Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, Google [Bot], poilau et 87 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 07 Déc 2018 20:38

Ça nous fait plaisir de refiler nos vieux trucs aux sans dents.
Ils sont contents,il leur en faut peu.,et ça coûte rien. :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2018 20:48

domin a écrit:
oyo a écrit:Cadeau d'accueil du gentil vendeur le jours de la signature, c'est trop d'honneur :thks:
Bon, j'ai quand même signé...

Image

Il n'a apparemment rien cassé, c'est déjà ça.
Par contre il a gardé la télécommande du parking donc je ne peux pas me garer à l'intérieur pour emménager... ça ne m'étonnerait pas qu'il ait laissé sa voiture garée à l'intérieur, je vais me faire un plaisir de l'envoyer à la fourrière, faut juste que je trouve laquelle c'est :hehe:

Du coup il va falloir aller en ville voir le syndic pour en récupérer une, évidemment je ne vais pas y aller en voiture vu le bordel pour y aller et se garer, bref... avec la merde à nettoyer j'ai déjà une bonne demie-journée broyée et je ne ramène pas mes trucs avant l'après-midi.
En plus son putain de lave-vaisselle qu'il voulait me vendre ne marche pour l'instant pas, je vais devoir laver toutes ses cochonneries à la main :zen:
Je vais aussi vite changer la serrure avant que ça ne devienne définitivement un squat! :ko:

Après chacun sa croix : moi je dois nettoyer sa porcherie, lui commence la bataille de l'argent de la vente avec la vendeuse, 5 ans après la séparation, 4 mois après le divorce, bon courage 8)


Ah oui, au fait : CHAMPAGNE :ane:


Pour info, la table et le buffet doivent valoir un peu plus de 2 k€ l'ensemble.
Je le sais, j'ai exactement les mêmes!


Elles sont vraiment quelconques les chaises ! :x

10€ pièce maxi . :siffle:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:39

domin a écrit:Pour info, la table et le buffet doivent valoir un peu plus de 2 k€ l'ensemble.
Je le sais, j'ai exactement les mêmes!


Le vendeur a argué dans un email que ça valait 1680€, ça vient de Maison du Monde? C'est en quoi comme bois? T'as acheté ça quand si ce n'est pas indiscret?

Je pensais vendre au moins la table dans un premier temps et m'occuper du buffet plus tard (je ne sais pas où mettre la vaisselle), mais je me tâte... je suis pas sûr d'avoir l'utilité de tout ça à terme et je veux faire des travaux mais c'est vrai que c'est pas mal en qualité... et puis c'est là.

Sinon j'ai pu eu le temps de faire la photo mystère aujourd'hui, ça sera pour demain.

Canapé en cuir (bien pourri, mais beau à la base) démonté, coupé en morceaux et jeté à la décharges avec d'autres trucs. Je me suis tapé une partie de sa vaisselle ( :evil: ), le frigo remis à neuf... putain sa machine à laver est séchante (cool!), mais elle fuit un peu bourdel...
J'ai l'impression que cet appart a cessé de vivre et d'être entretenu le jour où la nana s'est cassée (en 2014).
J'ai retrouvé sous un lit un carton blindé de photos, faudra leur rendre (mais pas à lui).
Tiens là j'ai leur CV à tous les deux sur une des clés USB retrouvées, ça date un peu mais c'est intéressant. J'ai quand même pris la précaution de brancher ça sur un vieux PC avec un Windows anonyme, sait-on jamais :siffle:

wopr a écrit:Elles sont vraiment quelconques les chaises ! :x

10€ pièce maxi . :siffle:


Ouais ça fait un peu camelote, à croire qu'il avait plus de sous après la table et le buffet :lol:
Dernière édition par oyo le 08 Déc 2018 2:03, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:41

Sinon content d'être en simple vitrage, il fait chaud là dedans :o
Pas de réglage possible, c'est bon pour les mémés qui ont tout le temps froid!

J'aurais jamais cru faire ça, mais je crois que je vais vivre les fenêtres ouvertes en hiver...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Déc 2018 1:14

Chauffage au sol ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Déc 2018 8:21

tu le seras moins quand tu feras le chèque pour les remplacer ,
surtout depuis le 1er juillet de cette année .
ça devait pas être bon pour la planète !!!
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 08 Déc 2018 10:03

Boc21 a écrit:Chauffage au sol ?


Oui.


danieln70850 a écrit:tu le seras moins quand tu feras le chèque pour les remplacer ,
surtout depuis le 1er juillet de cette année .
ça devait pas être bon pour la planète !!!


Je n'ai pas prévu de les changer à court ou moyen terme :
- il fait déjà bien assez chaud
- le chauffage est collectif, je ne vais jamais amortir cet investissement

Pour que je mette du double vitrage, il faudrait individualiser les charges de chauffage et que je puisse régler la température.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Déc 2018 11:05

démarche peu citoyenne au moment de sauver la planète .
achète du WD40 si le robinet du radiateur est dur à tourner .
le comptage individuel des calories est obligatoire depuis 2017
sauf impossibilité technique .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 08 Déc 2018 12:04

danieln70850 a écrit:démarche peu citoyenne au moment de sauver la planète .
achète du WD40 si le robinet du radiateur est dur à tourner .
le comptage individuel des calories est obligatoire depuis 2017
sauf impossibilité technique .

:mdr:
Ah oui, effectivement il y avait un compteur dans mon ancienne location.
"Mais non, on peut pas en tenir compte, quand ça marche en clim, ça décompte"
Sachant que cette PAC était tellement bien paramétrée et efficace qu'elle a tourné 2 jours en mode clim. Après elle n'a plus fonctionné, vu qu'on l'avait volontairement débranché...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Déc 2018 12:19

C'est bien connu, les watts qui font du froid sont des watts négatifs. Du coup si tu climatises plus que tu ne chauffes, EDF te rend du pognon :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Déc 2018 12:53

Ou comment faire du froid avec du chaud. :o 8) je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Déc 2018 13:01

danieln70850 a écrit:démarche peu citoyenne au moment de sauver la planète .
achète du WD40 si le robinet du radiateur est dur à tourner .
le comptage individuel des calories est obligatoire depuis 2017
sauf impossibilité technique .


C'est un chauffage au sol ==> pas de réglage et à priori par d'individualisation possible aujourd'hui.
L'écologie consisterait à baisser le chauffage collectif au minimum, à charge des propriétaires de prendre des chauffages individuels s'il veulent plus.
Sinon de modifier l'installation pour qu'on puisse régler et individualiser, mais je ne sais pas combien ça peut coûter vu que l'immeuble n'a pas été conçu pour.

Donc hors de question de changer mon simple vitrage, c'est un coup à prendre encore 2°c dans l'appartement, je suis déjà en short et en t-shirt là :o
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Déc 2018 14:05

oyo a écrit:
danieln70850 a écrit:démarche peu citoyenne au moment de sauver la planète .
achète du WD40 si le robinet du radiateur est dur à tourner .
le comptage individuel des calories est obligatoire depuis 2017
sauf impossibilité technique .


C'est un chauffage au sol ==> pas de réglage et à priori par d'individualisation possible aujourd'hui.
L'écologie consisterait à baisser le chauffage collectif au minimum, à charge des propriétaires de prendre des chauffages individuels s'il veulent plus.
Sinon de modifier l'installation pour qu'on puisse régler et individualiser, mais je ne sais pas combien ça peut coûter vu que l'immeuble n'a pas été conçu pour.

Donc hors de question de changer mon simple vitrage, c'est un coup à prendre encore 2°c dans l'appartement, je suis déjà en short et en t-shirt là :o

Moralité : faites construire. Vous aurez ce que vous voulez. Quoi que, c'est pas fait. Surtout avec les artisans gougnafiers de rhône-alpes. 8) :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Déc 2018 14:31

alain_38 a écrit:Ou comment faire du froid avec du chaud. :o 8) je sors :adieu:


Sur un projet en cours on va bien faire du tiède avec du chaud et du froid pour qu'un dernier truc qui ne marche qu'avec du tiède puisse faire du froid... :hein: :lol:

Le client est roi :zen:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Déc 2018 14:34

oyo a écrit:
danieln70850 a écrit:démarche peu citoyenne au moment de sauver la planète .
achète du WD40 si le robinet du radiateur est dur à tourner .
le comptage individuel des calories est obligatoire depuis 2017
sauf impossibilité technique .


C'est un chauffage au sol ==> pas de réglage et à priori par d'individualisation possible aujourd'hui.
L'écologie consisterait à baisser le chauffage collectif au minimum, à charge des propriétaires de prendre des chauffages individuels s'il veulent plus.
Sinon de modifier l'installation pour qu'on puisse régler et individualiser, mais je ne sais pas combien ça peut coûter vu que l'immeuble n'a pas été conçu pour.

Donc hors de question de changer mon simple vitrage, c'est un coup à prendre encore 2°c dans l'appartement, je suis déjà en short et en t-shirt là :o


Le solution à mi chemin entre environnement et coût, c'est la suppression de la chaudière collective (probablement au fioul), et chacun installe des radiateurs électrique et isole son appartement s'il trouve que c'est trop coûteux à chauffer.

La solution la plus pérenne écologiquement et économiquement, c'est l'installation de pompes à chaleur + isolation.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message