Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, Fafa, Franck1, gardfield77, gloinfred, Kwak61, Leslie62, marius30, Red Adair, sleboz, TELLOUCK, wopr et 203 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 31 Mai 2017 15:18

oldboyzz a écrit:
Kolian a écrit:Sinon, je reste persuadé que si on réduit les charges des entreprises, qu'on fait un transfert des charges sur les salaires sur le net des salariés...on peut facilement améliorer la situation économique.


sauf que a chaque fois qu'on a fait des cadeaux fiscaux aux boites, y a jamais eu d'embauches supplementaires ou revalorisation des salaires.. tout le pognon s'est fait aspire/volatisé par les actionnaires qui sont tous en optimisation fiscales

baisse des charges sur les TPE uniquement (un truc degressif) : j'approuve a 100% :ohmg:
et augmentation des taxes sur les benefices? :hehe:



On ne décrète pas des embauches comme cela. Il faut une vrais situation économique pour le mettre en place.
La première étant de redonner du fric aux gens qui travaillent d'où la priorité de basculer une partie des charges sur les salaires en salaire net pour les employés.

Ensuite je suis oppposé aux effet de seuil pour toutes mesures mise en place...C'est un frein à évoluer sur des structures de plus en plus grosse.

Et justement, il faut baisser les taxes sur les bénéfices. Il faut un vrais retour sur intéressement quand on investi du fric dans une société.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Mai 2017 19:35

Joich a écrit:
alain_38 a écrit:Pas sûr. Parce que si il n'y a pas de marché, on peut bien supprimer les prélèvements que cela ne changerait rien du tout.
Je confirme qu'en matière de projets et d'investissements industriels, le frémissement de début 2017 s'est bien calmé. La dépression que je pressentais il y a 8 mois est bien là. Si il y a 2 ans en arrière, les trésoreries était là pour subvenir aux budgets mal évalués (merci les Maîtrise d'œuvre à "pignon sur rue" dont je tairai les noms), ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les clients (et pas des moindres) cherchent des sous, ou cherchent à faire autrement, voire ne rien faire du tout. Et ça, c'est très préoccupant et symptomatique d'une situation économique dégradée.
Par contre, nos banquiers nous indiquent que ça investi à fond dans... la construction immobilière de...bureaux. Ibiza land et buro land. La France de demain.

Pour être plutôt dedans par mon job, je peux te confirmer qu'on est dans une espèce de frénésie de projets tous plus pharaoniques les uns que les autres (des tours à la Défense, des sièges sociaux, la BNP qui claque de la caillasse à s'en faire péter les coutures pour construire des immeubles de bureaux, etc.). Seulement personnellement, j'ai quand-même la vilaine et moche impression qu'on est à la naissance d'une bulle. Parce que tous ces bureaux, j'aimerais bien savoir QUI va les occuper dans 3 ans. Les construire, OK, visiblement, il y a ou il y aura des mises en chantiers, mais les vendre? Plus compliqué... On va vers les emmerdes, et à force moi vers le chômdu :lol:
Encore... :roll:
C'est pas grave, j'ai de la ressource. :lol:
J'aimerais bien essayer l'agriculture. J'ai encore pas fait, ça, l'agriculture... :zen:

Merci Joich de confirmer. Nous sommes en phase... (pas l'un de l'autre 8) )
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 31 Mai 2017 20:32

Joich a écrit:
alain_38 a écrit:Pas sûr. Parce que si il n'y a pas de marché, on peut bien supprimer les prélèvements que cela ne changerait rien du tout.
Je confirme qu'en matière de projets et d'investissements industriels, le frémissement de début 2017 s'est bien calmé. La dépression que je pressentais il y a 8 mois est bien là. Si il y a 2 ans en arrière, les trésoreries était là pour subvenir aux budgets mal évalués (merci les Maîtrise d'œuvre à "pignon sur rue" dont je tairai les noms), ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les clients (et pas des moindres) cherchent des sous, ou cherchent à faire autrement, voire ne rien faire du tout. Et ça, c'est très préoccupant et symptomatique d'une situation économique dégradée.
Par contre, nos banquiers nous indiquent que ça investi à fond dans... la construction immobilière de...bureaux. Ibiza land et buro land. La France de demain.


Pour être plutôt dedans par mon job, je peux te confirmer qu'on est dans une espèce de frénésie de projets tous plus pharaoniques les uns que les autres (des tours à la Défense, des sièges sociaux, la BNP qui claque de la caillasse à s'en faire péter les coutures pour construire des immeubles de bureaux, etc.). Seulement personnellement, j'ai quand-même la vilaine et moche impression qu'on est à la naissance d'une bulle. Parce que tous ces bureaux, j'aimerais bien savoir QUI va les occuper dans 3 ans. Les construire, OK, visiblement, il y a ou il y aura des mises en chantiers, mais les vendre? Plus compliqué... On va vers les emmerdes, et à force moi vers le chômdu :lol:

Encore... :roll:

C'est pas grave, j'ai de la ressource. :lol:

J'aimerais bien essayer l'agriculture. J'ai encore pas fait, ça, l'agriculture... :zen:


Les assureurs et banquiers qui construisent des tours alors que dans le même temps ils ne pensent qu'à réduire les effectifs (et c'est d'ailleurs grâce à ça qu'on a du boulot dans l'informatique :thks: ), faut pas chercher à comprendre ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Juin 2017 15:22

C'est beau l'uberisation de l'économie.

http://m.huffingtonpost.fr/2017/06/04/a ... L-32280680
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Juin 2017 15:41

poilau a écrit:C'est beau l'uberisation de l'économie.
http://m.huffingtonpost.fr/2017/06/04/a ... L-32280680

Des pratiques du pays basque du temps de l'ETA ? 8) (de très mauvais goût, j'admets :ohmg: )
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Juin 2017 20:20

L'indécence des milliardaires de la Silicon Valley est décidément sans limite. Le PDG d'Amazon, grand artisan de la faillite de milliers de petits libraires à travers le monde se demande sur Twitter comment dépenser sa fortune planquée dans les paradis fiscaux :ohmg: :ohmg: :ohmg: .

http://www.latribune.fr/economie/intern ... 40385.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Juin 2017 7:45

Amazon n'a pas gagné du fric via la vente de livre en ligne, de mémoire amazon était plus proche de la faillite pendant un moment lorsque l offre était concentré au tour de ces produits.
C'est plus la diversité de l'offre qui a propulsé amazon.

De plus, si on prend le cas de la France, avec le tarif unique les petits libraires auraient dut tenir sans soucis...A moins que peut être ces même petits libraires n'ont pas pris la mesure de l'évolution du commerce.
Rien que dans mon cas, il y a 20 ans seul amazon me permettait de trouver certains style de livre introuvable chez les petits libraires.

Et maintenant que je vois amazon music...C'est juste une tuerie ce service.
Tu achètes un vinyle en ligne...Paf il est automatiquement intégré dans son compte amazon music pour une lecture en démat :o

Plus aucun interet a acheter du support physique ailleurs que sur amazon pour le coup...L'idée est tout bête pourtant, mais amazon le propose lui au moins.


Et le cas d'amazon est valable pour plein d'autre secteur.
Les situations de rente du siècle dernier ont volé en éclat avec internet, et encore plus avec la dominance des smartphones.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Juin 2017 12:53

Amazon c'est surtout un logisticien qui a su exploiter au mieux trois choses:
-sa capacité à avoir du stock, ce qu'aucune boutique ne peut faire (aucun libraire ne peut stocker autant de bouquins, et aucun libraire ne peut commander en ayant les mêmes délais qu'en commandant sur Amazon vu qu'ne général il a une livraison par semaine, deux à la limite).
-sa capacité à livrer rapidement.
-la possibilité offerte par l'avènement d'internet de consommer à toute heure du jour ou de la nuit.

Il n'y a aucun génie chez Amazon, juste l'exploitation judicieuse d'outils déjà existants. Payer un entrepôt bien déservi au niveau logistique et 50 manutentionnaires plutôt que 10 boutiques en plein centre-ville, petites, mal fichues, avec des normes à coucher dehors (et oui, ERP oublige), il n'y avait pas besoin de sortir de Saint Cyr pour trouver l'idée. C'est le principe du discount (un hangar avec des palettes et deux caisses pour les clients, en gros, là c'est sans les clients sur place). Il fallait juste la possibilité de mettre en relation le client et le vendeur. Internet a permis cela.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Juin 2017 13:00

Le Père Noel s'est pourtant planté à l'époque sur ce secteur.

Amazon fonctionne aussi avec des produits mis en ligne par des tiers. Cela réduit le besoin de stockage. On trouve ces mêmes tiers sur Amazon, fnac, ebay.... etc.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Juin 2017 13:07

Keron a écrit:Le Père Noel s'est pourtant planté à l'époque sur ce secteur.


Parce que c'était mal géré au possible. Ils avaient toujours un décalage de stock, les livraisons étaient pourries, les retours merdiques, les escroqueries fréquentes par paresse. Ils appâtaient le client avec des prix de fou sur des produits indisponnibles, encaissaient le caillasse et te laissaient crever.

Amazon fonctionne aussi avec des produits mis en ligne par des tiers. Cela réduit le besoin de stockage. On trouve ces mêmes tiers sur Amazon, fnac, ebay.... etc.


C'est récent cette manière de fonctionner par tiers. Et c'est une vraie purge. Personnellement j'y fais super gaffe, et sur Amazon, je privilégie autant que faire se peut le vendu et livré par Amazon. En général, c'est che zmoi en deux jours. Le reste, tu prends le risque d'un produit qui vient de Chine en plus que temps que si tu l'avais acheté sur Aliexpress, d'un produit mal décrit, mal assuré, mal garanti, inadapté à la France (exemple d'une tablette que j'avais commandée, Samsung chépukoi, version US non précisée, impossibilité de passer les menus en français, renvoyée, remboursée, fin).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Juin 2017 13:17

Amazon, c'est son hégémonie qui pourrait être inquiétante et le regret qu'une boîte française n'ai pas pu faire la même chose, car en ce qui concerne son efficacité, il y a peu de choses à redire... Je n'ai jamais eu de problème avec eux...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2017 13:21

La vache j'appartiens vraiment au monde d'hier :o
Je ne crois pas avoir jamais commandé quoi que ce soit chez amazon :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Juin 2017 13:36

Boc21 a écrit:La vache j'appartiens vraiment au monde d'hier :o
Je ne crois pas avoir jamais commandé quoi que ce soit chez amazon :wink:


La vache. T'as vachement raté ta vie :oops:

Par contre chez Petite Coquine, on a vu passer tes factures. C'est :siffle: :o :lol:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Juin 2017 9:55

papinova a écrit:Amazon, c'est son hégémonie qui pourrait être inquiétante et le regret qu'une boîte française n'ai pas pu faire la même chose, car en ce qui concerne son efficacité, il y a peu de choses à redire... Je n'ai jamais eu de problème avec eux...


C'est aussi cette politique du client satisfait qui a fait le succès d'amazon à mon avis. A une époque où des dizaines de sites similaires étaient en concurrence, ils ont choisi de rembourser immédiatement et sans condition tout client insatisfait, et ont été parmi les premiers à proposer un système de retour des produits très efficace pour le client.

Le résultat: la confiance. Entre commander quelque part ou il y aura toujours un risque, et commander chez Amazon avec qui on est certain que le moindre problème sera réglé par un retour et remboursement immédiat, on n'hésite pas.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 25 Juin 2017 8:26

Joich a écrit:Amazon c'est surtout un logisticien qui a su exploiter au mieux trois choses:
-sa capacité à avoir du stock, ce qu'aucune boutique ne peut faire (aucun libraire ne peut stocker autant de bouquins, et aucun libraire ne peut commander en ayant les mêmes délais qu'en commandant sur Amazon vu qu'ne général il a une livraison par semaine, deux à la limite).
-sa capacité à livrer rapidement.
-la possibilité offerte par l'avènement d'internet de consommer à toute heure du jour ou de la nuit.

Il n'y a aucun génie chez Amazon, juste l'exploitation judicieuse d'outils déjà existants. Payer un entrepôt bien déservi au niveau logistique et 50 manutentionnaires plutôt que 10 boutiques en plein centre-ville, petites, mal fichues, avec des normes à coucher dehors (et oui, ERP oublige), il n'y avait pas besoin de sortir de Saint Cyr pour trouver l'idée. C'est le principe du discount (un hangar avec des palettes et deux caisses pour les clients, en gros, là c'est sans les clients sur place). Il fallait juste la possibilité de mettre en relation le client et le vendeur. Internet a permis cela.


Je ne suis clairement pas d'accord avec ta vision des choses.
Pour une simple raison, ca fait quelques mois que je me suis lancé dans un service en ligne...Et les difficultés à régler sont monstrueuse rien qu'a mon petit niveau.

Avoir un entrepôt, du stock et des petits prix ne suffit clairement pas. Il y a énormement de petit détail derrière tout cela pour en faire un vrais succès. Et sur ce point la, désolé mais il y a vraiment des génies aux manettes.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message