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La Grande Crise !

Message » 26 Aoû 2016 7:15

bon, je n'y connais pas grand-chose en bateaux mais la conteneurisation a été une révolution.
dans ton article on voit que ce sont des dry bulk ships qui sont envoyés à la benne.
la question étant donc à quoi servaient-ils (et ne servent plus) ?
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Message » 26 Aoû 2016 8:03

Ce sont des vraquiers, pour transporter les matières premières peu ou non périssables.
poilau
 
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Message » 26 Aoû 2016 18:27

poilau a écrit:Ce sont des vraquiers, pour transporter les matières premières peu ou non périssables.

Ou des éléments non containerisables

La configuration dans mon profil


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Message » 26 Aoû 2016 22:07

Plusieurs facteurs sont a prendre en compte. La baisse du coût du pétrole est l’élément majeur.
De nombreux navires porte containers ont été construits avec des moteurs prévus pour le low steaming , c'est a dire vitesse lente. Ca consomme moins, mais le temps de navigation est plus long , il faut donc plus de navires pour transporter le même nombre de containers au cours de la même période. Le Hic, c'est qu'avec la baisse du pétrole, le low steaming n'a plus de raison de vivre , et le marché se retrouve en surcapacité de navires . La taille des navires a aussi un impact. Techniquement, il est possible de construire des navires encore plus gros . Le Max actuel est de 20.000 teu ( containers 20') . le problème, c'est qu'il n' a pas assez de ports capables de les accueillir ( tirant d'eau) et finalement, il n'y a plus de gain de productivité. Arrêter un navire coûte parfois moins cher que de l'exploiter. Je connais moins le domaine des vracquiers qui est tres varié avec les cerealiers, les petroliers, les vracquiers minerai de fer , charbon etc...Et ce sont des marchés tres fluctuants.
Pour les porte containers , vous avez des compagnies maritimes qui perdent actuellement plus d'un million d'euro par jour... oui,oui , vous avez bien lu....trop de concurrence, trop de surcapacité , effondrement des frets maritimes , effondrement des marchés asie/europe.
Mais bon, il y a des années florissantes ! 8)
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Message » 01 Sep 2016 12:54

Making history high-speed

You’ve likely heard the news. Hard to miss with such worldwide media coverage. Reuters, CNBC, New York Times, Washington Post, France 24, Le Monde, Les Echos… The list goes on, and on, and on. Alstom and Amtrak have signed a historic contract that heralds the beginning of high-speed rail in the United Sates. It’s for Alstom’s brand-new speedster, the Avelia Liberty, which will zip between Boston and Washington D.C. 28 of them, to be precise, as well as long-term technical support. It’s worth €1.8 billion.

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Message » 01 Sep 2016 13:55

ma foi .. excellente nouvelle si c'est vrai :bravo:
reste à voir les tarifs parce qu'ici c'est ridicule ..
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Message » 01 Sep 2016 14:00

Ils ne font que livrer les trains, il n'y aura pas de ligne dédiée.
poilau
 
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Message » 01 Sep 2016 14:31

poilau a écrit:Ils ne font que livrer les trains, il n'y aura pas de ligne dédiée.

Il s'agit d'un train à suspension pendulaire (légèrement) donc qui s'accommode un peu mieux des voies classiques qui sont particulièrement pourries aux US.
C'est pour cette raison que dans un premier temps, il sera limité à 260.
A+
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Message » 03 Sep 2016 10:05

poilau
 
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Message » 06 Sep 2016 11:22

captain a écrit:Plusieurs facteurs sont a prendre en compte. La baisse du coût du pétrole est l’élément majeur.
De nombreux navires porte containers ont été construits avec des moteurs prévus pour le low steaming , c'est a dire vitesse lente. Ca consomme moins, mais le temps de navigation est plus long , il faut donc plus de navires pour transporter le même nombre de containers au cours de la même période. Le Hic, c'est qu'avec la baisse du pétrole, le low steaming n'a plus de raison de vivre , et le marché se retrouve en surcapacité de navires . La taille des navires a aussi un impact. Techniquement, il est possible de construire des navires encore plus gros . Le Max actuel est de 20.000 teu ( containers 20') . le problème, c'est qu'il n' a pas assez de ports capables de les accueillir ( tirant d'eau) et finalement, il n'y a plus de gain de productivité. Arrêter un navire coûte parfois moins cher que de l'exploiter. Je connais moins le domaine des vracquiers qui est tres varié avec les cerealiers, les petroliers, les vracquiers minerai de fer , charbon etc...Et ce sont des marchés tres fluctuants.
Pour les porte containers , vous avez des compagnies maritimes qui perdent actuellement plus d'un million d'euro par jour... oui,oui , vous avez bien lu....trop de concurrence, trop de surcapacité , effondrement des frets maritimes , effondrement des marchés asie/europe.
Mais bon, il y a des années florissantes ! 8)


Ben voila, ça commence...Et ils ne sont pas les seuls....

http://www.meretmarine.com/fr/content/h ... e-le-bilan
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Message » 08 Sep 2016 13:37

En 2014, la moitié des ménages vivaient avec moins de 20 150 euros annuels, soit 1 679 euros par mois, selon l'enquête Revenus fiscaux et sociaux (ERFS) de l'institut des statistiques français (Insee). Ce ne sont pas les seuls chiffres de cette enquête qui donnent un visage alarmant de la situation des familles françaises.
En effet, le niveau de vie piétine. Entre 2013 et 2014, il n'a progressé que de 0,2% par an, contre 1,4% par an en moyenne entre 1996 et 2008, soit avant la crise. Cette stagnation est vécue dans toutes les couches de la société.
De plus, 14,1% de la population vit sous le seuil de la pauvreté, soit 9 millions de personnes.
Le seuil de la pauvreté est fixé à 60% du revenu médian, soit 1 008 euros par mois.
Une situation qui touche différemment les différentes structures familiales : les familles monoparentales, qui dans 80% des cas dépendent du seul salair de la mère, sont trois fois plus souvent pauvres que les couples avec enfant (35,9% contre 11,4%). Ce sont les familles monoparentales qui "en 2014 connaissent la plus forte détérioration".

http://www.atlantico.fr/pepites/economi ... 13930.html
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Message » 08 Sep 2016 14:05

Des chiffres assez épouvantables à pondérer toutefois selon le lieu où on habite et son niveau patrimonial.
20 K par an dans un village de France en étant proprio de sa ferme c'est un paradis à coté de 48 K par an dans un studio à Paris.
20 K par an dans une ville moyenne de France à 2K/m² c'est tout juste jouable si on est proprio d'un bien sympa totalement payé.
Mais déjà à partir de ce niveau (l'immo à 2K/m²) à 20 K par an c'est presque impossible...ça veut dire bouffer de la merde, soins optiques/dentaires qui passent à la trappe, pas de vacances, pas de sorties, pas de projets, bien immo qui ne correspond pas à tes besoins...l'enfer.

Et c'est le revenu médian des ménages ? Il doit y avoir une erreur : ce n'est même pas 2 smics :wtf:
1700 euros je croyais que c'était le revenu médian pour chaque individu en France, pas pour un ménage :wtf:

Edit : ah oui ouf sauvé...j'avais oublié le mode de calcul de l'INSEE qui est pondéré par les "Unités de consommation"
Ouf...à chaque fois je flippe :lol:
P'tain de poisson rouge :oops:
Pour ceux qui comme moi auraient -encore- oublié ce qu'est le revenu fiscal par ménage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_fi ... _en_France
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Message » 08 Sep 2016 14:33

Ouais c'est totalement bidon, c'est pondéré ...
poilau
 
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Message » 08 Sep 2016 15:36

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Message » 08 Sep 2016 15:40

Ouf on est resté dans l'élégance :siffle: .
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