Analogeek a écrit:Joich a écrit:
Les artisans taxis n'avaient qu'à pas faire de leurs licence des pensions de retraite en or. La licence n'avait pas vocation à être vendue au départ, ils se sont foutus tout seuls dans la mouise, sans doute avec la complicité paresseuse de l'Etat. Mais bon, on ne peut pas gueuler "moins d'Etat, moins d'Etat" et venir ensuite pleurer quand on aurait voulu qu'il intervienne...
+1, qu'ils crèvent donc la bouche ouverte.
Si tu crèches dans la banlieue Sud de Paris RER D et que tu veux prendre l'avion à Orly, la solution qui devrait être logiquement la plus économique c'est de prendre le train (omnibus) jusqu'à Juvisy, (gare RER et gare routière assez importante située à 7 km de l'aéroport), puis de prendre le bus de Juvisy à Orly .
Mais le trajet en bus Juvisy-Orly est assez invraisemblable avec plein de détours et d'arrêts qui font que tu en as pour 3/4 d'heure au moins. Le bus te laisse à un arrêt situé à une distance de 1 km de l'aéroport et en contrebas de l'accès à l'aéroport, sans aucune indication pour t'y rendre.
Alors tu essaies de prendre plutôt un taxi à Juvisy. Mais tu n'en trouves pas. Aucun taxi à la tête de station à Juvisy en journée. Le trajet n'est pas assez long pour rentabiliser le transport et ils préfèrent aller attendre un client à la station directement à l'aéroport.
Tu n'as pas d'autre choix que d'appeler un n° de VTC. Là quelqu'un t'envoie un VTC depuis Paris, qui même en te prenant le tarif Paris-Juvisy -Orly- Retour à Paris te coûte beaucoup moins cher que le simple trajet de 7 km Juvisy-Paris puis retour Juvisy avec un artisan taxi.
Alors le rachat de leurs licences !...