Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, duf666, Joich, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Velvet et 338 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 24 Déc 2016 11:50

Joich a écrit:
pascal2015 a écrit:Sans parler,du tort aux artisans,taxi,et leurs licences,qui (s'ecroule!!,l'etat s'en fout,elles sont payées!) :bravo:


Les artisans taxis n'avaient qu'à pas faire de leurs licence des pensions de retraite en or. La licence n'avait pas vocation à être vendue au départ, ils se sont foutus tout seuls dans la mouise, sans doute avec la complicité paresseuse de l'Etat. Mais bon, on ne peut pas gueuler "moins d'Etat, moins d'Etat" et venir ensuite pleurer quand on aurait voulu qu'il intervienne...


C'est surtout G7, des copains de Mitterrand, qui ont fait leur beurre avec les plaques.

L'Etat n'a pas joué son rôle, car en légalisant Uber de fait la license n'a plus de valeur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Déc 2016 11:53

Kolian a écrit:
Joich a écrit:
Les artisans taxis n'avaient qu'à pas faire de leurs licence des pensions de retraite en or. La licence n'avait pas vocation à être vendue au départ, ils se sont foutus tout seuls dans la mouise, sans doute avec la complicité paresseuse de l'Etat. Mais bon, on ne peut pas gueuler "moins d'Etat, moins d'Etat" et venir ensuite pleurer quand on aurait voulu qu'il intervienne...



:thks:

D'ailleurs, a se demander la légalité de la revente de license.


Comme la pharmacie, les licenses IV, etc.

Mais Uber c'est mieux ? Ces chauffeurs ont accepté de prendre un boulot de sous-taxi, sans acheter leur fonds de commerce, sans se former. Maintenant ils pleurent car Uber se fait 25 % de marge pour uniquement mettre en relation un client et un prestataire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Déc 2016 12:17

Le problème d'Uber, c'est l'exil fiscal. Sinon, c'est une manière de réduire notre niveau de vie, niveau artificiellement élevé. Comme l'auto-entrepreneur. Comme on ne peut pas mettre 20% de moins au SMIC, on joue à la marge. Quelque-part, c'est assez adroit de la part de l'Etat. C'est l'application de la nécessaire politique de baisse des salaires qui nous permettrait de nous mettre au niveau qui devrait être le nôtre si nous n'avions pas acheté ce niveau de vie par de la dette à gogo depuis les chocs pétroliers.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 24 Déc 2016 12:35

Ouais des milliers de prestataires au rabais, et un milliardaire qui planque ses sous dans les paradis fiscaux en bout de chaîne, ça fait pas rêver ...

Je suis étonné que l'Urssaf n'ait pas encore redressé Uber, car leurs méthodes s'apparentent à du salariat déguisé. Les chauffeurs ne sont pas indépendants dans les faits car ils ont un client unique, une marge non négociable et je suppose en prime une clause d'exclusivité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Déc 2016 12:48

poilau a écrit:Ouais des milliers de prestataires au rabais, et un milliardaire qui planque ses sous dans les paradis fiscaux en bout de chaîne, ça fait pas rêver ...

Je suis étonné que l'Urssaf n'ait pas encore redressé Uber, car leurs méthodes s'apparentent à du salariat déguisé. Les chauffeurs ne sont pas indépendants dans les faits car ils ont un client unique, une marge non négociable et je suppose en prime une clause d'exclusivité.


Effectivement :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 24 Déc 2016 15:01

pour le redressement d'uber, c'est en cour et ça va ce chiffrer en millions d'euros je pense. d'ailleurs ils commencent à avoir le même type de soucis, notamment en angleterre.
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 25 Déc 2016 1:40

Image
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Jan 2017 16:06

Joich a écrit:
pascal2015 a écrit:Sans parler,du tort aux artisans,taxi,et leurs licences,qui (s'ecroule!!,l'etat s'en fout,elles sont payées!) :bravo:


Les artisans taxis n'avaient qu'à pas faire de leurs licence des pensions de retraite en or. La licence n'avait pas vocation à être vendue au départ, ils se sont foutus tout seuls dans la mouise, sans doute avec la complicité paresseuse de l'Etat. Mais bon, on ne peut pas gueuler "moins d'Etat, moins d'Etat" et venir ensuite pleurer quand on aurait voulu qu'il intervienne...

+1, qu'ils crèvent donc la bouche ouverte.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Jan 2017 16:31

Uber n'a qu'à mettre son siège social à Saint-Jean-de-Luz.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Jan 2017 16:58

Je me demande comment Uber fait pour perdre de l'argent, un mystère total.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Jan 2017 17:00

poilau a écrit:Je me demande comment Uber fait pour perdre de l'argent, un mystère total.

Ils perdent pas mal d'argent avec leurs "offres de lancement" : première courses gratuite pour les clients, et incitations pour les nouveaux conducteurs.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Jan 2017 17:02

poilau a écrit:Je me demande comment Uber fait pour perdre de l'argent, un mystère total.


Dissimulation des profits en France sans doute.
On appelle cela de l'optimisation fiscale. On déplace le profit dans des pays plus avantageux fiscalement en reportant les pertes dans les pays comme la France.
Au vu et au su de nos gouvernements et de l'Europe. :siffle:
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Jan 2017 17:08

Keron a écrit:
poilau a écrit:Je me demande comment Uber fait pour perdre de l'argent, un mystère total.


Dissimulation des profits en France sans doute.
On appelle cela de l'optimisation fiscale. On déplace le profit dans des pays plus avantageux fiscalement en reportant les pertes dans les pays comme la France.
Au vu et au su de nos gouvernements et de l'Europe. :siffle:

:o :lol: :o :o Oh le gros FAILED :lol:
Uber perd de l'argent MONDIALEMENT, Poilau ne parlait pas de la France :ko: :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Jan 2017 19:10

tfpsly a écrit:
Keron a écrit:
Dissimulation des profits en France sans doute.
On appelle cela de l'optimisation fiscale. On déplace le profit dans des pays plus avantageux fiscalement en reportant les pertes dans les pays comme la France.
Au vu et au su de nos gouvernements et de l'Europe. :siffle:

:o :lol: :o :o Oh le gros FAILED :lol:
Uber perd de l'argent MONDIALEMENT, Poilau ne parlait pas de la France :ko: :ane:


Uber comme beaucoup d autre société web perd énormément d'argent.
Spotify, netflix etc...

C'est vraiment une économie qui évolue dans un univers parallèle :-?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Jan 2017 19:39

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Les artisans taxis n'avaient qu'à pas faire de leurs licence des pensions de retraite en or. La licence n'avait pas vocation à être vendue au départ, ils se sont foutus tout seuls dans la mouise, sans doute avec la complicité paresseuse de l'Etat. Mais bon, on ne peut pas gueuler "moins d'Etat, moins d'Etat" et venir ensuite pleurer quand on aurait voulu qu'il intervienne...

+1, qu'ils crèvent donc la bouche ouverte.


Si tu crèches dans la banlieue Sud de Paris RER D et que tu veux prendre l'avion à Orly, la solution qui devrait être logiquement la plus économique c'est de prendre le train (omnibus) jusqu'à Juvisy, (gare RER et gare routière assez importante située à 7 km de l'aéroport), puis de prendre le bus de Juvisy à Orly .

Mais le trajet en bus Juvisy-Orly est assez invraisemblable avec plein de détours et d'arrêts qui font que tu en as pour 3/4 d'heure au moins. Le bus te laisse à un arrêt situé à une distance de 1 km de l'aéroport et en contrebas de l'accès à l'aéroport, sans aucune indication pour t'y rendre.
Alors tu essaies de prendre plutôt un taxi à Juvisy. Mais tu n'en trouves pas. Aucun taxi à la tête de station à Juvisy en journée. Le trajet n'est pas assez long pour rentabiliser le transport et ils préfèrent aller attendre un client à la station directement à l'aéroport.

Tu n'as pas d'autre choix que d'appeler un n° de VTC. Là quelqu'un t'envoie un VTC depuis Paris, qui même en te prenant le tarif Paris-Juvisy -Orly- Retour à Paris te coûte beaucoup moins cher que le simple trajet de 7 km Juvisy-Paris puis retour Juvisy avec un artisan taxi.

Alors le rachat de leurs licences !... :siffle:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message