Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, duf666, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, LeBarr, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, papinova, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La Grande Crise !

Message » 07 Mai 2015 14:48

En étant honnête, n'est-ce pas ce qu'ils faisaient déjà (mais en étant en dehors des clous) ?

Nous pourrions parler du Blackberry de DSK.
Mais aussi, dans les échanges internationaux, des écoutes US de la France avec l'aide des allemands ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Mai 2015 14:55

Keron a écrit:En étant honnête, n'est-ce pas ce qu'ils faisaient déjà (mais en étant en dehors des clous) ?

Nous pourrions parler du Blackberry de DSK.
Mais aussi, dans les échanges internationaux, des écoutes US de la France avec l'aide des allemands ?


Carrément. Y'a pas à dire, avec cette loi, ça va être le jour et la nuit :roll: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 07 Mai 2015 16:05

Keron a écrit:En étant honnête, n'est-ce pas ce qu'ils faisaient déjà (mais en étant en dehors des clous) ?

Nous pourrions parler du Blackberry de DSK.
Mais aussi, dans les échanges internationaux, des écoutes US de la France avec l'aide des allemands ?



Oui certaine pratique était deja en cours...Sauf que les infos collectées ne pouvait être utiliser dans des procédures ;)

Ne pas oublier, qu'il y a aussi l'histoire des boite noire sur les FAI et autre hebergeur de contenu...Chose qui ne pouvait se faire avant.
Grosso modo, on se dirige de plus en plus vers un internet digne de la chine :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Mai 2015 16:07

en même temps un autre pays communiste .. :siffle:
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Mai 2015 16:12

Joich a écrit:
poilau a écrit:On est là dans une problématique sociale et plus vraiment économique. Comment faire en sorte que le fruit de ces bouleversements ne finisse pas dans les mains d'une poignée d'individus, le tout sans promouvoir l'assistanat, dans une société qui valorise l'individu essentiellement au travers de son travail.


Tout-à-fait :grad: J'ai édité entretemps pour évoquer ce problème.


Oui nous sommes dans une question purement sociétale. Le problème c'est qu'aujourd'hui notre société n’est plus capable de fournir du travail pour tout le monde. Il y aura quelques propriétaires milliardaires, des dirigeants multi millionnaires, des ingénieurs/commerciaux/techniciens qui s'en sortiront bien, quelques planques dans la fonction publique (pour les titulaires), et toujours de la place pour les opportunistes et autres profiteurs de système. Mais pour tous les autres ça va être de plus en plus compliqué.

Il serait temps de songer à une société qui ne valorise pas l'individu uniquement en fonction de son travail. Mais par quoi remplacer cette contenance sociale? La naissance et le titre version Ancien Régime ce n'est plus à la mode (les parvenus ne cherchent même plus aujourd'hui à s'acheter un quelconque titre de noblesse pour « légitimer » leur réussite, comme ça se faisait encore jusqu’au 19ème siècle), la bravoure au combat encore moins, et je doute qu’on en vienne à une société théocratique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Mai 2015 16:19

Libre à nous d'inventer notre avenir ! :love: :zen: :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 07 Mai 2015 16:25

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Tout-à-fait :grad: J'ai édité entretemps pour évoquer ce problème.


Oui nous sommes dans une question purement sociétale. Le problème c'est qu'aujourd'hui notre société n’est plus capable de fournir du travail pour tout le monde. Il y aura quelques propriétaires milliardaires, des dirigeants multi millionnaires, des ingénieurs/commerciaux/techniciens qui s'en sortiront bien, quelques planques dans la fonction publique (pour les titulaires), et toujours de la place pour les opportunistes et autres profiteurs de système. Mais pour tous les autres ça va être de plus en plus compliqué.

Il serait temps de songer à une société qui ne valorise pas l'individu uniquement en fonction de son travail. Mais par quoi remplacer cette contenance sociale? La naissance et le titre version Ancien Régime ce n'est plus à la mode (les parvenus ne cherchent même plus aujourd'hui à s'acheter un quelconque titre de noblesse pour « légitimer » leur réussite, comme ça se faisait encore jusqu’au 19ème siècle), la bravoure au combat encore moins, et je doute qu’on en vienne à une société théocratique.

:o
C'est un discours de gauchiste ça, non?
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 07 Mai 2015 16:29

Aujourd'hui, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont les moyens de faire pousser des tomates et les autres :)

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Mai 2015 16:32

Loug a écrit:
poilau a écrit:
Oui nous sommes dans une question purement sociétale. Le problème c'est qu'aujourd'hui notre société n’est plus capable de fournir du travail pour tout le monde. Il y aura quelques propriétaires milliardaires, des dirigeants multi millionnaires, des ingénieurs/commerciaux/techniciens qui s'en sortiront bien, quelques planques dans la fonction publique (pour les titulaires), et toujours de la place pour les opportunistes et autres profiteurs de système. Mais pour tous les autres ça va être de plus en plus compliqué.

Il serait temps de songer à une société qui ne valorise pas l'individu uniquement en fonction de son travail. Mais par quoi remplacer cette contenance sociale? La naissance et le titre version Ancien Régime ce n'est plus à la mode (les parvenus ne cherchent même plus aujourd'hui à s'acheter un quelconque titre de noblesse pour « légitimer » leur réussite, comme ça se faisait encore jusqu’au 19ème siècle), la bravoure au combat encore moins, et je doute qu’on en vienne à une société théocratique.

:o
C'est un discours de gauchiste ça, non?


Pas du tout. Les gauchistes sont pour l'assistanat, quand les libéraux souhaitent faire en sorte que les gens puissent vivre honorablement de leur travail.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Mai 2015 16:49

jat.gab a écrit:Libre à nous d'inventer notre avenir ! :love: :zen: :lol:


.. renault twingo ? :hehe:
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Mai 2015 16:52

poilau a écrit:...
Pas du tout. Les gauchistes sont pour l'assistanat, quand les libéraux souhaitent faire en sorte que les gens puissent vivre honorablement de leur travail.

"Ils n'ont rien et les autres ont tout. Ils se battent pour que ce soit le contraire"
(Tintin et les picaros)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Mai 2015 18:03

Ygg a écrit:je ne crois pas qu'un état soit capable de nous fournir cette sécurité dont tu penses qu'elle est le premier droit de l'homme.
seul tout un chacun peut se la fournir à mon avis et c'est également pour ça que je suis pour la liberté d'achat et de port des armes à feu, ça a tendance à sortir la force physique de l'équation.

tu l'as mais tu ne t'en rends plus compte
la propriété par exemple , sans l'état ... bref

quant à la vie , c'est risquée d'entrée

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 07 Mai 2015 18:06

poilau a écrit:
Pas du tout. Les gauchistes sont pour l'assistanat, quand les libéraux souhaitent faire en sorte que les gens puissent vivre honorablement de leur travail.

:ane: :ane: :mdr: :mdr: :D :D :roll: :roll: :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 07 Mai 2015 18:08

j'ai lu plus haut cette boutade , une flic par personne

Tu remarqueras
plus il y a de flic moins tu es en sécurité
ce n'est pas un oxymore c'est de la logique pure

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 07 Mai 2015 18:20

rann a écrit:j'ai lu plus haut cette boutade , une flic par personne

Tu remarqueras
plus il y a de flic moins tu es en sécurité
ce n'est pas un oxymore c'est de la logique pure


Je dirais que plus les gens sont cons, et plus on met de flics :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message