Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'informe Attique

Message » 03 Nov 2014 11:25

syber a écrit:
oyo a écrit:Ca peut prendre plusieurs jours.


D'où mon message prudent pour tâter le terrain et avoir des réactions : à ma grande surprise, j'ai l'impression que ça va effectivement prendre plusieurs jours. Au prix d'un DD, je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

Et ça ne marche pas forcément....


On verra ce que ça donne :wink:[/quote]
alors ? (j'en peux plus du suspens :siffle: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Nov 2014 11:30

poilau a écrit::wtf:

En tout cas il est vraiment dégueu ce nouveau Windows, impossible de s'y retrouver. C'est quoi cette mode de vouloir tout changer?, on sent vraiment le gros complexe d'infériorité vis à vis d'Apple.

Le ponpon, aujourd'hui on te demande de choisir ton navigateur, comme si t'étais pas assez grand pour le faire toi-même ... :zen:


Pourtant je ne vois aucun soucis avec ce windows...Enfin, la première version faut juste connaitre le raccourcit fenetre+x qui permet l'accès a des paramètres;..mais sur win8.1 c'est un retour a du très classic.

Enfin, après peut etre que pour des non initiés a l'informatique, win8 est trop avant gardiste :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:12

poilau a écrit::wtf:
En tout cas il est vraiment dégueu ce nouveau Windows, impossible de s'y retrouver. C'est quoi cette mode de vouloir tout changer?, on sent vraiment le gros complexe d'infériorité vis à vis d'Apple.

Plus une volontée débile de faire un univers "1 Windows pour tous les devices", avec la même interface... Ça a bien marché, bravo Ms.
Solution : installer W8.1, ou ClassicShell.
Par contre techniquement oui il est meilleur que W7. À part WinMe, depuis 95 chaque nouvelle version a été plus stable et performante que son prédécesseur. W8 a une meilleure gestion du multitâche ainsi que des disques et de la mémoire libre utilisée comme cache (ce que font les Unix depuis plus de 20 ans).

poilau a écrit:Le ponpon, aujourd'hui on te demande de choisir ton navigateur, comme si t'étais pas assez grand pour le faire toi-même ... :zen:

C'est une obligation légale imposée à Ms par l'UE.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:33

Le plus énorme c'est qu'il me l'a demandé après installation de 15 mises à jour, et alors que j'avais déjà tout paramétré tout seul comme un grand :roll: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:35

Kolian a écrit:
poilau a écrit::wtf:

En tout cas il est vraiment dégueu ce nouveau Windows, impossible de s'y retrouver. C'est quoi cette mode de vouloir tout changer?, on sent vraiment le gros complexe d'infériorité vis à vis d'Apple.

Le ponpon, aujourd'hui on te demande de choisir ton navigateur, comme si t'étais pas assez grand pour le faire toi-même ... :zen:


Pourtant je ne vois aucun soucis avec ce windows...Enfin, la première version faut juste connaitre le raccourcit fenetre+x qui permet l'accès a des paramètres;..mais sur win8.1 c'est un retour a du très classic.

Enfin, après peut etre que pour des non initiés a l'informatique, win8 est trop avant gardiste :ane:


Je déteste qu'on change mes habitudes :evil: :evil: :evil: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:01

poilau a écrit:Bonjour les pros de l'informatique.

Je viens de changer de PC portable. Le nouveau utilise Windows 8 et ... comment on fait pour virer définitivement la page d'accueil dégueulasse et revenir à un bureau plus classique?

:thks: :thks: :thks:



Au fait c'est quoi ton PC?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:07

poilau a écrit:
Kolian a écrit:
Pourtant je ne vois aucun soucis avec ce windows...Enfin, la première version faut juste connaitre le raccourcit fenetre+x qui permet l'accès a des paramètres;..mais sur win8.1 c'est un retour a du très classic.

Enfin, après peut etre que pour des non initiés a l'informatique, win8 est trop avant gardiste :ane:


Je déteste qu'on change mes habitudes :evil: :evil: :evil: .


Je suis sous XP 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:09

XP ça pue c'est pour les pauvres 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:10

ou les anticapitalistes, au choix :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:11

Joich a écrit:
poilau a écrit:
Je déteste qu'on change mes habitudes :evil: :evil: :evil: .


Je suis sous XP 8)

niveau xp je suis à 36 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:19

Betekaa a écrit:
Joich a écrit:
Je suis sous XP 8)

niveau xp je suis à 36 8)

BTK, Pokemon dragon de niveau 36 :
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:23

taratata :grr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:39

tfpsly a écrit:
poilau a écrit::wtf:
En tout cas il est vraiment dégueu ce nouveau Windows, impossible de s'y retrouver. C'est quoi cette mode de vouloir tout changer?, on sent vraiment le gros complexe d'infériorité vis à vis d'Apple.

Plus une volontée débile de faire un univers "1 Windows pour tous les devices", avec la même interface... Ça a bien marché, bravo Ms.
Solution : installer W8.1, ou ClassicShell.


Je viens d'installer ClassicShell. Ca me semble nettement mieux qu'il y a deux ans, deux ans et demi quand j'avais essayé.
J'ai tout de même un peu galéré pour le panneau de configuration, que ClassicShell affiche sous forme d'icônes et pas de catégories. Du coup j'ai dû créer un nouveau bouton.
Start 8 est moins riche mais plus plug and play.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Nov 2014 20:46

oyo a écrit:
poilau a écrit:Bonjour les pros de l'informatique.

Je viens de changer de PC portable. Le nouveau utilise Windows 8 et ... comment on fait pour virer définitivement la page d'accueil dégueulasse et revenir à un bureau plus classique?

:thks: :thks: :thks:



Au fait c'est quoi ton PC?


Un Toshiba Satellite I5. Windows XP ça me conviendrait parfaitement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Nov 2014 10:35

poilau a écrit:
oyo a écrit:

Au fait c'est quoi ton PC?


Un Toshiba Satellite I5. Windows XP ça me conviendrait parfaitement.

ben downgrade et arrete de nous faire chier :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema