Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

L'art contemporain : Art ou Foutage de gueule ?

Message » 01 Nov 2014 16:32

Analogeek a écrit:
syber a écrit:Quand on songe au nombre d'artistes milliardaires potentiels qui fréquentent ce topic, si seulement ils avaient l'idée d'aller chez Casto acheter trois pots de peinture et deux pinceaux ; un petit et un grand ! :ane:

je me sers du mien tres souvent, pour l'instant ca m'a amené que des emmairdes :mdr:


Gaffe de bien le laver à chaque fois sinon oui, peut y avoir des emmerdes :ane:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 01 Nov 2014 16:36

Kishizo a écrit:
Analogeek a écrit:je me sers du mien tres souvent, pour l'instant ca m'a amené que des emmairdes :mdr:


Gaffe de bien le laver à chaque fois sinon oui, peut y avoir des emmerdes :ane:

pour etre emmerdé, ça dépend du pot dans lequel tu pioches :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Nov 2014 17:08

:mdr:

Défense d'y toucher moman m'a dit :hehe:

Image
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 01 Nov 2014 17:20

César a été beaucoup moqué mais j'aime bien.

Image

J'ai eu en main une de ses sculptures, je ne retrouve pas de photo approchante. Elle était traversée par des couteaux et fourchettes, et fort logiquement c'est un restaurateur parisien qui l'avait acheté :lol:

Cela devait être sa période cuisine, une compression :

Image
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 01 Nov 2014 18:00

Kishizo a écrit::ane:
J'ai des fils qui ont passé cet âge et je dois bien avoué que j'ai toujours aimé guetter leurs dessins au cas où.
L'un deux n'était pas mauvais mais aucune chance de donner à son dessin une valeur artistique autre que c'est joli.
Je pense que cela doit être très rare un talent précoce en la matière, il peut y avoir du talent technique mais il manque le background de l'éveil à tout un tas de choses. Il y a un personnage un homme ou une femme derrière un tableau et un niveau culturel.
Je ne crois pas beaucoup au talent inné, la peinture est souvant parcourue d'influences elle ne vient jamais de nulle part.
Ce n'est pas à cinq ans que tu peux l'avoir. C'est la même chose pour apprécier, je n'ai découvert qu'assez dernièrement les arts primitifs et sans doute plus jeune Basquiat m'aurait fait rigoler, tout comme Picasso le faisait.
La toile de Basquiat je la place chez moi et je me passe du Charlie Parker ou du Dr John, le premier pour l'aspect qui semble improvisé et le second pour le côté poupée vaudou du tableau représentant un chef de tribu ou le roitelet d'un état africain. Si je tamise la lumière j'aimerais ne plus voir qu'apparaître le jaune hypnotisant des yeux, le même jaune des dents carnassières, de l'os, du trône de sable et le tout surmonté de la couronne, effet saisissant inquiétant et ridicule.
Pourtant au delà des influences, je pense reconnaître immédiatement un Basquiat qui m'est inconnu, son style général lui est propre et la singularité fait aussi la valeur de l'artiste.

je vais remettre sa peinture hihi :mdr:

Image

Oui parque j'ai dix ans :oldy:



Non mais on est censé voir quoi à part un gribouillage enfantin? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Nov 2014 18:18

Image

Katsura Funakoshi, Panther lurking in the library (1999)
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Nov 2014 19:56

Kishizo a écrit::mdr:

Défense d'y toucher moman m'a dit :hehe:

Image



Je n'ose imaginer la taille de la narine qui accompagne un tel pouce :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Nov 2014 20:06

Facile :

Image

Ravinder Reddy
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Nov 2014 20:08

Et le petit doigt qui va avec le pouce, se met dans cette oreille :

Image

Franquin :love:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Nov 2014 20:13

syber a écrit:Et le petit doigt qui va avec le pouce, se met dans cette oreille :

Image

Franquin :love:


Je me souviens de cette planche. Franquin... j'adore.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Déc 2014 14:04

Pas forcément contemporain, mais en tous cas merveilleux. :love:
http://dailygeekshow.com/2014/11/17/mosquee-architecture-photographie-religion/
Extrait :
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Déc 2014 14:54

Mais si messie ce fut contemporain à une époque, et toujours sublime .

Kishizo a écrit:...
La toile de Basquiat je la place chez moi et je me passe du Charlie Parker ou du Dr John, le premier pour l'aspect qui semble improvisé et le second pour le côté poupée vaudou du tableau représentant un chef de tribu ou le roitelet d'un état africain. Si je tamise la lumière j'aimerais ne plus voir qu'apparaître le jaune hypnotisant des yeux, le même jaune des dents carnassières, de l'os, du trône de sable et le tout surmonté de la couronne, effet saisissant inquiétant et ridicule.
Pourtant au delà des influences, je pense reconnaître immédiatement un Basquiat qui m'est inconnu, son style général lui est propre et la singularité fait aussi la valeur de l'artiste.

je vais remettre sa peinture hihi :mdr:

Image



Tu pourrais aussi demander à Bird ou au bon docteur s'ils sont ok pour suivre ta thérapie.
Ce Basquiat me fait penser en bien plus cauchemardesque et au travail de Malam va savoir pourquoi.



Image

Image
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 01 Déc 2014 21:53

Mince, l'expo est passée :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Déc 2014 1:11

:mdr:

c'est quoi le dessin d'enfant plus haut?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Déc 2014 6:04

Analogeek a écrit::mdr:

c'est quoi le dessin d'enfant plus haut?


La fille d'un de mes potes a ramené la peinture qu'elle a réalisée en grande section, eh ben c'est plus joli que ça :hehe: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations