Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, papinova, ronron92, TELLOUCK, yasathi et 373 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 20 Juil 2017 20:00

Si elle n'est pas solvable son départ n'est paq une grosse perte.

L'agence met la pression pour que la vente se fasse quand même, c'est son job de commercial.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juil 2017 20:23

...mais dans le cas présent une faute tactique :
Mon ami était pret à se résoudre à payer les frais de désistement...derrière l'agence pouvait revendre le bien et ravoir sa com une nouvelle fois...là ils se braquent et exigent la vente... résultat il a pris un avocat qui va se faire un palsir de chercher les irrégularités dans cette vente...et sans être un expert du tout je renifle une montagne d'enculeries :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Juil 2017 23:14

Boc21 a écrit:...mais dans le cas présent une faute tactique :
Mon ami était pret à se résoudre à payer les frais de désistement...derrière l'agence pouvait revendre le bien et ravoir sa com une nouvelle fois...là ils se braquent et exigent la vente... résultat il a pris un avocat qui va se faire un palsir de chercher les irrégularités dans cette vente...et sans être un expert du tout je renifle une montagne d'enculeries :lol:

Ben, ils aime bien le sucre ces gens la! :-? apres si il signe pas, la vente n'est pas faite!non! les frais de desistement c'est autre chose et la
hélas dur! dur! une petite négo mais pas évident au bon vouloir de ces messieurs qui ont la main dans ce type de situation! :( de plus l'agence,ni personne ne peut le forcé a acheté donc a signé!l'agence voit sa com c'est tout! :wink: je rajoute que si la vente n'est pas finalisé les fonds ne seront pas débloqués,hors les frais déja cités de toute facon tres mauvaise opération ce genre de configuration!en
esperant qu'il n'y est pas en plus un credit bancaire dans l'histoire,cela serait encore plus compliqué!je me suis permis de repondre car
j'ai eu un cas comme cela avec un de mes proche! :wink:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2017 1:24

Boc21 a écrit:...mais dans le cas présent une faute tactique :
Mon ami était pret à se résoudre à payer les frais de désistement...derrière l'agence pouvait revendre le bien et ravoir sa com une nouvelle fois...là ils se braquent et exigent la vente... résultat il a pris un avocat qui va se faire un palsir de chercher les irrégularités dans cette vente...et sans être un expert du tout je renifle une montagne d'enculeries :lol:


De toute façon si un vendeur veut te la mettre dans l'os, même la veille de la signature et même en étant d'une totale mauvaise foi, avec nos lois il le peut sans problème. J'en ai fait l'expérience pas mal tard qu'y a 4 mois :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juil 2017 2:30

Ah...je ne savais pas qu'il y avait une telle disproportion en faveur du vendeur :-?
Mais effectivement, en ce qui concerne l'acheteur, quand tu te désistes, même pour des raisons de toute évidence facillement compéhensibles et éventuellement douloureuses, là rien à cirer...c'est l'avalanche de merdes et de frais de désistement à payer.
Sincèrement je comprends une chose : un vendeur qui attendait les fonds d'une vente pour les affecter à un autre emploi, un agent immo qui a bossé pour vendre le bien...franchement oui, logique que chacun s'estime lésé et demande compensation.
Après il y a motif d'annulation genre "ouais finalement on en veut pas" et motif d'annulation genre "3 jours avant la vente cette sal### me largue" meeeeeeerde.
En plus, là on se retrouve confrontés à une vente qui me parait à la base entachée d'une tonne d'irrégularités sur lesquelles je ne vais pas trop m'apesantir ici (des servitudes débiles, un bien non métré, des parties communes non métrées, un vendeur qui s'improvise marchand de bien en saucissonant un grand n'importe quoi, une agence qui ment effrontément aux acheteurs au niveau de leurs droits et devoirs...), une agence qui veut de surcroit sa thune au risque de raconter n'importe quoi et est assez idiote pour cracher sur un type qui se proposait de lui-même de payer la compensation prévue au contrat...que dire...
Ils ont secoué le poirier un peu trop fort ces cons là :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Juil 2017 7:09

évidemment qu'ils secouent ....tant qu'il y a des poires !
dans les années 90 , je vends ma maison avec dans le même temps une annonce
dans le journal local et un mandat dans une agence , je refuse leur pancarte sur
ma clôture.
je suis plus rapide que l'agence et vends très rapidement le bien , agence qui me réclame
très fort la commission qui n'est dans ce cas pas exigible en l'absence de pub sur le bien à vendre .
devinez ou ils se sont collé leur com ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 21 Juil 2017 7:42

Boc21 a écrit:Ah...je ne savais pas qu'il y avait une telle disproportion en faveur du vendeur :-?
Mais effectivement, en ce qui concerne l'acheteur, quand tu te désistes, même pour des raisons de toute évidence facillement compéhensibles et éventuellement douloureuses, là rien à cirer...c'est l'avalanche de merdes et de frais de désistement à payer.
Sincèrement je comprends une chose : un vendeur qui attendait les fonds d'une vente pour les affecter à un autre emploi, un agent immo qui a bossé pour vendre le bien...franchement oui, logique que chacun s'estime lésé et demande compensation.
Après il y a motif d'annulation genre "ouais finalement on en veut pas" et motif d'annulation genre "3 jours avant la vente cette sal### me largue" meeeeeeerde.
En plus, là on se retrouve confrontés à une vente qui me parait à la base entachée d'une tonne d'irrégularités sur lesquelles je ne vais pas trop m'apesantir ici (des servitudes débiles, un bien non métré, des parties communes non métrées, un vendeur qui s'improvise marchand de bien en saucissonant un grand n'importe quoi, une agence qui ment effrontément aux acheteurs au niveau de leurs droits et devoirs...), une agence qui veut de surcroit sa thune au risque de raconter n'importe quoi et est assez idiote pour cracher sur un type qui se proposait de lui-même de payer la compensation prévue au contrat...que dire...
Ils ont secoué le poirier un peu trop fort ces cons là :lol:


Mais si la vente ne se concrétise pas, l'agence ne peut pas réclamer sa commission.

Pourquoi finalement n'achète-t-il pas le bien seul, vu que c'est lui qui apportait l'essentiel de la thune ?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juil 2017 8:51

Quid de contacter sa banque pour qu'elle "refuse" le prêt? C'est une close suspensive
Même si ça lui coute un bras c'est mieux que ça se termine la veille de la vente, après il aurait pu y laisser bien plus j'en ai peur.
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 21 Juil 2017 10:34

Boc21 a écrit:C'est ce que je lui ai conseillé mais il considère que ce serait "déclarer la guerre" vis à vis de madame...
Même après ce qu'elle lui a fait, il considère encore son intéret à elle tout autant que le sien :-?
Mais tu as raison...je vais le pousser dans cette direction, ne serais-ce que pour prendre conseil, effectivement.


Avec 24 000€ sur la table, j’espère bien qu'il va se bouger un peu :o (à moins qu'il ne soit riche et qu'il n'en soit pas à ça prêt... :ko: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 12:00

poilau a écrit::wtf: A force de prospecter pour ton travail tu finis par sentir avec une relative bonne fiabilité si ton interlocuteur est réellement intéressé ou pas. Quand une affaire doit se conclure généralement ça se fait très vite. Quand le gars fait le mort (ce qui aujourd'hui avec les moyens modernes de communication ne peut s'expliquer que par de la mauvaise volonté) ou repousse en permanence les rendez-vous, c'est que ça ne se fera pas. Dans la vraie vie tu peux dire rapidement "au suivant", mais là non, tu t'es engagé (alors que la réciproque n'est pas vraie) et il faut subir ces conneries :zen: .



je rebondi sur ce post, certes un peu tard. Mais si le délai de rétractation est dépassé, l'acheteur est engagé non (ou en tout cas un minimum redevable)?
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 13:05

tchakalakaboum a écrit:
poilau a écrit::wtf: A force de prospecter pour ton travail tu finis par sentir avec une relative bonne fiabilité si ton interlocuteur est réellement intéressé ou pas. Quand une affaire doit se conclure généralement ça se fait très vite. Quand le gars fait le mort (ce qui aujourd'hui avec les moyens modernes de communication ne peut s'expliquer que par de la mauvaise volonté) ou repousse en permanence les rendez-vous, c'est que ça ne se fera pas. Dans la vraie vie tu peux dire rapidement "au suivant", mais là non, tu t'es engagé (alors que la réciproque n'est pas vraie) et il faut subir ces conneries :zen: .



je rebondi sur ce post, certes un peu tard. Mais si le délai de rétractation est dépassé, l'acheteur est engagé non (ou en tout cas un minimum redevable)?


Alors en fait non. L'agence ne gérait pas le compromis de vente (je me rends compte maintenant à quel point cela peut être problématique). Maintenant avec la loi Alur le temps de constituer tout le dossier il s'est passé plusieurs semaines, puis encore un petit bout de temps pour avoir le rendez-vous chez le notaire. Bref largement assez pour que l'acheteur vous plante, et largement assez aussi pour ne plus vraiment sentir l'acheteur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 13:24

poilau a écrit:
tchakalakaboum a écrit:

je rebondi sur ce post, certes un peu tard. Mais si le délai de rétractation est dépassé, l'acheteur est engagé non (ou en tout cas un minimum redevable)?


Alors en fait non. L'agence ne gérait pas le compromis de vente (je me rends compte maintenant à quel point cela peut être problématique). Maintenant avec la loi Alur le temps de constituer tout le dossier il s'est passé plusieurs semaines, puis encore un petit bout de temps pour avoir le rendez-vous chez le notaire. Bref largement assez pour que l'acheteur vous plante, et largement assez aussi pour ne plus vraiment sentir l'acheteur.


Donc conclusion de l'affaire, il vaut mieux signer le compromis chez l'agence?
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 20:57

Oui dès que possible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 21:04

L'acheteur peut te planter à peu près n'importe quand en suivant les clauses de désistement indiquées lors de la signature :grad:
Ex : tu vends un bien immo pour en acheter un plus important... si tu es prudent, tu vends d'abord et signe toi-même un compromis d'achat pour le nouveau bien que tu souhaites acquérir. tu peux demander à ce que soit incluse comme clause de désistement la signature effective de la vente de ton premier bien.
Ou dans le cas de mon ami, on peut sérieusement inclure "la vente est conditionnée au fait que la compagne et coaquéreur solidaire de l'acquéreur ne se transformera pas subitement en peste sociopathe irresponsable et versatile".
Généralement, lorsque la vente est conditionée à l'obtention d'un pret bancaire, il est assez facile d'obtenir un refut de pret auprès de sa banque ou d'une autre.
Mais si le pret est obtenu et les fonds reçus par le notaire, à quelques jours de la vente, là tu l'as dans l'os bien entendu...sauf précisément si surviennent des évênements décrits dans les clauses suspensives inclues dans le compromis.

Bref, même compromis signé en agence, la vente est loin d'être faite :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 12:05

Boc21 a écrit:L'acheteur peut te planter à peu près n'importe quand en suivant les clauses de désistement indiquées lors de la signature :grad:
Ex : tu vends un bien immo pour en acheter un plus important... si tu es prudent, tu vends d'abord et signe toi-même un compromis d'achat pour le nouveau bien que tu souhaites acquérir. tu peux demander à ce que soit incluse comme clause de désistement la signature effective de la vente de ton premier bien.
Ou dans le cas de mon ami, on peut sérieusement inclure "la vente est conditionnée au fait que la compagne et coaquéreur solidaire de l'acquéreur ne se transformera pas subitement en peste sociopathe irresponsable et versatile".
Généralement, lorsque la vente est conditionée à l'obtention d'un pret bancaire, il est assez facile d'obtenir un refut de pret auprès de sa banque ou d'une autre.
Mais si le pret est obtenu et les fonds reçus par le notaire, à quelques jours de la vente, là tu l'as dans l'os bien entendu...sauf précisément si surviennent des évênements décrits dans les clauses suspensives inclues dans le compromis.

Bref, même compromis signé en agence, la vente est loin d'être faite :wink:


Oui enfin, une fois que le délai de rétractation est éclusé, c'est un peu plus compliqué pour lui de te planter (enfin normalement)
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message