir accès aux revenus réels de son foyer ?

Tu ne pourras plus bénéficier de ta situation réelle, année par année et en cas de déduction il te faudra faire l'avance de tout puis attendre plus d'un an le reversement et la mise à jour par les impôts de ton prélèvement... qui sera alors faux et donnera lieu à une correction encore ultérieure.


Tu paies sur l'année d'avant, pas sur l'année en cours et on te rembourse sur l'année d'avant.
Tu as une merde style chômage en fin d'année, tu dois payer l'année d'après des impôts pour une année pleine alors que tu as un salaire d'une année loin d'être pleine.
Et quand à mettre de coté, ces abrutis te votent les prélèvements en février de l'année pour des impôts sur l'année d'avant. Je n'ai jamais réussi au vu de l'instabilité fiscale à prévoir correctement les impôts de l'année suivante.

Mais ça changera rien ! Tu devras faire une declaration dans tous les cas de figure !!!!
On te fait juste croire qu'avec un simple coup de fil le fisc va changer ton prelevement le mois suivant...
Non mais oh! Ça vous vient d'où cette credulite sur la reactivite du service public?
L'impot en france c'est le foyer fiscal,il completement deconnecte de ton revenu mais de celui du foyer et des niches eventulles du foyer.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2017 14:38

adpcol a écrit:C'est une sombre merde inventee par le PS en l'absence de vraie reforme de l'impot .
Comment expliquer que ça va simplifier alors que l'on met un troisieme interlocuteur entre le fisc et le contribuable, qui va verifier les renseignements transmis? Avec quelle regularite? Avec quelles sanctions?
Les boites pour envoyer le salaire ont besoin des renseignements avant le 10 du mois en courssinon c'est impacte a m+ 30!
Le fisc avec 10 jours de reactivite ? Et mon cul...
Phil

Les boites du cac 40 speculent sur l'impot :D ! Et les economies de l'etat sur l'informatique que les boites vont payer ? Et les gens qui vont se faire chier a receptionner les informations du fisc merdique et les relations de gueulantes avec les salaries ?On les retrouve a Bercy?
Et la pseudo simplification du bulletin de paye ? Agglomeration de lignes pour mieux t'enfumer ...


Et la boîte qui va fermer sans avoir reversé tes prélèvements au fisc ? Le fisc qui te demandera ensuite son argent alors que tu as déjà été prélevé ?

Pour toutes ces bonnes raisons, je suis contre cette superbe idée idéologique du PS.
Dire qu'il y a des gens qui ont voté pour eux aux dernières élections :siffle: :siffle: :siffle:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Jan 2017 14:43

Au fait, dans mon rôle de patron pour la nounou de ma petite dernière, je vais devoir payer des impôts pour elle ? :o
Elle va devoir me donner tout l'argent qu'elle touche ? C'est ma voisine. Cela se passe bien mais je ne vois pas ce qui me donne le droit de savoir des choses sur sa vie privée. :roll:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Jan 2017 14:46

Au passage, c'est un prélèvement à la source et pas un impot a la source.
Cela est nécessaire de le signaler car c'est deux paradigmes distinct.


Perso, je suis pour l'impot a la source avec un principe de flat tax progressif 8)


Et pour en revenir à l'immo...Tant qu on continuera de bourrer le mou des francais qu'il faut être proprio, ca promet de grand moment de fou rire.
Alors qu'au contraire, être proprio de son bien immo est la pire chose qui peut arriver dans une économie comme la notre.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Jan 2017 15:06

adpcol a écrit:bien entendu mais pour ça faut des couilles...avant qu'elles ne nous poussent sous le pif.
Y'a que ceux qui cultivent le tout gratis qui sont pour l'impot...des autres.
Phil


Je suis fondamentalement pour l’impôt alors que je ne suis pas certain qu'il y en ai beaucoup qui soient plus taxés que moi (en %) sur le forum. :thks:

Après, je rejoins Joich: si payer des impôts ne me pose aucun problème, j'aimerais assez qu'il y ait un vrai débat sur son utilisation.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Jan 2017 15:07

Keron a écrit:
adpcol a écrit:C'est une sombre merde inventee par le PS en l'absence de vraie reforme de l'impot .
Comment expliquer que ça va simplifier alors que l'on met un troisieme interlocuteur entre le fisc et le contribuable, qui va verifier les renseignements transmis? Avec quelle regularite? Avec quelles sanctions?
Les boites pour envoyer le salaire ont besoin des renseignements avant le 10 du mois en courssinon c'est impacte a m+ 30!
Le fisc avec 10 jours de reactivite ? Et mon cul...
Phil

Les boites du cac 40 speculent sur l'impot :D ! Et les economies de l'etat sur l'informatique que les boites vont payer ? Et les gens qui vont se faire chier a receptionner les informations du fisc merdique et les relations de gueulantes avec les salaries ?On les retrouve a Bercy?
Et la pseudo simplification du bulletin de paye ? Agglomeration de lignes pour mieux t'enfumer ...


Et la boîte qui va fermer sans avoir reversé tes prélèvements au fisc ? Le fisc qui te demandera ensuite son argent alors que tu as déjà été prélevé ?

Pour toutes ces bonnes raisons, je suis contre cette superbe idée idéologique du PS.
Dire qu'il y a des gens qui ont voté pour eux aux dernières élections :siffle: :siffle: :siffle:


C'était pas faute de vous avoir prévenu :charte: :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Jan 2017 15:08

adpcol a écrit:Et je rappelle que c'est le regime general (la cnav ) qui dicte sa loi ...sans cnav par de versements des regimes complementaires.
Phil, 5,650 millions de fonctionnaires et toujours la meme merde ...


Tu peux consulter ta carrière sur le Net. Moi j'avais tout, en tout cas pour la partie salarié.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Jan 2017 15:38

T'as n-2 ,pour avoir avoir n-1 faut un delai de carence de plusieurs mois.
Phil.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2017 15:41

gloinfred a écrit:
adpcol a écrit:bien entendu mais pour ça faut des couilles...avant qu'elles ne nous poussent sous le pif.
Y'a que ceux qui cultivent le tout gratis qui sont pour l'impot...des autres.
Phil


Je suis fondamentalement pour l’impôt alors que je ne suis pas certain qu'il y en ai beaucoup qui soient plus taxés que moi (en %) sur le forum. :thks:

Après, je rejoins Joich: si payer des impôts ne me pose aucun problème, j'aimerais assez qu'il y ait un vrai débat sur son utilisation.


C'est pas le sujet du montant mais du mode de paiement et de la pseudo simplification et reactivite engendree : baratin.
Quand au montant en % ,pas certain que tu sois un cas isole ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2017 16:57

L'année dernière, pour un peu plus de 35K€ de revenus :

- 5000€ et quelques d'IR
- 1000€ de CSG
- 15000€ d'ISF.

Imposé à 60% avec moins de 3000€/mois de revenus :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Jan 2017 16:59

:mdr: :friend:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Jan 2017 17:00

1000 euros de CSG seulement ? Purée, y'a encore des pauvres en France :o :roll: :mdr:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Jan 2017 17:17

:lol:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message