Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 10 Aoû 2017 11:28

filip-63 a écrit:
L'appellation "lait" est désormais réservée aux produits d'origine animale exclusivement ...


Ah bon ! Et le lait de vigne alors ? :(
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 11:37

USB a écrit:
alain_38 a écrit:Le soja à 80 % d'origine transgénique (si j'ai bien compris) et produits/extraits est-il sans danger pour la santé ?


who knows... ?
Faudrait déjà prouver que les produits transgéniques sont nocifs.
Le meilleur maïs que j'ai mangé de ma vie c'était aux USA et il était transgénique. J'en ai pas mal consommé... Il est beau avec une belle couleur, ça sent bon, les grains sont gros et fondants, on le tient par les deux bouts et on croque à pleine dents...

Essaye de faire ça avec du maïs français ....


Je n'ai que 10 mètres à faire pour cueillir un épi (et cette année, ils sont balaizes) mais il ne me viendrait pas à l'idée de le manger... Beurk...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 12:57

:roll:
Dernière édition par onovno le 17 Oct 2017 23:46, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 13:18

D'après les agriculteurs qui m'entourent ainsi que leur maïs, non, mais puis-je leur faire confiance... de toute manière, transgénique ou pas, ce n'est pas un aliment qui m'attire... il y a tellement d'autres choses qui m'attirent que je ne souhaite pas m'éparpiller et aller à l'essentiel... mes tomates sont autrement plus attirantes d'autant plus qu'elles m'ont fait perdre 3 kg depuis le début de l'été... :hehe: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 16:55

Ca m'attirait pas non plus... et puis j'ai goûté le fruit défendu en Floride... bien préparé c'est fondant, goûteux, odorant, les grains se détachent tous seuls dans la bouche...
Après, consommer des OGM je ne sais pas ce qu'on risque à la longue... Image

Les Canadiens, les Américains, les Brésiliens, les Chinois, l'Afrique du Sud et l'Australie les ont adoptés...

Image
Dernière édition par onovno le 10 Aoû 2017 17:04, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 17:03

Epis de mais grilles au four avec une petite sauce moutarde...a deguster sans modération :friend: :bravo: .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 17:06

:roll:
Dernière édition par onovno le 17 Oct 2017 23:47, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 17:54

USB a écrit:Ca m'attirait pas non plus... et puis j'ai goûté le fruit défendu en Floride... bien préparé c'est fondant, goûteux, odorant, les grains se détachent tous seuls dans la bouche...
Après, consommer des OGM je ne sais pas ce qu'on risque à la longue... Image

Les Canadiens, les Américains, les Brésiliens, les Chinois, l'Afrique du Sud et l'Australie les ont adoptés...

Image

Voilà un met de choix pour notre ami alain_38. 8)
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 18:02

USB a écrit:Je préfère à l'eau ou à la vapeur... ça le rend moelleux...et recouvert d'un peu de beurre fondu avec un pinceau... (j'ai pas goûté ceux d'ici)

Pas faux :bravo:
Sopalin requested :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 18:48

C'est vrai qu'un épi comme ça avec l'étiquette Monsanto, ça donne envie... j'en ai l'eau à la bouche... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 20:41

USB a écrit:
renan a écrit:Alors Monsanto oui! et Bayer non!

C'est purement anti-europeen :mdr:


Ben c'est la réalité, le maïs transgénique US est sans commune mesure de meilleure qualité que celui qui est sans OGM de par chez nous.
Est-ce qu'on devient des petits hommes verts si on en consomme trop ? Je n'en sais rien.

Est-ce qu'aux USA il existe des procès pour avoir consommé des produits transgéniques, j'ai pas cherché, peut-être oui...

J'ai jamais compris pourquoi José Bové se permettait avec des gugusses d'arracher des plans de maïs transgéniques sous l'oeil des caméras de la TV.
Un paysan qui n'est jamais sur ses terres, qui dort dans les 4 étoiles, qui a appris l'anglais aux USA, qui a certaines époques vit entre deux avions. :zen:


Il est autant paysan que moi je suis moine ... :friend:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 20:49

poilau a écrit:
USB a écrit:
Ben c'est la réalité, le maïs transgénique US est sans commune mesure de meilleure qualité que celui qui est sans OGM de par chez nous.
Est-ce qu'on devient des petits hommes verts si on en consomme trop ? Je n'en sais rien.

Est-ce qu'aux USA il existe des procès pour avoir consommé des produits transgéniques, j'ai pas cherché, peut-être oui...

J'ai jamais compris pourquoi José Bové se permettait avec des gugusses d'arracher des plans de maïs transgéniques sous l'oeil des caméras de la TV.
Un paysan qui n'est jamais sur ses terres, qui dort dans les 4 étoiles, qui a appris l'anglais aux USA, qui a certaines époques vit entre deux avions. :zen:


Il est autant paysan que moi je suis moine ... :friend:

Il ne fait plus partie de la Confédération Paysanne.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 23:17

:roll:
Dernière édition par onovno le 17 Oct 2017 23:47, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 9:58

Snatcher a écrit:
USB a écrit:Ca m'attirait pas non plus... et puis j'ai goûté le fruit défendu en Floride... bien préparé c'est fondant, goûteux, odorant, les grains se détachent tous seuls dans la bouche...
Après, consommer des OGM je ne sais pas ce qu'on risque à la longue... Image
Les Canadiens, les Américains, les Brésiliens, les Chinois, l'Afrique du Sud et l'Australie les ont adoptés...
Image

Voilà un met de choix pour notre ami alain_38. 8)

Ah ? :hein: :wtf:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 10:19

USB a écrit:
2. Remonte le fil des posts en arrière, je signale que je prends deux produits homéopathiques dont le PHAPAX 100% à base de plantes et le L52 les deux fabriqués par les labos LEHNING quand j'en ai besoin. Si c'est l'effet placebo qui me soigne c'est TOP.

3. En dehors du Lévothyrox, je n'absorbe pas de produits allopathiques depuis 1989.

Et la DHEA c'est du pipi de chat ?
USB a écrit:4. Et si tu remontes le fil je dis clairement que si j'arrive aux urgences je prendrai ce qu'on me donne.

Sauf que tu refuses des antibio avant une intervention sur ta machoire qui en nécessite en prévention d'une potentielle contamination bactérienne

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message