Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ccguns, Epure63, gardfield77, Keron, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 256 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 02 Mai 2016 12:07

Pendant ce temps là, un sexagénaire s'immole devant sa caisse des retraites :-?
http://www.ouest-france.fr/regions/prov ... at-4190072
J'avais lu quelque part que la carsat payait les retraites avec un retard important, mais je ne me rappelle plus où...

Ah sinon les retraités italiens verront bientôt leur départ à la retraite repoussé à 75 ans et une baisse de leur retraite de 25 %.
http://www.lesechos.fr/monde/europe/021 ... 17737.php#

ça me fait penser à l'info de la semaine dernière sur le fond de pension des retraites des camioneurs US, lequel avait annoncé baisser ses retraites de 50 %, des centaines de milliers de personnes étaient concernées :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mai 2016 13:57

Ygg a écrit:
Snatcher a écrit:
Voilà, ça illustre bien mon propos.
La droite voudrait cantonner la gauche dans sa base électorale traditionnelle (prolétariat, petits fonctionnaires, personnes à revenus modestes) de façon à être assurée de gagner les élections.
Pour ce faire, la droite a inventé des expressions méprisantes (telles que "gauche caviar, bobos de gauche"...) pour qualifier ceux qu'elle considère comme des traîtres à leur famille naturelle, et elle tente de faire entrer ces expressions comme allant de soi afin de priver la gauche des apports de voix de ces classes moyennes/supérieures qui auraient dû logiquement se situer à droite.

Cette campagne d'intoxication tend non seulement à culpabiliser ces classes moyennes/sup égarées pour les faire réintégrer leur famille naturelle, mais surtout, et c'est là le plus fort, elle tend à faire rejeter par les gens de gauche eux-mêmes, par excès de purisme, ces alliés et sympathisants susceptibles de renforcer leur base électorale traditionnelle.


soit l'inverse de mon propos qui était que la gauche ne représente depuis bien longtemps déjà plus que la classe supérieure :thks:


Oui c'est ça. C'est probablement pour cela que cette classe dite supérieure (en termes de revenus) reste en majorité à droite et qu'elle est viscéralement opposée au fait même que la gauche puisse exercer le pouvoir, et ce dès le lendemain de l'élection présidentielle où elle considérait la victoire de Hollande comme illégitime. C'est aussi sans doute la raison pour laquelle la gauche a créé une tranche supplémentaire d'impôts pour eux à 45%, qu'elle a augmenté la CSG, augmenté les droits de succession en diminuant les abattements en ligne directe, allongé la durée d'extinction des donations aux enfants, encadré les loyers pour limiter ou bloquer leur hausse, intégré les plus-values et dividendes dans les revenus, ce qui peut conduire à payer 60,5% d'impôt sur ces PV alors qu'ils assument 100% de la perte en cas de moins-values, exonéré encore et toujours de plus en plus de bas revenus d'impôt sur le revenu, permettre la retraite à 60 ans à ceux qui ont commencé à travailler tôt, créé une garantie jeunes et la généraliser pour les moins de 25 ans sans emploi... etc... etc...

Dire que la gauche ne représente que la classe supérieure et qu'elle œuvre en sa faveur, ça relève de la technique d'intoxication de l'opinion relevée dans mon post que tu viens de quoter.
Alors continue de conforter la Droite pour lui donner bonne conscience et poursuis ta tentative de convaincre les gogos du Front de Gauche et les ayatollahs habituels de l'extrême gauche pour qu'ils persistent à se draper dans leur purisme idéologique en préférant faire gagner la Droite aux prochaines élections plutôt que faire face aux réalités du monde actuel et à la concurrence des autres pays qui ont choisi d'évoluer...
... mais évite de vouloir me convaincre de la vérité de ton propos.

Avec vos expressions stupides type "gauche caviar, bobos de gauche, tous les mêmes", etc...vous avez contribué à démobiliser les gens de gauche et à faire du peuple de Gauche français le peuple le plus con du monde.
Pendant ce temps la Droite reste mobilisée. Encore un petit effort et elle sera au pouvoir pour 20 ans. On va voir qui va vraiment morfler. Bien joué !... :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Mai 2016 14:10

pas d'accord du tout : la gauche n'a pas eu besoin de la droite pour devenir peuplée d'ahuris dépourvus de culture, elle l'a très bien fait toute seule.
Les fastes de Matignon sous Mitterrand, sa statue, les mecs nommés partout à des postes foireux, le fric qui travaille pour les potes, les robinets grands ouverts. Et la création de Bernard Tapie tu l'oublies ? Le nouveau héro des prolos représentant le capitaliste aux dents longues (mais de gôche :o ), bien subventionné par le crédit lyonnais, crée pour accompagner le glissement de base idéologique des militants socialo de la lutte sociale de classe vers le mondialisme libéral ?
Fallait oser un virage à 180 ° pareil :lol:
C'est pas la droite qui a inventé ces conneries :lol:
Je ne vais pas non plus accuser la gauche d'avoir considérablement appauvri le niveau intellectuel de la droite en ne présentant plus une opposition idéologique et intellectuelle digne de ce nom.
Le summum étant atteint avec Pellerin, ministre de la culture, laquelle avoue ne jamais lire, pas savoir utiliser un média culturel actuel et dont l'action la plus connue a été d'essayer d'abaisser l'âge légal pour voir des films de boulle.
Le mouvement d'acculturation et d'idolatrie général du libéralisme économique et de ses non valeurs est amorcé depuis longtemps, à gauche comme à droite.
Non sans raisons du reste : quel système a permis de pulvériser la grande pauvreté à l'échelle de la planête entière ?
Image
http://www.alternatives-internationales ... 62203.html
Bon le problème de ce système est qu'il génère de l'inégalité et de la connerie crasse partout où il passe...mais il fonctionne :grad:
Pour l'instant...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mai 2016 14:56

Analogeek a écrit:Image

la bonne gauche thunes, porsche, et putes de luxe :bravo:

Ce n'est pas beau d'être jaloux 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Mai 2016 15:00

de qui, de quoi? :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mai 2016 15:08

Boc21 a écrit:
Snatcher a écrit:La droite voudrait cantonner la gauche dans sa base électorale traditionnelle (prolétariat, petits fonctionnaires, personnes à revenus modestes) de façon à être assurée de gagner les élections.
Pour ce faire, la droite a inventé des expressions méprisantes (telles que "gauche caviar, bobos de gauche"...) pour qualifier ceux qu'elle considère comme des traîtres à leur famille naturelle, et elle tente de faire entrer ces expressions comme allant de soi afin de priver la gauche des apports de voix de ces classes moyennes/supérieures qui auraient dû logiquement se situer à droite.

Cette campagne d'intoxication tend non seulement à culpabiliser ces classes moyennes/sup égarées pour les faire réintégrer leur famille naturelle, mais surtout, et c'est là le plus fort, elle tend à faire rejeter par les gens de gauche eux-mêmes, par excès de purisme, ces alliés et sympathisants susceptibles de renforcer leur base électorale traditionnelle.


Je dois avouer que le raisonnement se tient : il est machiavélique, vicieux et...ah non mais attends... tu nous parles de la droite à nous qu'on a là :wtf:
Tu veux dire que l'on a des stratèges capables de sortir un raisonnement de ce calibre dans notre camp ? Et personne ne me l'aurait jamais dit ?
Mais putain ils sont où les intellos de droite qui ont pondu ça et donné des consignes à tous les membres du parti pour respecter cette stratégie de dénigrement des classes moyennes supérieures de gauche ?
Jamais entendu parler de ça ni reçu de mémo ni même vu passer un intello dernièrement, tu es vraiment sur de toi ?
Ah c'est qu'il y a plus intelligent que moi à droite, c'est certain : des lecteurs raffinés, des auteurs de talent, des penseurs investis...mais quand-même je ne pense pas être dans le bas du panier et quand je lis, en général, je comprends vite.
Or, là, rien que pour suivre ton raisonnement, Snatcher, lequel est censé décrire notre stratégie commune à nous qu'on a, franchement il a fallu que je m'y reprenne à deux fois.
Non mais tu es bien sur de parler de la droite là ? Pas celle de Chichi hein, ni celle du Général, la droite ici présente, là, ici et maintenant ?
Tu veux que je te fasse la liste des types seulement capables de comprendre ce que tu viens d'écrire ?
On parle quand-même de la bande à Sarko quelque part...
Tu crois par exemple que David Douillet aurait pu élaborer une stratégie de ce genre ? Je veux bien croire que ce garçon a de la souplesse dès qu'il s'agit de mettre un adversaire à terre mais au niveau de la subtilité politique...
Le type qui a écrit que tous les hommes qui n'étaient pas rationellement misogynes étaient des tapettes quand-même :wtf:
Ou encore Elie Aboud qui se met à parler de triangle rose (allusion aux homosexuels déportés) dans les débats de l'assemblée, affirmant qu'il serait remplacé par un triangle noir (individus socialement inadaptés, déportés eux aussi), sous-entendant vraissemblablement par là (mais je n'en suis même pas sur tant c'est crétin) que les enfants éduqués par deux parents de même sexe seraient socialement inadaptés :wtf:
Et Christian Jacob qui passe derrière pour... demander des excuses à Taubira afin d' "appaiser les débats" :o
Ou encore mieux la vague de débiles se ruant en plein hémicycle pour mettre carrément une baffe dans la tronche d'un collaborateur de la ministre de la justice :wtf:

Ah non à droite on a de grands intellectuels, c'est sur, capables de raisonnements aussi subtils que celui que tu nous exposes, pas de problèmes :lol:
Franchement, tu surrestimes beaucoup les ressources intellectuels de la droite d'aujourd'hui et va chercher des stratagèmes bien trop compliqués.
à priori, je dirais que la stratégie du parti consiste plutôt à se comporter comme d'odieux connards afin de rallier à la droite tous les bons gros cons de France, lesquels sont, nous l'espérons, largement majoritaires.
La critique des bobos, ainsi que des gauchistes qui ont réussi, s'inscrit ainsi simplement dans le cadre global d'une stratégie d'invective généralisée, de mépris universel et d'éventuelle baffe dans la gueule appliquée à tout ce qui n'est pas nous afin de rallier à nous tout ce qui est nous mais, comme dirait David Douillet, "ne s'assume pas encore".
Des droiteux quoi, des bons, des gros, des vrais, des authentiques.


Le terme "campagne d'intoxication" que j'ai utilisé est inadéquat.
Elle est la conséquence d'une démarche utilitariste et égoïste de la conscience politique bien ancrée chez nos concitoyens : "Si je vote pour un parti c'est pour qu'il défende mes intérêts".
Aucune place laissée au sens de la responsabilité, de la justice ou du bien public. Mon parti doit défendre mes intérêts, point barre.
Alors forcément, si un riche vote à gauche c'est qu'il a un intérêt à cela.

Il ne s'agit donc pas d'une campagne orchestrée, de consignes, de mots d'ordre pensés et mûrement réfléchis.
Disons que c'est aussi la conséquence logique de la tendance fermement ancrée à droite de se trouver seule légitime à conduire les affaires du pays. Et ça dès le soir même de l'élection de Hollande.

Et là je ne parle pas seulement de la "droite Beluga de Petrossian" ("oui, ma chère, le caviar ordinaire c'est pour les pauvres, on en trouve même dans les rayons à Carrefour au moment de Noël"), ou d'une soi-disant élite intellectuelle qui aurait manigancé un plan à grande échelle... Non, juste la droite ordinaire qui répète encore et toujours les mêmes conneries sur internet et ailleurs (le fils assassin de Taubira, le patronyme de Dupont-Dupont pour Najaud-Belkacem, etc...), la droite ordinaire qui n'est pas si stupide que ça parce qu'elle se dit qu'en répandant ses médisances, les lieux communs, gauche caviar, 68ards planqués, riches bobos de gauche, alliée du patronnat, etc.., il en restera toujours quelque chose et qu'elle finira par augmenter le flux de mécontents, le sentiment d'injustice chez les Français (dont on connaît le penchant vers la jalousie) et qu'elle va trouver un écho favorable dans la tendance constante et suicidaire de la Gauche à se saborder, grâce à ses inévitables Gardiens de la Révolution, toujours prompts à mettre au pilori ceux qu'ils jugent insuffisamment de gauche.

Dans l'esprit des gens, la pire des injures qu'on puisse faire à quelqu'un de gauche c'est de lui dire qu'il n'est pas vraiment de gauche.

La différence c'est que ceux de droite le savent, usent et en abusent.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Mai 2016 15:08

astrorock a écrit:de qui, de quoi? :lol:

Sais pas trop... Y'en a un qui parle depuis 100 ans d'avoir une Porsche; l'autre qui a des Porsche qui accourent au besoin. L'un qui court après les filles; l'autres qui a les filles (payées) qui accourent...
Vraiment j'sais pas trop...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Mai 2016 15:10

De ces authentiques défenseurs des opprimés par le grand capital, lequel les spolie de la plus value apportée par leur travail dans le processus de création de richesses.
Ah oui deux siècles se sont écoulés depuis...
upgrade
.
.
.
upgrade
.
.
.
syntax error
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mai 2016 15:30

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:Image

la bonne gauche thunes, porsche, et putes de luxe :bravo:

Ce n'est pas beau d'être jaloux 8)


C'est quoi le problème avec cette photo ? Que DSK fasse le trottoir et racole dans les beaux quartiers avec des clients qui roulent en panamera ? :siffle:
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Mai 2016 15:32

Tu exagères Snatcher : je pose une demi page d'âneries destinées à faire rire et tu me réponds sérieusement :-?
Bon histoire que ce ne soit pas pour rien, je me te dois de te répondre de la même manière...
Tu as raison évidemment, hélàs...
Du reste, coïncidence, je parlais de cela avec un ami pas plus tard que samedi dernier.
C'est une réalité qui nous obsède : la classe moyenne et la classe supérieure de gauchistes, lesquels en prennent autant dans la tronche avec les mesures de la gauche de gouvernement actuelle que leurs homologues de droite, ne sont en aucun cas dupes de ce discours de la droite et de l'extrème droite.
Au contraire, ils endurent parfois, non pas leur martyre mais la lente érosion de leur niveau de vie avec plus ou moins de bonhommie mais n'en rejoignent pas l'extrème droite, l'extrème gauche ou la droite pour autant.
Pourtant, tu as raison encore une fois, ce discours méprisant anti gauche caviar, gauche de riche a fini par percer et convaincre, mais là où on ne l'attendait pas.
Il ne convainc pas ceux qui donnent et se font prélever par le système, il arrive à convaincre et révolter au contraire...ceux qui en bénéficient :o
Le véritable double effet kiss cool de cette histoire, ce sont les jeunes avinés dans les rues, nourris par la redistribution gauchiste, se buvant leurs cannettes avant de les balancer à la tronche des CRS, des vitrines ou du type qui passe. Ils font partie des bénéficiaires des mesures de redistributions impactant leurs ainés et ce sont eux qui se sont fait avoir et veulent la destruction du système qui leur vient en aide :-?
Voila qui ne doit pas manquer de désespérer les gauchistes qui se battent effectivement pour préserver l'aide aux plus humbles et aux pauvres :(
Moi aussi cela me désespère...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mai 2016 16:18

Boc21 a écrit:pas d'accord du tout : la gauche n'a pas eu besoin de la droite pour devenir peuplée d'ahuris dépourvus de culture, elle l'a très bien fait toute seule.

Ai-je soutenu le contraire ? Je n'ai pas évoqué le mot "culture". J'ai écrit :
"Avec vos expressions stupides type "gauche caviar, bobos de gauche, tous les mêmes", etc...vous avez contribué à démobiliser les gens de gauche et à faire du peuple de Gauche français le peuple le plus con du monde."

Le "plus con", parce qu'il fait élire les représentants de la droite... qui sont les derniers à se préoccuper de son sort.
Je viens de voir un vieux dire à la TV : "La loi travail c'est une régression terrible. C'est des acquis de... 200 ans qui sont partis".
200 ans, rien que ça. :ane: :ane:

Quant aux "fastes de Matignon" ?...
Les diamants de Bokassa pour Giscard, les frais de bouche de Chirac, les salaires fictifs à la Mairie de Paris à son époque, les marchés truqués, même le PCF et le FN n'échappent pas à la règle du pouvoir qui corrompt.
Mais la différence entre la droite et la gauche, c'est que l'une le sait et vote quand même pour ses représentants, l'autre s'abstient.
Dernière édition par Snatcher le 02 Mai 2016 16:25, édité 2 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Mai 2016 16:19

Boc21 a écrit:Tu exagères Snatcher : je pose une demi page d'âneries destinées à faire rire et tu me réponds sérieusement :-?
Bon histoire que ce ne soit pas pour rien, je me te dois de te répondre de la même manière...
Tu as raison évidemment, hélàs...
Du reste, coïncidence, je parlais de cela avec un ami pas plus tard que samedi dernier.
C'est une réalité qui nous obsède : la classe moyenne et la classe supérieure de gauchistes, lesquels en prennent autant dans la tronche avec les mesures de la gauche de gouvernement actuelle que leurs homologues de droite, ne sont en aucun cas dupes de ce discours de la droite et de l'extrème droite.
Au contraire, ils endurent parfois, non pas leur martyre mais la lente érosion de leur niveau de vie avec plus ou moins de bonhommie mais n'en rejoignent pas l'extrème droite, l'extrème gauche ou la droite pour autant.
Pourtant, tu as raison encore une fois, ce discours méprisant anti gauche caviar, gauche de riche a fini par percer et convaincre, mais là où on ne l'attendait pas.
Il ne convainc pas ceux qui donnent et se font prélever par le système, il arrive à convaincre et révolter au contraire...ceux qui en bénéficient :o
Le véritable double effet kiss cool de cette histoire, ce sont les jeunes avinés dans les rues, nourris par la redistribution gauchiste, se buvant leurs cannettes avant de les balancer à la tronche des CRS, des vitrines ou du type qui passe. Ils font partie des bénéficiaires des mesures de redistributions impactant leurs ainés et ce sont eux qui se sont fait avoir et veulent la destruction du système qui leur vient en aide :-?
Voila qui ne doit pas manquer de désespérer les gauchistes qui se battent effectivement pour préserver l'aide aux plus humbles et aux pauvres :(
Moi aussi cela me désespère...

Je suis d'accord évidemment. :thks:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Mai 2016 16:32

Snatcher a écrit:
Boc21 a écrit:pas d'accord du tout : la gauche n'a pas eu besoin de la droite pour devenir peuplée d'ahuris dépourvus de culture, elle l'a très bien fait toute seule.

Ai-je soutenu le contraire ? Je n'ai pas évoqué le mot "culture". J'ai écrit :
"Avec vos expressions stupides type "gauche caviar, bobos de gauche, tous les mêmes", etc...vous avez contribué à démobiliser les gens de gauche et à faire du peuple de Gauche français le peuple le plus con du monde."

Le "plus con", parce qu'il fait élire les représentants de la droite... qui sont les derniers à se préoccuper de son sort.
Je viens de voir un vieux dire à la TV : "La loi travail c'est une régression terrible. C'est des acquis de... 200 ans qui sont partis".
200 ans, rien que ça. :ane: :ane:

Quant aux "fastes de Matignon" ?...
Les diamants de Bokassa pour Giscard, les frais de bouche de Chirac, les salaires fictifs à la Mairie de Paris à son époque, les marchés truqués, même le PCF et le FN n'échappent pas à la règle du pouvoir qui corrompt.
Mais la différence entre la droite et la gauche, c'est que l'une le sait et vote quand même, l'autre s'abstient.


Loin de moi l'idée que la droite se soit comporté différement.
L'idée étant que la gauche n'a représenté qu'une légère variation sur ce thème universel des fastes du pouvoir et sa corruption absolue.
Mais l'électorat de gauche, étant pas mal peuplé d'idéalistes naïfs attendant de leurs représentants qu'ils se comportent comme des saints...oui forcément ça c'est mal passé.
Il eut fallu une exemplarité telle qu'aucun chef d'état à aucun moment de l'histoire des hommes n'en a jamais été capable.
en réalité je te rejoins.
Quand au vieux évoquant les acquis sociaux d'il y a 200 ans, alors qu'il y a un peu plus de 100 ans les enfants des pauvres crevaient encore dans les mines, effectivement :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mai 2016 16:56

c'était mieux avant :charte:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mai 2016 18:17

Betekaa a écrit:c'était mieux avant :charte:


Avant ta naissance, je te confirme. Le second big band :ane:
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message