Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, franck660, Fre.Mo, fredouille83, ggregg, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, Keron, laurent martiarena, manner, papinova, poilau, portenawak, sceint, Velvet et 196 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 13 Juil 2016 14:28

le calcul des retombées eco du sport... me rappelle amaury qui venait vendre ses villes étapes du tour de france auprès des élus locaux avec moult projections de retombées mirifiques :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Juil 2016 15:22

Betekaa a écrit:le calcul des retombées eco du sport... me rappelle amaury qui venait vendre ses villes étapes du tour de france auprès des élus locaux avec moult projections de retombées mirifiques :roll:

Faut demander aux grecs! Les JO de 2004, ils ne sont pas près de les oublier.
(leurs créanciers non plus)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Juil 2016 16:18

Betekaa a écrit:le calcul des retombées eco du sport... me rappelle amaury qui venait vendre ses villes étapes du tour de france auprès des élus locaux avec moult projections de retombées mirifiques :roll:


Bah déjà rien que les charges payées par les clubs et les impôts des joueurs. Les retombées je ne les compte pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Juil 2016 16:38

la fac de poitiers a des spés sur le sujet.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Juil 2016 16:44

Les mêmes sans doute qui te racontent que l'automobile génère un emploi sur dix en France, ou que les intermittents du spectacle sont en fait rentables vu qu'ils génèrent de l'activité pour les centre villes, ou encore que le low-cost crée de l'emploi. On peut tout prouver de cette façon.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Juil 2016 17:13

poilau a écrit:Les mêmes sans doute qui te racontent que l'automobile génère un emploi sur dix en France, ou que les intermittents du spectacle sont en fait rentables vu qu'ils génèrent de l'activité pour les centre villes, ou encore que le low-cost crée de l'emploi. On peut tout prouver de cette façon.


Ou que les médecins ne sont pas payés par la SECU :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Juil 2016 19:35

ou que l'IGN sert a qqchose 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Juil 2016 20:28

Heureusement cette activité est pratiquée par des amateurs :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 14 Juil 2016 16:04

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
Le foot rapporte plus qu'il ne coûte à l'Etat, ne t'en fais pas pour ça.

Euhhh....
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/06/10/31003-20160610ARTFIG00286-euro-2016-la-grande-arnaque-fiscale.php
A+


En dehors de tout jugement sur les retombées économiques réelles, le fait est mal exposé... "Ce sont ainsi plusieurs centaines de millions d'euros de recettes fiscales auxquels l'Etat a renoncé par avance." nous dit l'article. Ce qui est faux. Pour une raison toute simple. En fin de négociation pour l'attribution du bouzin, on lâche du lest. Pas d'exonération, pas de compétition. On va ailleurs. Donc les rentrées fiscales, de toute manière, on aurait tiré un trait dessus. C'est de la négociation commerciale tout ce qu'il y a de plus habituel (discutable, certes, mais pas de quoi se taper le cul par terre). D'ailleurs l'article le dit ensuite. Et l'Etat ne gagne pas qu'en augmentant les recettes fiscales. L'Etat n'est pas une entreprise à but lucratif. Si grâce à l'Euro il y a un peu moins de chômeurs, un peu plus d'activité économique, etc., qu'importent les rentrées fiscales? Mince, on ne va pas pouvoir construire un nouveau rond-point à 1 million, on ne va pas pouvoir embaucher une armada d'employés départementaux pour tondre les bordures des routes ni engraisser des pseudo élus pour buller dans quelque commission Théodule d'une administration inconnue du grand public mais hautement indispensable à la vie de nos concitoyens. Dommage :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 14 Juil 2016 18:02

déjà 100 millions pour l'Etat avec les paris sportifs

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Juil 2016 18:04

Et combien grâce à la récolte de la TVA sur la vente de bière ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Juil 2016 18:11

au moins 1 € du boc?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Juil 2016 18:20

BTK : une blague pourrie tirée sous pression sinon rien :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Juil 2016 18:38

t'avais pas relevé une encore plus nulle: le baron boc

BTK
A la pointe de la connerie

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Juil 2016 19:14

Un peu trop recherchée :lol:
Qui sait encore ce qu'est un Baron aujourd'hui dans le champ lexical de la bière ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message