Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, ChaG, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Je dois racheter un écran plat, ça mobalpa...

Message » 30 Avr 2016 18:40

et la ratio combiné, il est a combien.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Avr 2016 19:08

Dans le secteur du bâtiment, de la construction/rénovation de grands ensembles de bureaux, on croule sous les demandes de chiffrage en ce moment. BNP, Nexity et cie ont plein de projets. Les délais se raccourcissent même pour certains d'entre eux (le client veut désigner plus tôt que prévu les entreprises commissionnaires)...

Image

Image

Image

Image

... et j'en passe.

Pas mal de monde dans le secteur semble dire que ça faisait longtemps que les services d'étude de prix n'avaient pas eu autant de boulot. Ce qui ne veut pas forcément dire que tout va se concrétiser, mais il y a quand-même un semblant de redémarrage dans ce secteur bien particulier de la construction de bureaux.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 30 Avr 2016 19:49

astrorock a écrit:et la ratio combiné, il est a combien.

Ben ça dépend du produit.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Avr 2016 20:57

fargo a écrit:
poilau a écrit:
Ben justement c'est un projet en soi de ne pas balancer son pognon dans des achats compulsifs. Prendre du recul pour se rendre compte que finalement on n'a pas besoin d'un truc superflu, c'est plutôt bien. Je suis devenu assez bon dans cet exercice :ohmg: .


Oui, en effet : Radin !! :thks:

Image

ps : attention, au bout il y aura un mur !!! :thks:


Je suis pas radin, j'aime pas claquer mon pognon, rien à voir :friend: . Et surtout dans des conneries en ayant la sensation de me faire avoir. Par contre quand ça vaut le prix je sais me faire plaisir.
Dernière édition par poilau le 30 Avr 2016 20:58, édité 1 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Avr 2016 20:58

poilau radin? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Avr 2016 21:12

Poilau est un homme de la forêt de sherwood.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Avr 2016 21:19

Oui...en plein dans le mille alain...
Poilau

1. a compris que la seule chose que l'argent achète et ait de la valeur, c'est la liberté.
2. je suis sur qu'il n'est pas "radin" que pour lui-même.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Avr 2016 22:40

Oui c'est totalement ça. L'argent rend libre, mais pas pour ce que tu peux acheter avec.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Avr 2016 23:27

Il te permet d'aller où tu veux, d'être autonome, de ne pas être dépendant d'un système, un employeur, voir même un état, d'habiter où tu veux...
C'est sa seule valeur, mais elle est énorme, elle justifie que l'on prenne ce truc au sérieux, que l'on évite de le dilapider en conneries.
Mais pas trop.
Ce serait dommage de devenir cupide, ne penser qu'à l'accumuler, et en définitive se faire l'esclave de ce qui nous permet d'être libre :lol:
Mais Poilau n'est pas comme ça :wink:
Balzac écrivait : au début de sa vie, accumuler une rente de X livres (de quoi être autonome pour la vie entière) et ne penser qu'à ça...ensuite, ne plus jamais y penser (à la thune).
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Mai 2016 7:44

Oui, ne pas être exclusivement soumis aux contraitres financières pour arbitrer ses choix, c'est clairement ça le vrai luxe :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:36

C'est cela oui, c'est cela !!! :siffle:

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:08

Question : trouve-t-on des écrans incurvés Louise de chez Berger-Rive ? :hein:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Mai 2016 12:02

fargo a écrit:C'est cela oui, c'est cela !!! :siffle:

Image


Il en manque une :grad:
Inoubliable :lol:

Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Mai 2016 16:42

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
En plus quand on le voit critiquer beb alors qu'il utilise les mêmes compétences pour ses petits besoins que son incompétence ne lui permet pas de couvrir, baltringue un jour, baltringue toujours :ane:

A+
Velvet

ben c'est pas pareil du tout, moi je "fais faire" car j'ai une vie le week end. Lui il fait. Alors qu'un ampli, tu l'achètes, un vélo pareil, ça me viendrait pas à l'esprit de me lancer la dedans. Surtout que ce que beb oublie de compter dans son prix de revient, c'est le temps passé.
Erreur classique qu'un contrôleur de gestion ne ferait pas :siffle: 8)
bogoss :mdr:

J'ai jamais parlé d'argent, et on est clairement pas sur des amplis à 500€ prix public. Viens juste de regarder par curiosité, un à peu près équivalent ches pass est à plus de 7000€ prix public..

Et pour info j'avais déjà un préamp style pass, que j'ai revendu au prix coutant des pièces pour ne pas faire de fric sur le boulot intellectuel d'autres...

Alors, le coté économique de la chose. Bon certes j'aurais pas acheté un ampli à 7000€ et le prix de revient des pièces en est à des années lumières... Pour le vélo c'est pareil, entre passer 2h de mon temps pour avoir pour le prix d'un alu decathlon équipé milieu de gamme un carbone look équipement haut de gamme, je suis suffisamment les pieds sur terre pour les passer lesdites 2H.

Après suis suffisamment au courant de mes limites pour faire faire. Mais comme je passe pas mon temps à me bourrer la gueule ou à écrire des séries B qui valent même pas le papier qui les supporte, tu vois j'ai du temps parfois pour faire autre chose.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:28

Kolian a écrit:
oyo a écrit:C'est sûr, d'un autre côté je suis devenu un peu comme ça depuis 2 ans.
J'ai pas un gros salaire, pas un gros patrimoine, et j'essaie de m'en constituer un.

Donc il faut faire des choix :wink:



t a qu a travailleur plus :ane:


Eh oh, ça va, j'ai à peine fini mes études, je bosse depuis 4 mois, laisse-moi le temps de décoller sans me crasher :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message