Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Johnny Hallyday

Message » 06 Déc 2017 22:44

Ouvert. :(

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Déc 2017 23:58

Puisque t'es tout seul, je te rejoins...
Je ne suis pas insensible à son parcours, ni insensible à son talent, y compris de faire chialer dans les chaumières... lui ou dieu c'est un peu pareil... on se raccroche à ce qu'on peut... j'ai regardé un peu la rétrospective... Quelque chose m'interpelle... chaque moment de sa vie a été savamment exploité, ça n'enlève bien sûr rien à ses sentiments intimes mais il n'empêche que tout, absolument tout a été orchestré, programmé pour faire du fric sur les sentiments que tout un chacun peut ressentir... On dira que c'est de bonne guerre... certes mais ça me chiffonne... comme le retour du fils prodigue, David qui lui a fait une chanson sur leurs retrouvailles... désolé mais le bateau pour touristes ressemble à une croisière pour faire tomber la caillasse... c'est notre monde et nous vivons dedans... j'ai juste du mal à m'y habituer, je dois vraiment marcher à côté de mes pompes... je finis par prendre tout pour de l'indécence... et je m'en excuse auprès des fans... Je dois trop aimer les artistes qui font leurs chansons eux-mêmes et surtout ceux qui assument leur fiscalité dans le pays qui leur a permis de devenir ce qu'ils sont... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2017 0:37

machine a fric qui s'est empressé de se defiscalisé à l'etranger.

vie 100% mise en scene pour/par la presse people.
pas eu l'impression qu'il a utilise sa notorieté pour des causes autre que son compte en banque
100% inutile pour l'humanite
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 07 Déc 2017 1:02

Tu l'as payé avec tes impôts ?
Tu es utile à l'humanité ?
Tu as donné du plaisir à des centaines de milliers de gens lors de tes concerts ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 07 Déc 2017 1:11

" ici on est pas là pour bouffer des brocolis cuits à l'eau de Vittel, on est là pour prendre du plaisir! Vous connaissez ce mot là...PLAISIR"

Remy (Eddy Mitchell in "Le bonheur est dans le pré")

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 07 Déc 2017 1:15

oldboyzz a écrit:100% inutile pour l'humanite

Comme toi, un vrai parasite..
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 07 Déc 2017 1:17

Tss tsss ... :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 07 Déc 2017 1:31

Presage a écrit:
oldboyzz a écrit:100% inutile pour l'humanite

Comme toi, un vrai parasite..

tres certainement, mais je n'ai pas la moindre portée mediatique pour mettre en avant des causes qui le meriteraient, ni le compte en banque qui m'autorise de la philantropie (mais peut etre que mes quelques euros donnée a des assoc chaque année represente un % de mon budget plus important que JH :siffle: )

:thks:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 07 Déc 2017 1:47

...C'est le chant du cygne de toute une catégorie d'artistes liés à leur âge.. :-?

Je parle bien sûr de toute une époque bientôt révolue d'ici encore une décennie..je parle d'artistes, chanteurs,comédiens français ou étrangers entre autres..
Ceux dont la carrière côtoyait nos existences depuis 40,50 voire 60 années et ce, depuis leurs galères jusqu'au faîte de leur gloire..

Notre rubrique "Nécro" nous rappelle inlassablement ces personnes célèbres qui ont tellement duré que leur parcours les faisait paraître éternels..
Mais au moins leur carrière prouvait qu'ils étaient de qualité et étaient donc inusables dans le temps..

La fin du XX siècle avait alors vu l'essor, l'âge d'or de la chanson et du cinéma français ou étranger..Et dernièrement les nôtres,de Jean Rochefort à Johnny, ces derniers nous rappellent encore ce qu'était une vie d'Artiste dans ces temps-là..C'est une forme de nostalgie qui est forcément propre à certains pour les plus âgés entre autres que nous sommes..

Y aura-t-il autant d'hommages par le futur..Y aura-t-'il autant d'artistes "adulés" qui dureront autant par une si longue carrière?..
Après un titre ou un film combien de carrière se profilera-t-il à l’horizon de demain..

Rien que par leur paraître ils ont eu tout a inventer ou booster par le Glamour, les tendances, les modes, les scandales etc..et c'est normal puisque tout était parti de là..Ces pionniers qui ont connu le Rock, l'Actors Studio,les "libertés" de toute sorte..
Ils leur a fallu tout ça pour créer involontairement une forme d'Art sans cesse à renouveler..Une façon de se comporter..de s'exprimer.. de vivre..Ils suscitaient toutes les influences de la société de l'époque qu'ils traversaient..

De même cette société-là et la politique de l'époque étaient obligées d'en tenir compte..Ils fallait des rois populaires mais cette fois-ci ..plébiscités par le peuple lui-même..
Et oui ce bon vieux Johnny y était né au bon moment..

Et maintenant quels artistes aujourd'hui pourraient prétendre remplacer les (exhaustifs) Belmondo,Delon,Defunes,Aznavour,etc SUR UNE AUSSI LONGUE CARRIERE DANS LE TEMPS ET AVEC AUTANT DE TALENT?!!.. :thks: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Déc 2017 1:51

oldboyzz a écrit:machine a fric qui s'est empressé de se defiscalisé à l'etranger.

vie 100% mise en scene pour/par la presse people.
pas eu l'impression qu'il a utilise sa notorieté pour des causes autre que son compte en banque
100% inutile pour l'humanite


J'ai lu le résumé de son enfance, et il en a bien chié, entre un père qui a largué sa mère à la naissance (on est dans les années 40) et un oncle adoptif qui a été mis sur la touche pour faits de collaboration. Il ne doit rien à personne, et surtout pas au fisc qui l'a rarement loupé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 07 Déc 2017 2:05

Johnny be good.

Le chanteur Johnny Hallyday, décédé cette nuit à 74 ans, "fait partie des héros français", a estimé aujourd'hui le président Emmanuel Macron à Alger, où il est en visite officielle.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... macron.php


Un héros !... Rien que ça. Faut quand même pas exagérer. Ça ne lui réussit pas d'aller à Alger à notre président.
A chaque fois qu'il s'y rend il dit des conneries. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 07 Déc 2017 2:14

Il en dit même sans y aller :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 07 Déc 2017 2:21

-C'est sûr qu'il n'avait pas un 'certain niveau' pour gérer ses affaires et il ne pouvait que s'en remettre le plus souvent..qu'à ses "hommes de biens"..
Ces derniers avaient pourtant bien le niveau!.. :lol:

Ces derniers ont bien su le mettre dans la merde après l'avoir convaincu qu'il fasse concert sur concert tellement il était "mis en difficulté financière"..
Concert sur concert pour interminablement se renflouer..

Ces démêlés fiscaux l'ont évidemment entraîner à "essayer" de planquer le moindre kopeck à l'étranger...Il n'était donc pas "foncièrement" malsain ou malicieux..
Il y a bien longtemps quand je vivais à Paris,des amis ou collègues me racontaient qu'il était même très dépensier-généreux..A chaque fois qu'il rentrait dans un bar ou un resto c'était le premier à régaler pour "toute l'assistance" présente à ce moment-là..Ca allait de dizaines de personne si ce n'était pas bcp plus..tout le monde!!.. :hein:

Il a toujours pensé qu'il gagnait bcp d'argent,ou on lui a fait croire :siffle: ..mais lui ne comptait jamais..il le dépensait sans compter!!..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Déc 2017 2:23

poilau a écrit:Il en dit même sans y aller :friend:

T'as même pas la reconnaissance du ventre, toi. Ici en France, il a retiré ton ISF. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 07 Déc 2017 2:25

Oui, c'était un flambeur qui n'avait jamais le moindre sou de côté. Cette mentalité de rockeur a d'ailleurs contribué à sa légende. Evidemment qu'il n'a jamais fait que suivre l'avis de ses conseillers en tous genres.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts