Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, papinova, sauce, vecteur6, wopr, yasathi et 342 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Je dois racheter un écran plat, ça mobalpa...

Message » 01 Mai 2016 19:24

De toute manière c'est pas vrai. Si tu veux gagner ta vie, trouve un job. Si tu veux t'enrichir, trouve autre-chose :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Mai 2016 23:52

Joich a écrit:De toute manière c'est pas vrai. Si tu veux gagner ta vie, trouve un job. Si tu veux t'enrichir, trouve autre-chose :grad:


arf arf arf...écoute bien la sagesse d'un homme de gauche :lol:
En ce qui me concerne, si tu veux mon avis d'homme de droite...
+1 avec Joïch (je n'aurais pas trouvé mieux).
:lol: :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mai 2016 8:05

Joich a écrit:De toute manière c'est pas vrai. Si tu veux gagner ta vie, trouve un job. Si tu veux t'enrichir, fait de la politique :grad:



FYP :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Mai 2016 10:33

poilau a écrit:Et puis si vous n'arrivez pas à faire la différence entre une dorade d'élevage gavée comme il se doit pour arriver le plus vite possible au calibrage 400-500g et qui a passé plusieurs jours au rayon poissonnerie du Carrouf, et une sauvage qui a déjà effectué plusieurs migrations et qui vient d'être pêchée, on ne peut plus rien faire :-? .


Et si tu n'arrives pas à faire la différence entre un ampli de supermarché gavés de watts "marketing" et un vrai ampli monté en composants discrets et triés sur le volet, le tout en double mono ....on ne peut plus rien pour toi

Chacun ses passions mairde !!!! Et je t'assure que les jours passés à la conception et à la réalisation d'un tel ampli ne se ressemblent pas le moins du monde

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 02 Mai 2016 11:19

J'écoute la musique sur mon PC avec des enceintes à 20€, et la moitié du temps depuis Youtube :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mai 2016 11:24

poilau a écrit:J'écoute la musique sur mon PC avec des enceintes à 20€, et la moitié du temps depuis Youtube :lol: .


Et tu critiques ceux qui achètent leur daurade à Carrouf ... pas très rationnel pour un informaticien 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:00

Velvet a écrit:
poilau a écrit:Et puis si vous n'arrivez pas à faire la différence entre une dorade d'élevage gavée comme il se doit pour arriver le plus vite possible au calibrage 400-500g et qui a passé plusieurs jours au rayon poissonnerie du Carrouf, et une sauvage qui a déjà effectué plusieurs migrations et qui vient d'être pêchée, on ne peut plus rien faire :-? .


Et si tu n'arrives pas à faire la différence entre un ampli de supermarché gavés de watts "marketing" et un vrai ampli monté en composants discrets et triés sur le volet, le tout en double mono ....on ne peut plus rien pour toi

Chacun ses passions mairde !!!! Et je t'assure que les jours passés à la conception et à la réalisation d'un tel ampli ne se ressemblent pas le moins du monde

A+
Velvet

lol, mon denon double mono avé les composants discrets triés et tout le barouf je l'ai acheté 800 balles d'occaz, il était en prix neuf à 2500.
pas de quoi y passer 1 an tous les WE le fer à souder à la main...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:10

Comparer un ampli de la marque à yaourt à du pass :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Mai 2016 12:12

beb a écrit:Comparer un ampli de la marque à yaourt à du pass :lol:

Je parie que tu n'y verrais pas la différence.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:22

beb a écrit:Comparer un ampli de la marque à yaourt à du pass :lol:

La "marque à yaourt"... :lol: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:25

alain_38 a écrit:
beb a écrit:Comparer un ampli de la marque à yaourt à du pass :lol:

La "marque à yaourt"... :lol: :ohmg:

ce qu'il y a de beau avec beb, c'est qu'à l'écouter c'est le Léonard de Vinci des ponts et viaducs, et le soir, tranquille, entre le coucher des petits et le devoir conjugal, il te fabrique des amplis meilleurs que chez Denon dans son garage, sans forcer :mdr:
on côtoie des stars sur ce forum en fait :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:38

alain_38 a écrit:
beb a écrit:Comparer un ampli de la marque à yaourt à du pass :lol:

La "marque à yaourt"... :lol: :ohmg:

Ca vient de pas mal d'écoutes de denon HC affichés à 7x150W et 8 kg et qui se faisaient pourrir par le premier harman 5*70w venu (16 kg), parce qu'à l'alimentation sous-dimensionnée.
Tu branchais le bouzin sur des colonnes et systématiquement tout le monde disait l'enceinte c'est de la merde, y a pas de grave, pas de dynamique :lol:
Et puis tu mettais un harman et un Rotel et oh tiens, ils ont branché le caisson ? Bah Non :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Mai 2016 12:44

Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit:La "marque à yaourt"... :lol: :ohmg:

ce qu'il y a de beau avec beb, c'est qu'à l'écouter c'est le Léonard de Vinci des ponts et viaducs, et le soir, tranquille, entre le coucher des petits et le devoir conjugal, il te fabrique des amplis meilleurs que chez Denon dans son garage, sans forcer :mdr:
on côtoie des stars sur ce forum en fait :love:

Tu liras un peu ce que j'ai écrit avant, et le schéma de l'ampli est issu d'un certain monsieur Nelson Pass
Avec des modifications/routage apportés par des français donc je ne suis pas, particulièrement doués au point que ledit monsieur Pass utilise ces modifs dans ses produits actuels. J'ai mis l'adresse au-dessus.
Ma seule plus value est la boiboite et le montage/réglage.

Après ton denon est un ampli d'une marque de hi-fi grand public, qui a la réputation de mégoter sur les composants critiques d'alimentation, et accessoirement de raboter le grave.
Mais libre à toi de dire qu'un denon met par terre un ampli PASS

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Mai 2016 12:53

Si tu le dis...

Tu aurais pu au moins comparer à un Harman signature ou à un Krell ou à des marques qui font des amplis qui ont de la réserve en alimentation capables de tenir des enceintes difficiles.

Mais là comparer à une marque au son mou du genou pas capable de sortir du grave de colonnes dimensionnées correctement, excuses moi... Et à une marque pas capable de mettre une alim apte à suivre la pleine puissance des canaux tous en fonctionnement... Ah oui zut, c'est ce qui coute le plus cher l'alim en composants
Tiens, je ris :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur/Denon-PMA720AE.html
2 x 50 Watts (sur 8 Ohms, de 20 Hz à 20 kHz, pour une THD de 0,07%)
2 x 85 Watts (sur 4 Ohms, à 1 kHz, pour une THD de 0,7%)
Consommation : 200 Watts
Poids : 7,1 kg
Il y a comme un blême quelque part, je vous laisse trouver...

Poids d'un canal juste de la partie ampli chez moi radiateur(limite pour la puissance)+transfo+circuits donc sans la caisse ni tout le reste autour et sans préampli : plus de 10kg.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Mai 2016 13:09

Premièrement : la classe A, deuxièmement : la classe A, et troisièmement :...la classe A. :hehe: :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message