Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, Velvet, yasathi et 326 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

" l'affaire Magma"

Message » 04 Mai 2000 22:41

Mox : ca dois etre cauz tu use netscape :(
en cours de modifs, TRES GROSSES MODIFS
a+
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mai 2000 15:39

Salut à tous,
bah dites moi, çà se défoule sec ici sur Magma, ils ont les oreilles qui sifflent j'espère !!!! mon dernier passage (sadique) chez eux date de la semaine dernière et a consisté à vérifier mon opinion sur le 92cms de chez SONY que je voudrais quand même bien m'acheter un jour.
Pour une fois le vendeur était plutôt compétent.... voire sympa ...mais dès qu'il s'est agit de faire remarquer que çà scintillait en 50Hz, même réponse : mais c'est normal vu la taille de l'écran.
ensuite, je suis allé faire un tour du coté des projos, mais là, le vendeur, pas désagréable au demeurant,savait tout sur tout et encore plus...lassant au bout de 5 mns.
alors que je suis passé au BHV (pourtant pendant les 6 jours, un samedi et il y avait pas mal de monde) y' a trois jours ; j'ai vu le Sony ; il scintillait of course ; on a pris le temps avec le vendeur de le règler un peu mieux ; et hop, miracle ou presque, le scintillement avait presque disparu, n'était plus du tout génant.
Tout ceci pour dire, que lorsque les vendeurs sont à l'écoute du (futur) client, ne le prennent ni pour un demeuré ni pour une pompe à fric, le client il est content, et il fait de la pub.
Messieurs de Magama (Darty, etc, etc), prenez-en de la graine....
PS : le monsieur ou la madame de Premium, plutôt que de faire un peu trop de pub pour son mago (çà devient lassant, et je trouve que c'est toujours un peu suspect comme comportement, pas vraiment impartial), il ferait mieux de répondre aux mails qu'on lui envoie pour demander le tarif d'une référence qui n'apparaît pas sur son site......
à la revoyure ....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2000 22:30

Bruno Bruno Bruno.... Sorry :(
effectivement, tu nous as envoyé un mél de 03/05 et , bien sur, on a pas fait notre boulot. On est des pas beau !!
Je te tranmets un tarifs pour le nouveau p'tit bébé de Sony ( 92 cm, pas si petit hein )
ps : au fait, pour la pub...... bah on essai de se faire connaitre, et on a pas beucoup de tunes kom " cobr et magm " A..
A très bientot.
Franck. Premium Multimédia
Joignable par phone aussi : 0148844923
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mai 2000 23:41

Tu sais Bruno, si tu veux te faire connaitre (et vendre), c'est le bon moyen.
Certains l'on vécu avec la mailing list, il y a eu une époque où Jean-Patrick (boss de Hifissimo), pas très connu non plus, a commencé à participer sur la ML.
Mais au lieu de faire des coup de pubs un peu lourd, il essayait de répondre aux gens, de les aider, résoudre leurs problèmes, sans chercher à vendre quoi que ce soit, et c'est ça qui est important.
Par exemple, si quelqu'un avait un problème, il allait jusqu'à contacter l'importateur ou son technicien, même si c'est pas lui qui a vendu le matos.
Du coup, il s'est fait une super réputation, un très fort capital sympatie, et il vend beaucoup.... naturellement, car on parle de lui et que les gens l'aiment bien.
Il n'a pas besoin de dire "venez chez moi c'est moins cher", les gens vont chez lui parce qu'il est sympa, ...
johann@homecinema-fr.com

johann@homecine
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2000 23:52

Excusez moi, je voulais dire "c'est PAS le bon moyen" Vous auriez de toute manière trouvé l'erreur.
Un truc que tu pourrais faire Bruno: Je suppose que tu as des contacts avec les importateurs, tu as du SAV....
Si tu n'as pas les connaissances techniques de certains de ces forums (je sais pas, je te connais pas assez), tu pourrais par contre interesser les gens (et donc te rendre sympatique), en ajoutant ton oeil de professionnel sur le home cinema.
Par exemple en nous "mettant dans le coup" concernant l'arret de fabrication d'un appareil, un taux de SAV important d'une série, une info importante d'un importateur, un nouveau produit, des stats interessantes (genre % de DVD dézonné vendu chez toi), les attitudes des clients, leurs questions habituelles...
Tu vois, le champ d'action est vaste...
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2000 13:16

Kom promis
Bruno, je t'ai repondus.
Encore désoler pour le retard.
Franck. PREMIUM
johann : desolé d'etre un peu lourd ( en plus c'est vrai...+ de 130 Kg ) LoL A+
Invité
 
  • offline

Message » 09 Mai 2000 15:13

Heu moi je veux juste reagir sur ce que disait BrunoLev un eu plus haut a propos du reglege de le TV au BHV.
Je comprend pas que les magasins ne reglent pas au mieux qu'ils peuvent les teles qu'ils vendent.
En effet quand on va a darty , à la fnac ou au BHV je trouve que trop souvent l'image et vraiment assez degueu ... alors probleme de sources, de reglages ? enfin bref je trouve qu'ils devraient faire plus attention à ça.
Mox Folder
 
  • offline

Message » 10 Mai 2000 2:28

Bon et bien Bruno on attend tes messages "new prenium" avec impatience! :wink:
Sinon, concernant les TV mal réglé, c'est abusé.
Lors de mon cours passage à hifissimo, il y avait une dizaine de TV en démo. Et j'ai tapé le délire jusqu'à les régler sur video essential. Et tous les matins, je les commutais en 16/9. Ben oui, ces connes de TV ne gardait pas le 16/9 en mémoire... Et ben les vendeurs me prennait pour un fou. N'empèche la qualité n'avait rien a voir.
Cela dit, si on comprend le vendeur de supermarché qui ne régle pas les 50 TV sur VE (surtout qu'il y a du vas et vient), je comprend moins quand les 50 TV ont comme source une VHS usée jusqu'à la moelle, alors qu'à 2m y'a des lecteurs DVD même pas branchés et des disques sous cellophane...
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2000 11:10

Salut à tous et à Johann,
rigolo le quiproquo...mais honnêtement, je suis pas un as du HC, plutôt un débutant même....et je ne connais ni importateur, ni des bons coups qui pourraient me rendre "sympathik...accchhhh". désolé les gars...en plus je suis pas vraiment un dur de dur puisque la projection HC m'intéresse pas trop...ne me jetez pas la pierre, Pierre !!
par contre ce qui est certain, c'est que je suis dans le genre maniaque..ma moitié pourrait le confirmer pendant des heures...mais çà, on doit tous l'être +ou-, surtout pour certains qui ont hoché la tête à plus d'une affirmation sur deux dans la liste "êtes-vous un branché du HC".
Moi j'ai pas encore branché ma cafetière avec du Monster, mais par contre, je cherche un moyen pour éviter que ma chienne ne soit terrorisée par les basses de mon caisson...si quelqu'un a un truc là-dessus, merci d'avance.
@+
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2000 13:41

Messieurs, Bonjour !
J'ai lu avec attention ce que vous avez dit sur Magma, et je viens également foutre la ***** à mon tour. Samedi dernier, je suis allé avec ma copine chez eux pour tester deux amplis, et je suis tombé sur un vendeur sympa et cool (Jean-Cjarles). Or, en fin de test, je suis tombé sur le vendeur qui m'avait vendu mes enceintes (dont je suis content), celui nous a fait une démo sur d'autres ampli en HC, et il nous a littéralement pris pour de la *****. Celui-ci a dénigré les informations que j'avais pris chez hifissimo sur la marque Marantz, en les qualifiant de "Prisunic" pour faire référence au magasin. De plus, je voulu négocier le prix de l'ampli, et cet ordure m'a conseillé, si j'étais pas content, de ne rien acheter. Bien pour un vendeur... Ma copine a été choquée et écoeurée, tout comme moi. Alors, en bref vive Jean-Charles **********, pour ne pas le citer. Paradoxalement, d'autres vendeurs sont plus cool (heureusement !!!!), mais il y a vraiment des burnes !!!
Enfin, une dernière info, j'ai achté mon DVD là-bas au prix internet, le vendeur n'a pas pu refuser (j'avais imprimé la fiche sur le site), et de toute façon, j'aurais appelé les flics. En plus, j'ai pu le payer en deux fois...
A bon entendeur, SALUT...
Julien<p>[This message has been edited by Admin5 (edited 14-06-2000).]
Julienjac
 
  • offline

Message » 13 Mai 2000 22:37

johann >> stp my firstname is FRANCK et pas Bruno.
Bruno >> comme ca va ??
a+ les gars ( et les gazelles si yen a )
Franck / PREMIUM
Webmaster PREMIUM
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message