Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

L'art contemporain : Art ou Foutage de gueule ?

Message » 08 Juin 2016 17:06

brugam a écrit:j'adore... :wink:

c'est beau, c'est bien, c'est bosch

(alain 38 me souffle : "c Jérôme", mais bon, faut quand même que ça reste drôle)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:06

On continue : Après Figures vous descendez jusqu'à barcelone et sur une colline se trouve la fondation Joan Miro : un grand moment du voyage espagnol .

Image

Image

Image

Quel talent !! 8)
Dernière édition par fargo le 08 Juin 2016 17:11, édité 2 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:08

Ils achètent de la merde :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:08

Boc21 a écrit:Il n'a jamais rien vendu, ...

Analogeek a écrit:... bah tant que les cons achètent

Du grand Analo...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:10

bon, à part que vous êtes de bons gros réacs, j'ai tenté une discussion avec les impôts comme quoi je faisais de ma vie une oeuvre d'art, et que donc je devais être exonéré de toute imposition comme Fabius.... ben j'attends leur réponse....


Betekaa
parce que je le vaux d'or bien

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:17

captain a écrit:Je me posais la question de savoir ce que les grands patrons du CAC 40 faisaient avec leurs millions. Maintenant, je sais..... 8)


Hypothèse de base : l'argent n'a qu'une valeur transitoire dont la destination est tôt ou tard le 0, que ce soit par l'inflation (en général) ou la menace de Chypriotisation au dessus de 100 K (plus rare mais on est en plein dedans, un courier de votre banque a déjà du vous prévenir de ce qui allait vous tomber sur le coin de la gueu...).
Tu as 1-100 millions, tu apprends qu'au dessus de 0.1 M il y a un risque que tu te fasses intégralement plumer. Tu sais que la BCE fera tout pour sauver l'euro, certes, ainsi qu'accessoirement ses banques mais par bail in. Comprendre : la priorité de la BCE et de l'UE c'est :
1. La monnaie
2. La banque
3. Les citoyens clients des banques :lol:
Et si tu veux mettre ta thune à l'étranger, pas la peine de rappeller le Souk que ça a été récemment "évasion fiscale, traitre à la nation etc..."
Conclusion : Avec la thune, acheter de préférence les biens assurant la fonction conservatoire de la valeur que la monnaie n'assure plus depuis la disparition de l'or (je te vois venir Snatcher, non je ne fais pas l'apologie du système basé sur l'étalon or), donc immobilier en général.
Mais comme l'immo peut tout aussi bien voir sa valeur descendre en enfer, diversifier, de préférence dans des domaines que l'on apprécie et connait, mais aussi (car ils ne suffisent pas) dans des domaines que l'on ne connait pas et sont réputés conserver/multiplier la thune.
Et là effectivement, ça peut vite devenir de l'art...voir du grand art :lol:

Robert64 a écrit:
Boc21 a écrit:Il n'a jamais rien vendu, ...

Analogeek a écrit:... bah tant que les cons achètent

Du grand Analo...
A+


Effectivement, c'est dans la vidéo :
"Au début, lorsque j'étais jeune, j'ai fait l'école des beaux-art, je croyais que l'on faisait de la peinture, de la sculpture pour vendre. C'est une grosse erreur : l'art n'est pas fait pour être vendu"
On ne peut pas faire plus clair :lol:
Dernière édition par Boc21 le 08 Juin 2016 17:32, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:26

mon chat en a bien chié une fois pour 127 K€ sur la couette...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:29

Betekaa a écrit:mon chat en a bien chié une fois pour 127 K€ sur la couette...

J'espère que tu ne l'as pas escroqué en sur évaluant le cours de boîte de Whiskas. 8)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:31

Boc21 a écrit:
captain a écrit:Je me posais la question de savoir ce que les grands patrons du CAC 40 faisaient avec leurs millions. Maintenant, je sais..... 8)


Hypothèse de base : l'argent n'a qu'une valeur transitoire dont la destination est tôt ou tard le 0, que ce soit par l'inflation (en général) ou la menace de Chypriotisation au dessus de 100 K (plus rare mais on est en plein dedans, un courier de votre banque a déjà du vous prévenir de ce qui allait vous tomber sur le coin de la gueu...).
Tu as 1-100 millions, tu apprends qu'au dessus de 0.1 M il y a un risque que tu te fasses intégralement plumer. Tu sais que la BCE fera tout pour sauver l'euro, certes, ainsi qu'accessoirement ses banques mais par bail in. Comprendre : la priorité de la BCE et de l'UE c'est :
1. La monnaie
2. La banque
3. Les citoyens clients des banques :lol:
Et si tu veux mettre ta thune à l'étranger, pas la peine de rappeller le Souk que ça a été récemment "évasion fiscale, traitre à la nation etc..."
Conclusion : Avec la thune, acheter de préférence les biens assurant la fonction conservatoire de la valeur que la monnaie n'assure plus depuis la disparition de l'or (je te vois venir Snatcher, non je ne fais pas l'apologie du système basé sur l'étalon or), donc immobilier en général.
Mais comme l'immo peut tout aussi bien voir sa valeur descendre en enfer, diversifier, de préférence dans des domaines que l'on apprécie et connait, mais aussi (car ils ne suffisent pas) dans des domaines que l'on ne connait pas et sont réputés conserver/multiplier la thune.
Et là effectivement, ça peut vite devenir de l'art...voir du grand art :lol:


Voilà, de la merde en boîtes :thks: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:33

Boc21 a écrit:
captain a écrit:Je me posais la question de savoir ce que les grands patrons du CAC 40 faisaient avec leurs millions. Maintenant, je sais..... 8)


Hypothèse de base : l'argent n'a qu'une valeur transitoire dont la destination est tôt ou tard le 0, que ce soit par l'inflation (en général) ou la menace de Chypriotisation au dessus de 100 K (plus rare mais on est en plein dedans, un courier de votre banque a déjà du vous prévenir de ce qui allait vous tomber sur le coin de la gueu...).
Tu as 1-100 millions, tu apprends qu'au dessus de 0.1 M il y a un risque que tu te fasses intégralement plumer. Tu sais que la BCE fera tout pour sauver l'euro, certes, ainsi qu'accessoirement ses banques mais par bail in. Comprendre : la priorité de la BCE et de l'UE c'est :
1. La monnaie
2. La banque
3. Les citoyens clients des banques
Et si tu veux mettre ta thune à l'étranger, pas la peine de rappeller le Souk que ça a été récemment "évasion fiscale, traitre à la nation etc..."
Conclusion : Avec la thune, acheter de préférence les biens assurant la fonction conservatoire de la valeur que la monnaie n'assure plus depuis la disparition de l'or (je te vois venir Snatcher, non je ne fais pas l'apologie du système basé sur l'étalon or), donc immobilier en général.
Mais comme l'immo peut tout aussi bien voir sa valeur descendre en enfer, diversifier, de préférence dans des domaines que l'on apprécie et connait, mais aussi (car ils ne suffisent pas) dans des domaines que l'on ne connait pas et sont réputés conserver/multiplier la thune.
Et là effectivement, ça peut vite devenir de l'art...voir du grand art

Robert64 a écrit:
Du grand Analo...
A+


Effectivement, c'est dans la vidéo : "Au début, lorsque je sortais de l'école, je croyais que l'on faisait de l'art pour le vendre. C'est une grosse erreur : l'art n'est pas fait pour être vendu"
On ne peut pas faire plus clair :lol:

Je parlais des boîtes de merde. Des cons se les échangent 127k, grand bien leur fasse...
Tiens sinon, les touristes vont trouver le pays rempli de poubelles dans les rues, sans moyens de transports, quelle image on va donner pendant l'Euro :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:35

Le rot ?? :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:37

En résumé oui :lol:
Et on finit avec une bulle sur de la merde en boite :lol:
Tu avoueras Poilau que niveau investissement, c'est en tous points du grand art.
Dans le sens où cette oeuvre (la boite de merde) symbolise effectivement ce qu'a été la logique de l'investissement des français ces dernières décennies : non pas investir dans ce qui est productif mais faire buller de la merde.
Pas tant l'art que...tiens par exemple l'immobilier : un appart parisien années soixante genre HLM passant de 400 K le 100 m² à 1 million c'est encore plus crétin globalement que la boite de merde puisque cette boite là, tu vis dedans :lol: :lol:

Lorsque l'on sait grâce à la psychanalyse que globalement l'argent symbolise l'excrément tu as vite fait le tour de la question :lol:
Dernière édition par Boc21 le 08 Juin 2016 17:40, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:39

Robert64 a écrit:
Betekaa a écrit:mon chat en a bien chié une fois pour 127 K€ sur la couette...

J'espère que tu ne l'as pas escroqué en sur évaluant le cours de boîte de Whiskas. 8)
A+

non, il a juste eu des escroquettes friskies

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:42

Et dire que parfois je culpabilise à l'idée de sortir une vanne qui est en fait un bon gros étron sans intéret :roll:
Franchement BTK tu es un maïtre dans l'art de décomplexer le forumeur :ohmg:

Analogeek a écrit:Je parlais des boîtes de merde. Des cons se les échangent 127k, grand bien leur fasse...
Tiens sinon, les touristes vont trouver le pays rempli de poubelles dans les rues, sans moyens de transports, quelle image on va donner pendant l'Euro :ane:


T'inquiète, la mairie va transformer ça en art conceptuel de rue :
"Boites de merdes françaises géantes en self-service ou Cafet-Art" 127 K € :lol:
Dernière édition par Boc21 le 08 Juin 2016 17:46, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:43

parce que toi tu n'es pas rémunéré au post 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations