Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Johnny Hallyday

Message » 12 Déc 2017 14:04

Et il n'avait pas le droit de dépenser son pognon? :o
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Déc 2017 14:06

:grad: Il le dépense au fisc!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Déc 2017 14:13

phil974 a écrit:
SEM a écrit:Un truc qui provoque un peu mon étonnement quand même: l'important capital immobilier du rocker

Si on veut bien faire une évaluation économique du parcours de JH, à 100 000 000 d’albums vendus sur lesquels il a du gagner au moins un euro pièce et ses nombreux spectacles et autres activités on peut supposer, « grosso modo » qu’il a ramassé (très) nettement plus de 100 000 000€ dans sa carrière. Son patrimoine me parait au contraire bien réduit rapporté à cette somme. D’autre part, il avait la réputation de flamber « grave ».


Ouahh !!!

savais pas...

et moi qui n'en ais pas un seul... :oops:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Déc 2017 14:19

kinslayer2 a écrit:Bon aller j'abandonne ce topic aussi... on se serait attendu qu'un forumeur avec le pseudo "nick cave" soit un peu plus respectueux des musiciens et artistes. Putain vous dégringolez bien bas sur ce forum dédié aux arts du cinéma et de la musique :roll:


+1 :bravo:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Déc 2017 14:29

:cry: Roooh, c'est dommage, alors qu'on aurait pu faire le mois avec ce topic... Voilà que les meilleurs d'entre vous quittent déjà le bateau... Je suis consterné, il restait tellement de choses à dire qui n'avaient sûrement pas été dites... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2017 14:33

Il est arrivé au Paradis !!!
Fichiers joints
54D6C21B-BB77-4303-8F7A-15E189171EA8.jpeg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Déc 2017 14:56

Snatcher a écrit:
alain_38 a écrit:Phil m'a fait pleuré. Vraiment. C'est très émouvant. Plein de souvenirs mélangés qui reviennent.

Moi aussi.


Désolé,ce n’etait pas mon objectif.
Juste de repondre a Joich.
Je me suis laisse entrainer en replongeant dans cette journee...
Un dernier conseil sur ce sujet : ecrivez vos volontes entre vous a ce sujet,je me suis fait descendre par ma belle famille au sujet de l’incineration,soit disant l’expression de ma seule volonté.
On en avait parlé incidemment a plusieurs reprises avecma femme( en 32 ans de vie commune on aborde beaucoup de sujets!): pas finir dans une boite avec des fleurs en plastique sur une dalle de beton .
On aurait dû rediger une lettre,ça evite des polemiques steriles dont on a que faire dans ces moments là...on souhaite juste qu’on nous fiche la paix.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Déc 2017 15:01

Nick Cave a écrit:Il est tout de même bizarre qu'à Saint-Barthélémy les gens n'ont pas protesté contre le tintamarre provoqué par la venue posthume de Johnny et sa famille qui en ont fait qu'à leur guise.

Bien monsieur le Duc. A mon tour :hein: , je l'ai dit...protester à Saint Barthélémy, c'est pas très catholique. :ohmg: (moins bon que Siddhartha, la crème du conte philosophique. Quand même). Et c'est seulement mardi. :-? :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Déc 2017 16:25

adpcol a écrit:
Snatcher a écrit:Moi aussi.


Désolé,ce n’etait pas mon objectif.
Juste de repondre a Joich.
Je me suis laisse entrainer en replongeant dans cette journee...
Un dernier conseil sur ce sujet : ecrivez vos volontes entre vous a ce sujet,je me suis fait descendre par ma belle famille au sujet de l’incineration,soit disant l’expression de ma seule volonté.
On en avait parlé incidemment a plusieurs reprises avecma femme( en 32 ans de vie commune on aborde beaucoup de sujets!): pas finir dans une boite avec des fleurs en plastique sur une dalle de beton .
On aurait dû rediger une lettre,ça evite des polemiques steriles dont on a que faire dans ces moments là...on souhaite juste qu’on nous fiche la paix.
Phil


J'ai eu ce même problème, avec seulement quelques minutes pour décider.

La mort, la vieillesse, la dépendance, j'ai l'impression que les vieilles générations ne souhaitaient surtout pas parler de ces choses là, sans doute parce que ça portait la scoumoune ou je sais pas quoi (alors qu'on y a tous droit au final). Faudra que je prenne quelques temps pour y réfléchir aussi, j'ai vraiment pas envie de faire porter ce fardeau aux autres :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Déc 2017 16:48

poilau a écrit:
adpcol a écrit:
Désolé,ce n’etait pas mon objectif.
Juste de repondre a Joich.
Je me suis laisse entrainer en replongeant dans cette journee...
Un dernier conseil sur ce sujet : ecrivez vos volontes entre vous a ce sujet,je me suis fait descendre par ma belle famille au sujet de l’incineration,soit disant l’expression de ma seule volonté.
On en avait parlé incidemment a plusieurs reprises avecma femme( en 32 ans de vie commune on aborde beaucoup de sujets!): pas finir dans une boite avec des fleurs en plastique sur une dalle de beton .
On aurait dû rediger une lettre,ça evite des polemiques steriles dont on a que faire dans ces moments là...on souhaite juste qu’on nous fiche la paix.
Phil


J'ai eu ce même problème, avec seulement quelques minutes pour décider.

La mort, la vieillesse, la dépendance, j'ai l'impression que les vieilles générations ne souhaitaient surtout pas parler de ces choses là, sans doute parce que ça portait la scoumoune ou je sais pas quoi (alors qu'on y a tous droit au final). Faudra que je prenne quelques temps pour y réfléchir aussi, j'ai vraiment pas envie de faire porter ce fardeau aux autres :-? .


j'ai un conseil sur ca: ne passez pas par les systèmes de paiement de funerailles à l' avance.

Parce qu'un fois que t'as payé les mecs ils en ont plus rien a foutre et les descendants doivent se battre pour avoir ce qui avait ete payé pour (vecu deux fois en deux ans.. :evil: .).

le mieux c'est de mettre une enveloppe avec une somme dans un coin ou sur un livret.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:19

Ca m'étonne pas trop, ça reste une assurance :-? .

L'important c'est déjà l'argent, mais il est aussi primordial d'exprimer clairement ses volontés, si possible en détail, du temps de sa vie pleinement valide. Ces situations ont déjà assez éprouvantes à gérer, alors autant prémâcher le travail et tout faire pour ne pas engendrer d'inutiles remords aux proches.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Déc 2017 23:40

J’ai fait qq recherches rapides. Au conditionnel le tout.

JH laisserait un patrimoine de l’ordre de 50 000 000€, villas à Los Angeles, St Barth, Gstaad et Marnes la Coquette et qq autres. Il y aurait aussi un énorme patrimoine en voitures et motos de collection. Il aurait payé tous ses impôts et arriérés...

Ceci sans parler du patrimoine musical !

Sa carrière aurait généré un CA de l’ordre du Milliard d’Euros ! Un album était presque bouclé et devrait voir le jour. Pas de soucis pour les héritiers pour un bon moment. Il semblerait que Laetitia ait pas mal calmé le boss sur le plan financier.

Ma petite entreprise... :zen:
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:53

... connait pas la crise. :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:54

Un peu de musique...



Orchestre National du Capitole
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Déc 2017 0:26

phil974 a écrit:J’ai fait qq recherches rapides. Au conditionnel le tout.

JH laisserait un patrimoine de l’ordre de 50 000 000€, villas à Los Angeles, St Barth, Gstaad et Marnes la Coquette et qq autres. Il y aurait aussi un énorme patrimoine en voitures et motos de collection. Il aurait payé tous ses impôts et arriérés...

Ceci sans parler du patrimoine musical !

Sa carrière aurait généré un CA de l’ordre du Milliard d’Euros ! Un album était presque bouclé et devrait voir le jour. Pas de soucis pour les héritiers pour un bon moment. Il semblerait que Laetitia ait pas mal calmé le boss sur le plan financier.

Ma petite entreprise... :zen:


Donc le truc du gars mis sur la paille par Bercy, victime innocente d'un sort injuste, c'est une image d'Epinal pour faire pleurer Margot ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts