Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBarr, martinst4, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, ssebs, TELLOUCK, Thierry Wautelet, wopr et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 19 Fév 2015 9:23

les etats pour se sauver sont en train de scier encore plus la branche sur laquelle ils sont assis...

saint QE priez pour nous....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Fév 2015 11:08

alain_38 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/post178418533.html
pas 1000 milliards. Ca c'est la précedente crise des subprimes. Une plaisanterie.5000 milliards USD
alain_38 a écrit:Avec la baisse du prix du pétrole, ne s'achemine t-on pas vers une nouvelle crise des subprimes aux US ? Avec un montant des dettes sur investissements liés à l'extraction schisteuse, à hauteur de 5000 milliards USD.


Là tu es schistschisteux :roll:
Mais il est vrai que cela sent le gaz.
Depuis le début, on savait toutefois que le cout d'extraction de ce pétrole était délirant, aussi délirant que donner des prets à des ménages dépourvus des ressources nécessaires pour l'acquérir.
Mais le but n'est pas de financer une activité rentable, le but est de justifier une création monétaire pour faire du cash en vendant cette même création monétaire titrisée à des gogos partout sur la planète.
ça a marché avec le $ lorsqu'il a été décorréllé du cours de l'or, ça a marché avec les morgage subprimes, ça marche avec le schiste, les ricains sont pragmatiques : si ça marche, ça marche...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Fév 2015 11:10

astrorock a écrit:les etats pour se sauver sont en train de scier encore plus la branche sur laquelle ils sont assis...

saint QE priez pour nous....


+1
Je ne crois pas que Saint Juncker le bienheureux arrivera à lessiver toute cette fausse monnaie :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Fév 2015 13:02

astrorock a écrit:je voulais en parler ce matin mais c'est fait sur idl...http://institutdeslibertes.org/leuthana ... -poursuit/

En Europe, le cap de la BCE est clair. Il consiste à racheter des montants considérables d’obligations dans le marché pour faire baisser les rendements afin que les investisseurs s’en détournent pour aller vers des actifs plus risqués comme des obligations d’entreprises…

Le meilleur exemple est fourni par Apple qui a emprunté cette semaine en Franc Suisse à 10 ans au taux de 0,281% et à 15 ans au taux de 0,74%. Le papier émis par la première société mondiale en terme de capitalisation (plus de 700 Md$) rapporte plus que le papier émis par des états criblés de dettes !

Le problème c’est que les banques et surtout les assureurs-vie sont obligés par les réglementations financières de privilégier les « actifs sûrs » (= les obligations d’Etat qui ne rapportent plus rien, voire proposent des taux négatifs pénalisants). Il s’agit d’un excellent moyen pour faire exploser les compagnies d’assurance et rendre encore plus difficile les solutions pour traiter le problème des retraites des cadres et des salariés du secteur privé. Plus que jamais, les régulateurs ont mis en place une répression financière qui consiste à obliger les institutions qui gèrent nos retraites à acheter des obligations de mauvaise qualité ce qui provoque une véritable euthanasie du rentier et remet en cause le paiement des retraites.

les taux rentrant sont inferieurs aux frais de gestion.....bref on devrais avoir un beau merdier d'ici 2/3 ans....


je vois quand même un espoir dans tant de lucidité, la tienne n'est ce pas !

CQFD
Comment il s'appelle déjà le mec de la BCE

pour le reste j'ai pas tout compris

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Fév 2015 14:10

j'explique et je simplifie.

les plus gros acheteurs de dette sont par obligation legale les assureurs. le rendement des assurances vies c'est la somme des rendements des obligations d'etat des 10 annees passées.

donc quand tu sort les emprunts de 2005 a 3,57% pour en rentrer a 0,62% ca fait baisser la moyenne.

si on fait une moyenne lineaire ca fait du 2,09%. hors en ce moment les assureurs versent du 3% a la louche. la difference ils la trouvent dans les reserves.

il y a donc plusieurs problemes:
l'epuisement des reserves. quand y auras plus de sous bien y auras plus de marges de manoeuvre...
le rendement qui deviens negatif sur les entrants car il y a des frais de gestions qui sont desormais supperieurs au taux de l'oat 10 ans...
la faillite a terme de certaines compagnies...

de placement sur, l'assurance vie en € deviens un placement a risque...

la solution mise en avant c'est de panacher € et actions. sans garantie en capital, et ca les epargants, echaudes par la bourse, le refusent.

si meme les assureurs qui sont par tradition, par nature et pour partie par reglement, des investisseurs long sont fragilisés je ne ne vois pas trop ce qui vas rester pour stabiliser le systeme.

donc pour finir si faillite ou arret d'activite qui vas acheter les oat.....

une illustration de plus de l'etat saturne qui devore ses enfants....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Fév 2015 14:39

pas mieux :thks:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Fév 2015 14:54

NEW: interdiction d'une éolienne à moins de 1,5 km d'une maison.
c'est rétroactif?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Fév 2015 14:57

ca vas te poser un probleme, toi qui brasse tant de vent.... :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Fév 2015 14:58

Non on rase la maison et le pb est réglé.
Phil,ecolo de base
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2015 15:13

astrorock a écrit:ca vas te poser un probleme, toi qui brasse tant de vent.... :siffle:


je m'en vais te ventiler quelques pains dans la gueule :grr: :grr:

Le Moulin des Pains
30 Rue de Belfort 25000 Besançon, France


(c'est un pote, mais je n'aime pas son pain)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Fév 2015 16:24

Normal, on a pas interdit la construction des éoliennes à moins de 1.5 KM des boulangeries, du coup le bruit leur prend la tête, les pousse à la déprime et ils font un pain dégueu.
Déjà que la femme du boulanger s'est barrée avec la petite salope d'escroc qui a vendu l'éolienne pour siphoner l'argent public, maintenant il doit se taper le voum voum incessant des pales.
C'est du Pagnol en déclinaison écolo-futuro-débilo-Lacano-prout-prout.

Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Fév 2015 0:53

Analogeek a écrit:pas mieux :thks:


Bon en même temps c'était ça ou l'inflation pour ruiner les épargnants de longue date.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 20 Fév 2015 8:48

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:pas mieux :thks:


Bon en même temps c'était ça ou l'inflation pour ruiner les épargnants de longue date.


Tu veux parler de ceux qui sont partis à la retraite entre 50 et 60 ans en ne cotisant pas assez et tout en sachant le joli cadeau qu'ils laissaient derrière eux... :lol:

pas tapé papi :oops: :ko: :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 23 Fév 2015 4:52

Je sais que l'on en parle souvent mais vous avez vu l'état du Baltic Dry ?
Sérieusement on est autour des 500 :o
http://www.bloomberg.com/quote/BDIY:IND/chart

Super la reprise économique mondiale :-?

Sinon Syriza semble bien avoir trahi ses électeurs puisque tout ce qu'ils ont changé c'est de rebaptiser la "Troïka" par "institutions".
De l'aveu même de Manolis Glezos :-?
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... roupe.html
Mais sinon, austérité toujours en place, FMI/UE toujours partenaires...
donc le délire va continuer : La Grèce étant incapable de rembourser quoi que ce soit elle va s'entêter à émettre des obligations d’État, achetées par ses propres banques, lesquelles vont les refourguer à la BCE comme collatéraux tout en prétant des euros nouvellement imprimés par milliards à ces mêmes banques pourries :lol:

Pendant ce temps là, les plus fragiles en grèce, à savoir les moins escrocs, vont continuer à souffrir.
La trahison de Syriza qui avait promis de "briser le joug de l'esclavage par la dette" est très dangereuse...reste plus que les malades mentaux d'aube dorée :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Mar 2015 8:55

Mais qui donc soutient l’Euro? Charles Gave

Je crois avoir été l’un des premiers à expliquer que l’Euro était un désastre qui allait foutre en l’air l’Europe que j’aimais, c’est-à-dire celle de la diversité, pour la remplacer par celle du lit de Procuste imposé par Bruxelles, où des gens que personne n’a élu et qui ne sont responsables devant personne décident de la taille des concombres ou de la qualification maraichère de la tomate . Fruit? légume? Sujet de taille.

En 2011, pour les raisons que j’ai longuement expliqué dans” L’Etat est mort vive l’état “(Grand E, petit e). Je pensais que nous arriverions au moment décisif vers 2014 -2015, moment où les marchés de la dette en Europe se révolteraient contre ce système qui assurait la ruine de tout le monde.

Ce que je n’avais pas, mais pas du tout prévu, était que la BCE allait rompre tous les Traités, changer toutes les règles qui président à la gestion convenable d’une banque centrale, abandonner toute prudence au point de coller des taux d’intérêts négatifs et de financer les budgets des Etats en rachetant directement de la dette étatique. Dans ma naïveté, je pensais que les Allemands en général et la Bundesbank en particulier allaient s’y opposer. Que nenni !

Comme le disait le Marechal de McMahon “Hier, nous étions au bord du gouffre, aujourd’hui nous avons fait un grand pas en avant “. Sous la direction de Draghi, le faussaire des comptes Italiens à la fin des années 90, la BCE se livre en fait à une opération d’acharnement thérapeutique sans exemple dans l’histoire depuis la mort de Franco pour essayer de prolonger le plus longtemps possible un mort vivant.

Ce qui m’a amené à me poser la question suivante : Pour qu’un système aussi débile que l’Euro s’installe et dure, il faut que ce système ait des supporters puissants. Et donc dans ce petit papier, je vais essayer de les débusquer.

Les premiers soutiens se trouvent dans ceux qui en ont eu l’idée, c’est-à-dire cette classe technocratique Française si bien représentée par Trichet, Lamy ou Delors, qui après avoir ruiné la France, ont décidé de créer un ETAT Européen dont ils assureraient l’Administration, la France étant devenu trop petite pour leur immense talent. Et donc une structure de pouvoir a été montée, la BCE, remplie de gens non élus mais cooptés et le but principal de cette structure est de continuer à financer cette expérience non démocratique puisque les marchés ne veulent plus le faire.

Cette structure de pouvoir assure les fins de mois de l’autre structure de pouvoir en Europe de gens non élus, la Commission, peuplée de zombies du style Barroso ou Juncker, qui elle émet des « directives » qui ont prééminence juridique sur les Lois passées par les Parlements Nationaux, qui sont donc dessaisis « de jure et de facto » de la Souveraineté Nationale, ce qui est insensé.

Ces directives de la commission européenne, qui sont préparées dans le plus grand secret, prennent en effet le pas même sur la Loi Fondamentale de chaque pays, c’est-à-dire la Constitution.

Et ceux qui sont au pouvoir à Paris (qui ont nommé en douce ceux qui sont à Bruxelles ou à Francfort (voir le cas typique d’un incompétent notoire comme monsieur Moscovici), adorent l’Euro puisque la BCE finance leur politique débile en achetant toutes les obligations émises.

La BCE affranchit donc les politiques de toute sanction en provenance des marchés, c’est-à-dire de la réalité. Nous avons donc un système, organisé par et pour ceux que j’appelle «les hommes de Davos», qui ont comme caractéristique principale de mépriser le Peuple, et de détester les Nations pour communier dans une espèce d’internationalisme mou, gras et verbeux, et bien sur ce système n’a rien de démocratique. On peut donc dire sans crainte d’être démenti qu’aujourd’hui la plupart des pays Européens ne vivent plus sous un régime démocratique puisqu’ils ne peuvent plus virer les gens qui rédigent les lois qu’ils vont devoir suivre. Et qu’on ne me parle pas du Parlement Européen puisque son ordre du jour est complètement sous le contrôle …de la Commission. Nos fiers élus Européens ne peuvent voter que sur les sujets où la Commission les a autorisés à voter et sur des textes préparés par cette même commission. Bien entendu, cette soumission de tous les instants est grassement rémunérée pour éviter les révoltes intempestives.

Comme je l’ai souvent écrit, les Institutions Européennes, à la fin des années 90, ont été l’objet d’un coup d’état, qui a enlevé tout pouvoir de décision aux élus des Nations pour le transférer à un théâtre d’ombres à Bruxelles.

Premiers supporters de l’Euro donc, la classe politique au pouvoir actuellement puisque la BCE les libère de la fameuse tyrannie des marchés

Deuxième élément de soutien qui assure la survie de l’Euro, la classe de «ceux qui sont payés par nos impôts», en salaires ou en subventions diverses et variées. Si la France venait à sortir de l’Euro, le bénéficiaire Français de cette manne étatique verrait son pouvoir d’achat amputé de la baisse du Franc Français contre le DM. A la place d’être payé 4000 euro par mois, notre fonctionnaire toucherait 4000 nouveaux, nouveaux francs qui assez rapidement vaudraient 3000 DM. Et donc tous ces braves gens se battent pour que la France reste dans l’Euro, puisque cela leur assure un pouvoir d’achat qu’ils n’ont en rien mérité. Un exemple entre mille : d’après le journal « Marianne », le « Président qui déteste les riches » aura plus de 40000 euro par mois de droits à la retraite à faire valoir quand il cessera ses activités, payés par nos impôt, ce qui m’amène à faire deux remarques.
■La première : dans mon article monsieur Ayrault et son chauffeur, j’imaginais que l’ancien Premier Ministre allait toucher des qu’il serait à la retraite environ 200.000 E par an, ce qui correspondait d’après mes calculs à la rentabilité d’un capital d’au moins 30 millions d’Euro. J’étais très, très loin du compte.
■La deuxième c’est que vous ne voudriez pas que cette belle retraite, si durement gagnée, ne soit payée en francs? La protection du pouvoir d’achat de nos élites est un devoir national.

Et classe politique et hauts fonctionnaires trouvent bien sur un soutien actif chez les média, qui ne survivent que grâce aux transfusions financières opérées généreusement par l’Etat Français vers le compte d’exploitation de nos défenseurs acharnés de la Liberté d’expression.

La Liberté d’expression garantie par des subventions étatiques, voila une idée que même l’URSS n’avait pas eue. La France est en effet, à ma connaissance, le seul pays démocratique au monde où la presse est subventionnée au vu et au su de tout un chacun… par le gouvernement.

Et le rôle de cette presse est très simple : il faut qu’elle explique sans arrêt au petit peuple, ignorant par définition mais dont ON veut le bien, que les « experts » (Attali, Minc, Duhamel BHL rejoints par tous les Oints du Seigneur..) sont absolument certains que si l’Euro venait à disparaitre, ce serait une catastrophe inimaginable, nous retournerions immédiatement à l’âge de pierre et la guerre entre la France et l’Allemagne reprendrait immédiatement.

Donc, le rôle des media n’est en rien de présenter un dossier argumenté sur les avantages, les inconvénients ou les modalités d’une éventuelle sortie de l’Euro mais tout simplement de faire peur. Et je dois dire qu’ils accomplissent cette mission avec brio et succès.Mais comme Attali, Minc, BHL, Duhamel et tous les seconds couteaux qui sévissent à leurs cotés se trompent sur tout et depuis toujours, le peuple commence à avoir des doutes.

J’engage le lecteur à écouter par exemple sur ce site ce que disait Attali de l’Euro à la fin des années 90….On ne sait s’il faut en rire ou en pleurer. Heureusement, ce grand homme a décidé de devenir Sri Attali, le grand sage Indou qui veut nous apprendre à trouver la paix intérieure malgré la dureté de la vie. Devant un tel culot, on ne peut que s’incliner, avec respect, en espérant que pour une fois c’est lui qui a écrit l’ouvrage et que ce sera son dernier.

Mais la partie la plus facile à effrayer dans la population est bien sur constituée par les rentiers qui ont pensé s’assurer une retraite en souscrivant à une assurance vie qu’ils ont investie massivement en obligations de l’Etat Français. Eux, ils sont terrifiés par l’éventualité d’une disparition de l’Euro, et ils ont raison.

Mais hélas, la BCE, comme je l’ai indiqué plus haut a comme objectif premier non pas leur bien être (quelle idée !), mais la survie des structures de pouvoir mises en place dans les 15 dernières années en Europe au profit de gens non élus tels monsieur Juncker ou Draghi. Pour cela, elle a introduit récemment des taux d’intérêts négatifs, selon la vieille idée Keynésienne que pour avoir une économie saine, il faut d’abord procéder à l’euthanasie du rentier. Comme je l’ai indiqué dans un article récent, le but parfaitement officiel de la BCE est donc de ruiner les rentiers Européens en général et le rentier Français en particulier. Or il se trouve que les détenteurs d’assurance vie constituent en France les gros bataillons des partisans de la survie de l’Euro et la BCE vient de leur déclarer la guerre, pour protéger nos élites contre leur propre incompétence.

Le choix devant lequel se trouve le rentier Français est donc assez simple.

Soit il préfère un infarctus, la sortie de l’Euro, et cela n’est pas toujours fatal, soit il préfère un cancer généralisé. Dans le second cas, on met certes plus longtemps à trépasser, mais la fin de vie n’est pas très agréable.

Et donc nos assurés vont se retrouver ruinés quoiqu’il se passe.

Leur soutien à l’Euro va faiblir au fur et à mesure qu’ils vont prendre conscience de cette dure réalité, ce qui va ouvrir un boulevard à ceux qui veulent le supprimer (suivez mon regard…)

J’en tire deux conclusions :
■La première est que les lecteurs qui ont une assurance vie doivent de toute urgence en changer la composition et vendre toutes les obligations Françaises qu’ils pourraient avoir pour les remplacer par des obligations Américaines ou des actions « “Schumpéteriennes” cotées à Paris. (NDLR sont appelées “actions schumpéteriennes des actions de sociétés sans lien avec l’état qui vendent un produit tangible, pour simplifier/ ex: Air Liquide)
■La deuxième est que l’agonie de l’Euro a commencé, mais que nous avons en face de nous des forces immenses qui gèrent nos institutions en fonction du vieux principe socialiste « Périsse le Peuple plutôt que nos idées» et donc que cette agonie va être plus longue et douloureuse pour tout le monde que je ne le pensais en 2011.

Je suis désolé d’avoir été trop optimiste à l’époque, et je m’en excuse.

Et c’est en effet au pied du mur que l’on voit le mieux le mur.

http://institutdeslibertes.org/mais-qui ... ent-leuro/
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message