Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, franck660, fredouille83, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, manner, papinova, pasender, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 198 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 09 Oct 2015 8:38

asheewan a écrit:Ce n'est pas la peine d'avoir un costard.

Même dépareillés un pantalon et une veste suffisent.

Mieux vaut un style décontracté un peu classe( que tu pourras remettre à de multiples occasions) qu'un costard bas de gamme qui se repère tout de suite .
Veste et pantalon dépareillés avec un peu de couleur ...on repère trop vite le mec qui n'a pas l'habitude du costard qui pue le neuf...genre VRP ou vendeur de meubles.
Après si les mecs s'arrêtent au look...y'a un malaise .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2015 8:48

astrorock a écrit:par contre y a un truc que vous avez pas l'air de programmer c'est vos vie.

T'inquiète, je gère :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:13

oyo a écrit:Tiens tiens, je vais avoir un entretien chez une célèbre agence de notation :siffle:

8)


Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:16

astrorock a écrit:
Analogeek a écrit:elle est bonne? :siffle:


j'en sais rien, ca pourrait etre ma fille... :roll:

certes, mais ce n'est pas ta fille :grad:

à moins que.... ? :charte:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:16

Oyo, tu peux tenter le coup avec cela. J'en ai vu de magnifiques en écosse et c'est la grande classe.

Image

Au moins tu démarqueras par rapport à l'éventuelle concurrence :bravo:

Par contre c'est quasi 1000 euros la panoplie en bonne qualité :(
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Oct 2015 9:18

asheewan a écrit:Il parait que dans l'informatique, plus tu as l'air crad et plus tu es un génie... :lol:

analo est steve jobs? :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:31

Betekaa a écrit:
asheewan a écrit:Il parait que dans l'informatique, plus tu as l'air crad et plus tu es un génie... :lol:

analo est steve jobs? :o


Non lui c'est steve Zobs et il aime croquer les pommes.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Oct 2015 10:17

Keron a écrit:Oyo, tu peux tenter le coup avec cela. J'en ai vu de magnifiques en écosse et c'est la grande classe.

Image

Au moins tu démarqueras par rapport à l'éventuelle concurrence :bravo:

Par contre c'est quasi 1000 euros la panoplie en bonne qualité :(


P'tain c'est pas mal comme costume :)
J'ai eu un retour d'un mec qui y bosse : pantalon à pince, pas de cravate, mais soigné. Le fer à repasser va surchauffer 8)

Pour l'éventuelle concurrence, je ne sais pas s'ils sont très nombreux, l'offre a été assez peu diffusée j'ai l'impression (pas sur l'APEC, Rhône-Alpes jobs, pôle emploi...). Je l'ai vraiment trouvée par hasard sur un site de petite envergure que je ne connaissais pas :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Oct 2015 10:20

Ça claque ces kilts.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Oct 2015 10:24

Oyo, à ta place je la mettrais quand même la cravate. Quand tu sors avec une fille, tu te laves les dents et tu changes de slip, non ? Cela montre que tu as de l'attention pour ton interlocuteur et du respect pour la boîte. Plus tard, tu feras un peu comme tu veux. Mais placer la barre plus haut est toujours meilleur. Ton recruteur pensera facilement que tu peux décontracter ton style par la suite alors qu'en étant décontracté il pourrait penser que tu as déjà donné ton maximum et va se poser des questions.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Oct 2015 11:09

Keron a écrit:Oyo, à ta place je la mettrais quand même la cravate. Quand tu sors avec une fille, tu te laves les dents et tu changes de slip, non ? Cela montre que tu as de l'attention pour ton interlocuteur et du respect pour la boîte. Plus tard, tu feras un peu comme tu veux. Mais placer la barre plus haut est toujours meilleur. Ton recruteur pensera facilement que tu peux décontracter ton style par la suite alors qu'en étant décontracté il pourrait penser que tu as déjà donné ton maximum et va se poser des questions.

+1, pis une petite cravate noire ça le fait quand même.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Oct 2015 16:27

Et rase-toi commplètement la tête! J'ai vu ça à la télé, le mec, il est pris de suite :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 09 Oct 2015 16:29

Keron a écrit:Oyo, à ta place je la mettrais quand même la cravate. Quand tu sors avec une fille, tu te laves les dents et tu changes de slip, non ? Cela montre que tu as de l'attention pour ton interlocuteur et du respect pour la boîte. Plus tard, tu feras un peu comme tu veux. Mais placer la barre plus haut est toujours meilleur. Ton recruteur pensera facilement que tu peux décontracter ton style par la suite alors qu'en étant décontracté il pourrait penser que tu as déjà donné ton maximum et va se poser des questions.


C'est pas faux pour la cravate. On peut très bien avoir un style décontracté comme dit adpcol et en même temps porter la cravate.

Par contre le costard ça fait trop sapé. Ca m'aurait gêné d'être plus sapé que le boss lui-même. :D
Et puis si on t'a dit, pas de cravate, alors pas de cravate. :-? Peut-être que pour eux, la cravate, c'est un dress code hiérarchique qu'il ne faut pas violer. Peut-être que la cravate, c'est pour le patron ! :)

En tout cas, tout ce que je te souhaite, c'est que tout se passe bien. C'est un grand moment ! :D
Dernière édition par asheewan le 09 Oct 2015 16:35, édité 1 fois.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Oct 2015 16:33

Joich a écrit:Et rase-toi commplètement la tête! J'ai vu ça à la télé, le mec, il est pris de suite :grad:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Oct 2015 16:35

Décopntracté, pas décontracté, c'est pas la question. La question c'est "qu'est-ce que je veux communiquer". La réponse à cette question dictera la conduite à suivre à tous les niveaux: fringues, discours, questions qu'on va poser, attitude (par exemple cracher en entrant et poser les pieds sur le bureau, ça dit quelque-chose alors que vous n'avez pas encore ouvert la bouche :grad: ). Et la communication doit être adaptée à la personne en face, aux circonstances, etc.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message