Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 302 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 19 Mar 2015 18:58

Sur les marchés; on en trouve encore des bonnes tomates que tu peux juste manger avec un peu de fleur de sel et un filet d'huile. Mais les bons marchands se font rares. Sur ma commune, tu as le sentiments qu'ils font les invendus du marché de gros pour faire un max de marge. Limite si on doit pas leur donner de l'argent pour qu'ils partent avec les cageots :( De la flotte, un gout de rien du tout. Même pas de plaisir à en manger.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:00

Joich a écrit:La vente à la ferme ou chépasquoi, c'est l'arnaque du siècle.

t'es pas au bon endroit c'est tout

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:02

Keron a écrit:
jat.gab a écrit:
C'est clair que c'est pas le français moyen qui sortait 3000€ en liquide et qui va être emmerdé de ne plus en sortir que 1000 :lol:

Comme je le disais plus haut à part les artisans et commerçants (ne le prend pas pour toi Astro :ko: :ane: ) qui palpent pas mal de liquide, je vois pas trop qui ça va emmerder, peut être les petits vieux qui allaient chercher leur sous du mois à la poste pour ensuite acheter un canapé à 8000 boules en se faisant arnaquer... (ne le prend pas pour toi papinova :ko: :ane: )


Vous avez quand même un peu de mal à lire aujourd'hui.

L'exemple cité est :

Un foyer lambda de français moyen veut acheter un appareil électroménager pour 1500 euros. Ils ont épargné pendant 2 ans pour cela.
A la caisse, refus du chèque par le commerçant.
Refus de CB au delà de 1000 euros.
Impossibilité de retirer 1500 euros en liquide.

Ils ont pourtant bien l'argent sur un compte courant.
Pas d'autre magasin à moins de 50 km.

Ah oui, je suis bête. J'ai oublié la solution magique. Paiement en plusieurs fois via un organisme de financement.
C'est cela l'objectif caché ?

Rien à voir avec la fraude ici; Encore moins avec le grand banditisme. Du reste, lui il s'en tape des achats électro ménagers. Il veut un gros frigo il va voir un ami qui a un réseau de transport. Un carton qui tombe du camion ou est déclaré abîmé, sur le modèle exact désiré, cela marche très bien.

C'est de la poudre aux yeux cet aménagement.

A quand la levée du secret bancaire total ! ? A quand l'inventaire réel du contenu de tous les coffres et entrepôts dans tous les pays ? Nous voulons vraiment lutter contre le banditisme, frappons vraiment. Cessons les écrans de fumée.


C'est quoi cet exemple misérabiliste du francais moyen qui peut pas de payer un frigo en liquide : j'ai jamais mais jamais payé plus de 100 balles en cash.
On peut raconter ce qu'on veut sur le côté flicages et je suis d'accord mais balancer l'exemple de petits vieux qui vont crever parcequ'ils ne pourront pas claquer 3000 balles en liquide c'est du gros baratin ...y'a assez de sujets de fonds pour pas en rajouter avec de faux sujets .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:09

Effectivement le vrai sujet c'est : les libertés individuelles sont graduellement bouffées jusqu'à l'absurde sous de faux prétextes en donnant de plus en plus de pouvoir et de capacité de nuisance à des organismes privés que sont les banques.
Lesquelles rêvent de la disparition du liquide comme des chèques et nous coller à tous de la CB et des commission sur chaque transaction, disponibles n'importe quand pour monsieur l'agent antiterrosiste.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on vous la fera payer la taxe sur chaque transaction : lutte contre le terrorisme.

C'était la minute parano de Boc21...le problème étant que depuis 5 ans, il suffit que je raisonne comme un parano pour avoir une vision assez juste de l'avenir :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:13

Prochaine étape, imposer aux vieux de plus de 60 ans, la saisie de 3 codes secrets différents à la suite pour leur éviter Alzheimer :)

Phil, j'arrête là car tu ne lis pas les messages et tu fais dans la caricature pour discréditer le propos de l'autre.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:17

Franchement Keke quand tu me sers l'exemple de francais moyens ayant économisé 2 ans pour se payer un appareil électro- ménager de 1500 euros EN LIQUIDE ...je sais pas qui fait de l'amalgame ...ou alors tes potes achetés leurs appareils au black :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:32

adpcol a écrit:Franchement Keke quand tu me sers l'exemple de francais moyens ayant économisé 2 ans pour se payer un appareil électro- ménager de 1500 euros EN LIQUIDE ...je sais pas qui fait de l'amalgame ...ou alors tes potes achetés leurs appareils au black :mdr:
Phil


Ma grand-mère payait tout en liquide. Mais ma grand-mère avait connu la crise des années 30 :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 19 Mar 2015 19:38

Les seules fois ou je me suis fait refuser ma CB , c'est quand j'ai pété le plafond genre dentiste + frigo et lave linge HS : je sais pas de bol mais réel ( loi de l'emmerdement maximum) .
Bien fait pour ma gueule,mais un appel et c'est réglé pour le fuur ...
Je suis d'accord avec cette notion de réductions de liberté sous- jacente ...mais les exemples sont mauvais et je me trimballe pas avec 3000 balles en billets de 500 pour aller chez Darty ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2015 20:02

Joich a écrit:
adpcol a écrit:Franchement Keke quand tu me sers l'exemple de francais moyens ayant économisé 2 ans pour se payer un appareil électro- ménager de 1500 euros EN LIQUIDE ...je sais pas qui fait de l'amalgame ...ou alors tes potes achetés leurs appareils au black :mdr:
Phil


Ma grand-mère payait tout en liquide. Mais ma grand-mère avait connu la crise des années 30 :mdr:


Je n'ai jamais parlé de payer tout en liquide mais des options possible pour ce foyer de payer un appareil à 1500 euros.

Je me cite pour confirmer ce propos :

Un foyer lambda de français moyen veut acheter un appareil électroménager pour 1500 euros. Ils ont épargné pendant 2 ans pour cela.
A la caisse, refus du chèque par le commerçant.
Refus de CB au delà de 1000 euros.
Impossibilité de retirer 1500 euros en liquide.

Ils ont pourtant bien l'argent sur un compte courant.
Pas d'autre magasin à moins de 50 km.

Ah oui, je suis bête. J'ai oublié la solution magique. Paiement en plusieurs fois via un organisme de financement.
C'est cela l'objectif caché ?


C'est pas le fait de payer ou non en liquide qui pose question mais ce que cette loi non réfléchie implique pour de bons citoyens.

Les fraudeurs, les mafieux et cie ils s'en tamponnent le cigare. Et ils trouveront des biais pour continuer leur petit jeu.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Mar 2015 1:31

Keron a écrit:
Kolian a écrit:Perso le truc qui me fait rire avec chaque élection...

c'est de voir ces abrutis de politicien faire le tour des marchés....GENRE c'est le lieu où plein de francais vont pour faire des achats :siffle:


Ma femme y va :siffle:
Et ils distribuent aussi devant les trams.


Les socialos racolaient au Pont de Neuilly ce matin, ils ont vraiment peur de rien :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Mar 2015 2:27

Ils ne risquent rien : il n'y a pas une loi qui est pasée et vise à condamner le client ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Mar 2015 8:23

poilau a écrit:
Keron a écrit:
Ma femme y va :siffle:
Et ils distribuent aussi devant les trams.


Les socialos racolaient au Pont de Neuilly ce matin, ils ont vraiment peur de rien :friend: .


Neuilly est devenue une cité de non droit ? La liberté d'expression n'y est plus possible ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Mar 2015 8:36

Boc21 a écrit:Ils ne risquent rien : il n'y a pas une loi qui est pasée et vise à condamner le client ?


:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Mar 2015 8:59

rann a écrit:
Joich a écrit:La vente à la ferme ou chépasquoi, c'est l'arnaque du siècle.

t'es pas au bon endroit c'est tout


Ah clairement, par chez moi, tu demanderas à Kolian, c'est de l'escroquerie. Je ne doute pas qu'ailleurs ça puisse être mieux. Mais dans la Drôme, c'est de foutage de gueule. C'est cher, les fruits et légumes sont la plupart du temps dégueulasses (les abricots, c'est une calamité, les tomates, ça ne ressemble à rien sauf à un produit marketing bien rond bien rouge, etc.), et en plus t'as toujours l'impression d'arriver chez des miséreux alors qu'ils possèdent les trois quarts du foncier local, qui gagnent au loto à chaque remembrement, et qui s'engraissent comme des porcs avec leurs truffières sans jamais rien déclarer au fisc. En fait, je crois que les paysans de la Drôme, j'peux pas les blairer.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 20 Mar 2015 9:05

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Les socialos racolaient au Pont de Neuilly ce matin, ils ont vraiment peur de rien :friend: .


Neuilly est devenue une cité de non droit ? La liberté d'expression n'y est plus possible ?


Ah mais pas du tout, je les remercie même d'avoir agrémenté mon trajet en métro avec un peu de lecture humoristique :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message